Mieux vous connaître
Une question me taraude depuis longtemps alors je me décide (enfin) à vous la poser. J'ai hésité avec le forum "développement personnel" mais pour qu'un sondage veuille dire quelque chose il faut un maximum de réponses et cette section est la plus fréquentée.
Je vous donnerai plus d'informations après les premières estimations de réponse.
Je vous donnerai plus d'informations après les premières estimations de réponse.
J'ai coché "J'ai grandi avec ma mère, et elle m'a donné une bonne image de mon père"
Mais si j'avais eu le choix, j'aurais mis "J'ai grandi avec ma mère, elle m'a donné une bonne image de mon père, mais j'ai quand même une mauvaise image de lui."
Mais si j'avais eu le choix, j'aurais mis "J'ai grandi avec ma mère, elle m'a donné une bonne image de mon père, mais j'ai quand même une mauvaise image de lui."
Donc tu as grandi avec ta mère et tu as une mauvaise image de ton père... (réponse 3)magiC a écrit :J'ai coché "J'ai grandi avec ma mère, et elle m'a donné une bonne image de mon père"
PS: Tu aurais pu aussi mentionner: "j'ai grandi avec mes deux parents et j'ai une bonne image d'eux" "J'ai grandi avec mes deux parents et j'ai une mauvaise image du père"
Ceci dit, je pense que cette théorie qui veut qu'il y ait une relation entre l'image du père et la capacité à séduire est un mythe. L'origine se situe surtout dans les premières expériences...
Enfin on verra le résultat du sondage...
Coché la dernière réponse : élevé par des personnes étrangères de la famille: mais je suis pas sur que élevé soit réellement le mot, on "s'est occupé" de moi , ça oui, c'est sur.
en gros ça donne ça : chez une nourrice (en fait dans la vraie famille de la vraie nourrice pendant plus de 10 ans ) , mais au final je voyais ma mère qques fois dans la semaine, mon père une fois ou deux dans le mois à l'occasion d'un week end.
Je suis "revenu" (quitté la famille de la nourrice) vers ma famille au début de l'adolescence... pour devenir interne une ou deux année après.
En tant qu'adulte, j'ai une bonne image de mes parents... mais le chemin fut long avant d'en arriver à cette conclusion.
Je rajouterai aussi , que moi parent, je ne referai sans doute pas la même chose.
atypique moi ? noooon.
en gros ça donne ça : chez une nourrice (en fait dans la vraie famille de la vraie nourrice pendant plus de 10 ans ) , mais au final je voyais ma mère qques fois dans la semaine, mon père une fois ou deux dans le mois à l'occasion d'un week end.
Je suis "revenu" (quitté la famille de la nourrice) vers ma famille au début de l'adolescence... pour devenir interne une ou deux année après.
En tant qu'adulte, j'ai une bonne image de mes parents... mais le chemin fut long avant d'en arriver à cette conclusion.
Je rajouterai aussi , que moi parent, je ne referai sans doute pas la même chose.
atypique moi ? noooon.
idemmagiC a écrit :J'ai coché "J'ai grandi avec ma mère, et elle m'a donné une bonne image de mon père"
Reponse 1 : j'ai été élevée par mes 2 parents, ils s'aiment comme au premier jour depuis 25 ans ( et oui ça existe vraiment )... ce qui a fait parfois de moi une fille naive... 

Élevé par mes deux parents.
Dans le même ordre d'idées, j'ai répondu 'j'ai grandi avec mes 2 parents', car c'est la réalité.Magic a écrit :J'ai coché "J'ai grandi avec ma mère, et elle m'a donné une bonne image de mon père"
Mais j'ai toujours eu une mauvaise image de mon père, moi aussi...

Je ne partage pas ton point de vue...Elektrik a écrit :Ceci dit, je pense que cette théorie qui veut qu'il y ait une relation entre l'image du père et la capacité à séduire est un mythe. L'origine se situe surtout dans les premières expériences...
Mes premières expériences ont été effectivement un fiasco, mais c'est probablement dû à la mauvaise image que j'ai toujours eu de mon père...
*a voté*
+1 avec Vancruz, j'ai grandit (et suis toujours) chez mes deux parents. Ils sont mariés depuis plus de 30 ans (et donc +1 ça existe).
J'ai donc été particulièrement naïf, en idéalisant énormement de choses à propos des relations homme / femme (modèle parental calme, fusionnel, etc...), jusqu'à une déconvenue plutôt douloureuse.
Depuis, je me suis repris en main
.
+1 avec Vancruz, j'ai grandit (et suis toujours) chez mes deux parents. Ils sont mariés depuis plus de 30 ans (et donc +1 ça existe).
J'ai donc été particulièrement naïf, en idéalisant énormement de choses à propos des relations homme / femme (modèle parental calme, fusionnel, etc...), jusqu'à une déconvenue plutôt douloureuse.
Depuis, je me suis repris en main

Pourrait on rajouter une case pour "Elevé d'abord par les deux, puis par l'un, et finalement par l'autre" ?