Si je me permets ce FR c'est car je suis enfin passé au choses sérieuse lors de la nouvelle année. Alors tout d'abord je vous peint le contexte. Verbier, station de ski en suisse, neige, place centrale, champagne et musique. En oubliant tout un tas d'individu nu dansant sur des potos en bois et canardés par des centaines de boules de neiges (il y en avait aussi d'autres en costume). Population féminine assez dense avec un haut pourcentage d'anglaise.
La première occasion se manifeste lorsqu'un copain "blesse" une fille derrière lui sans le voir. Cette occasion survint en mode AFC et elle fut le déclencheur.
Sur ce je lui fait la bise elle me la rend, mon copain lui ayant fait mal se retourne. Un autre gars arrive, la prend dans les bras et lui roule un patin, part avec.M: Ca va ?
E: Non il m'a fait mal ce con!
M: J'ai vu ça. Allez vient faut pas se laisser abattre, bonne année!
Mon copain est l'exemple type du Jerk très drôle et viril qui se tape plein de miss. Il est consterné:
Par chance je suis tombé sur FTS il y a quelques semaines et le désire de changer est bien présent dans mon esprit. Comme je suis un battant je ne me laisse pas abattre et décide de prendre cette claque de ma bêtise comme un signe et me met rapidement en quête de filles.L: Mais t'es con t'avais fait tout ce qu'il fallait
M: Agggagagaga tsss (la consternation se fait vaguement sentir)
Résumé.
Objectif (inconscient déduit après coup): Réussir à vaincre ma timidité du premier pas, aborder des filles que je ne connais pas dans un but de séduction.
La technique: fut très simple et efficace vu la situation (pleins de gens venu fêter la nouvelle année dans une ambiance chaleureuse sur une place centrale):
Bonne année ---> Bise ---> "C'est pas un bisou de bonne année ça ma grande!"---> Vise les lèvres.
Résultat: une vingtaine de bises, et sept bisous (je me suis pas sentit de languer, j'aurais sûrement pu essayer, mais vu que c'était déjà plus que je n'ai jamais fait je me suis dis qu'une approche progressive pouvait passer aussi).
Analyse: Je ne me suis plus posé de question et j'ai foncé et devinez quoi ? Ca a marché ! Etant plutôt joli garçon aucune bise ne m'a été refusée, en revanche plusieurs bisous esquivés, mais toujours avec le sourire. Ma technique en deux temps et mon attitude bonne enfant on semblé vraiment bien fonctionner.
Résultat: Ma confiance en moi est à présent décuplée puisque j'ai enfin arrêté les théories et suis passé aux choses sérieuses.
Cependant: Je n'oublie pas qu'il s'agissait d'un contexte particulier où l'approche était particulièrement facilitée. Cela dit les réactions très positives des filles montrent que je n'ai pas fait le gros lourd, ayant pu observer plusieurs mec se faire jeter.
Le plus important: Je me suis amusé! Je n'ai pas fais semblant je me suis vraiment éclaté. Je me suis pourri la vie durant plusieurs soirée depuis que j'ai lu FTS en tentant de réfléchir à mon Social Proof aux techniques d'approches etc. Du coup je me mettais une pression monstrueuse je ne m'amusait pas, je ne tentais rien et je déprimais à mort à la fin de la soirée. Je suppose qu'il est important de savoir des choses sur le Game, mais il s’agit d'une théorie empirique, c'est à dire qu'elle doit trouver toute son application dans la pratique. En gros: Ne pas se prendre la tête à réfléchir à la théorie mais la vivre et je le répète encore: S'AUMUSER.
Bon à présent j'aborde une partie que j'aurais plaisir à voir débattue car elle m'intrigue beaucoup: la question de l'alcool (conscient que le sujet aie déjà été abordé mais il est très lié à ce mini -et premier- FR).
J'ai en effet bu suffisamment pour être très joyeux et m'amuser (non pas que j'aie besoin d'alcool pour m'amuser notez bien). Mais sans jamais passer au stade du saoulé lourdaud. Ma question touche à la validité de cette première expérience étant sous emprise d'alcool (ouais ça sonne débile désolé). Je ne sais pas quel est la part de confiance en soi pour aborder les filles que je dois à l'alcool mais:
"Est-ce que l'alcool rend forcément toute expérience de drague nul et non avenue par le simple fait qu'il facilite le rapport?"
Ou:
"Puisque l'alcool m'a permis de sauter le pas et de me prouver par les faits que je pouvais aborder les filles et avoir un répondant positif (ou très positif) ne peut-on pas le créditer d'un certain mérite ?"
Bon pour terminer évidement vu la particularité de l'expérience (bonne année, etc) ma confiance en moi va repartir dans les chaussettes si je ne continue pas sur ma lancée dans un contexte normal. Mais que penser de l'alcool?
"Puis-je l'utiliser (tout en restant modéré aussi) pour continuer à m'encourager un minimum jusqu'à ce que mon assurance aie atteind un stade de stabilité où je puisse m'en passer?"
Sachant que je n'ai jamais rien tenté sauf hier soir.
Merci de votre attention et de vos nombreuses réponses