[FR] Mauvaise gestion des objections

Note : 0

le 25.01.2006 par leclubber

24 réponses / Dernière par Senco le 27.01.2006, 00h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Moi je rends hommage à le Clubber qui vient de réussir l'exploit d'attirer sur son FR les commentaires chocs de... 7 VIPs de FTS: Asles, la pédagogie du fils prodige de FTS, Phenix, l'analyse de haute volée de la Star du FR, Blusher, la réaction épidermique du parfait surdoué, Spike, l'implacable sens pratique du PUA, Valmont, la classe et la sobriété, aRise, l'autorité du guru de FTS et... FK l'éternel maître du jeu

Mais revenons à nos moutons...

Phenix a déjà résumé les enseignements techniques du FRs:
Mauvaise inflexion (incluant pas de désarmement), peu d'Attract, Confort proche de zéro, pas de qualification (...)

Voici un complément sur l'inflexion émotionnelle:

Votre cible est dans l'état émotionnel (EE) initial I supposé au repos, à savoir 50% conscient 50% inconscient.

Vous voulez l'amener à l'Etat final F pour mettons la NumCloser dans de bonnes conditions pour la suite de votre game.

A quoi doit ressembler cet état F?

1°) il doit être sexué (en général votre cible a rougi au moins une fois)

2°) votre cible doit penser à vous en des termes positifs: vous avez DHV (displayed high value): la cible est sous votre charme

3°) son Etat émotionnel a augmenté POSITIVEMENT: il est devenu instable, créant un début de manque, de "needyness" dont vous êtes à la fois l'architecte, le maître d'oeuvre (et d'ouvrage Phenix?) et le bénéficiaire présumé: elle veut maintenant vous revoir

Problème: comment faire passer l'EE de votre cible de I à F ?

Réponse: en mettant sur la table de jeu assez de cartes de HV (high value) pour pouvoir remporter la mise.

Explication schématique:

Vous êtes en HLE (high level of energy) PREALABLE à un bon BL et à une bonne approche.

Vous openez la cible et commencez à lui transmettre progressivement votre HLE sous forme de points de valeur ajoutée (réf. Phenix) mais surtout sans en perdre vous-même (restez cool et sexué) et en tenant compte de la contrainte temps (soyez précis dans la conduite de votre game). Son état passe alors au dessous de 50% conscient et au DESSUS de 50% INCONSCIENT. Autrement dit vous commencez à gérer l'inconscient de la cible en le stimulant de + en + (sexuellement) ce qui a pour effet de contrôler indirectement le conscient de votre cible. C'est de la véritable suggestion, le même mécanisme qui lorsqu'il est provoqué par des professionnels peut conduire à un état d'hypnose où la part du conscient de la cible est tombé à un niveau très bas par rapport à son inconscient.

Pour avoir une chance d'atteindre F en partant de I vous devez absolument réévaluer en permanence le "state of mind" de votre cible avec son BL, afin de pouvoir littéralement surfer sur son état émotionnel. C'est vous qui devez créer ces vagues successives d'abord en rendant son conscient inconscient (objections balayées avec humour) puis faire remonter PROGRESSIVEMENT son inconscient sexué à la surface par petites touches successives, un peu à la manière d'un peintre...

C'est aussi cela qu'aRise appelle "verser le jus" et c'est pourquoi la Sarge French Touch est un ART à part entière

:wink:

EDIT1: Soyez toujours cool, fun et playful avec votre cible; elle le ressentira et vous accordera alors le temps supplémentaire dont vous avez besoin pour pouvoir la charmer...

EDIT2: ne vous vantez pas ou ne verbalisez pas vos qualités genre "je suis gentil"; dans le jargon cela s'appelle du VHV (verbalization of high value) et paradoxalement c'est vivement déconseillé car ça ne marche JAMAIS. En réponse à des shit tests par exemple mieux vaut verbaliser ses défauts en plaisantant: ça désamorce les craintes inconscientes de la cible qui remontent à la surface et dont il faut absolument débarasser le conscient de la cible par dérision, humour, CF... qui s'adressent d'abord à son inconscient.

Adressez-vous TOUJOURS avant tout à l'INCONSCIENT de la cible par l'humour, le CF, la suggestion sexuée, les patterns, le kino, le BL, etc...

(merci de me répondre par MP ou de rester au niveau du topic)
spike a écrit :Faux. En DG il faut deviner l'intérêt de la cible avant d'y aller (EC, sourires, son BL), et alors tu as un taux tout à fait honorable (je ne me souviens plus de tous mes DG, mais les 3 derniers ont fait numclose et/ou kissclose et/ou fuckclose).
La voilà la conclusion au topic.

Asles
spike a écrit :Faux. En DG il faut deviner l'intérêt de la cible avant d'y aller (EC, sourires, son BL), et alors tu as un taux tout à fait honorable (je ne me souviens plus de tous mes DG, mais les 3 derniers ont fait numclose et/ou kissclose et/ou fuckclose).
Je ne sais pas si tu fas du SPU, mais honnêtement tu n'as d'une part pas vraiment le temps de te poser ce genre de questions et qu'est-ce qu'on en a foutre des rateaux. Un mec qui aborde 20 nanas sans deviner leur intéret a plus de chance d'avoir une nana qu'un mec qui attend et devine.
Au lieu de deviner l'intérêt de la cible, il suffit de se dire "KEYLIFE", cette fille me plait, je suis le prix je le sais, j'y vais. DON'T THINK, DON'T ANALYSE JUST DO IT , VERSE LE JUS !

Le direct Game, j'aime bien c'est un versement de jus plein d'émotions, le tout est de ne pas verser de l'eau de rose.

aRise, PWY
Spike a écrit :
oh_damned a écrit :ça peut paraître surréaliste pour les gens qui n'ont jamais fait que de l'IG mais ça peut marcher bien + souvent qu'ils ne le croient ... tout en étant conscient bien sûr que le taux d'ouverture en DG sera toujours faible aussi bon soit le player ;)
Faux. En DG il faut deviner l'intérêt de la cible avant d'y aller (EC, sourires, son BL), et alors tu as un taux tout à fait honorable (je ne me souviens plus de tous mes DG, mais les 3 derniers ont fait numclose et/ou kissclose et/ou fuckclose).

Aller en DG sans aucun indice, c'est du casse pipe. Quant à ce "FR", n'en parlons pas.

Aborder en milieu fermé, après un énorme AI, je suis d'accord que tu ouvres avec un fort %age de réussite mais soyons sérieux, en milieu "ouvert" (street ou en mall hors des magasins), un taux de réussite de 100% est totalement utopique, que ce soit en direct ou pas. Aussi bon soit le player, le taux ne sera jamais exceptionnel.

Et puis tout comme aRise, je préfère risquer le rateau sur une nana croisée dans un mall et qui me plait énormément plutôt que la laisser passer.
Aaaaah non mon monologue a été effacé..... :(

Bon on recommence

Je ne suis pas d'accord avec toi leClubber sur l'idée qu'on ne peut pas présenter des qualités à sa cible en SPU et y décerner des IOI quelconques.

Présenter des intérêts:

L'objectif est de présenter des intérêts à ta cible dans les 5 premières secondes de l'échange. Dans ton opener, la façon dont tu le dis, le BL que tu as, le jeu d'acteur pour faire ressentir un décalage, une émotion, l'inflexion émotionelle que tu as eue au moment de l'accoste (cf. Phenix), le HLE que tu as quand tu accostes (cf. aRise= être sûr de soi surtout je pense) te permettent d'ores et déjà de présenter énormément de qualités:

-opener: montres ton originalité d'ouverture, ton C&F, te démarque de la masse et des openers reloos "wesh miss t'es charmante t'as pas du feu steplé?"

-BL, ton de la voix:te permet de te faire voir comme quelqu'un de cool, relaxé, non aggressif, sûr de lui

-jeu d'acteur:encore une fois C&F

-inflexion émotionelle:bon moi je classe ça dans le domaine du télékinésique lol, tu te sent ultra bien, elle le sentira :mrgreen:

-HLE:sûr de toi, en corrélation avec le BL, la voix etc...

Décerner les signes éventuels d'intérêts chez ta cible:

Je me suis rendu compte que de nombreux IOI que tu observes en sarge en boîte/soirées etc... sont aussi valables dans la rue, pour ma part, à ma période de MOJO+SPU il y a quelques mois, post one-itis (je m'y remet doucement, je pourrai te renseigner plus sur mes découvertes les jours à venir), à savoir, observés sur le coup ou calculés après:

-sourire manifeste:ca ne peut qu'être une politesse, mais c'est déjà la preuve qu'elle est dans un bon mood, donc si tu n'es pas lourd et que tu gères ton game, elle partira avec un impression positive, faute de mieux, à voir sur la prochaine quoi :mrgreen:

-ralentissement de la vitesse de marche, voire arrêt complet: ce n'est pas vraiment un IOI en soi (cela peut l'être s'il y avait eu EC avant ou si même elle t'avait déjà vu avant), mais cela permet déjà de voir que la personne est ouverte à un dialogue, même si tu avais été un dragueur lourd, un distributeur de prospectus ou autre, elle se serait arrêtée pour entendre ce que tu as à lui dire. Dans ce cas à toi d'assurer après avec ton opener et ton game.

-BL:je ne sais pas encore décrypter le BL d'une fille intéressée, les IOI que je capte sont plus souvent verbaux ou comportementaux, néanmoins, un BL (si tu sais le décrypter), te permettra de déceler un intérêt, une ouverture chez ta cible.

Et d'autres trucs encore mais voici les principaux.

Pour ma part, j'avais essayé quelque chose sur des cibles à droite à gauche que je ne théorise que maintenant. C'est un moyen de jauger un début d'IL. Je réessaierai ça cette semaine et je te tiendrai au courant de mes résultats:

Après validation de ton opener (rires etc... à ne pas faire si elle t'envoie chier ça va de soi), si ta cible ne s'arrète pas, marche dans sa direction (comme tu as dû faire dans ton accoste ici) mais ralentis sa vitesse de marche de façon à ce qu'elle soie forcée elle aussi de ralentir.

Ca te permet de tenir les rennes de l'échange et, si elle s'adapte à ton rythme de marche, montre un début d'IL chez la fille puisqu'elle ralentit pour continuer la discussion (si elle trace par contre ne laisse pas tomber tout de suite, attend qu'elle aie fait une certaine distance pour voir si elle t'attend un peu plus loin (max. 3m après c'est mort) ).
Après, je te déconseillerai de t'arrêter totalement ça pourrait être vu comme une "demande inconsciente" qu'elle s'arrête pour toi donc peut être trop demandé de la part d'un inconnu.

Voilà j'éspère t'avoir aidé. J'aurai aimé ajouter mon grain de sable dans l'engrenage en répondant aux posts précédents mais bon c'est un peu dur à cette heure-ci.

Bon courage et tiens nous au courant des évolutions !!
Répondre