Mes 2 premiers FR

Note : 0

le 07.01.2006 par lohloic

3 réponses / Dernière par lohloic le 10.01.2006, 20h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à vous.

Ce que vous allez lire est mon premier FR, et je regrette qu'il ne soit pas meilleur. Enfin bon vous allez voir...

Bon ce soir je me sentais prêt pour une petite soirée sympathique : se faire un ciné et boire un verre après au bar à côté, même s'il est horriblement cher! Tout commence à mon arrivée devant le ciné. Je remarque une A- qui tourne en rond devant l'entrée en fumant une clope. Je vais m'acheter une place pour ma séance en me promettant de m'occuper d'elle après si elle est toujours là. Coup de bol, après les 5min de queue, la miss est toujours là. Je m'approche d'elle et utilise un opener classique mais qui marche bien en général dans ce genre de situations :
M (petit sourire): Excuse-moi tu aurais l'heure exacte s'il te plaît ?
E : euh... exacte... (matte sa montre) Il est 19h32-33...
M : :x pfff c'est pas vrai! Encore en retard elle m'énerve!
E : :D Moi aussi!
M : Ah ouais? Tu vas voir quoi là?
S'ensuit une discussion de quelques minutes sur son film, le mien, et autres conneries du genre. Je la fais un peu rire, moi je commence sérieusement à me les geler et à regretter de l'avoir abordée. Et voilà la fille que j'attendais (et oui c'était pas complètement bidon j'attendais bien quelqu'un, même si elle n'était pas du tout en retard) qui arrive. Amie = A, A- = E, Moi = M :
A : Salut!
M & E : Salut! A fait la bise à E sous mon regard amusé...
A (voyant mon regard et mon petit sourire) : Quoi? Vous vous connaissez tous les deux non?
M : :) non pas du tout. Mais je te présente...
E : Kelly (nom pris au hasard pour le FR)
M : Kelly je te présente A, et moi c'est M. :D Enchanté.
Nous discutons un peu, A comprend que je me suis servi de son pseudo-retard pour opener et ne dit pas qu'elle est en avance :mrgreen: . A va payer son ticket. Sachant que je ne dispose que de quelques minutes avant qu'elle ne revienne, je tente le #close :
M : Pfff j'hallucine elle croyait que j'allais lui payer son billet! Je plains son mec...
E : :lol:
M : En plus elle a des goûts vraiment nuls en ce qui concerne les films c'est horrible! C'est une fille comme toi qu'il me faudrait pour sortir :D (bien sûr j'appuie ça d'un EC, pas trop long cela dit).
E : :) Et oui c'est dur la vie on a pas toujours ce qu'on veut !
M : Non mais ca n'empêche pas d'en rêver! Bon je pense que je vais bientôt devoir y aller y a A qui me fait de grands signes là-bas tu vois ? (comme par hasard y avait pas la queue là!!!)
E : :lol: Ouais tu ferais mieux d'y aller j'crois. Moi je vais rester seule à attendre mes amis :( .
M : Pffff ils savent pas la chance qu'ils sont d'avoir une fille de bon goût parmi leurs amis! Tiens, on a qu'à se faire une sortie juste nous deux (j'appuie bien le juste nous deux) un de ces quatre, entre gens de bons goûts :D !
E : Ouais pourquoi pas ca pourrait être sympa...
M : Ok alors donne-moi ton numéro je te rappellerai quand je serai dispo.
Je #close donc, je lui dis au revoir et je vais voir mon film, ragaillardi par ce petit exercice. Je l'accorde l'opener est un peu facile mais bon là c'est ce qui m'a paru le plus adapté. Quant au reste je pense pas avoir commis d'erreurs majeures... Voilà voilà, fin de ce premier FR! Le second suit, c'est celui-là où j'ai vraiment foiré... Enfin bref vous verrez ça ! :mrgreen:
Bon allez second FR (et croyez-moi j'ai vraiment pas envie de le taper celui-là!).

Avec A et son frère (rencontré à la sortie du ciné) on rentre dans un Laser Quest juste à côté. La musique y est bonne quoiqu'un peu forte à mon goût, les boissons sont trop chères, mais bon c'est le plus près alors...
Directement je repère 2 A+ assises à une table sur la gauche. Je ne vois personne d'autre d'intéressant sur l'instant. Dans ce bar on ne peut pas entrer discrètement, c'est pas possible alors bien sûr les 3/4 du bar se retourne vers nous. Qu'à cela ne tienne, j'en profite pour glisser un petit sourire aux deux filles. Je prends la direction de mon petit groupe et nous installe à une table placée juste au-dessus de la table pré-citée. Nous commandons, après avoir un peu gueulé sur les coktails alcoolisés à 6€90 et nous discutons quelques minutes.
Malheuresement, alors que je me préparais à aller lancer le jeu du cube avec les deux miss, un mec s'en approche. Je comprends vite que c'est le copain d'une des deux. Elles s'en vont ensemble, je n'ai pas eu le temps de dire ouf. :?

Tant pis je continue à discuter avec A et son frère. Puis j'aperçois une fille qui me matte depuis l'autre côté du bar. Je lui souris, elle se retourne vers sa copine, qui se trouve être au téléphone. Je profite de l'occaz' et abandonne mes camarades pour aller leur parler. Moi=M, B+ qui me mattait = B1, B- au tél. = B2 :
M : Salut! Elle arrive à téléphoner avec cette musique ou elle fait semblant pour se donner un style?
B1 : :lol: Nan nan elle téléphone vraiment.
M : Ah... Franchement je sais pas comment elle fait parce que moi je peux pas. Bah écoute on va faire un petit test tu veux bien?
B1 (hésite un peu) : Euh... D'accord.
B2 (au téléphone, me regarde un peu méfiante j'ai l'impression) : Bon bah écoute je te rappelle.
M (Je tends mon téléphone à la B1) : Tu entends quelque chose là?
B1 (écoute) : Non.
M : La preuve est faite : ta copine n'est pas normale ! :D
B1 : :lol:
B2 : Qu'est-ce qui se passe?
Je lui explique le topo, puis voilà deux types qui s'assoient sur la banquette , en face des deux miss (peut-être ont-ils remarqué mon petit jeu?). Ce sont certainement leurs copains. Je ne me démonte pas, je les salue. Puis j'explique à un des deux mecs ce qui a constitué jusque-là notre sujet de conversation. Et LA je sens que je m'enlise. Ca devient ridicule : ce qui est drôle sur l'instant ne l'est plus du tout quelques minutes après.

Bizarrement je ne sais plus du tout quoi faire. Je bredouille 2-3 trucs et je m'en vais. Je me sens ridicule et j'ai raison, je le sais. En temps normal je pense que j'aurais pu m'en sortir mais le sujet de la conversation était si faible et stupide en réalité que je n'ai pas réussi à rebondir sur autre chose...

Voilà voilà c'était ma soirée... Une demi-réussite...
Dans le 1er FR tu ne montre pas asser a la fille que c'est toi le prix!! :
M : En plus elle a des goûts vraiment nuls en ce qui concerne les films c'est horrible! C'est une fille comme toi qu'il me faudrait pour sortir (bien sûr j'appuie ça d'un EC, pas trop long cela dit).
E : Et oui c'est dur la vie on a pas toujours ce qu'on veut !
M : Non mais ca n'empêche pas d'en rêver! Bon je pense que je vais bientôt devoir y aller y a A qui me fait de grands signes là-bas tu vois ? (comme par hasard y avait pas la queue là!!!)
E : Ouais tu ferais mieux d'y aller j'crois. Moi je vais rester seule à attendre mes amis .
M : Pffff ils savent pas la chance qu'ils sont d'avoir une fille de bon goût parmi leurs amis! Tiens, on a qu'à se faire une sortie juste nous deux (j'appuie bien le juste nous deux) un de ces quatre, entre gens de bons goûts !
Pour le 2eme fr j'adore ton opener je le trouve bien adapté a la situation :
M : Salut! Elle arrive à téléphoner avec cette musique ou elle fait semblant pour se donner un style?
Domage que t'est pas réussi le numclose :?
Dans le 1er FR tu ne montre pas asser a la fille que c'est toi le prix!!
Ouais c'est clair j'ai un peu de mal avec ça ces derniers temps, je sais pas pourquoi... Mais bon la prochaine fois j'y ferai plus attention.

Quant au 2nd FR je sais pas ce qui s'est passé, je me sentais bien mais je me suis vu m'enliser, sans raison, comme ça. Ca ne m'était jamais arrivé mais j'essaie de comprendre ce qui a bien pu me bloquer ainsi : j'aimerais pas que cela se reproduise!

L.
Répondre