Ayant averti par téléphone mon wing que nous nous sommes pris un suppositoire UGCéen pour cause de manque de prévision du succès du dernier Spielberg, on a prévu de se voir un peu plus tard, vers 22h30.
Mes deux potes AFC taillés comme des armoires à glaces (mais ô combien inhibés devant la gent féminine) allaient donc me tenir compagnie et je décidai donc de ne point me cantonner exclusivement à des discussions d'AFC.
En nous dirigeant vers le métro, je croise une B à qui je fais un EC doublé d'un sourire appuyé
Je dis bonjour à deux autres nanas qui ne me répondent pas. Il faut dire que la conviction n'y était pas particulièrement mais je décidai de ne pas aller plus loin que ce qui était préconisé dans le Bootcamp 1 et donc ne me suis pas encore trop mouillé pour un Hook bien senti.
Arrivés au Pizza Hut, le manager nous demande combien nous sommes. Je répond 12. Il tend l'oreille: "Pardon?"
Moi: 12. Non, je rigole. On est 3
Lui:
Je me montre plutôt enjoué avec la serveuse, une B-. Elle nous demande si on a choisi. Affirmatif. Surpris par ma rapidité de décision, mon pote (A) dit: "Wow, t'es rapide toi!"
Moi: (devant la serveuse) Pas dans tous les domaines en fait
Pas de réaction; elle s'en va communiquer la commande au fourneau.
Dégustation de ma pizza hawaïenne entrecoupée d'une conversation interessante au cours de laquelle je dévoile quelques trucs appris sur FTS pour que mes AFC's daignent se bouger le c.. et prennent conscience que s'ils ne le font pas, c'est la FZ à vie.
Un set de 7 se pose dans le box adjacent. Joli comité me dis-je mais pas encore assez de level pour oser tenter quelque chose de constructif avec ces poules qui sont déjà parties dans un caquettage infernal.
A l'addition s'ajoute alors un petit billet pour que nous puissions faire part de notre satisfaction sur la qualité du service, ainsi que de nos coordonnées pour recevoir les éternelles promos et pubs récompensant notre venue chez Pizza Hut.
Tiens, si je leur demandais un stylo... Je demande d'abord à mon pote (B) d'en face qui me dit qu'il en a un, mais je m'en foutais car je voulais le taxer au set de 7, ce que je fis prestement.
B: (Fouille dans ses affaires pour me dire qu'elle n'a qu'un feutre mais j'insiste pour avoir un stylo.)
B1: Ouais, c'est encore un truc pour draguer ça
Destabilisé par cette remarque non dénué d'hostilité elle me le prête quand même. Je rempli le billet de satisfaction, rend le stylo sans un mot et réalise le manque de confiance qui transparaissaît dans ma voix à ce moment là.
On s'en va quelques minutes après. Dans le vestibules, 2 B:
Moi: Alors, bien mangé?
Mon pote (A): Ouais ça a été. (Réalise quelques secondes plus tard que ce n'était pas à lui que je m'adressais mais la faute au vent que je viens de me manger de la part des 2 B qui n'ont pas calculé me semble-t-il que je leur parlait
Qu'a cela ne tienne; après avoir pris congé de mes potes, j'ai rendez-vous avec mon wing à 22h30 pas loin de l'UGC Bercy. J'attends un peu devant l'entrée surplombée des affiches de films plus ou moins bons.
J'aborde une B- qui était descendu scruter rapidement quelle sorte de toile elle allait pouvoir se mettre sous la dent.
Moi: Y a pas de bons films en ce moment. (C'est pas vrai mais comme j'ai déjà vu les bons, je me suis fixé sur les mauvais lol)
Elle: Il n'y a pas de scéance à minuit?
Moi: Non. 22h30 c'est les dernières. (Trop terre-à-terre. Je ne fais que donner un renseignement; pas valable ça...)
Elle: Ok. (S'en va)
Moi: Bonne soirée!
Elle: Merci
Coup de fil de mon wing. Je le rejoins dans la voiture et peste contre la fine pluie qui commence à tomber. Je voulais faire un peu de Street PU (enfin, juste dire bonjour, EC+Smile; sans Hook) pour me chauffer mais à ma grande satisfaction, ces préliminaires ont été suffisants pour me remonter et me donner la motiv' d'être plus entreprenant au pub dans lequel on affûte nos armes avant de partir en guerre.
Je fais un rapide brief' sur le fait de ne pas attendre le dégel avant de commencer à initier le contact. J'ai récemment mesuré l'importance de ne pas être confondu avec le décor dès les premières minutes et j'ai moins d'inhibitions qu'auparavant, même si mon jeu est encore trop flagrant -internaliser la désinhibition avant le naturel- C'est comme en conduite; d'abord le volant, ensuite les pédales, le passage des vitesses...
Après avoir galéré comme des porcs pour trouver une place
Je commande un demi et une charmante B+ se place à ma gauche. Je lui dis bonsoir. Elle me le rend bien volontier
Pas grave. J'ai abordé d'entrée de jeu. C'est ce qui compte me dis-je.
Opération social-proof:
Je me déplace avec mon verre et porte un toast avec un premier set de 2 B (une sage et une trop space vêtue de noir et ayant je ne sais combien de piercings accrochés aux cartillages de ses oreilles). Réaction mitigée
Autre set, autre toast. Classé sans suite mais bon pour le social-proof. C'est toujours ça de pris.
Mon wing a initié le contact avec la sainte-nitouche (elle a prétendu être lesbienne mais le bougre n'a pas été destabilisé pour un sou et s'est accroché!
Un AFC m'aborde alors pour me dire que quelqu'un m'a vraisemblablement reconnu. Hum, l'effet Social-Proof commence-t-il à porter ses fruits? Même si c'est une table autour de laquelle se battent 3 AFC's pour savoir qui sirote sa bière le plus vite
Je m'éxécute mais j'ai fait quelque chose d'à vrai dire bien misérable. Le début du toast se passe bien mais je m'embourbe ensuite dans une requête posée à tous qui les enjoints à me payer un verre car le mien était presque vide. Devant leur réaction mi-amusée, mi-étonnée, ma lèvre inférieure s'est mise à trembloter (signe de grand malaise) puis faute de succès doublé d'un mal à l'aise certain, je suis retourné à la table des AFC's après m'être cherché une Despé'.
AFC de droite me demande s'il peut boire une gorgée ce à quoi je lui réponds que j'ai pour principe (attention! Grand principe
1. D'aller aux toilettes.
2.D'aller rejoindre mon wing qui était toujours en train de parler à V (la pseudo-lesbienne) et de m'occuper de C.
Miction rime alors avec réflexion et l'opener sera simple:
Moi: Alors la soirée est déjà terminée?
C: Non. Mon mec va bientôt arriver.
Moi: (mdr, cette fois je m'en fous...) Ah bon... Il arrive dans combien de temps?
C: Attends je lui envoie un texto avec l'adresse. C'est quoi déjà?
Moi: (lui indique l'adresse.)
Sur ces entrefaîtes, je décide d'appliquer un gentillet opinion-opener: J'envisage d'écrire un livre sur les rapports hommes-femmes. Je lui pose donc quelques questions bateaux. Attention soutenue, mais pas de vivacité dans son BL et encore moins dans sa voix. -Elle a pris un taz' ou quoi?!- Puis s'en va aux toilettes -reprendre un taz?!-. Je prends sa place. Son portable sonne et je prends la liberté de décrocher. C'est L, son mec. Je n'entends quasimment rien puis passe le portable à V qui lui donne la marche à suivre pour nous rejoindre.
Entre temps, C est revenue et je lui ai dis que j'ai eu son mec au téléphone.
Moi: "Je lui ai dit que t'étais aux îles Fidji, allongée sur le sable aux abords d'un lagon bleu paradisiaque."
Elle sourit. Puis je fluff avec V sur ses études de lettres etc. Pas grand chose à placer.
L arrive (un philosophe aux cheveux longs) puis je lui pose des questions sur ses études de façon assez AMOG... Je sentais poindre une légère pointe d'agressivité dans ma voix. Son BL traduisait un retrait. C quand à elle démontrait efficacement son affection pour son AFCguy.
Bon, bah c'est pas tout ça, mais le numclose se fait attendre les amis!
Je fais signe à mon wing qu'il est temps de décoller puis on sort nos portables 3G en parfaite synchronie... Lui numclose V.
Je demande à C de se numcloser... Puis dans la foulée, je demande à L qui me rétorque que C l'a numclosé lui, sur mon phone lorsque je lui ai montré pour lui demander si c'était bien le numéro de C!:shock: ...
Je redemande son numéro à C mais elle prétend ne plus se souvenir. Qu'à cela ne tienne...
Moi: (En montrant son portable sur la table) C'est ton portable ça?
C: Oui.
Moi: (Je le prends, je fais *31# avant le numéro pour contrer tout appel masqué puis me bip, devant son AFCguy qui n'a opposé aucune résistance!
Encore quelques tergiversations et difficultés à aborder les sets mixtes. Je ne me suis pas éjecté assez tôt lors de l'abordage du dernier et dois créer plus de social-proof plutôt que d'attaquer tout de suite de front. Et surtout, me chauffer avant d'entrer dans le pub car à froid, je suis encore peu compétent.
J'hésite à exploiter ce numclose obtenu d'une manière peu orthodoxe mais aussi parce que cette fille était vraiment space, habillée tout en noir et pas vive du tout exterieurement (même si sous ses airs de "2 de tens'" elle semblait bien calculer ce que je lui racontais).