Le numclose (reprise du post lisible ici).
Samedi dernier, je numclose une B+ (dans mon souvenir, qui est de plus en plus vague, mais à l'époque j'avais noté en rentrant chez moi que c'était une B+).
Je suis dans le bus, et une de mes « EC close » descend au même arrêt que moi ; je la suis 10s puis :
M: Stop
E: (se retournant avec un sourire, elle savait très bien ce qui allait se passer) oui ?
M: J’aime bien ton jean, tu l’as acheté ou ? (il n’était pas top, mais elle avait de belles formes)
Fluff sur son jean
En tout cas j’aime bien ton style
E: Le tien aussi ! ( IOI )
M: Tu pars par la ? (direction opposée à la mienne)
E: Ouais
M: Je vais prendre ton tel alors
E: Avec plaisir ( IOI )
M: (Je lui tends mon portable, un vrai dinosaure) C’est mon portable de secours, l’autre est plein
E: De conquêtes ?
M: Non, je collectionne les numéros de prof de maths.
E: *numclose* au fait je m’appelle aurélie
M: tdo. Je t’appelle un de ces jours
E: J’espère ! ( IOI )
Le dateclose
Mardi soir, il est 21h30, ça fait pile 3 jours, il est temps de fixer une date. Je suis grosso modo les conseils donnés par spike dans son excellent post.
M : Salut, c'est tdo
E : (silence de 1s) ahhhhhhhh viiiiiiii. jcroyais que tu m'avais oubliée !! (IOI)
M : j'ai été assez occupé ; j'ai une bonne nouvelle pour toi.
E : ah ? Raconte !
M : demain soir, on va tous les deux au blablabla boire un verre
E : ah jsuis désolée, demain je peux pas, j'ai une soirée ...
M : (en l'interrompant) annule
E : je ne peux vraiment pas ... on dit jeudi soir?
M : ok, jeudi soir 22h tel endroit
S'ensuivent 2mn de fluf ou j’apprends qu'elle a 2 ans de moins que moi, pas le permis, que ses parents sont divorcés (c'est fou ce qu'on peut apprendre en 2mn en écoutant attentivement et en lisant entre les mots)
M : bon, jvais te laisser. A jeudi 22h. tuut tuut tuut
L'annulation
Aujourd'hui, à 18h18 (soit 3h30 avant la date), je reçoit le sms suivant ; les fautes d'orthographe sont d'origine.
Désolé de te planter a la derniere minute, mai jai la creve et jsui trop fatigué pour sortir. On remet ca a lundi? biz
Analyse de la situation
Le numclose s'était très bien passé, avec un excellent BL de ma part, et beaucoup d'IOI de la sienne. Le dateclose a aussi je pense été assez rondement mené, et elle m'a remontré son intérêt à plusieurs reprises (y compris en me proposant une date juste après ma proposition qui ne lui convenait pas). Pourtant, elle annule. Plus fort, elle propose une autre date pour lundi prochain, ce qui montre qu'elle est malgré tout intéressée.
Pourquoi ?
- Une sorte de buyer remorse? J'ai été trop vite, et elle veut se donner un peu de temps.
- Elle est vraiment malade (et me prévient 3h avant la date?)
- Elle a un autre empêchement, du type son mec devait être ailleurs et finalement il est là
- Elle a un bouton sur le nez, et veux être au top pour me voir. Variante : son jean préféré est au pressing.
- C'est un shit test
- Autre ?
- Silence radio, et next (mon choix, mais était-ce le bon?)
- Je suis super occupé la semaine prochaine ; tant pis ! Bonne soirée. Tdo
- Malheureusement j'ai une grosse journée lundi, je crains d'être trop fatigué pour sortir. tdo
- Tu te fous de ma gueule ?
- Ne pas répondre ce soir, et relancer plus tard, à moins qu'elle ne le fasse elle même
Voilà, ça m'arrive très souvent (peut être un dateclose sur cinq), à force ça finit par être lassant. Avez vous constaté la même chose ? Quelle attitude adoptez vous ?