L'instinct

Note : 0

le 21.12.2005 par CiRuS

4 réponses / Dernière par Beholder le 27.12.2005, 19h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Depuis que je suis venu sur FTS j'arrete pas de lire qu'on doit suivre la nature de l'homme .
et en sait tous que l'homme et fait d'un ensemble d'instincts et par mes experiences passé j'ai regrété de pas les suivre .
alors je propose a tous les PUA et les artistes de la seduction de donner l'importance de ce phénoméne. :
Petite rectification, dans ce cas là on parle d'intuition, l'instinct est propre à l'animal.
non je parle bien d'instinct et non pas d'intuition il y a une grande différence et l instinct se trouve aussi chez les humains homme OU femme.
Ce sujet a deja etais aborder dans mainte sujet, et on en tire qu'une seule et même conclusion : Si vous sentez que vous devez le faire...Fait le !!! (attention au copyright NIKE...J'espere qu'il vont pas m'assener en justice) :mrgreen:

EB en a parler ds sa struture aRISE, il definit ça par le KILLING CHOU, si tu te pose la question, a savoir si tu dois le faire ou pas ça veut dire que ton subconscient l'as deja validée, donc AGIS !!!

voila :lol:
Les pulsions instinctives c'est LE truc fondamental à cultiver si l'on veut grandir... Mais le problème, c'est qu'avec l'éducation, qui nous forçait à faire des choses par la peur, on a appris à rejeter ce qui constituait l'instinct, et l'a transformé en quelque chose de culturel (l'intuition), qui est en fait l'instinct qui cherche à s'exprimer + la transformation culturelle subie par le sujet.

L'instinct, c'est la vie, la survie, c'est votre niak et c'est ça qui vous fait continuer à vivre. C'est l'instinct le plus fondamental: continuer à exister, se reproduire, manger, se reposer, rire pour se vider de la tension

réponse à fastlane: j'avais jamais pensé au questionnement de cette manière. assez génial comme vision des choses
Répondre