Episode 1: attraction
Samedi soir dans un pub, jusqu'à présent, rien de bien exceptionnel. Le reste de la soirée non plus d'ailleurs, consacrée en partie à un rencard entre potes pour parler de la pluie et du beau temps. Bref, il n'y a guère que nos discussions qui parlent de la gente féminine, et personne ne fait attention aux IOI qui se portent sur notre petit groupe.
Aux alentours de minuit, la soirée bien entammée, je reluque une brunette 7-8 dont le style folklorique / peacocking trahi une volonté de se démarquer. Cette dernière se lève, direction le fond du pub, me lance un EC sur son passage, et continue sa route en direction des toilettes. (où il faut d'abord faire quelque mètres le long d'un couloir sordide, au bout duquel se trouve l'urinoir de la délivrance pour les amateurs de bières...)
Bref, moi même stimulé par ma bière et son EC, je me décide aussi à rejoindre le "lieu de la confrontation" pour pouvoir l'open.

Au moment où je passe la porte de communication, la lumière, réglée par un minuteur, s'éteint. Ma cible, déjà au fond du couloir, revient sur ses pas pour chercher l'interrupteur.
Et puis, ne sachant toujours pas quoi ajouter, je reprend une routine de ce bon vieux Jack.M: Pourquoi tu allume, tu as peur du noir ?
E: mdr, on sait jamais !
M: Ah. C'est vrai que c'est mal fréquenté ici ... (sorte de pub friqué, pléonasme à aix en provence ?)
E: lol, non c'est pas ça mais bon ...
... (ne sachant quoi dire, mais voyant bien qu'elle reste collé à l'interrupteur sans envie aucune de rejoindre sa place)
M: Heu, je m'appelle Pedro !![]()
E: Stéphanie.
Après un fluff inutile, j'apprend qu'elle est en prépa dans le même bahut que moi. (en même temps, le bahut est à 200 mètres du pub....) Nous nous séparons là dessus, je rejoins mes potes, et elle les siens. Comme je ne suis pas naif au point de croire qu'une fille qui n'a pas de portable, ça existe encore de nos jours, je ne tente pas de seconde approche.M: Ecoute, voila ce qu'on va faire ...
E: ?
M: Je suis trop bouré pour te draguer, mais je vais quand même prendre ton numéro.
E: mdr, ok, sauf que je n'ai pas de portable ...
M:![]()
E: Tu veut mon msn ?
M: Oula, je préfére pas, si tu commence déjà à me mentir, comment tu veut que ça aille entre nous ?
E: lol, non mais je t'assure, j'ai pas de portable ...
(en fait, elle était sincère, elle n'a pas de portable, je l'apprendrai lors d'une autre rencontre)
M: Bon, dans ce cas, je remet notre rendez vous au hasard d'une future rencontre ...
E: Heu ... ok.
Et pourtant ...
[A suivre ...] (putain de neige!)