Mieux vous connaître

Note : 0

le 14.12.2005 par Spike

52 réponses / Dernière par Immortal le 09.01.2006, 20h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Comment avez-vous été élevé ?

J'ai grandi avec mes 2 parents
164
67%
J'ai grandi avec ma mère, et elle m'a donné une bonne image de mon père
19
8%
J'ai grandi avec ma mère, et je n'ai pas une bonne image de mon père
48
20%
J'ai grandi avec mon père, et il m'a donné une bonne image de ma mère
3
1%
J'ai grandi avec mon père, et je n'ai pas une bonne image de ma mère
6
2%
J'ai été élevé par un (ou plusieurs) membre(s) de ma famille (hors père et mère)
3
1%
J'ai été élevé par une (ou plusieurs) personne(s) étrangères à ma famille
1
0%

Nombre total de votes : 244

et toi, Spike? dans quel cas te trouves tu? :)
leclubber a écrit :et toi, Spike? dans quel cas te trouves tu? :)
Mère castratrice et père absent/violent.
un père alpha ,PUA à la limite du pathologique ....marié à 39 ans, mais que ça n' a pas calmé pour autant...
une mère HB 10 qui a eu des cornes jusqu' au plafond pendant 40 ans ...
mais le pire cela fait 40 ans qu' ils ne peuvent se passer l' un de l' autre ...allez comprendre.
tiens c' est marrant ils nous reprochent maintenant à mon frère et à moi notre "instabilité" en couple ...
Pour ajouter un cas à l'étude:

Mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans. J'ai toujours vécu avec ma mère.

Ma mère m'a apporté beaucoup d'amour. Elle n'a été ni castratrice, ni trop mère poule. La seule chose, c'est que tout tournait autour de moi, et je sais aujourd'hui que si elle n'a pas refait sa vie, c'est parce qu'on formait presque un couple. De plus, elle a été battue par son père étant enfant, elle ne supporte pas qu'on lève ne serait-ce qu'un peu la voix. Les mecs qui ont essayé se sont retrouvés à la porte, sans autre forme de procès (finalement il n'y a que moi qui puisse me permettre de lui reprocher vraiment quelque chose, et de me disputer avec elle: en mettant des gants toutefois). Globalement, elle m'a apporté tout ce qu'une mère pouvait m'apporter, voire plus que la moyenne des mères. Par contre, sans s'en rendre compte, elle me donnait parfois le rôle de mari, et j'ai fini par lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle me dise tout, que ça me perturbait dans ma construction masculine. Que moi tout ce que je voulais savoir par rapport aux hommes qu'elle fréquente, c'est le strict minimum, inutile qu'elle s'étale sur ses sentiments. Aujourd'hui, elle est toujours célibataire, et elle a toujours vécu de façon extrèmement indépendante, même les périodes où elle avait un homme (ils ne vivaient pas avec nous).

Mon père, quant à lui, je ne sais pas trop dire comment il est. C'est comme si je ne le connaissais pas. J'allais chez lui un week end sur deux, jusqu'à l'âge de 16 ans, ou j'ai décidé de ne plus aller le voir, car on ne communiquait pas, j'avais l'impression qu'il me prenait avec lui en week end juste par habitude. Il s'est remarié un an après son divorce. Je ne pense pas qu'il ait jamais été amoureux, c'est plus un couple pour dire de pas être seul. C'est pratique d'avoir une femme qui fait à bouffer en échange qu'on passe l'aspirateur et qu'on ramène de l'argent. Je ne lui connait pas de passion particulière. Je ne crois pas qu'il ait de philosophie particulière non plus. Je pense que c'est quelqu'un de très conformiste, qui se contente de travailler, de se marier et de faire des gosses, parce que c'est comme ça! Les jours se suivent et se ressemblent. Il était également très près de ses sous!
Initiative interessante spike.
Effectivement Soral en a parler dans un de ces bouquins.Le pur dragueur selon lui serait le croisement d'une mauvaise mère et d'un mauvais père. Et en gros les autres donc à ce jour (peut être 70% d'entre nous) auraient de forte chance d'atterrir sur ce site
Les 2 psys que j'ai consultés (une 'classique' et un 'cognitif et comportemental') attribuaient tous les deux à mon père (et à la relation que j'ai avec lui) la responsabilité de mes difficultés à avoir une vie sentimentale épanouie...
Après, avec la même 'relation au père' que moi, certains ont peut-être évolué différemment...
Hello !! :D

Moi j'ai vecu avec mes 2 parents mais ds un schema quelque peu special je trouve

Ils sont enssemble depuis 25 ans mais j'ai rarement vu des preuve d'amour entre eux. Je sais que ma mère c'est un peu sacrifier pour nous, ses enfants.

Etant l'ainé, mon pere m'as toujours un peu persecuté durant mon enfance mais ma mere etait là pour me defendre. De nature "vieux jeux", (je n'ai jamais ramené de fille à la maison et etant petit il zappait dès qu'il y avait des scene un peu chaude à la TV :shock: ) et un peu radin m'ont père ne m'a jamais rien laché ... (c'est lui qui ramenait l'argent)
Depuis l'adolescence je me suis tout payé (etude, permis, voiture, etc ...)

Ce que j'en ai tire de cette éducation : une forte personalité independante et ultra-débrouillarde (je suis parti assez tot de chez mes parents, 20 ans ) mais niveau fille j'etais limite :lol:
Les LTR que j'ai eu, avec le recul, je crois que j'ai eu de la chance. Non pas que je sois laid mais plutot parce que j'etais un AFC de base (celui des dico :mrgreen: )

@ +
Elevé par ma mère seule. Avec mes deux soeurs. Entourage exclusivement féminin, avec image du père négative et peu de références masculines (dans la proche famille, les hommes étaient soit barrés, soit morts...).

H.
Warning : 3615 MYLIFE

Elevé par mes 2 parents jusqu'à mes 13 ans, puis par ma mère pendant 7 ans suite à un divorce. J'ai vécu avec ma mère jusqu'à mes 20 ans. Mes parents se sont remis ensemble cette année et reflechissent à se remarier. Je vis dans le meme appart qu'eux.
J'ai un frère ainé de 27 ans AFC-geek-info mais plutôt beau gosse (en LTR depuis 3 ou 4 ans, sa première), et une soeur HB8 LSE de 24 ans (en LTR depuis bientot 3 ans je crois, sa deuxième). Ils se sont barrés à 18 et 21 ans (respectivement). Nous ne sommes pas très proche, dans le sens ou nous ne nous racontons RIEN en rapport de près ou de loin à la séduction, et ce depuis toujours. En fait, il n'y avait rien à raconter je crois.

Mon père est un alpha beau gosse pour son âge (52 ans) et maitrise quelques règles de séduction sans le savoir ; en gros c'est pas un player, mais il est du genre à parler à tout le monde au supermarché et à déchirer en soirée/resto. Cela dit je suppose qu'il était un peu AFC dans sa jeunesse. Il a une tchatche formidable et masterise grave côté BL et se demerde bien en humour. Je crois qu'il a un peu pécho des plans cul sur des sites de rencontre pendant le divorce.
Ma mère (52 ans) est une ancienne HB-LSE, adorable et très marrante. Pas beaucoup d'exp avec les mecs dans sa jeunesse je crois, elle est sorti avec un ugly AFC-LSE (une sorte d'ado-coincé de 13 ans dans le corps d'un vieux de 50 piges, trouvé sur le net) et ce il y a 2 ans pour se changer les idées. Vu le mec je pense pas que c'était un plan cul ;).

J'ai une très bonne image de mes parents.
Mes parents m'ont donné une bonne éducation que je considère, cela dit, un peu AFCisante et pas vraiment tournée vers l'alphatisation :|
J'ai longtemps été AFC-timide-LSE, c'est à dire collège+lycée, jusqu'à FTS découvert en mars 2005 je crois. Je deviens enfin player/rAFC* après m'être sorti les doigts du fi** et mangé moultes rateaux salvateurs.

Voilà le tableau :) J'ai quand meme coché "mes deux parents".
Mère que j'ai de la difficulté à classé, elle était castratrice et abandonneuse en même temps + Père absent ultra-dragueur = une soeur junkie, un frère angoissé et moi, qui après réflexion est un melange des deux.
Dragueur pathologique manipulateur sans s'en rendre compte (Ma présente 'relation' me comparait a Manson tantot) qui à tendance à s'accroché a des filles qui ressemble plus à des précipices qu'autre chose(Ma présente relation est stripteaseuse droguée(pléonasme)), mais bon le savoir ne change rien.

D'ailleurs ça en devient brimant, quand je suis en relation sociale avec n'importe quelle fille(et les garcons aussi, sans désir sexuel), il faut absolument que je lui fasse du charme, qu'importe que ce soit la copine d'un pote, certes ce sera en douce, tout en subtilité, mais ce sera la quand même.C'est pas étonant au fond, qu'ils m'aient tous balancé récemment.

Un peu à la Soral, j'aime trop les femmes, ou bien j'ai trop envie que les femmes m'aiment, mais une relation avec moi devient toujours catastrophique(ou bien c'est qu'elle y est vouée des le départ au fond).

On essait de travailler la dessu, mais bon, c'est des trucs ancrés.

Il me reste du chemin à faire vers la Vérité.
Yoshi a écrit :Mon père est un alpha . Fier, macho, individualiste
JohnBrian a écrit :Mon père est un alpha beau gosse
Brutus a écrit :Père absent ultra-dragueur
Ainsi, donc, beaucoup de PUA seraient 'fils de PUA'...
Est-ce que d'autres PUA confirment avoir été 'favorisés' au départ par un père renvoyant une image masculine forte (à moins que ce ne soit la génétique ? :D ) ?
Répondre