Evidemment je suis d'accord avec toi puisque je fais de même concernant les openers (le peacocking je vais m'y mettre bientôt je pense, pour tester un peu). Je vais résumer mes propos : plutôt que de jouer au PUA, mieux vaut l'être. Plutôt que de faire comme si le Game était naturel, il doit le devenir.C'est comme le peacoking, c'est tellement exagéré que ça dit clairement : "je suis faux", et c'est ça qui attire, le fait que tu n'ai aucun complexe à faire un truc faux parce que tu sais que tu le fais bien.
Un peu comme les openers bidons, si tu le fais bien la fille se dit que tu dois avoir une sacrée assurance pour ne pas avoir peur du rateau en gardant un aplomb impecable avec la pancarte "player" écrit en gros sur ton front.
Evidemment que je suis d'accord avec toi : quand c'est tellement gros que la cible voit clairement que c'est faux, que c'est un rôle, ça l'intéresse, mais quand tu joues un rôle et que tu le joues mal, c'est mauvais... Si on joue Roméo & Juliette au ciné et que les deux acteurs sont à chier, qu'ils sont vraiment nuls, tu vas pas rester jusqu'à la fin du film. Là c'est pareil! Un bon Game, à mon sens, doit être naturel.
J'espère m'être fait comprendre cette fois-ci.

Amicalement, L.