Un an de remise en cause: Conclusions

Note : 0

le 15.12.2005 par Electrik

31 réponses / Dernière par Pozzo le 11.01.2006, 16h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
electrik a écrit :Autre conclusion: Ce qui fait la différence entre les mecs qui ont du succès et les autres, ce n'est pas le game, mais c'est leur volonté de devenir meilleurs.
ça m'a l'air bien sérieux... avec une fille, tu t'amuses, rassures moi....
electrik a écrit :Une pensée négative, résultat d'une émotion négative n'est pas le fruit du hazard. Je pense qu'il faut vivre les émotions, même négatives, dans le sens qu'il faut les éprouver pour en trouver la signification.
Je pense surtout que tu dois arreter de voir le mauvais coté des choses tout le temps.
L homme qui reussit est celui qui voit du positif meme dans le négatif. Tout est une question de point de vue. C est pour cela qu il faut toujours tout remettre en question et se remettre en question. Il y a toujours une opportunité meme dans les pires des cas. Il faut "juste" arriver a la voir et a la saisir.
J ecris juste entre guillemet car il n est pas donner a tout le monde de voir le bien quand autour de nous il n y a que du mal.

Je voudrais rajouter que je suis d accord sur le fait qu il faut vivre toutes les émotions. Mais je ne suis pas d accord sur le fait qu il faut les vivre comme elles arrivent. Si tu arrives a prendre du recul sur ce qu il t arrive, tu trouveras une bien meilleure solution que si tu prends les choses comme elles viennent. Les gens qui prennent des antidepresseurs et ceux qui se suicident sont ceux qui n arrivent pas a prendre ce recul et qui preferent croire que le sort s acharnent contre eux plustot que d essayer de voir là ou ILS merdent.
Elektrik, si je me suis permis d'intervenir, c'est parce que je me suis reconnu dans ton post, tel que j'étais ces dernières années...avant de découvrir FTS.

C'est très bien d'effectuer un travail sur toi-même pour devenir un homme meilleur, c'est tout à ton honneur.
À la lecture de tes posts, je ne doute pas une seconde que tu sois un type 'au-dessus du lot'.

Par contre, je suis obligé de te dire (par expérience...) que le refus du game te ménera dans une impasse...
À moins que tu ne sois disposé à te contenter de très moches... Ou à devenir un spécialiste de la BFZ...
Car comme le dit Blusher, toutes les filles veulent être 'gamées' : elle préfèreront encore un type moyennement intéressant en soi qui les aura gamées à un type très intéressant en soi qui ne les game pas.

Fin de mon intervention sur ton topic. 8)
Cosmic Kid: T'inquiètes pas pour moi, je m'amuse :D

Don Chaudron, je ne vois pas les choses de façon négative. Justement, je trouve toujours des issues positives. Mais forcément, quand je réfléchis sur quelque chose, c'est forcément parce que ça pose problème, d'où une impression de pensée négative.

Vivre ses émotions, ce n'est pas les subir. C'est pas facile à expliquer, alors je ne m'y lancerai pas. Ceux qui sont constamment en dépression, c'est parce qu'ils ne saissent pas le sens de l'émotion "tristesse". Si ils vivaient leur émotion, ils s'apercevraient qu'elle veut leur signifier quelque chose: en général un manque, qu'il faut combler.

Au fait, ne croyez pas que vous pouvez juger de mon caractère juste à travers des posts! J'utilise les forums pour une raison bien définie, m'aider à réfléchir, parce que j'en ai besoin, mais ça ne révèle en rien ce que je fais à l'extérieur. J'ai besoin de me décharger du flux de pensée qui me traverse, c'est une condition à mon équilibre. Ni plus ni moins.
electrik a écrit :Don Chaudron, je ne vois pas les choses de façon négative. Justement, je trouve toujours des issues positives. Mais forcément, quand je réfléchis sur quelque chose, c'est forcément parce que ça pose problème, d'où une impression de pensée négative.
Quand tu reflechis a quelque chose, faut pas voir ca comme un probleme mais comme si t etais a la croisée des chemins. Je prend a droite en face ou a gauche... Du coup tu bloques pas sur un probleme (d ou pensée negative), mais sur un choix!! "Quel est la voie qui me convient le mieu?"
Vivre ses émotions, ce n'est pas les subir.

Tous dépends des émotions et là on ne peut faire un cas général tout dépend de la personne. Perso j evite de vivre la colere car je deviens tres tres mechant....

Mais concernant le game qui est le sujet de ta remise en question. Je ne pense pas que tu refuses de jouer, mais tu refuses de mettre en place des strategies comme est le game definit sur FTS. Je crois que tu recherches plutot a etre un player naturel. C est dommage car en te mettant toi meme forfait tu restes un simple spectateur.
Oué je vois ce que tu veux dire. Mais je cherche justement la solution en problème, en réfléchissant au problème. Bref, arretons de parler de ça, car on a pas la même définition des choses et on va avoir un diablogue de sourd.

Pour ce qui est du Game, effectivement, je cherche à l'acquérir de manière naturelle. Mais ce que j'appelais Gamer, c'était faire exprès d'avoir une attitude spéciale de façon à créer un état émotionnel chez la cible. Le player devient un technicien de la séduction. Moi je ne fais pas ça. Mais évidemment, j'applique la base de FTS, mais sans y penser, parce que je suis entré dans la logique de la relation homme-femme. Evidemment, je ne suis plus gentil, j'attends quelques jours avant d'appeler (en général 3), je fais du kino, je montre ma valeur, je fais de l'humour. Mais à la différence des players, je ne le calcule pas. Je n'irai pas sortir le grand jeu pour draguer une nana dans un parc par exemple, je n'irai pas calculer mes faits et gestes dans le but de contrôler la séduction. En vérité, je ne contrôle pas grand chose, sauf ma dignité (je ne laisse pas une femme me prendre pour un con). C'est sur que je n'ai pas eu encore beaucoup d'expériences, et que je fais figure de moustique à côté des players de FTS, mais il faut bien se lancer avec des certitudes pas vrai? Je crois en ce que je dis, parce que j'ai déjà commencé à le mettre à l'application, et que ça a marché, alors je vais continuer...

Voilà, pour ma part, je considère que FTS est à la séduction ce que la grammaire est à la langue: un outil de référence destiné à la compréhension. Comme pour une grammaire, l'usage diffère suivant les régions, les époques et les individus. Mais il est toutefois utile de s'y référer lorsqu'on a un point à éclaircir.
Je ne pense pas qu'un grand player calcule... ou doit calculer...

je cite aRise:

rendre l'inconscient conscient puis
rendre le conscient inconscient...

tu dois être sur la bonne voie! et si tu t'amuses...
Oui, je pense que je suis sur MA bonne voie.

En fait, ce qui fait la différence entre moi et un player, c'est que chez moi le facteur temps est obligatoire. Je peux passer à coté d'une femme pendant 3 ou 4 mois sans chercher à créer le contact. C'est au fur et à mesure que les gens se construisent une bonne (ou mauvaise) opinion de moi, et c'est au fur et à mesure que je me dévoile, et c'est aussi au fur et à mesure que je remarque une fille que je fréquentais tous les jours, mais avec qui j'avais jamais parlé. Je pense que je ne suis pas fait pour la speed seduction.

Chi va piano, va sano e va lontano...
La vie c'est une classe dont l'ennui est le pion, il est là tout le temps à vous épier d'ailleurs, il faut avoir l'air occupé, coûte que coûte, à quelque chose de passionant, autrement il arrive et il vous bouffe le cerveau.
-- Céline (Voyage au bout de la nuit)

Je pense trop aussi, ça ruine l'existence. J'ai pensé que ce passage était parfaitement appoprié à notre problème :)

Que cherchons nous vraiment en débarquant sur FTS ? L'experience. C'est paradoxal, parceque toute experience qui n'est pas vécue ne reste que de la théorie. Cette dernière ne nous apprend RIEN, elle peut seulement nous donner la direction du véritable savoir. Ce dernier ne passe que par une seule voie : l'experience.

Notre problème, c'est qu'on pense aussi l'action en profondeur, et on rumine, plutôt que d'agir VRAIMENT. Courage les mecs ;)
electrik a écrit :Autre conclusion: Ce qui fait la différence entre les mecs qui ont du succès et les autres, ce n'est pas le game, mais c'est leur volonté de devenir meilleurs. Un mec qui a des ambitions, quelles qu'elles soient, plait!

non, c'est la faculté d'en avoir rien à fouttre, et de s'amuser, d'être quelqu'un de libéré. D'être gêné par peu de choses. Si la volonté de s'améliorer était importante, les frimeurs et jerks n'auraient pas de succès. Et il y a une sorte de conspiration de la part des gens qui sont mal dans leur peau, par rapport à ceux qui sont libérés => mal-polis, sans-gêne, bourrin etc la liste est longue
Répondre