Je confirme que le parachutisme niveau sensations fortes, c'est génial ! J'en suis actuellement à 80 sauts.Megoy a écrit :Mais dans le genre affrontement de ces peurs, le parachutisme doit etre le must, en tout cas je tente dès que j'ai les sous. Je frétille rien qu'à penser au moment fatidique du jeter de l'avion
Mais le must à mon avis, c'est le BASE JUMP ! mais pour en faire, faut déjà être un très bon parachutiste..
Quand tu es à la porte de l'avion, tout te semble irréel, tu es à 4000m, entouré de deux moniteurs pour la premiere fois, tu ne distingue pas très bien le sol. Pour peu qu'il y ait des nuages, l'impression d'irréel est encore renforcée. Tu n'as pas la sensation de vertige aussi.
Alors qu'en BASE JUMP, tu es en haut d'une falaise, donc qui dit objet rattaché au sol dit sensation de vertige pour certains. Là, ca te semble bien réel. Tu as moins de temps pour ouvrir ton parachute, la falaise qui est derrière toi., pas de parachute de secours. Tu es seul à te lancer lors de ton premier saut...Pas de tandems ou moniteurs avec toi ...
Faire du para vous fera mieux vous connaitre et mieux gérer votre stress. C'est un effet indirect je pense. Mais personnelement, ça ne m'a pas aidé pour la drague. Je flippe toujours pour aller aborder une inconnue, mais je pense que je suis trop enfermé dans ma putain de CZ, malgré tout le sport que je pratique en dehors.