Drôle de Friend Zone

Note : 0

le 26.01.2006 par Electrik

17 réponses / Dernière par Electrik le 27.01.2006, 14h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Depuis mi décembre, j'ai sympathisé avec une fille de ma classe. Juste de l'amitié, on a commencé à se parler de nos copains/copines, respectifs. Etant donné que j'avais une copine à ce moment là, ça ne me dérangeait pas qu'elle me parle de son copain, puisque je ne partais pas avec pour intention de la séduire. Donc, friend zone.

Bon ensuite il y a eu les vacances, j'ai pas eu de contact avec mes amis de la fac, elle y compris.

Ensuite, début janvier, les partiels. Bon je suis content de retrouver mes amis de fac, elle y compris. Les discussions classiques: "t'as passé des bonnes vacances? Bonne année, machin". Après chaque partiels, on va tous boire un café au bar/resto australien en bas de ma fac et au fur et à mesure, on a des discussions de plus en plus intéressantes avec cette fille. On a passé plusieurs après midi ensemble, mais rien qu'à parler, et franchement, ça m'a fait trop du bien! On a aussi dansé ensemble au cours, on a trop bien rigolé, jme suis jamais autant amusé à ce cours...

Entre autre choses, j'ai appris que j'étais en friend zone, que son copain était un AFC, que elle elle trouve qu'il la colle trop, qu'il fait trop de lyrisme, que ça l'ennuie les soirées DVD, que ça l'ennuie de toujours voir les parents de son mec, que des fois il vient même la voir quand elle prend sa douche (il ouvre le loquet de l'extérieur grâce à un couteau)

Alors moi je lui dis: "oué mais tu as l'air de mieux te plaire avec moi par exemple qu'avec ton mec"
Elle me fait: "oué c'est peut être que je suis pas prête, là j'ai l'impression qu'on s'isole du monde"

Bon, je n'arrives pas à rapporter les dialogues exacts, mais pour résumer, je lui fais comprendre que la fac c'est une bonne période, et que on peut se faire pleins d'amis, pleins de sorties et que donc je trouve dommage de se sentir enchainé comme ça. Après je lui dis que pour moi de toutes façons, ça serait jamais possible de vivre tout le temps collé à quelqu'un.

Bon bref, le lendemain, elle vient me dire qu'elle a dit à son mec qu'elle avait passé l'après midi avec moi, qu'elle avait trop apprécié et tout et qu'elle avait besoin d'avoir sa vie de son côté. Chose qu'il a apparamment pas trop bien pris, mais j'ai coupé court à la conversation car j'ai pas envie d'être psy non plus! J'ai été surpris qu'elle parle avec son mec le soir même parce qu'on a discuté l'après-midi!

Bref, là cet aprèm je vais partir faire les soldes sur Lyon, et je lui ai proposé hier si elle voulait m'accompagner, "pour que je puisse avoir un avis féminin et objectif" :D . Je vais l'appeler avant de partir pour savoir.

Enfin voilà, pour le moment, c'est une relation d'amitié, à double sens, et j'aime bien ça.

J'ai bien conscience que c'est de l'anti-séduction, mais je voulais demander aux membres du forum s'ils ont eux aussi des amies femmes.
Il n'y a pas autre chose entre vous que de l'amitié?De l'attirance physique ou même une envie d'aller plus loin?
Moi, perso, avec toutes mes "amies"(enfin mes connaissances), je reste en mode C&F, pattern, je ne n'ai pas d'amie comme la tienne, ou je n'envisage rien d'autre que de l'amitié, ou qu'elle n'envisage rien d'autre que de l'amitié.
Maintenant c'est vrai que ça peut être une bonne idée d'avoir une vraie amie, mais je n'y crois pas trop, certes j'ai une ou 2 amies que je connais depuis longue date, mais je pourrais faire tomber la FZ. Moi je ne pense pas pouvoir me retenir de séduire.
La vraie question, c'est plutôt : de quoi as-tu vraiment envie, toi ?

D'apres tes descriptions, ce que tu racontes, etc, il me semble clairement que tu es attiré par elle. Ce serait donc bête de rester en friend zone parce que tu vas surtout récolter un maw de frustration.

Si tu es attiré, admets-le, et essaye de la séduire.
Elle est clairement en fin de relation et il ne lui manque qu'une bonne raison (et un peu de courage) pour plauqer son mec...

bonne chance !
Bah écoute, je sais pas trop quoi penser, parce que c'est le genre de truc qui m'est jamais arrivé. C'est vrai que moi personnellement, j'ai pas trop tendance à délimiter amitié et "amour", comme semblent le faire la plupart des gens.

Au niveau de l'attirance, ben c'est certain que j'ai des yeux et que je dirais pas non si l'occasion s'en présentait, mais comme je vis au présent...

Mais en fait, avec cette fille, je sais pas pourquoi, mais j'ai parlé spontanément par exemple de mes pb avec mon père, et une fois avoir dit ça, ben c'est difficile d'envisager de séduire, parce que c'est évidemment le genre de choses que je ne dis pas en mode game. Et puis elle aussi, après qu'elle m'ait parlé de son manque de confiance, je sais pas, mais ça donne moins envie de séduire, comme si je n'arrivais plus à voir la féminité depuis ce jour là...

Bref c'est bizarre et ça m'angoisse un peu, mais on verra bien :D
Hello,

Pour t'aider à te déterminer, tu peux utiliser la méthode suivante:

1-imagine toi dans 1 avenir proche avec elle comme amie : comment te sens-tu?
2-imagine toi dans 1 avenir proche avec elle comme copine que tu as gamé : comment te sens-tu?

"l'émotionnel" est le plus fort en 1 ou en 2?

On peut imaginer que ton désir se situe là ou il y a le + d'émotions +++

cordialement
Je pense que tu as juste peur de faire quelque chose de mal en la draguant. Tu as peur de passer pour un gros connard manipulateur. Or ce n'est pas mal au contraire : tu vas la débarasser d'un mec soulant pour lui donner en échange un mec qui lui correspond c'est a dire toi.
Salut Elektrik,
J'ai bien conscience que c'est de l'anti-séduction, mais je voulais demander aux membres du forum s'ils ont eux aussi des amies femmes.
J'ai eu moi-même plusieurs amies femmes dans ma vie (plus que d'amis hommes, en fait...)

Je considère l'amitié homme-femme comme tout a fait possible et même comme quelque chose d'enrichissant...
À condition bien sûr que ce ne soit pas un substitut à une vie sentimentale bien remplie.
Si on a des amies ET des petites amies, pas de problème. Par contre, si on n'a que des amies, là il faut se poser des questions... :mrgreen:

Après, il ne faut pas non plus être dupe : beaucoup d'amitiés homme-femme ne sont pas dépourvues d'ambiguïté...
Moi, dans le passé, j'ai été ami avec des filles qui m'attiraient et ce n'était que des amies car je n'avais pas été capable de faire mieux (la maudite BFZ... :mrgreen: )
Il y a eu aussi l'inverse : j'ai 2 amies actuellement qui sont des filles qui m'ont fait des avances que j'ai refusées...(elles sont déjà contentes d'être mes amies faute de mieux... :lol: )

Dans ton cas, si tu es parfaitement satisfait de ta relation amicale avec cette fille, pas de problème.
Si tu avais dans l'idée de la choper par contre , tu te heurterais au moins à 2 écueils : elle est pas libre (ecueil contournable si son couple a du plomb dans l'aile...), et surtout tu es en BFZ...(mais bon, tout ça tu le sais... 8) )
leclubber a écrit :Je pense que tu as juste peur de faire quelque chose de mal en la draguant. Tu as peur de passer pour un gros connard manipulateur. Or ce n'est pas mal au contraire : tu vas la débarasser d'un mec soulant pour lui donner en échange un mec qui lui correspond c'est a dire toi.
Bien vu.

LE MYTHE DE L'AMITIE H/F:
L'emancipation de la femme, la tertiarisation et que sais-je encore mettent les hommes et les femmes en presence les uns des autres en permanence et en particulier au boulot pour la plupart d'entre nous. Par consequent, il est de bon ton de nier que la collaboration homme/femme est denuee de tension sexuelle et dans le meme ordre d'idee, que l'amitie est tout a fait possible entre hommes et femmes.

Dans la pratique, comme l'a rappelle Pozzo, nous savons tous qu'il n'en est rien. L'un a toujours envie de l'autre.

Une fille qui a beaucoup d'amis hommes n'est pas valable pour une LTR.
Elle est soit LSE soit nympho.

Quant a un mec qui s'entourerait d' amies-femmes,
- soit il refoule son homosexualite,
- soit c'est un player qui profite de leur social-proof et de l'image flatteuse qu'elle lui renvoient,
- soit c'est un AFC qui s'enlise invariablement en FZ (syndrome du "lot de consolation").

Tout cela pour dire, que tu as probablement TRES envie d'elle et que seuls tes scrupules t'empechent de passer en mode [SEDUCTION /ON] avec elle.
Des le moment ou tu auras compris que cette amitie qui semble vous unir en ce moment est un miroir aux alouettes, tu oseras prendre les choses en main.

IMAGINE UN PEU:
Tiens, pour t'en convaincre, imagine toi qu'elle vienne te voir demain pour te dire: "Je suis trop contente! Je viens de larguer mon mec, je vais pouvoir sortir avec Jean-Luc, cela fait trop longtemps que je le kiffe." Tu aurais encore beaucoup "d'amitie" pour elle?

REMARQUE SUR LES FILLES "EN FIN DE RELATION":
Pour finir sur le probleme des meufs maquees ou "en fin de relation" c'est qu'elles sont d'emblee disqualifiees pour une LTR puisqu'en nous cedant, elles revelent leur dualite et leur absence d'integrite. Comment faire confiance a une fille qui a entretenu une "amitie" ambigue alors qu'elle etait maquee? Soyez surs qu'elle fera pareil quand ce sera votre tour. Mais pour en faire une FuckFriend pourquoi pas? Apres tout, dans Fuck-Friend, il y a "Friend".
Blusher a écrit :Quant a un mec qui s'entourerait d' amies-femmes,
- soit il refoule son homosexualite,
- soit c'est un player qui profite de leur social-proof et de l'image flatteuse qu'elle lui renvoient,
- soit c'est un AFC qui s'enlise invariablement en FZ (syndrome du "lot de consolation").
Quand je dis qu'on peut avoir des amies ET des petites amies, je fais évidemment référence à l'option 2 ('le player qui profite de leur social proof, etc.')
Blusher a écrit :REMARQUE SUR LES FILLES "EN FIN DE RELATION":
Pour finir sur le probleme des meufs maquees ou "en fin de relation" c'est qu'elles sont d'emblee disqualifiees pour une LTR puisqu'en nous cedant, elles revelent leur dualite et leur absence d'integrite. Comment faire confiance a une fille qui a entretenu une "amitie" ambigue alors qu'elle etait maquee? Soyez surs qu'elle fera pareil quand ce sera votre tour. Mais pour en faire une FuckFriend pourquoi pas? Apres tout, dans Fuck-Friend, il y a "Friend".
Question délicate...
Une fille dont la LTR bat de l'aile (parce que son mec n'a pas su entretenir la flamme), il est bien normal qu'elle cherche à aller voir ailleurs, sans que cela traduise nécessairement un manque d'intégrité...
J'ajoute que quand on drague des B+/HB de plus de 25 ans (ou même plus jeunes), on ne tombe pratiquement que sur des filles en LTR...
Donc si on s'interdit d'envisager une LTR avec une fille en fin de relation, avec qui va-t-on l'envisager ? (dans le cas où on vise une LTR, évidemment, si on préfère être PUA à vie, c'est un autre choix...)
Question délicate...
Question essentielle.
Une fille dont la LTR bat de l'aile (parce que son mec n'a pas su entretenir la flamme)
Comment savoir si ce mec est aussi ennuyeux qu'elle le pretend?
Tu ne connais sa relation avec lui qu'a travers ce qu'elle t'en dit.
Autant dire, que tu ne sais rien de leur veritable relation.

Dans tous les cas:
Le minimum de respect que je serais en droit d'attendre de ma LTR serait qu'elle n'aille pas faire etat de nos problemes de couples a ses pretendants.
Dans le cas du FR d'electrik, je trouve tres tres limite le fait qu'elle raconte des trucs aussi intimes a un autre mec...
il est bien normal qu'elle cherche à aller voir ailleurs, sans que cela traduise nécessairement un manque d'intégrité...
Chercher a aller voir ailleurs est precisement ma definition du manque d'integrite. :shock:
J'ajoute que quand on drague des B+/ HB de plus de 25 ans (ou même plus jeunes), on ne tombe pratiquement que sur des filles en LTR...
Justement, je suis etonne d'observer que ce n'est pas toujours le cas. Bien sur, elle sont "sollicitees" mais pas forcement en LTR. Cherche encore.
Je n'en demords pas: si elle est en LTR et qu'elle "faute" avec moi, ce ne sera qu'un plan-cul.
Donc si on s'interdit d'envisager une LTR avec une fille en fin de relation, avec qui va-t-on l'envisager ?
Pour qui a pris conscience de la realite des rapports H/F, il s'agit bel et bien d'une question legitime et fondamentale.

Personne n'a jamais dit qu'il etait facile de trouver, une fille integre et dotee de toutes les qualites necessaires a une relation epanouissante fondee sur l'amour et le respect reciproque. C'est meme rarissime.

Pour autant, es-tu pret a te lancer dans une LTR avec une femme dont tu connais le penchant pour la dualite et la tromperie?
Moi non.
A tout prendre, je prefere encore etre PUA multi-partenaires aussi longtemps que je m'ai pas trouve une fille qui s'avere a priori digne de la confiance requise dans le cadre d'une LTR solide.

Je crois que Doc Love, a moins que ce ne soit Spike :wink:, a une tres bonne comparaison a ce propos: "Si tu montais un Business, est-ce que tu t'embarquerais avec des associes dont tu sais qu'ils se sont livres a des malversations dans leur boite precedente?"

La reponse me parait evidente.
Répondre