[Q] Comment muscler poignets, mains, avant bras?

Note : 0

le 28.12.2005 par The Single One

26 réponses / Dernière par Cool-Cool le 20.08.2010, 00h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonsoir!

J'expose rapidement mon problème, j'ai des poignets très fins, des doigts de même long et fins (je presice aussi que je suis grand : 1m96 et assez fin (j'ai commencer la muscu)). Et vraiment j'aimerais faire qqchose pcque mettre une montre, c'est bien mignon mais si le cadran et plus large que ton poignet :| (j'exagère qd même un peu, quoique :lol: )

Ma question est donc :

Comment muscler, tout ce qui est mains, poignets, et même avant bras ?
T'as pensé à la guitare, batterie, tennis ou par extension toute activité qui utilise spécifiquement ces parties de ton corps?

Mais bon je doute que ça te fasse doubler la taille de ton poignet, je pense que ça a plus rapport à l'alimentation.
essaie la masturbation, ça muscle !
Essaie les poignées appelées "muslets" : une boucle de métal dont tu resserres les extrêmités avec une main. Ca marche pas mal.
De même, avec des haltères, y a des mouvements comme poser les avant-bras sur les cuisses, en étant assis bien sûr, paumes de main vers le haut, et ramener les mains vers les bras.
Et comme l'a dit magiC, l'alimentation est importante (t'auras jamais de muscle/gras supplémentaire si tu manges pas en supplément...logique), et des activités utilisant ces parties du corps sont intéressantes (le kendo est d'ailleurs énorme à ce sujet...mais ne pas le pratiquer uniquement pour cette raison :roll: ).

Et puis sinon y a aussi la musculation du poignet appelée pognette... :mrgreen:
il y a tout ce qui a été très justement dit... mais ponctuellement tu peux utiliser régulièrement ceci :

http://www.powerballs.com/

testé & approuvé : au bout d'un quart d'heure , on sent bien que ça travaille les muscles du poignets avant bras.
pis en plus c'est pas mal ludique, au taf ...

c'est en complément d'autre chose, mais pourquoi s'en priver

je ne sais pas si ça musclera tes poignet avant bras, les miens étant déjà correct, je peux te conseiller l'activité ultime pour te muscler les pognets : mets toi au bricolage & plus particulièrement à la mécanique.

ça aide crois moi sur parole
Tout simplement pour les avant-bras

http://www.akelys.com/exercices/exercic ... net_p.html
essaie la masturbation, ça muscle !
Droite, Gauche!
Droite, Gauche!
Droite, Gauche!... :D
J'vais faire ça je pense, et essayer aussi les "muslets".

Pour l'allimentation je ne vois pas trop ce que vous voulez dire, manger 3 kg de viande par jour ?

Bonne journée.
Merci phalae d'illustrer mes dires, des dessins parlent mieux que des paroles, il est vrai
Il y a des exos de musculation pour les avant bras. Sinon un sport qui muscle cette partie la, c'est l'escalade !
et la jongle aussi :) mais ça c'est surtout pour les poignets et avant bras
Répondre