Ma réflexion concerne l'état d'AFC et la conscience que l'on peut avoir de la réalité du Game. Je m'explique:
Ma soeur vient de m'envoyer texto me rappelant un mail que je lui avais envoyé et qu'elle vient de relire. Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce mail où je décris les râteaux c'est que je n'avais pas encore découvert FTS et je n'étais pas conscient du tout de mon état d'AFC. Pourtant j'avais déjà apparemment bien compris le principe Shit-Test. Comme j'ai trouvé ma description d'alors assez marrante je vous l'ai mise en citation à la fin.
Bon en ce qui concerne la partie introspection je tiens à dire que la prise de conscience a été dans mon cas fulgurante de rapidité après la lecture de FTS. Cela dit la mise en pratique n'est pas aussi évidente. Et savoir quelque chose ne veut pas dire qu'on va le faire. Ce que j'ai remarqué chez moi c'est une tendance désastreuse à repousser au lendemain. Cette tendance était assez généraliste dans ma vie et je m'aperçois à présent qu'elle frappe également mes tentatives de séductions:
"J'ai le rhume / pas de lentilles / pas bien habillé / etc..." Sont devenus mes excuses de prédilection pour ne pas attaquer une jolie fille.
Le fait que je cogite aussi un peu trop avant de l'aborder est à mettre en relation directe avec ce phénomène, car ayant pris conscience de mon AFCisme je contre la pression en repoussant au lendemain. Maintenant que je suis conscient de ce fait je vais tenter de ne plus me trouver d'excuse.*
Cela dit le tableau n'est pas noir et ce ne sont certainement pas les sept filles que j'ai embrassé à nouvel an qui me contrediront (conditions particulières je sais...). Je ne vais pas tourner cette introspection en mini FR alors voici le "mail" (en partie : je vous ai coupé l'inceste

Salut soeurette.
Ce que tu m'as décrit n'est pas un rateau. C'est un râteau potentiel mais rien de plus. Et la nuance et grande car si j'ai accumulé un nombre assez honorable de râteau potentiels je me suis en fait assez rarement pris de râteaux effectifs. Petite explication:
Un râteau effectif commence toujours par: "Ecoute ..." (ou équivalent) "tu es une fille très sympas/gentille/belle/intelligeante/intéressante" (enfin tout ce qui peut te faire croire le contraire de la façon dont tu vas te sentir bientôt) "Le garçon/chien/chat/lapin/cornichon qui sortira avec toi sera le plus heureux du monde et aura beaucoup de chance" (ne demandes pas pourquoi, dans ce cas, lui, il ne veut pas) "mais" (oui: mais ... c'est le pivôt central de la phrase qui va te renvoyer dans quelques secondes le miroir brillant, qui reflétait toute les raisons pour lesquelles tu étais une femme formidable, dans ta gueule)"mon hamster est mort". (ou une autre excuse qui aura l'air peut-être plus crédible (genre "je préfère qu'on reste amis") mais qui n'aura, au fond, pas plus de concistance que celle-ci).
Avé !
* La solution est évidemment de se rappeler que comme le disent si bien les différents postes sur FTS:
- "TOUT LE MONDE S'EN FOUT que tu dragues une fille (et tout le monde s'enfout encore plus que tu te prenne un râteau)"
- "Ne pense pas, ne réfléchit pas: FONCE tu verras après (un tout petit minimum d'observation est bien sûr utile pour savoir comment l'aborder mais, et je le confirme, ce minimum ne devrais pas dépasser trente secondes sinon la pression monte et c'est quasi foutu d'avance ... cqfd)