Un an de remise en cause: Conclusions

Note : 0

le 15.12.2005 par Electrik

31 réponses / Dernière par Pozzo le 11.01.2006, 16h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Et je ne parle pas de uniquement de seduction, mais par exemple, avoir pensé sur le fait qu' "avoir une meuf n'est pas une preuve de reussite", ça t'a suffit a te convaincre que, meme puceau, tu n'etait plus dupe par les meufs, je pense que t'as saisi le piege de penser.
Je n'ai compris ce que tu veux dire.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord. La pensée n'attire pas QUE de la déprime, et certaines remises en questions sont utiles, notamment par rapport à la mort justement, parce que la mort c'est le moteur de la vie. Celui qui passe sa vie à nier la mort ne peut pas être heureux d'être en vie. D'ailleurs, au passage, la séduction et les rapports homme-femme n'ont de raison d'être que parce qu'on va mourir justement.

Les animaux, ils ne se prennent pas la tête. Ils se contentent de manger, dormir, se reproduire. Mais les animaux, ils ne peuvent pas être heureux, parce qu'être heureux, ça passe déjà par la conscience...

PS: Je ne pourrai jamais être d'accord avec toi sur l'inutilité totale de la pensée, parce que c'est comme ça que je me suis construit, et sans ça, je serais toujours en train de trainer devant mon pc sans aucune passion, et je serais toujours à me prendre des rateaux. C'est vrai, j'aurais très bien pu continuer à vivre sans me poser de questions. Je serais resté dans le scientifique, j'aurais fait un diplome d'ingénieur comme maman voulait, et puis j'aurais toujours continué à travailler pour avoir des bonnes notes, afin d'avoir un bon diplome et un bon salaire. Puis je me serais marié avec bobonne, et puis j'aurais fait des enfants, parce que c'est comme ça qu'on doit faire. J'aurais ma voiture, ma maison, ma télé, le jardin. J'aurais fait l'amour à bobonne le samedi. J'aurais participé aux repas de la famille de Pacques et Nöel. Métro, boulot, dodo, j'aurais pu le faire ouais.

Mais un moment donné, j'ai voulu être heureux. Et être heureux, je crois que ça se paye. On est obligé de passer par un examen de conscience, et on est obligé de sortir des chemins sécurisés. J'ai quitté le scientifique, sans savoir où j'allais, j'aurais erré deux ans en tout après le bac. L'année prochaine, j'irai passer un diplome dans la climatisation, comme ça je serai sur d'avoir un boulot. Mais très honnêtement, si j'ai ma chance, j'exercerai dans un autre domaine, plus en rapport avec ma personnalité, le domaine de la musique par exemple.

Pour les femmes, c'est pareil, j'aurais très bien pu me contenter de la première qui se présentait à moi, un coup qu'un pote aurait arrangé pour moi. Là je pourrai très bien garder ma copine actuelle, comme ça je pourrai être comme tout le monde. Puis à force, j'aurais surement eu la possibilité de coucher avec, si j'avais gamé. Je pourrais aussi gamer avec toutes les femmes, puisque elle fonctionnent comme ça en majorité. Je pourrais faire ça sans me poser de questions. Mais voilà, je ne veux pas vivre comme ça. Je préfère encore prendre le risque de ne rien avoir plutot que d'être sur d'avoir quelque chose qui ne me convient pas.

Vraiment, je suis certainement beaucoup plus tourmenté que la moyenne des gens, mais je ne les envie pas. J'ai perdu des potes parce qu'ils se sont encroutés dans leur quotidien: femme, boulot. Ils ne se sont pas posé de questions, mais c'est pas pour ça qu'ils sont heureux. Ils se retrouvent maintenant coincés dans des boulots (niveau CAP), ils ne sont pas non plus totalement épanouis avec leur meuf, mais c'est pas grave, ils s'en contentent, au moins ils baisent. Voilà, ils se sont moins pris la tête que moi, mais ils ne dépasseront jamais leur condition.

Je pourrais aussi devenir un PUA. Eux ils ne se prennent pas la tête. Ils se disent: "c'est comme ça que ça marche", et ils gament, ils ne se posent pas plus de questions. Mais je ne les envie pas non plus, car ce que je comprends en lisant leurs interventions, ou sur leurs blogs, c'est qu'ils sont malheureux. Se fatiguer autant pour coucher avec une nana pour qui le plus important c'est que vous la valorisiez socialement. Si ma réussite avec les nanas tient au superficiel (faire semblant d'être populaire, calculer tous nos faits et gestes dans le but de la manipuler, ou alors à une voiture...). Vraiment, je ne vous critique pas, mais j'ai de la peine pour vous, car vous êtes dégoutés des femmes, et vous avez abandonné vos rêves. Je ne peux concevoir une vie sans une part de rêve, sans idéal. Sinon c'est le néant.

Tiens, ben finalement, mais si je suis tourmenté, je préfères mille fois ma vie à celle des autres. Mais en ce qui concerne les femmes, je ne vais plus chercher à comprendre les mécanismes de la séduction, mais plutot à saisir l'essence de ces relations...
Elektrik a écrit :Dorénavant, je ne me fais plus chier dans ma vie, même si je suis tout seul dans ma chambre. D'ailleurs, parfois, je m'ennuie moins tout seul qu'avec des gens.

Au niveau de l'expression de ma personnalité, j'ai grandement évolué. Je suis moi-même, et je me tape de plus en plus de ce qu'on peut penser de moi, vraiment! Avant j'attachais beaucoup d'importance à l'image que je renvoyais, et je faisais bien attention à respecter les "normes sociales" (faire semblant d'avoir pleins de potes, parler de foot, ...). Bref, maintenant je m'en fous de ça. Si je ne connais pas un truc que tout le monde semble connaitre, je le dis, je me présente souvent tout seul (je n'amène pas pleins de potes partout avec moi, je n'ai pas de bande). Je ne cherche même plus à montrer que j'ai une copine afin de m'intégrer socialement, d'avoir quelque chose à dire. Je suis moi même et je n'ai plus l'intention de me conformer à un quelconque modèle de personnalité, qu'il vienne de ma mère, de l'école, de FTS, des médias. Je ne suis qu'une seule norme: la mienne!
J'ai eu exactement le même cheminement depuis plusieurs années (avant même de connaître FTS). Je suis convaincu également que c'est la voie à suivre...
Elektrik a écrit :Au niveau de ma vision des femmes. Je suis plus réaliste qu'avant. Et d'une parce que je ne cherches plus les HB comme avant. Je me libère peu à peu de la logique dans laquelle j'étais enfermé qui me poussait à toujours courir après le même type de femmes, qui ne sont pas faites pour moi. Moi je n'attend plus qu'elle soit cultivée, ceci ou cela, mais simplement qu'elle m'aime et me rendre heureux. Je suis convaincu qu'il n'est pas nécéssaire de jouer pour séduire, sauf avec les HB. J'ai vu des femmes chez qui le game de marchait pas. Et puis en plus, je ne peux pas être player car ça ne me ressemble pas, alors à quoi bon?
Là, je ne suis qu'en partie d'accord...
Il n'est pas nécessaire ni suffisant d'être un PUA pour être heureux dans la vie (même si je respecte ceux qui ont fait ce choix...), OK.
D'ailleurs, je ne cherche pas non plus à 'séduire le plus de femmes possible'.

Ce qui me gène un peu dans ton post, c'est qu'on a le sentiment que tu ne te donnes pas le droit de choisir 'la fille que tu mérites'.
Tu peux avoir des filles sans les gamer mais dans ce cas-là tu ne choisiras pas et celles que tu auras risquent d'être quelconques physiquement et intellectuellement (au moins que tu ne sois très 'beau gosse', et encore...).
Je vois une contradiction dans le fait de travailler à être un homme 'meilleur' (ce qui est fort louable) et dans le même temps rabaisser ses exigences envers la femme qui méritera cette homme meilleur (car on est tous d'accord sur FTS : c'est l'homme, le prix 8) )
Pozzo, je n'ai pas rabaissé mes exigences, je les ai faites évoluer, c'est pas pareil.

Justement, je cherche les filles que je mérite, et les HB qui réagissent au game ne me méritent pas.

En fait, dorénavant, je considère que je mérite une femme qui m'aime pour ce que je suis, parce que merde, je ne suis pas quelconque.

Une HB, fashion, qui se fait remarquer, la cible ultime du player, elle n'est pas capable de m'aimer. Il suffira que je montre un instant de faiblesse, ou que je montre une facette de moi qui n'est pas "classe", et c'est foutu ("Je crois que ça va trop vite").

Après, c'est évident qu'une fille qui n'est pas belle du tout, qui ne se soigne pas, ou qui a deux de QI, je ne vais pas apprécier.

Mais passé les seuils minimaux d'intelligence et de beauté, on a environ 90% des femmes (c'est quand même assez rare une femme très très conne, ou très moche: c'est qu'elle ne fait pas attention à elle). Une femme peut avoir beaucoup de charme alors qu'elle se situe dans la moyenne. Ensuite, la culture, je n'y attache pas une grande importance. Passé les seuils minimaux de beauté et d'intelligence, la valeur d'une femme pour moi n'est pas proportionnelle à son physique ou à son niveau de culture. Si je me sens bien avec, c'est tout ce qui compte.

Ceci dit, je ne veux pas être hypocrite, c'est sur que je ne me retourne pas sur les femmes si elle ne sont pas un minimum attirantes, et si elle n'ont pas un minimum de classe.

Edit: En fait, pour moi, la culture et l'intelligence sont deux choses différentes. Alors disons que je veux une femme intelligente (c'est à dire pas une dinde).
Funf a écrit :@ romain: Boire ou fumer du shit permet aussi de ne pas penser, ce qui confirme ma precedente theorie: reflechir c'est ce que fuient les gens.
T as pas du fumer beaucoup de bedot alors....
Y a pa mieux pour penser car la beuh aide a la concentration et donc ta reflexion est beaucoup plus profonde.

De plus avant de continuer plus loin. Quand vous dites que vous eviter de penser et de tenter de tout controler c est dans toutes les situations?
Car c est parce que les gens evite de penser qu on arrive a sedentariser les gens...Si tu ne reflechis pas a ce que tu veux etre ou ce que tu veux dans la vie alors comment veux tu te bouger et changer les choses?

Par contre je trouve cette phrase vraiment tres dangereuse
Tyler Durden - Fight Club a écrit:
Arrête de vouloir tout contrôler, laisse faire les choses !
Car le gars qui le dit lui il pense, lui il controle. Il a toujours un coup d avance. Y a qu a voir comment il transforme les gens. Il en fait une armée prete a se sacrifier pour sa cause. C est du pur conditionnement!!! C est d ailleur l une des methodes utiliser pour faire des kamikazes... C est du terrorisme comme on le voit de nos jours!!!
electrik, les choses en general, et la seduction en particulier, ne fonctionnent pas exactement comme tu souhaiterais et au lieu de faire l'effort de t'y adapter et de trouver le moyen d'y trouver ton compte, tu limites tes horizons (plus de HB, trop dures a obtenir = "elles ne me meritent pas" si ca ce n'est pas de la mauvaise foi!)

Quant aux filles qui n'ont pas besoin d'etre gamees, a moins qu'on parle de tres tres moches, je n'en connais pas. Il est des filles qui reagissent a differents types de GAME, mais le non-GAME a encore de tres faible chances de succes sous nos lattitudes.

edit: Merci Don Chaudron pour cette remise au point sur Fight Club. Ce film figure parmi mes favoris pour diverses raisons qui sortent largement du cadre de ce topic mais en aucun cas je ne souscris a la logique de Tyler Durden. Ni Palahnhiuk dans son bouquin, ni Fincher dans son film ne cautionne les derives fascistes de l'Operation Mayhem, au contraire! On trouve cependant encore des blaireaux pour citer sans discernement tout ce qui sort de la bouche d'un Tyler/Brad Pitt ultra-charismatique... Flippant...
Blusher, justement, je ne trouve pas mon compte dans le game.

Je vais donc dans mon coin, petit idéaliste que je suis mais qui s'assume, chercher une autre façon de faire.

Merci de m'avoir laissé utiliser le forum pour écrire ce topic qui n'avait d'autre but que de m'éclaircir les idées.

Fin de la discussion.
electrik t'es pas d'accord avec moi, mais moi je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit plus haut dans le topic, je suis exactement pareil que toi, et ce que je t'ai dit, c'est uniquement le fruit de ma reflexion, a force de voir des gens plus bete, plus ininteressant, moin portés sur la reflexion, heureux. J'en ai deduit que le bonheur est un choix, et qu'il est ouvert a tout le monde, sauf au torturés de l'esprit, et comme j'en fait parti mais que je souhaite etre heureux, je passe donc par la case "arreter de se poser trop de question: pense avec ton cerveau reptilien"
Quant aux filles qui n'ont pas besoin d'etre gamees, a moins qu'on parle de tres tres moches, je n'en connais pas. Il est des filles qui reagissent a differents types de GAME, mais le non-GAME a encore de tres faible chances de succes sous nos lattitudes.
Oue... encore une fois c'est juste une question d'ADAPTATION du game sur la nana qu'on veut chopper.

Ensuite en ce qui concerne tout ce qui est pensée tout ça je vais vous dire ma maniére de voir les choses...

Finalement le FAIT de penser est naturel, on va pas bloquer nos pensées et nos analyses c'est un peu nimporte quoi. Par contre c'est sur le FOND de la pensée qu'il faut s'interesser.

Pour ma part, il y a des pensées qu'il faudrait chercher a oublier; je parle des pensées qui n'aboutissent a rien, ces pensée qui nous fontt chier, qui nous bloquent et qui nous incitent a une remise en question perpetuelle. Peut être qu'il devrait y avoir remise en question mais y a toujours une part de doute, une fragilité dans la decision que vous avez prise a l'issue de ces pensées. Pourquoi? peut être par manque d'experience... Ces pensées sont a eviter, je pense qu'elle ne provoque que mal-être. Avec ces pensées en plus y a toujours un revers de la medaille, enfin y a un truc qui va pas. Quand je vois que cette pensée n'engendre que des trucs desagreables et qu'elle ne m'aide pas a avancer, c'est que c'est une pensée futile. Donc j'oublie...

Ensuite il y a d'autres pensée, celle qui sont POSITIVES. La plupart d'entre elles sont vraies, et on les exagerent un petit peu, elles restent vrai. Penser positif c'est un truc que j'ai appris sur fts, c'est bien, mais il faut pas s'enflammer.

Enfin, y a les pensées qui nous aident à evoluer. On remarque qu'il y a une action (dans le game, ou dans les relations sociales ou autres) qu'on repete souvent, et qui engendre un mauvais resultat, quelque chose de desagreable. A ce moment la JE FAIT APPEL a mon raisonnement et a mes pensées en etant le plus neutre possible en voyant ce qui ne vas pas. Je me propose une solution et j'applique et je regarde le resultat et je modifie si necessaire. C'est ce type de pensée la qui nous aide a evoluer notamment. J'ajouterais que la encore faut pas s'enflammer : on y pense, on trouve la SOLUTION et on y pense plus pas la peine d'y rereflechir, ce type d'obssesion que je faisait souvent faisait que je ressentais le même mal être que pour les pensées "inutiles".

Aller y a un autre truc interessant aussi c'est la meditation , la respiration profonde, une bonne physiologie, des petit trucs en plus qui me donnent une certaine serenité quand j'aborde les pensées, les problemes et le reste.

Rien ne vaut l'experience, quand on fait une nouvelle experience, qu'on a peur, qu'on y reflechit c'est pas grave finalement, puisque cette nouvelle experience deviendra habitude et qu'on va ensuite s'adapter, adopter le bon comportement et puis voila :)

Si vous avez autre chose a ajouter allez y, je viens d'y reflechir dans le train et j'ai l'impression de tenir le bon bout, je cristalise un peu mes pensées et de mon vecu dans ce message :)
Funf, je sais pas, peut être que je finirai par adopter ton point de vue un jour alors. Mais crois moi, des torturés de l'esprit, il y en a beaucoup, c'est d'ailleurs ce qui explique le fort taux de suicide et de consommation d'anti-dépresseurs en France.

Pour ce qui est de "ceux qui pensent le moins sont les plus heureux". En fait, mon cousin, il y a un an de ça, il me disait: "Mais alex tu penses, trop. Ca sert à rien de penser à tes problèmes. Moi c'est pour ça que je me plonge dans la makina, ça me fait oublier mes problèmes et je suis transporté dans un autre monde". Mais ses problèmes ne se sont pas arrangés. Il est resté un an avec une meuf (ce qu'il y a de pire: moche, possessive...), il est allé vivre chez elle (chez les parents de la fille en fait) pendant un mois. Et il se voyait faire des enfants avec. Je lui disais qu'il n'était pas raisonnable. Mais lui, il ne voulait pas penser. Résultat, il a quitté cette meuf, car elle l'étouffait (mais je lui avais dit), et il est revenu chez lui, avec tous ces problèmes qui ne se sont pas arrangés. Il est toujours mal à l'aise avec les meufs, et il se prend toujours des rateaux qui lui font mal. Et aujourd'hui, il veut lâcher l'affaire avec les meufs, car il est trop dégoûté. Moi j'essaye de le remotiver, de lui donner deux trois tuyaux, je lui propose de lui présenter des meufs, mais rien à faire, il rentre en profonde déprime. Mais ce que j'ai essayé de lui faire comprendre, c'est que son cas n'a rien d'une fatalité, et qu'il peut s'en sortir, et que moi, je suis parti de bien plus bas que lui. Rien à faire, il ne veut pas penser. Mais ça ne lui empêche pas d'être mal, et de ruminer des pensées négatives. Moi pendant ce temps qu'il vivait sa relation destructrice avec son ex, j'ai réfléchi à "comment vivre plus épanoui?". Et ça commence à payer.

Une pensée négative, résultat d'une émotion négative n'est pas le fruit du hazard. Je pense qu'il faut vivre les émotions, même négatives, dans le sens qu'il faut les éprouver pour en trouver la signification.

Pour des gens comme nous, toute évolution passe par la pensée, car nous sommes construits comme ça. Ce qu'on doit faire gaffe, c'est à ne pas mouliner dans le vide. Or, continuer à réfléchir après avoir compris pourquoi il ne fallait pas faire l'AFC, c'est mouliner dans le vide! Les rapports humains ne répondent pas à des lois, et vouloir tout contrôler, c'est se priver de leur essence.

Comme je le disais plus haut, on ne peut pas comprendre et vivre en même temps. En général, on comprend après avoir vécu, avec le recul. Donc comprendre ou vivre: il faut choisir.

Voilà, je voulais te répondre Funf.

PS: Rassurez vous, à l'écran on dirait un torturé, mais à l'extérieur, je suis tout à fait normal... :D
Autre conclusion: Ce qui fait la différence entre les mecs qui ont du succès et les autres, ce n'est pas le game, mais c'est leur volonté de devenir meilleurs. Un mec qui a des ambitions, quelles qu'elles soient, plait!
Répondre