Haaaa… le vendredi 13, l’apothéose. Digne fin d’une dure semaine avec beaucoup de travail et pas assez d’heures de sommeil.
Bref, crevés pour crevés, si on sortait ? (Inutile de chercher une quelconque logique là dedans) Petite bouff entre amis. J’en profite pour faire la connaissance d’une B tout ce qu’il y a de plus classique. Petite mise en jambe.
Je ne fais pas trop attention à elle, je social proof avec mes amis, je fluff avec sa copine, avec elle. Bref, pas de traitement de faveur.
Bref, entrée en matière du kino, je fluff avec des conneries, puis ça continue un peu sur ce jeu là.M : Donc comme ça tu es en **
B : Oui ! Comment tu sais ça ? On te l’a dit ?
M : (Hum, c’est toi qui me l’as dit ma grande.) Non, du tout, je suis devin ! [EC appuyé]
B : Ha ?
M : Oui, je sais lire dans les lignes de la main aussi, je te montre ?
B : Ha bah oui !
Je trouve un mot qu’elle dit souvent quand elle s’enlise dans un raisonnement et qu’elle ne sait plus quoi dire. Je le mime pour créer une complicité. Ca fonctionne plutôt bien et on échange des petits moments de rigolade.
Il s’agit de la meilleure amie de la copine d’un excellent copain, elle ne m’intéresse pas du tout pour autre chose qu’en ONS, je ne vais donc pas plus loin.
Plus tard, je dois retrouver des amis dans une boite que je ne connais pas. Je suis au téléphone avec l’un d’eux, je suis un peu perdu, je remarque deux B bien habillées => je suis sur la bonne route, mais je vais en profiter pour me faire accompagner. Toujours au téléphone j’aborde ce set de 2.
On marche, je fluff, elles deviennent beaucoup plus sympathiques. Je demande un peu si elles connaissent bien la boite, comment c’est, etc… Shit test « C’est à 80% mecs ». Ce à quoi j’ai répondu que je rejoignais des amis et que ça n’avait pas une grande importance. Par contre la musique, c’est déjà plus important. Etc…M : Bonsoir
L’une des B se retourne sans dire un mot et continue immédiatement sa route.
J’en remet une couche :
« Allooooooo ? (l’attention est captée) Vous allez a ** ? »
B,B+ : Oui.
M au tel « Attend c’est bon je crois que j’ai trouvé la route »
L’une des deux accrochent bien et montre un gros IOI en remballant sa copine qui essayait de me cockbloquer. Ainsi accompagnée, je fais une arrivée remarquée. Un collègue essaye de m’AMOGer mais n’arrive pas à capter l’attention. Ce qui n’arrange rien, c’est qu’il est fin sec. Alcool et sarge ne font pas bon ménage. Contrairement à lui, j’y suis allé beaucoup moins fort sur l’apéro.
Après être entré avec mes amis, je retrouve les deux B quelques minutes plus tard juste un peu plus loin. Je demande leurs prénoms et je fais un effort pour les retenir (ce qui me sera utile un peu plus tard). Puis je file m’amuser, je perd à ce moment contact avec elles et je ne les reverrais pas pendant une bonne partie de la soirée.
Première partie de soirée je m’amuse avec ma bande d’amis (mixte s’entend). Lorsque je me pose je m’installe confortablement : Je suis là, je suis bien, je prend de la place, je n’ais absolument pas à me faire petit ni à me cacher. Social proof sans effort, je m’amuse réellement. (D’ailleurs, un bon social proof est-il possible autrement ?)
Une partie de mes amis rentrent tôt, commence la Deuxième partie de soirée. Je remarque une B très charmante. Un visage d’ange et un corps qui pèche par une paire de fesses un peu grosse. Mais l’ensemble prend de l’harmonie dans le mouvement et elle danse bien. Bref… Toi ma grande, je te veux.
Elle est avec une amie. Des deux, je ne sais pas encore qui est l’alpha mais je remarque que le set à l’air d’être très fermé. Les quelques mecs qui osent s’insérer dans le set se prennent des crampes monstrueuses mais à ce moment là je ne l’avais pas encore intégré.
Un rock, elle n’a pas l’air décidé et son amie va s’asseoir. Je profite de ce moment d’hésitation pour aborder et essayer de la faire danser. Je ne sais plus trop exactement comment cet échange s’est passé, mais en gros je me prend une crampe, elle préfère suivre son amie, l’alpha du set, qui est parti se poser. Bref, je n’insiste pas à ce moment là et je me lance dans une approche en plusieurs temps. Le but est de créer la complicité.
Un petit neg-hit en passant sur sa façon de danser : Elle aurait eu tout intérêt d’accepter mon invitation tout à l’heure, j’aurais vraiment eu bcp de chose à lui apprendre. *Shock* Ca m’amuse, je rigole, et je m’en vais ;) Je ne faisais que passer, je ne suis pas collant.
Pause pour ce set, je vais boire un verre au bar. Je m’installe confortablement en essayant de soigner mon BL. Un set de 2 qui se trouve à ma gauche me demande l’heure. Je répond puis après une petite pause j’enchaîne sur un peu de fluff :
Elles sont sympathiques mais je sent tout ça déjà très FZ. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je file ailleurs, je les reverrais peut être plus tard dans la soirée, on verra.M : Savez vous à quelle heure ferme la boite ?
B,C : Non, je crois que c’est vers 5h mais je suis pas sûr. Attend… (Elle demande au barman qui confirme)
Voilà, c’est bien 5h. etc.. fluff..
A nouveau un passage à coté de ma cible, cette fois c’est bcp mieux que tout à l’heure coté danse, je le lui fais remarqué et elle répond avec un charmant sourire. Pourtant, j’ai l’impression que ce n’est toujours pas le moment.
Un peu plus tard, alors que je social proof avec ce qu’il reste de mes amis, je remarque que le set qui m’intéresse met à nouveau une crampe à un mec. Ca m’amuse encore une fois beaucoup, je capte le regard de ma cible, je lui fais un signe qui veut dire « Hohoho, lui il à pris cher » Nous échangeons de loin un petit moment de rigolade. La complicité est créée, le shield se fragilise, je pourrais aborder de front la prochaine fois.
Allez banco, cette fois je vend la caravane. Je discute avec un ami sur une banquette pas loin d’elle. Son amie se lève et libère la place à ses cotés. Hop, comme à la maison j’y vais et je m’installe au culot.
BruteForce Opener, mais ça marche.M : Bon, et bien maintenant que la place est libre on va pouvoir enfin faire connaissance. (Grand sourire, je m’installe comme si j’étais sur mon canapé)
Elle réagit positivement, on fluff, quelques EC. (Auto-critique : je n’appuis pas assez mes EC quand je suis trop impliqué dans le game. Je n’arrive pas encore à penser à tout en même temps. Je ferais mieux la prochaine fois.)
Sa copine revient, je fluff aussi avec elle, on file danser, à 3. Je danse aussi avec sa copine, je fluff avec elle. Quelques tentatives de cockblocking au début puis elle finit par bien m’apprécier (je crois que le déclic à eu lieu quand je lui ai demandé si je pouvais lui emprunter sa copine pour lui apprendre quelques pas. Au bluff.. je ne suis pas plus danseur que kiné pour poisson rouge sextagénaire) et là je suis très surpris : elle semble réagir comme si elle était mon wing ! Elle devient mon alliée dans ce game.
(Pause : Je peine avec la chronologie des événements. Pas simple d’écrire un FR ! J’oublie de parler d’autres game secondaires avec d’autre set ou filles seules. Mais ces derniers sont cependant moins intéressants, si ce n’est en terme de social proof)
Un mec avec qui elles sont venues arrive. Il s’occupe de la copine. Royal, merci bonhomme
Bon, on est maintenant bien au contact avec ma cible, on s’amuse gentiment. J’ai l’occasion de discuter avec leur ami et je m’empresse de faire sa connaissance, je ne veux pas me faire AMOGer et s’il les connaît bien il pourrait glisser des bons points pour moi. Il me demande ce que je fais. Je sors une connerie (vous savez, du type "chasseur de crocodile dans les égouts de NYC". Avec un peu d'imagination on trouve parfois des choses surprenantes dans le feu de l'action ;) ).. ça le fait marrer. In the pocket. Il n’a pas l’air d’un player mais plutôt d’un gentil garçon, épanoui cependant.
Bon, elles décident de me laisser un moment, elles filent au toilettes (elles ont des choses à se dirent ?):
Bon, je ne vais certainement pas attendre. Je retrouve mon set d’entrée : les deux B qui m’ont accompagné.B,B : On revient bientôt.
M : Ca y est vous partez ? Ok.
B,B : Non non, on revient ! On va juste aux toilettes ! On revient dans 2minutes.
M : Non mais vous faites ce que voulez, si vous revenez tant mieu, si vous ne revenez pas tant pis pour vous.
B,B : Il est susceptible ! (sourire) Sisi on revient, dans 2minutes (me montre sa montre)
M : (sourire, puis à l’intention de ma cible : ) Ok comme tu veux.
M : Salut *B* (je me souvenais de son prénom, j’appuis avec un kino et elle se retourne avec un joli sourire)
B : Ha salut ! Elle fait signe à sa copine qui se retourne et me salut aussi avec un sourire.
M : Je ne vous ais pas vu sur la piste de la soirée, vous commencez juste à danser ?
B, B : Oh non non. J’ai pas arrété de chercher les chemises blanches de la soirée pour te retrouver mais je ne t’ai pas vu. IOI
M : (Tu parles, si tu ne m’as pas vu tu l’as fait exprés…) Et bien me voilà.
On danse. Fluff.
B : tu danses comme un célibataire.
Haha
Bref, on continue ainsi un moment, puis je file pour ne pas m’enliser. Je ne la num-close pas, je lui dis au revoir blabla, elle me dit qu’on se reverra sûrement. Avec plaisir.B : Alors, tu es célibataire ? IOI
Et là, grosse erreure je pense :
M : (hésitation, sans EC appuyé) Oui et non.
Outch, je sent me suis grillé là…
B : Non parce que moi je ne le suis pas. J’ai un copain.
M : (je tente un pattern) Oh, c’est bien ça, tu as copain qui s’occupe de toi et qui te rend heureuse… (etc… En même temps ton copain il n’est pas là ma belle et c’est contre moi que tu danses hein…)
B : (léger sourire)
M : Enfin moi tu sais j’en ai plein des copains.
B : Ha oui mais c’est pas les même ! Moi aussi j’ai plein de copines.
M : Oui oui (grand sourire) moi aussi.
Je préfère retrouver ma cible qui a du revenir depuis un petit bout de temps. Je ne prend pas le risque qu’elle me voit prendre le numéro d’une autre, la manière dont j’ai dansé était déjà suffisamment équivoque pour lui montrer qu’elle n’était pas indispensable.. (Je suppute qu’elle m’a vu, elle devait me chercher en revenant)
Je retrouve le set assis, je m’installe en essayant de soigner mon BL.
Bref, on retourne danser, là c’est très contact avec ma cible, je passe un bon moment et pourtant je ne kiss-close pas. Je n’essaye même pas.M : Alors, vous êtes revenu finalement ? je ne vous voyais plus.
B, B : Si si, on est revenu depuis un moment, mais tu dansais avec une autre fille alors on a été vexé et on est parti s’asseoir. Non, on plaisante (Tu parles .. bingo ;) )
J’essaye une première isolation, ça ne marche pas. On discute des boites, savoir si elle reviendra ici, si je reviendrais, etc.. J’en profite pour num-close et d’essayer de doubler ça par une isolation mais c’est à nouveau raté :
Je sort mon portable, écrit mon prénom, et le lui donne pour qu’elle se num-close. En le récupérant je le lui redemande. Ok, c’est le bon. Pas de surprise.M : Donne moi ton numéro, comme ça je te dirais où je vais la semaine prochaine.
B : ok, si tu veux.
M : (Benh.. aucune résistance.. en même temps vu la manière dont je la caresse en dansant avec elle et la manière qu’elle a de se laisser faire et de danser avec moi.. ça m’aurait bien laissé sur le cul) On va un peu au calme que tu me donnes ça.
B : Non c’est bon, donne moi ton portable je le marque.
M : (grrr, là je me fais avoir et je ne reprend pas les rênes, erreur mon enfant, erreur !)
Je discute avec son amie, qui me parle un peu d’elle, ce qu’elle fait, etc.. Diantre, ma cible et jalouse et tente de cockblock ? Surprenant :
Je continue un peu à danser avec ma cible dont le contact et le parfum participent à finir ma soirée en beauté. Un petit peu de story telling sur une soirée electro psychedelique que j'avais passé sur les hauteurs de grenoble. L'ambiance est tellement magique dans ce genre de soirée que ce sont les souvenirs des couleurs qui vous soufflent les mots pour créer un pattern. (Encore une fois, pour faire echo à ce que je disais tout à l'heure sur la necessité de s'amuser réellement pour faire un bon social proof : il faut raconter un évènement réel et qui nous a vraiment marqué pour être sûr de faire un storry telling magique qui n'aura pas l'amertume de l'artificiel. Je suis sûr qu'elles arrivent à le sentir sinon.)M&Copine : (fluff) elle me raconte qu'elle travaillait en boite de nuit, etc...
Cible à sa copine (je suis pourtant entre les deux) : Pourquoi tu danses plus ? (lui met un petit coup "amicale"?)
Copine : Sisi, mais je discute avec M là.
Je file pas longtemps après, il est tard. Je dis au revoir à son amie, bises. A elle, bise dans la nuque.
Je la rappellerais sûrement en fin de semaine prochaine pour la revoir en boite et la kiss-closer.
Le lendemain, je suis en pleine forme et je ne m’arrête pas. La dynamique n’est pas encore retombée. Même en voiture je profite des bouchons pour m’amuser. Un set de deux jeunes filles dans une voiture devant moi et qui dansent. Malgrés les lunettes de soleil j’attrape le regard de la conductrice dans le rétro et je lui fais un grand sourire rieur. Elle fait signe à sa copine en lui disant qqchose comme « Il se fout de ta gueule » sa copine se retourne vexée, discussion par BL. La conductrice est très amusée et me fait de grands sourires. Je prend une route différente, aucun intérêt je ne pourrais de toute façon pas enchaîner.
Samedi 14. Mojo Time toute la journée. Qui a dit que le Vendredi 13 était une journée déprimante ?
Malgré un certain nombre d’erreurs, j’ai fait la connaissance d’un certain nombre de set que je reverrais peut être dans cette boite qui m’était inconnue. De plus, je suis reparti avec le numéro de la fille qui m’a fait la meilleure impression dans cette soirée.
EDIT : Amélioration de l'attractivité du post. J'espère avoir ainsi plus de lecteurs et plus de réactions. Un post brouillon est surement le reflet d'un game brouillon, je le concède...