Je tiens à faire ici le compte-rendu d'une soirée que j'ai passé il y a deux jours et qui fut une brutale prise de contacte avec la réalité. Comme c'est dense mes questions sur la soirée sont en brun. Bref, je m'explique:
Je me suis rendu à une soirée avec comme ferme intention de faire des progrès auprès d'une miss (déjà là c'est mauvais, j'aurais du y aller avec la ferme intention de m'amuser, non ?). Bon dans les escaliers, queue énorme, je vois la miss arriver, elle reste coincée dans la queue plusieurs mètres au dessus je la salue sourire et EC, puis je continue ma conversation comme si de rien n'était avec une copine et son copain (on va tenter de pas imposer le needy de suite hein...).
Bref une fois passé le vestière, une magnifique brune, tout à fait mon type et belle comme un coeur, assise avec une copine me décroche un regard bien soutenu avec sourire que je rends sur deux trois secondes avant de continuer mon chemin. Jusque là ca va encore, je me disais "tu vas l'approcher un peu plus tard, pour l'instant "be hard to get", puis t'en a une autre sur le feu". Faux ?
L'autre justement, après avoir salué plusieurs amis je vais la rejoindre avec ces potes et ses copines, je me présente, bla bla bla (peu avec elle surtout les autres) puis je reparts en lui disant de me dire quand elle aura envie de bouger (danser), elle oui oui (sincère je suppose, jusque là g pas vraiment fait de boulettes, j'avais l'air désintéressé aussi je crois).
La première déconnade se concrétise quand je recroise pour la troisième fois ma jolie brune après deux autres sourires et EC ... sans rien oser (elle danse, j'aurais pu imposer mon "Salut les filles, vous parlez français" ... sauf que non). Et là c'est la prise de contact avec la réalité. La baffe. Et elle fait mal. Cette douleur c'est la frustration, je comprend mieux le terme AFC à présent. Frustration et dégout de soi-même peut-être aussi.
Pourquoi je parle de prise de contacte avec la réalité ? Car étant très social, frisant le populaire, pas moche, bien foutu, etc., j'en ai fini par ne pas prendre au sérieux mon manque pathologique de confiance en moi lorsqu'il s'agit de sauter le pas.
En effet, encore hier j'ai choppé en quelques minutes (bon 45 en fait :p) le nom et le no d'une HB en cour. Donc quand j'ai du me rendre compte que j'étais aussi coincé pour passer aux choses concrètes ça a fait bien mal (pourtant tu parles de concret ... ouvrir un set de deux dont une te fais les yeux doux ... ben pourtant j'ai pas pu).
Petite auto critique: je constate n'avoir pas passé à la phase d'ouverture des sets en boîtes avec des inconnus, voilà sans doute une de mes erreures, j'ai voulu aller trop vite/ manque de partique ?
Bon deuxième partie (pas de chronologie) je constate que ma cible se fait chauffer sur la piste par une sâleté d'allemand (je suis suisse, elle aussi, bon c'était une soirée pour allemand il fallait s'y attendre :p). Là je dois avouer que je suis sur le cul, je sais pas ce que je dois faire. Aurais-je du tenter d'attirer son attention/de la chauffer pour la séparer de l'autre con ? Enfin, pour pas faire le petit chien je me casse avec un haussement d'épaule et un sourire devant sa copine. Je repasse quelques minutes plus tard, avec le schleu tjs dans les parrages, je lui prend l'épaule ... je sais plus ce qui se passe mais j'ai du faire AFC puissance 10 sur ce coup.
Troisième étape (bêtise), ma cible a largué l'allemand comme la grosse daube qu'il est (en tout cas il était plus là). Je lui propose d'aller nous exhiber sur le podium. Elle me dit que je dois y aller pour lui montrer comment je danse avant qu'elle accepte. Je lui répond que c'est à elle de me montrer ce qu'elle sait faire avant que j'accèpte de danser avec elle (tout sourire hein), et sur ce je me casse. Ai-je bien fait?
Quatrième connerie, j'avais pas mangé, énormément de monde, chaleur de ouf, je me sentais pas bien j'ai fini par me casser la bite sous le bras. Donc si je dois tirer un bilan que je soumets à votre analyse:
- Déjà mauvais état d'esprit au départ: je ne suis allé à la soirée que pour voir la miss (même si ça elle peut pas le savoir).
- Pas assez travaillé sur ma confiance en moi, abusé par mes facilités sociales et un élan d'euphorie alcoolisée.
- J'ai beaucoup trop pensé. Au lieu de cogiter j'aurais du me rassurer sur le fait que j'étais le plus beau et foncer aborder les deux miss. Surtout après ses coups d'oeil. Impossible sans avoir passé le point 2 du bilan ?
- Dernier point je lui envoie un texto ce matin (2 jours plus tard), elle n'était pas venue à un cours qu'on a ensemble, du genre "pas bien ça de sécher, tu fait quoi ?" traduction exacte impossible en français) Pas de réponse.[Edition: Elle vient de me répondre, assez banal] Ma dernière question: Je nexte ? (je ne la revois pas avant 1 mois et j'ai pas l'intention de lui écrire de message d'ici là, donc je n'agraverais pas la situation, il n'y a pas de one-itis)
Dernière petite précision, d'après une copine elle "serait" intéresée (une stratège parmis les femmes ?

Aux modos: Ce poste est peut-être à déplacer vers aides et conseils pour débutants car j'y pose pas mal de questions)