Nouveau sur FTS, je m'intéresse surtout au développement perso plus qu'au game. Plusieurs posts m'ont donné envie de réagir et m'ont fait penser à un bouquin qui est une de mes références. Il parle de l'éducation dans l'enfance et me fait penser sur de nombreux points à la philosophie FTS.
Ce bouquin parle en premier d'une école toute particulière en Angleterre. La liberté est le maître mot de cette école du fait de son créateur : A.S. Neill.
Je parle ici de la vraie liberté qui consiste à respecter aussi celle des autres donc pas le bordel où le gamin fait tout ce qu'il veux. Mais on le laisse s'exprimer, découvrir et expérimenter par soi-même. C'est ça aussi FTS, apprendre par soi-même en toute liberté, réinventer et se réapproprier ses valeurs, sa vie !
Pas de tabou sur la sexualité, pas de religion (trop moraliste !). Imaginez : les filles de cette école bronzent nus dans le parc et les mecs ne vont pas les mater en gros AFC tellement ils trouvent ça naturels d'être nus, d'assumer sa sexualité, etc...
Tous les élèves ressortent libres, sans craintes et sans complexes.
Sérieusement, je pense que c'est l'éducation idéale et elle rejoint sur énormément de points la façon d'aborder la vie de FTS, à savoir : Expérimenter par soi-même, en toute liberté !
Ce bouquin c'est : Libres enfants de Summerhill. Et franchement, je vous le recommande, ça fait réfléchir sur l'influence de notre éducation et pourquoi cette société et l'éducation qui va avec fait de la plupart d'entre nous des AFC en puissance. Ce bouquin m'a fait un choc !
-----------------------------------------------------------------------------
Quelques posts parlent du fait de devoir accepter ses parents. Je suis bien d'accord mais vous n'avez pas parlé de l'inverse : être accepter par ses parents.
J'ai eu dimanche dernier (chouette début d'année), la plus énorme engueulade avec mon père de ma vie, devant invités, etc... Autant dire, le pied !
Accepter ses parents, c'est bien, mais comment faire si nos parents ne nous acceptent pas, en l'occurence pour moi mon père.
Ca ne m'empêche pas de vivre, d'autant que ce qu'il me reproche est ce que je suis devenu : c'est-à-dire un être libre, indépendant. Il y a plus de deux ans, j'ai lâché l'informatique et mon statut d'AFC sans même l'aide de FTS

En quelque sorte, amis PUA, imaginez que votre père vous reproche d'être ce que vous êtes devenu et aurait préféré que vous soyez resté un bon AFC. Et plus que ça, qu'il vous le fasse payer au moindre sujet sensible ou de désaccord ! Et vous comprendrez ma situation.
--------------------------------------------------------------------------------
Evidemment, je ne vous demande pas de l'aide perso, je gère moi-même ma vie et mes relations familiales. L'objectif de ce post est de parler d'une part du bouquin, d'autre part des expériences de chacun, pour apporter à tous, l'inverse de ce qui a déjà été discuté : être accepté par ses parents, on peut faire sans ou pas ? Moi je dirais que oui, mais c'est sûrement mieux avec !