ERREUR 1
Samedi 21, soit le lendemain du KC, je la rappelle comme convenu (par moi). Je lui propose un cinema pour le soir. Elle ne peut pas, elle fait du shopping avec une copine et préfère Dimanche soir. Ok. On papote 1mn puis Ciao ! Je venais sans doute de faire une nouvelle erreur en la laissant poser la date de la rencontre. J'ai bien précisé que j'étais occupé ce samedi (ce qui était vrai) mais tout ça n'a pas été très habile. Après ça j'avais déjà une sensation bizarre de malaise. Ajoutons à ça qu'elle n'a pas estimé nécessaire de me préciser ses activités du soir. Heureusement je ne suis pas idiot au point de lui poser la question.
DIMANCHE SOIR
ERREUR 2
Je l'attends sur les Champs. On s'est sonnés RDV vers 20h. Je la vois arriver de loin. Elle a un air un peu bizarre. Distante ? Difficile à dire. Je me penche pour l'embrasser et là elle esquive et me fait la bise ! Je suis trop surpris pour réagir. Là je sais qu'il y a un gros souci. Quel coup perfide ! Je ne suis pas préparé à ça. Mais c'est de la HB 8 me dira t on plus tard...armed and dangerous...lol
On va quand même voir le film. Je me demande encore pourquoi d'ailleurs. Je suis naze. Je n'ai pas précisé mais j'ai une sévère bronchite en ce moment. Je me suis blindé normalement, mais les quintes de toux ne s'arrêtent pas. Au bout de 20mn je lui dis que je dois sortir de la salle, je fais chier tout le monde et j'en ai ras le bol. Première fois de ma vie que je quitte une salle en cours de film. Intéressant. Elle est distante. Elle veut parler. Je sais déjà ce qu'elle va me dire alors finissons en. Je dis OK et on va dans le premier café qui passe. Je ne vous fais pas un dessin. Elle préfère qu'on reste amis. Classique. Je ne suis même pas impressionné (le LJBF on me l'a déjà fait pas mal de fois en tant qu'AFC) et j'affiche un air serein et désinvolte.
Et on s'est fait des compliments. Quand même...pour ce que ça vaut.Moi : "Ok...comme tu veux mais je ne pense pas qu'on puisse rester amis vu que je suis attiré. On ne pourrait se voir que de très près, c'est tout." (copyright Jeffries je crois)
HB :...
HB : Je pense qu'on a le même sens de l'humour etc...blabla...
Je me suis autorisé un petit Hang Out, ça a été ma petite victoire sur cette soirée :
Tout en mode Playful :
Moi : "Et bien moi en tout cas je ne t'oublierai jamais, pour des raisons que je vais garder secrètes"
HB : "Ha non ! tu ne peux pas me faire ça, je vais avoir besoin de savoir !"
Moi : Nan...C'est un petit peu mon privilège tu comprends ? Tu me largues, je garde mon petit secret."
J'ai essayé de lui tirer les vers du nez aussi comme on dit. Comme après un match perdu.
Mmmm. Le test de la bise. Fatal celui là. Entre autres je suppose. Il faut ajouter à cela mon KC à retardement (lol) et mon escalade de kinos incomplète. Plus un facteur Chaos m'a dit Phenix. En effet, elle ne me dit pas tout c'est évident. Qui a t elle bien pu rencontrer le soir précédent pour rentrer à 4h du mat et se lever vers 14h ? Sans doute un type qui escalade mieux que moi et qui se pose moins de questions.Moi : "A quel moment as tu pris ta décision en fait ?"
HB : " Tout à l'heure quand je t'ai vu"
Je me suis efforcé de changer la frame quand même :
Moi : "Ben sois pas toute triste comme ça ! ça n'est pas grave..." d'un air consolateur.
Après quoi on s'est quittés gentiment. J'avoue que j'ai du avoir l'air pensif parfois quand même.
Bref je venais de lui dire au revoir définitivement.
EPILOGUE
Je me suis fait débrifer par Phenix un peu plus tard. J'y ai appris certaines chose écrites ci dessus.
Il m'a également dit que c'était une erreur de ne pas l'avoir gardée comme amie. Pfiouuu...moi je veux bien mais c'est encore douloureux cette histoire même en l'écrivant. Mais il paraît que rien n'est impossible à rattraper...sait on jamais avec plus d'experience...
Donc j'ai réarmé mon sms à contre-coeur :
Grumph. Voilà le tir est rectifié. Et je n'ai plus qu'à digérer l'affaire en attendant de prochains rebondissements. Parce que je n'ai pas forcément l'intention d'en rester là. A voir."Ecoute j'ai un peu réfléchi et...(tu flippes là hein?)...et donc j'apprécierais assez de te revoir même à titre amical".
Elle me répond le lendemain :
"super génial! à bientôt alors"