D’avance pardonnez moi car je ne vous retranscrirai pas la scène mot par mot mais plutôt idée par idée (mon cerveau n’a pas cette capacité d’apprendre par cœur). De plus ça va être loooonnnnggg à lire.
Session #1: l’inconnue dans le groupe
E/Elle, M/Moi, P/Pote
Disqualification de PM : Salut, comment tu t’appelles
E : Moi c’est E.
M : On m’a dit que t’étais venu avec P.
E : Oui c’est exact.
M : Comment vous vous etes rencontrez ?
E : Y t’as pas dit ?
M : Non pourquoi c’est un secret ?
E : On s’est rencontre grâce a Meetic !
M : AH MEETIC, je ne pourrai jamais faire un truc pareil !!!
E : Pourquoi ?
M : Parce que c’est un media faible qui ne permet pas l’approche directe d’une personne (un truc d’AFC) moi j’aime voir et sentir les gens rire quand je fais des blagues
E : lol
Je lui kinotte la main tout le longM : Alors sinon P il tape vite au clavier.
E : oh oui quand je tapes une ligne, il en tape 4.
M : C’est tout ? P est un informaticien et en fait P il tapes 16 lignes quand t’en tapes une mais c’est parce qu’il a 4 conversations a la fois.
E : et toi comment t’as connu P ?
M : ben en fait on étudiait ensemble !
E : Donc t’es Etudiant ?
M : Ben ouais, et toi qu’est ce que tu fais dans la vie ? Ah non, laisse moi deviner !!! OK j’ai droit à un indice ?
E : (E rentre dans le jeu) Oui
M : est ce que je peux regarder ta main ?
E : (E me tend sa main)
Elle prends du papier et me note son email et elle se casse. Le close n’était pas très difficile, et je n’ai plus rien à faire. Alors je continue sur la lancée.M : Ah ce n’est pas une main d’une femme qui va au charbon … plutôt une très jolie main …
… (5 minutes de kino en faisant l’imbécile et en notant ces réactions).
P : Un indice supplémentaire : indice
M : Tu es …
E : Oui
M : Ca tombe bien !!! J’ai plein d’ami qui recherche ce type de prestation. Est-ce que tu peux me donner tes coordonnées mail ou téléphonique pour que je te les envoie ?
E : (Réticente) Mais qu’est ce que tu veux Wazabe ?
M : Oh je veux juste tes informations de contact dans un cadre purement professionnel pour aider mes amis et puis je te promets que je ne t’envoie pas de blagues de cul sur ton email professionnel.
E : OK !
Session #2: Un groupe rentre et se pose à coté de nous, ce groupe fête l’anniversaire de W. Notre groupe leur souhaite la bienvenue en gueulant joyeux anniversaire W !!!
Pendant la session avec E, j’avais repéré un groupe de 7 filles et un mec tous hispanophone à côté de notre groupe qui comportait deux A. Je cherche un moyen intelligent de rentrer en contact et bingo ! P va partir à Madrid pendant 2 semaines et il connaît rien à cette ville. Comme j’ai vécu un peu là bas, je l’approche en espagnol.
Bingo !!! Pour moi et P, l’entrée dans le groupe est gagnée… Il est temps de s’éclipser pour revenir de plus belle dans 5 minutes.M : Ola … j’ai remarqué que tu venais d’Espagne et j’aurai des questions à te poser concernant Madrid. Tout ça c’est parce que P il va y partir bientôt, il y connaît rien et on voudrait savoir si tu pouvais toi ou ton groupe nous être de bons conseils.
C : Ok me parle pas espagnol, je suis pas en France pour ça (elle cherchait le contact avec des locaux et il n’y en avait pas dans leur groupe). Je ne suis pas de Madrid mais y à quand même tel et tel endroit pour s’éclater …
M : Ah les français sont vraiment malpolis, moi je m’appelle Wazabe et mon pote c’est P. Et comment vous vous appelez.
C : Je m’appelle C,
C+ : Je m’appelle C+,
A : Moi c’est A.
Je vais au bar et quand je reviens y a plus de places assises dans mon groupe ou chez les espagnoles. Je me positionne à côté du groupe anniversaire. B et C se pointent et je leur dis :
Désolé mesdemoiselles, être jolies ça ne suffit pas, il faut aussi être invités a l’anniversaire pour s’asseoir ici !
Par la suite de la soirée, un peu d’EC mais le groupe d’a cote était nettement plus intéressant. Donc, je m’éclipse et retourne dans mon groupe. La topologie du groupe hispanique a changé (roulement vers le bar). La première C a qui j’ai parle est totalement hors de vue. Je n’ai pas la patience d’attendre; j’attaque une autre C du même groupe sous prétexte des mélanges des cultures.B&C : KOI !?!
M : Oui je suis le garde du corps de W ce soir et je ne peux pas permettre a n’importe qui de s’approcher il faut que vous me donniez vos prénoms.
B&C : Moi c’est B et elle c’est C.
M : Tiens c’est marrant, ma mère (GRRR !!!) aussi s’appelle B.
B : Ah bon et ça s’écrit B ou b.
M : je crois que ça s’écrit B.
B : Comment tu ne sais pas comment s’écrit le nom de ta mère ?
M : En effet, j’en suis pas sur … moi je l’appelle maman !
B&C : LOL
Je fais mijoter C en lançant du cock & funny + kino en faisant des allusions grosses comme des maisons et en modifiant mon vocabulaire pour sexué tout ça. Je m’éclipse (bar pour 10 minutes) et je reviens en m’apercevant que C est isole avec un seul P. Je vais m’enquérir que tout se passe bien.M : Tout a l’heure, j’ai parle avec C. Elle était sympa. Moi c’est la première fois que je viens dans cet endroit et toi ?
C : Oui moi aussi !
M : En fait, chaque semaine, on organise un rdv dans un bar qu’aucun de nous ne connaît pour découvrir de nouveaux horizons comme ça, on a un peu la même sensation que vous qui vivez a l’étranger!
C : Ho c’est chic.
M : Si tu veux, tu me files ton email et je vous tiens au courant de l’endroit de la semaine prochaine ?
C : Oui !
C note son email sur la même feuille que A1 (la feuille est un peu replie).
La conversation des différences culturelles continue. J’invite C a s’asseoir avec nous et je lui présente d’autres P. Je la fais parler d’elle, je lui demandes si ça lui plait la France, Ou est ce qu’elle habite et elle me tends une perche :
C : Je vis avec une colocataire non officielle : A.
M : ha bon, tu héberges de manière non officielle A. Et est ce que tu es contente de sa prestation : elle fait bien la cuisine, le repassage
C : OUI
M : et les massages ?
C : Non, mais ça c’est une bonne idée je n’y avais pas pense ?
Je laisse P et C (isolation) et je retourne dans le groupe espagnol, il y a un amog. J’attaque sur C (la première personne que j’ai accoste dans le groupe).M : alors ça se passe comme vous voulez ?
C : Non, ton pote il me parle comme si j’étais venu tricoter un pull.
M vers P : Non mais tu déconnes P ! C c’est pas ta grand mère C est une femme mure ! Elle a d’autres attentes …
M vers C : Bon j’ai la connerie, je vais aller embetter ton ami colocataire (A) pour lui mettre dans la tête que ça serait une bonne idée qu’elle te fasse des massages …
C : Non !!! lol
M : Je rigole, tu peux me donner son nom ?
C : elle s’appelle A.
Amog n’essaie pas de me contredire et le groupe semble d’accord avec cette théorie. Etant le seul français dans le groupe, je deviens donc le prix. Je fluff le P espagnol, je l’écoute et c’est pas intéressant, je le zappe pour parler a C. A écoute et au bout de 5 minutes je me présente à A et lui demande son avis sur la conversation en cours et puis elle devient le seul centre d’intérêt de la conversation. Ca se passe plutôt bien. La discussion prend une bonne tournure. J’intéresse A mais il est tard. Je leur explique que je dois m’éclipser pour me lever tôt le lendemain pour aller au ski. A ce moment même … explosion du cote des nanas, elles ont toutes les 2 un niveau d’amatrices professionnelles. Du coup je reste un peu et j’engage une conversation technique pour cerner un peu mieux leur style respectif, je leur explique que j’essaie d’y partir tous les week-ends et je les persuade sans aucune difficulté qu’il faut absolument qu’on en fasse ensemble. Elles sont d’accord, il se fait tard, je les quitte en leur confirmant que je recontacte C (toujours isolée avec P) par email pour les tenir au courant de la prochaine session. En sortant j’entends A dire au groupe dans sa langue native que je suis un gars super. YAHOO !M : Hé ! Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu (30 min), tout se passe bien pour vous ?
C : Oui c’est plutôt sympa comme soirée.
M : He tu ne m’as présente ton pote (j’ignore A) !
M vers Amog : Salut, je m’appelle Wazabe et toi ?
Amog : salut, je m’appelle AMOG.
M vers Amog : a toi aussi tu es espagnol, t’es la pour faire la fête, trouver la femme française de ta vie ou les deux.
Ca fait un petit mois que je suis inscrit et voila quelques leçons que j’ai apprises :
- Ne pas être needy.
- Eviter la FZ.
- Ne pas mélanger les cibles ( si si ! je suis assez débile pour faire ça meme apres avoir lu les articles !!! ).
- L’alcool empêche d’avoir une ligne d’action.
Défauts :
- je n’ai pas fini les excellents bootcamps
- j’agis seulement dans les « zones de conforts »
Merci FTS