Parler ou ne pas parler de ses ex avec sa copine...
"parler ou ne pas parler de ses ex avec sa copine"
Reports de comment ne pas en parler, et de comment en parler...
L'autre jour, je tchatche une ex (en tout bien tout honneur évidemment), ma copine (assez récente...) qui débarque. Oups. Je les présente, on se sépare et je pars avec ma copine.
E : C'est qui ?
M : Une amie..
Fallait pas rêvé, j'allais pas m'en sortir comme ça.... Quelques jours après voilà qu'elle fait : "tu avais l'air un peu trop proche de cette fille, c'est qui ?"
Je la regarde, feignant un air absolument abasourdi : "Là vraiment tu m'étonnes. Je ne pensais pas que tu pouvais t'abaisser à ce point. Tu as donc aussi peu confiance en toi que tu te compares à d'autre filles ? Quand tu sais pertinemment que c'est avec toi que je sors et non pas une autre ? Il faut que tu sois plus sûre de toi, car sache que quelle que soit la fille, elle ne vaut de toute façon rien devant toi..."
Et je continue dans le même style sur sa fierté, sa confiance en elle, en moi, et qu'elle ne devrait meme pas se poser ce genre de questions... Ouf... Rassurée et se sentant un peu conne, elle me lache !
A peu près mêmes circonstances que tout a l'heure, sauf que là, trop fatigué. J'essaie d'esquiver, pas moyen. Finalement : "Ok, tu veux savoir ? C'est une ex."
Et là, héhé, elle comprends toute sa bêtise et sa douleur... :
E : Voila c'est gagné, maintenant je commence à m'imaginer tout plein de trucs (eh ouais, ça fait mal d'imaginer son chérie dans les bras d'une autre...)
M : Tu n'as eu que ce que tu voulais...
Je lui parle un peu de la confiance et de la fidélité pour la calmer.
Mais que de douceurs je n'ai pas entendu durant toute la soirée : des je t'aime, j'ai envie de toi à n'en plus finir... lol La pauvre a senti que je pouvais à une autre, qu'elle pouvait me perdre... Oh que de douleurs... Et que d'amour qui rejailli...
Sinon j'aime bien parler des ex à ma copine pour lui faire comprendre mes exigences. Pour qu'elle se lache au lit par exemple...
Tout a fait innocemment : "Même si mon ex n'est absolument pas une personne qui me convenait, au lit, elle était juste incroyable..." Ou quelque chose du style. Clair, elle est grave frustrée sur le moment. (Mais bon ça à tuer personne de blesser un peu.... ) Par contre la première fois que je couche avec... Waou
C'est clair qu'il y a d'autres manières d'y arriver. Comme en disant quelques temps après la première fois, si elle n'a pas été satisfaisante : "Pour moi, quand j'ai une copine, je lui donne absolument tout de moi et je m'ouvre complètement au lit, et c'est vraiment important qu'elle aussi." Et un peu de baratin dans la même direction avec quelques descriptions métaphoriques...
C'est moins blessant et ça marche aussi. Mais il faut penser à le dire tout à fait innocement, sans contexte particulier, juste dans un discours général. Planter la graine (l'idée) dans le cerveau sans qu'elle le remarque, et le reste du travail va se faire tout seul...
Reports de comment ne pas en parler, et de comment en parler...
L'autre jour, je tchatche une ex (en tout bien tout honneur évidemment), ma copine (assez récente...) qui débarque. Oups. Je les présente, on se sépare et je pars avec ma copine.
Fallait pas rêvé, j'allais pas m'en sortir comme ça.... Quelques jours après voilà qu'elle fait : "tu avais l'air un peu trop proche de cette fille, c'est qui ?"
Je la regarde, feignant un air absolument abasourdi : "Là vraiment tu m'étonnes. Je ne pensais pas que tu pouvais t'abaisser à ce point. Tu as donc aussi peu confiance en toi que tu te compares à d'autre filles ? Quand tu sais pertinemment que c'est avec toi que je sors et non pas une autre ? Il faut que tu sois plus sûre de toi, car sache que quelle que soit la fille, elle ne vaut de toute façon rien devant toi..."
Et je continue dans le même style sur sa fierté, sa confiance en elle, en moi, et qu'elle ne devrait meme pas se poser ce genre de questions... Ouf... Rassurée et se sentant un peu conne, elle me lache !
A peu près mêmes circonstances que tout a l'heure, sauf que là, trop fatigué. J'essaie d'esquiver, pas moyen. Finalement : "Ok, tu veux savoir ? C'est une ex."
E : Voila c'est gagné, maintenant je commence à m'imaginer tout plein de trucs (eh ouais, ça fait mal d'imaginer son chérie dans les bras d'une autre...)
Mais que de douceurs je n'ai pas entendu durant toute la soirée : des je t'aime, j'ai envie de toi à n'en plus finir... lol La pauvre a senti que je pouvais à une autre, qu'elle pouvait me perdre... Oh que de douleurs... Et que d'amour qui rejailli...
Sinon j'aime bien parler des ex à ma copine pour lui faire comprendre mes exigences. Pour qu'elle se lache au lit par exemple...
Tout a fait innocemment : "Même si mon ex n'est absolument pas une personne qui me convenait, au lit, elle était juste incroyable..." Ou quelque chose du style. Clair, elle est grave frustrée sur le moment. (Mais bon ça à tuer personne de blesser un peu.... ) Par contre la première fois que je couche avec... Waou
C'est clair qu'il y a d'autres manières d'y arriver. Comme en disant quelques temps après la première fois, si elle n'a pas été satisfaisante : "Pour moi, quand j'ai une copine, je lui donne absolument tout de moi et je m'ouvre complètement au lit, et c'est vraiment important qu'elle aussi." Et un peu de baratin dans la même direction avec quelques descriptions métaphoriques...
C'est moins blessant et ça marche aussi. Mais il faut penser à le dire tout à fait innocement, sans contexte particulier, juste dans un discours général. Planter la graine (l'idée) dans le cerveau sans qu'elle le remarque, et le reste du travail va se faire tout seul...
Moi j'en parle relativement facilement avec FK, il connait toutes mes histoires précédentes ( enfin sans certains détails
). En revanche, je ne connais que tres peu les siennes, il part du principe que c'est du passé, et que nous sommes le présent.
Ca ne me dérange pas d'en parler puisque les choses sont claires entre mes exs et moi, que nous ne nous voyons plus, donc pas de risques d'ambiguité, ou de regret.
Je pense que c'est plutot une bonne chose de parler de ses exs avec son copain/copine, ça permet parfois de mieux comprendre l'autre, puisque notre passé peut avoir une influence sur notre present.
Il est evident que si ta copine est de nature jalouse, ou qu'elle ne te fait pas confiance en ce qui concerne tes exs, dans ce cas là, il vaut mieux à mon avis éviter de lui en parler, mais si pour toi il n'y a pas d'ambiguité, si tes exs ne sont que tes exs, alors je pense que tu peux lui en parler ( à petite dose évidemment, elle n'a pas besoin de tout savoir )
Ca ne me dérange pas d'en parler puisque les choses sont claires entre mes exs et moi, que nous ne nous voyons plus, donc pas de risques d'ambiguité, ou de regret.
Je pense que c'est plutot une bonne chose de parler de ses exs avec son copain/copine, ça permet parfois de mieux comprendre l'autre, puisque notre passé peut avoir une influence sur notre present.
Il est evident que si ta copine est de nature jalouse, ou qu'elle ne te fait pas confiance en ce qui concerne tes exs, dans ce cas là, il vaut mieux à mon avis éviter de lui en parler, mais si pour toi il n'y a pas d'ambiguité, si tes exs ne sont que tes exs, alors je pense que tu peux lui en parler ( à petite dose évidemment, elle n'a pas besoin de tout savoir )
Oui, question un peu bizarre... si t'as besoin t'en parles, si tu t'en fous t'en parles pas ... non? ca sert à rien de se retourner le cerveau, surtout en LTR ...au feeling et pas de réponse préexsitante pour cette question ...
vancruz a écrit :Moi j'en parle relativement facilement avec FK, il connait toutes mes histoires précédentes ( enfin sans certains détails). En revanche, je ne connais que tres peu les siennes, il part du principe que c'est du passé, et que nous sommes le présent.
FrenchKiss a écrit :ne JAMAIS parler de vos exs (mm si elle vous demande et insiste - elle le fera tôt ou tard). NE JAMAIS PARLER DE SES EXS.
il a certainement bien raison et cela renvoie certainement à son gout du présent, c'est son feeling, d'ailleurs je le rejoins mais ovilà c'est pas non plus parole d'évangile .... hein ? il fait comme il sent... !FrenchKiss a écrit:
ne JAMAIS parler de vos exs (mm si elle vous demande et insiste - elle le fera tôt ou tard). NE JAMAIS PARLER DE SES EXS.
A bannir totalement, il ne faut en aucun cas parler de ses exs, même si les choses sont claires, parler de ses exs équivaut a faire une comparaison avec elle, consciemment ou inconsciemment, j'ai testé ça sur le Field il y a plusieurs année et c'est l'échec assuré, les filles font souvent l'amalgame, Il parle de ses ex donc il y pense encore... De plus ça gâche totalement le coté H2G et mystérieux qui faut avoir, ce sont de simple et de pure shit test...Vancruz a écrit : Je pense que c'est plutot une bonne chose de parler de ses exs avec son copain/copine, ça permet parfois de mieux comprendre l'autre, puisque notre passé peut avoir une influence sur notre present.
En gros il faut tourné en dérision tout les shit test possible et inimaginable.
Ta eu combien d'ex ?
Je sais pas ça fait longtemps que j'ai arrêter de les compter, quand j’ai dépassé les 50..
Elle était comment ton ex ?
Aveugle, sourde et muette...
En LTR, si t'es pas capable de communiquer avec ta meuf et que t'es obligé de réfléchir à ce qu'il faut dire ou pas .... mouais !! bon ben retourne en SPU en chercher une autre, ce doit pas etre la bonne... chacun son feel, pas de règle, tout ça c'est des conneries. tu veux aussi un guide pour savoir si il faut chier deux fois avant de manger des lipides et pisser quatre fois en une heure toutes les semaines pour vivre jusqu'à 90 ans ? lol (scuse moi)A bannir totalement, il ne faut en aucun cas parler de ses exs, même si les choses sont claires, parler de ses exs équivaut a faire une comparaison avec elle, consciemment ou inconsciemment, j'ai testé ça sur le Field il y a plusieurs année et c'est l'échec assuré, les filles font souvent l'amalgame, Il parle de ses ex donc il y pense encore... De plus ça gâche totalement le coté H2G et mystérieux qui faut avoir, ce sont de simple et de pure shit test ...
Le post premier parlait d'un mec avec sa copz...après sur le field, c clair qu'il faut pas trop en parler, mais tu peux gamer avec le concept d'ex... tu peux créer plein de patterns, et la jalousie féminine est un des sentiments les plus infinis à exploiter. Beaucoup de nanas y attachent de l'importance, après oui il y'a des risques évidents :
- insulter ton ex revient à insulter ta nouvelle dans un futur proche
- nostalgie de ton ex montre ton côté needy, looser, afc...
D'où le sujet flamboyant où on se brule rapidement... ceci dit .... si la discussion a lieu sur le ton de la sincérité et de l'échange, parler de tes précèdentes expériences sexuelles et amoureuses avec une fille avec qui tu te sens bien, je vois pas le probz (faut etre en relation , pas en stratégie) si t'as envie de le partager.
Je me permet de soulever ces contradictions malgrè le fait que perso je ne parle jamais de mes ex, tout simplement parce que j'en ai plus rien à foutre ...
Apparemment, beaucoup de tes consoeurs pensent la même chose que toi, Vancruz...Vancruz a écrit :Je pense que c'est plutot une bonne chose de parler de ses exs avec son copain/copine, ça permet parfois de mieux comprendre l'autre, puisque notre passé peut avoir une influence sur notre present.
La raison que tu invoques tient debout, en soi.
Le problème c'est que nous les hommes, savons que vous cherchez souvent à nous jauger (notamment au travers des shit-tests). Cela nous incite à beaucoup de prudence quand il s'agit de s'ouvrir.
Ca rejoint d'ailleurs le fait que les PUA conseillent tous de dévoiler ses sentiments très lentement lors d'une LTR.
En outre, conserver une part de mystère est un outil de séduction... (c'est valable aussi pour les femmes : je suis plus attiré personnellement par les femmes qui savent conserver une part de mystère...)
Donc, en ce qui concerne les ex en particulier, je pense qu'il faut refuser à tout prix et coûte que coûte d'en parler.
Ca évite :
- de se dévaloriser s'il y en a eu très peu... (pour cause d'AFCisme prolongé)
- de susciter de la jalousie si on parle un peu trop d'une de ses ex en particulier
D'ailleurs, en ce qui me concerne, si j'ai une copine, je n'ai rien envie de savoir de ses ex.
Ca ne m'intéresse pas...
Après, si certains estiment qu'ils peuvent (ou doivent) parler de leurs exs avec leur copine, pourquoi pas, mais à mon avis ils s'aventurent sur un terrain glissant...
Pure,Pure a écrit :L'autre jour, je tchatche une ex (en tout bien tout honneur évidemment), ma copine (assez récente...) qui débarque. Oups. Je les présente, on se sépare et je pars avec ma copine.
Pourquoi te tirer une balle dans le pied??
Pourquoi ne pas dire tout simplement : "C'est une ex."?
De quoi as-tu peur?
Pure a écrit :Fallait pas rêvé, j'allais pas m'en sortir comme ça.... Quelques jours après voilà qu'elle fait : "tu avais l'air un peu trop proche de cette fille, c'est qui ?"
Ce que tu fais s'appelle de la manipulation.
Tu projettes sur elle ton propre manque de confiance en toi.
C'est un comportement éminemment détestable.
"toute sa bêtise et sa douleur"??Pure a écrit :A peu près mêmes circonstances que tout a l'heure, sauf que là, trop fatigué. J'essaie d'esquiver, pas moyen. Finalement : "Ok, tu veux savoir ? C'est une ex."
En gros c'est une "pauvre conne" parce qu'elle s'inquiète de la solidité de votre relation, et toi, tout ce que tu trouves à faire c'est d'appuyer là où ça fait mal?
No comment.Pure a écrit :Mais que de douceurs je n'ai pas entendu durant toute la soirée : des je t'aime, j'ai envie de toi à n'en plus finir... lol La pauvre a senti que je pouvais à une autre, qu'elle pouvait me perdre... Oh que de douleurs... Et que d'amour qui rejailli...
Pure a écrit :Sinon j'aime bien parler des ex à ma copine pour lui faire comprendre mes exigences. Pour qu'elle se lache au lit par exemple...
Mets-toi à sa place.
Demande-toi comment tu réagirais si ta nana te sortait que son ex était un Dieu de la Levrette, et qu'à côté Rocco Siffredi pouvait aller se rhabiller?
Eh bien tu te sentirais tout petit. A vrai dire, une vraie merde.
Pure a écrit :C'est clair qu'il y a d'autres manières d'y arriver. Comme en disant quelques temps après la première fois, si elle n'a pas été satisfaisante : "Pour moi, quand j'ai une copine, je lui donne absolument tout de moi et je m'ouvre complètement au lit, et c'est vraiment important qu'elle aussi." Et un peu de baratin dans la même direction avec quelques descriptions métaphoriques...
Incroyable...
Tu viens de découvrir la puissance des patterns...
Trève de cynisme.
La condition sine qua non de la réussite d'une relation est la confiance en soi, et en l'autre.
La confiance en l'autre n'est pas innée, elle se bâtit au fil du temps.
Cela implique que l'un comme l'autre puissent se parler sans chercher à dominer ou à manipuler le partenaire.
Ce n'est pas en distillant la peur et le doute que ta relation s'en trouvera renforcée, bien au contraire.
La manipulation est l'arme des faibles.
Alors deviens un homme, améliore ta confiance en toi et cesse de manipuler autrui.
C'est ainsi que tu gagneras le respect et la confiance d'autrui.
My 0.02€
Y.
PS : Je sais que tu ne peux pas poster, mais tu peux me MP si tu souhaites réagir.
PPS: De manière générale, je suis d'avis qu'il ne faut pas parler des ex, ou tout du moins ne pas en parler de manière à ce que le/la partenaire se sente mis(e) en comparaison/concurrence.
Topic sans intérêt...