Qu'est-ce qui vous a motivé?

Note : 2

le 10.01.2006 par FulgOr

22 réponses / Dernière par Joshua Guthrie le 28.11.2006, 21h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Avec le recul, je me dis que j'avais des occasions avec des nanas LSE, de niveau B- voire C. Mais qu'est-ce qui faisais que je ne voulais pas de relations avec ce type de nana et que je préférais rester seul ?
Je vois tous les jours des mecs normaux, voire pas mal avec des B-, des C voire des UG et je ne comprends toujours pas. Avais-je des idéaux esthétiques trop élevés pour mes capacités actuelles de sorte que je dusse entreprendre un travail sur moi-même pour les satisfaire? C'est quasiment certain.
Si l'on s'inscrit sur FTS, c'est bien pour choisir celle avec laquelle on fera une petite partie du chemin; et j'imagine bien que l'on ne choisira pas la UG.
Certains peuvent se contenter du niveau "potable", B-, C, UG. Pas moi.


Ce niveau d'exigence est selon moi le moteur qui m'a permis de découvrir FTS par moi-même et de rechercher sans relâche des moyens pour arriver à mes fins. J'ai conscience d'en être encore loin mais les progrès sont bien là même si tout n'est pas encore parfait.

J'aurais pu comme les autres, trouver une nana potable et rester AFC dans sa petite vie tranquille avec sa C, mais qu'est-ce qui faisait que cela me répugnait et me disait que cela n'était pas pour moi et que je méritais mieux que de me taper une C?

A votre avis, qu'est-ce qui détermine nos exigences esthétiques? Avoir une mère HB constitue-t-il une des composantes pour avoir un niveau d'exigence plutôt élevé? Est-ce une histoire de milieu? La culture de la sensibilité nous fait-elle voir des traits déjà grossiers comme encore moins plaisants et les visages angéliques comme la "cible" à atteindre coûte que coûte? A quel niveau se situe votre seuil de tolérance esthétique et selon vous, quelles raisons profondes constituent les bases de vos exigences?
Je suis egalement tres exigent et pas seulement physiquement et je ne sais pas pourquoi.
D'ailleur je considere ma quete du beau comme une maladie , car je recherche en permanence l'extase que peut procurer la contemplation de quelque chose de beau , que ce soit une femme , un tableau , une musique ou encore une cathedrale.....
J'ai souvent un débat avec un de mes potes a ce sujet. Lui cherche une LTR peu importe la beauté de la nana, ce qui compte pour lui c'est d'etre en couple et de se sentir bien. Moi je veux obstinément de la HB. Mais c'est normal que les mecs désirent se taper des belles meufs c'est dans la nature.

Cependant, on ne sait jamais de quoi demain sera fait (et je parle en connaissance dee cause) : tu peux avoir moyen avec des B+/A pendant une période et apres que ca ne soit plus le cas pendant longtemps. Donc si tu es en "deche", je trouve ca dommage que tu passes a coté de nanas "potables" (je ne parle pas d'UG hein!!) parceque ce ne sont pas des HBs... :D

Tu veux de la HB et c'est normal : le plaisir de sortir avec une belle meuf, le plaisir de se la peter dans la rue devant les gens et tes potes , etc... Mais il serait dommage de négliger d'autres nanas car tu peux avoir des relations enrichissantes. Cependant, si tu as moyen avec des HBs, ne te genes pas! :mrgreen:
Ton post m'interpelle car je suis sur FTS, non pas spécialement pour collectionner les conquêtes , mais également parce que je ne veux pas me contenter d'une C ou d'une B-.
Je préfère encore être seul.

Je pense que les motivations de chacun pour ça sont différentes...
En ce qui me concerne, je sais que je peux avoir certaines C ou B- sans rien faire ou presque(encore 2 cas récents...) donc ça incite forcément à viser plus haut.
En outre, ma mère est une HB (enfin, elle l'était à 20 ans...), donc il est possible que ca joue également (ne dit-on pas que les hommes sont attirés inconsciemment par des femmes qui ressemblent à leur mère ?)
Je pense qu'il y a le côté 'esthète' aussi : amateur de 'beau' en matière d'art (musique, peinture)...et de femmes.

Les hommes qui se marient et font des enfants avec des C sont des AFC, dépendants de nature, qui recherchent à tout prix la sécurité d'un couple et veulent avant tout une petite vie pépère avec bobonne.
Ils choisissent des C parce qu'elles sont plus faciles à avoir... et plus faciles à garder. :mrgreen:

Note : on peut avoir des discussions enrichissantes avec certaines HB, car il y a des filles qui ont tout (et certaines qui n'ont vraiment pas grand chose, la nature est décidément bien injuste... :lol: )
Le truc c'est que pour apprendre, viser de la HB10 over-bitchshieldee me semble completement irrealiste. Vous en apprendrez bien plus en quelques dates avec des B-/C qu'en vous faisant refouler 150 fois par naomi Campbell.

Si je devais prendre une analogie, ce serait un peu comme de commencer a jouer au tennis contre Marat Safin, il vous collerait des ace a tous les coups et vous n'auriez jamais l'occasion de developper votre jeu. Je ne vous dis pas d'attaquer de la Warpig, qui est une espece bien a part, mais n'hesitez pas a aborder de la fille au physique modeste pour vous entrainer plutot que de vous reserver pour le 0.001% qui fait les defiles et les couvertures de magazine.
Le truc c'est que pour apprendre, viser de la HB10 over-bitchshieldee me semble completement irrealiste. Vous en apprendrez bien plus en quelques dates avec des B-/C qu'en vous faisant refouler 150 fois par naomi Campbell.
Je crois que c'est un bon conseil et une tactique à laquelle je viens naturellement.
Avant j'arrivais déjà à me taper des B/B+, mais de manière stochastique. En venant sur FTS, je voulais me taper des A. Le fait est que mon game est encore trop mince pour y parvenir, mais je voulais pas targeter des B, car j'estimais que ça ne m'apportait rien de plus par rapport à mon passé d'AFC.
Ce dernier point est faux.
On apprend en rendant conscient l'inconscient, en versant le jus, même si c'est sur cibles de même calibre.
Pour le tir au fusil d'assaut, c'est pareil.
Si je fais de la rafale par 3 à 100m, j'arriverai pas à faire de la rafale par 3 à 200m.
Si je veux maîtriser mieux mon tir, je vais faire du coup par coup, mais si j'attaque le coup par coup 200m, les tirs moyens, comme les très mauvais seront hors cible, et je ne pourrai pas quantifier les progrès et la qualité de mon tir. Donc je repasse au coup par cour 100m pour trier les bons tirs des mauvais tirs, puis coup par coup 200m quand je ne fais plus que des bons tirs à 100m pour voir la différence entre les bons et les très bons.
Donc l'intérêt de rester sur ses targets habituelles, c'est de pouvoir quantifier les progrès effectués. Face à une HB, le game juste trop léger comme le game carrément médiocre seront de toutes manières insuffisant. On ne peut pas apprécier la nuance. Or c'est cette nuance, ce petit progrès, qui fait avancer le player débutant.

Et puis au bout d'un moment, il faut bien niquer. :lol:
Lieutenant a écrit :On apprend en rendant conscient l'inconscient, en versant le jus, même si c'est sur cibles de même calibre.
Pour le tir au fusil d'assaut, c'est pareil.
Si je fais de la rafale par 3 à 100m, j'arriverai pas à faire de la rafale par 3 à 200m.
Si je veux maîtriser mieux mon tir, je vais faire du coup par coup, mais si j'attaque le coup par coup 200m, les tirs moyens, comme les très mauvais seront hors cible, et je ne pourrai pas quantifier les progrès et la qualité de mon tir. Donc je repasse au coup par cour 100m pour trier les bons tirs des mauvais tirs, puis coup par coup 200m quand je ne fais plus que des bons tirs à 100m pour voir la différence entre les bons et les très bons.
Attention, là ! ... moi j'ai rien compris, 200 m , 300 m , le tir , la guerre ...

D'une part, je suis de l'avis de Blusher, et puis d'autre part, ça ne tient pas qu'à l'avis des femmes seulement, mais aussi à la confiance en soi.

J'ai une copine que je trouve "mieux" (sur tout les points) que ma dernière relation. En ce sens, plus ça va , plus je me sens "à la hauteur" (aRise dirait peut-être que je me qualifie inconsciemment), plus je me sens à l'aise dans le jeu.

En se faisant bouler dans tout les sens, le jeu devient assez amer.

Il faut essayer de rechercher le plaisir, c'est un JEU, et il faut aller à SON rythme.
Si tu as envie de cette HB, pourquoi pas, mais si honnêtement tu as envie d'une B en particulier, faut pas se priver de la gamer juste parce que c'est une B.

Au passage, la HB10 comme la B ou une autre, ben elle preferera un mec qui a une expérience, un vécu.
Un vécu c'est aussi savoir varier, savoir évoluer ... non ?

Certains players adorent prendre des risques, ok, mais ça reste en partie une histoire de contrôle et d'ascendant sur l'autre.

Lieutenant a écrit :Donc l'intérêt de rester sur ses targets habituelles, c'est de pouvoir quantifier les progrès effectués.
Ces choses là se ressentent, avec le temps, les erreurs qu'on refait plus, les règles qu'on assimile... pas besoin des autres pour savoir ce que l'on vaut et c'est vrai pour bien d'autres choses que la sarge.

Tu "vérifie" des choses, des comportements, des jokes, avec les filles, tu ne te juges pas ou tu ne te déçois pas.
Le "prestige" d'avoir à ses cotés une HB joue beaucoup pour ma part. C'est le "phénotype" de l'accomplissement personnel tel qu'il est vu dans notre société-------> Avoir une belle femme qui va nous donner de beaux enfants.

Peut-être est-ce L'ULTIME COMPENSATION de l'AFC qui ne supportait pas ou peu le fait de trainer dans son sillage, de mauvais gré, des AFCs dans lesquels il voyait ses propres défauts, qu'il abhorrait inconsciemment pour vouloir à tout prix s'afficher avec des gens honorables.
Je pense aussi que le fait d'avoir été un peu transparent associé à un profond désir de reconnaissance (lié au sentiment d'être "exceptionnel" du fait de l'amour inconditionnel que me portait ma mère) joue énormément.

Son intelligence intrapersonnelle lui a fait entrevoir la possibilité d'une amélioration donc ses exigences se sont issées au niveau du potentiel qu'il pensait pouvoir déployer pour ne pas continuer à se "laisser vivre" car il savait qu'il méritait mieux, du fait des trésors d'attention maternelle dont il a bénéficié étant petit.

C'est cette reconnaissance inconditionnelle qu'il cherche peut-être à retrouver. Sauf qu'elle n'est pas gratuite et le prix à payer est de VERSER LE JUS. Pourquoi? Parce que ce coktail excessif d'attention maternelle a donné lieu au sentiment d'être une exception qui mérite mieux que "la masse" mais qui a laissé un coté AFC dont il a fallu se délester. Et le fait d'avoir une mère exHB est bien sûr une circonstance aggravante.

Analyse terminée. Voyez-vous d'autres éléments qui pourraient être cités qui expliqueraient les seuils de tolérance esthétique? (exigence est encore trop fort pour un rAFC comme moi; seul un PUA peut se permettre d'avoir des exigences 8) )
Pour ma part, je remarque que ces exigences, cet "alibi esthetique" sert surtout a justifier l'immobilisme du rAFC. Il y a une phase initiale d'apprentissage ou il faut sarger tous azimuts.

Un pote que je winge regulierement est du genre a sentir monter un mojo, trouve l'opener, il est a 2 metres de la fille et puis il arrete tout et se retourne pour me dire: "Non, elle est pas si bien que ca."

Le seul conseil que je peux lui donner c'est: "On s'en fout! Tu avais decider d'y aller et tu iras!" Il y a tout a apprendre a sarger n'importe quelle meuf, y compris une C si l'occasion s'y prete, si vous avez un bon mojo ou si vous voulez vous echauffez; les raisons ne manquent pas.

Apres se demander si avoir une mere HB ou pas est un handicap c'est de la branlette pseudo-freudienne.
Je voulais juste faire une remarque. J'en parlais avec Coyotte hier a propos de ce post. Arretez de croire que de gamer une HB c'est plus dur que de gamer une B : c'est archi-faux!

Moi et Coyotte, les rares fois ou on s'est attaqué a des HBs 8 ou 9, on s'est fait rarement pris de haut meme au contraire, on a eu plus d'acceuils favorables. Pourquoi me direz vous? C'est fort simple : qui a le courage de gamer des B? Beaucoup de monde. Qui a les burnes pour aller gamer des HBs? Presque personne!
Répondre