De l'importance de garder des souvenirs matériels

Note : 0

le 25.01.2006 par un nain connu

5 réponses / Dernière par un nain connu le 29.01.2006, 18h48

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
La sarge de rue et le jeu de la séduction se font petit à petit une place dans mon temps libre (et empiètent sur d'autres activités !). Jamais je n'ai eu autant de contact (et ce n'est pas fini) avec la gente féminine et mon portable s'en trouve grossi de numéros et de textos. En faisant le ménage des SMS, j'ai décidé de garder le premier reçu directement lié à la sarge. Il était plutôt positif (voir mon 1er FR) et c'est celui qui m'a foutu une grosse claque, celui qui m'a démontré que c'est tout à fait faisable et terriblement excitant.

Pourquoi le garder ? Ayé il accoste ses premières minettes et il nous vire déjà en one-itis ?

Non. Je le garde pour le futur. J'ai décidé d'aborder le sujet de la sarge comme une compétence à acquérir, comme une aptitude ("some skill" pour les anciens joueurs de CS) à entraîner afin d'obtenir en récompense plusieurs des composantes du bonheur : le rire, la discussion intéressante, l'objectif atteint l'éveil des sens, le sexe, l'Amour... et j'en passe sûrement, je suis un bienheureux débutant.

Or, comme dans toute activité (ici physique et intellectuelle, comment j'ai pu m'en passer ?) où l'on peut (et veut) progresser il me semble important de garder une trace de nos premières réussites et, si besoin est, des autres que l'on considèrera comme fondatrices.
Ca n'est jamais arrivé à quelqu'un de conserver, ne serait-ce que pour quelques jours, son 18/20 en je ne sais quelle matière ? C'est d'ailleurs souvent dans une matière que l'on aime (aimait) que ça nous arrive.
De même en sport, celui qui rêve de finir foutcheballeur professionnel gardera sûrement sa première coupe.
Il l'aura gagné à 6 ans et elle ne représente donc pas une preuve de son niveau aux yeux des autres, mais s'il est en période de doute, voir cette coupe le plongera dans ce souvenir ancré, les actions marquantes qu'il a réalisé pendant le tournoi, les sensations qu'il a ressenti, la preuve qu'il est capable... S'il VEUT, il retournera s'entraîner. Le "looser" allumera sa télé et inspectera son frigo.

Attention toutefois à ne pas confondre souvenir de game et souvenir de relation. Un souvenir trop fortement lié à la personnalité appréciée d'une histoire ancienne ne peut que se transformer en cristallisation de l'individu, malaise lié à son absence, sentiment de ne pas avoir été à la hauteur, etc... (que des délires d'AFC car, personnellement, je ne garderai jamais de souvenir de relations qui ne m'ont pas marquées, ou alors sauf pendant un game pour créer/exploiter une private joke). Le souvenir du game orientera plus l'esprit dans la direction de l'aventure, la découverte, la conquête. En découle une envie plus forte de découvrir de nouvelles personnes ou d'approfondir avec d'autres que celle de renouer avec une de nos ex.

Qu'en pensez-vous ?
100% d'accord, les souvenirs matériels c'est important pour garder confiance et se remotiver...

Un peu comme les médailles en sport ! Tu te dis que si tu as bien cartonné tel et tel jour tu peux le refaire, et même faire mieux.
Oui !! tu as raison car je suis moi-meme dans la meme situation que toi, meme si là je vais bientot etre en LTR. C'était dure pour moi de choisir le bon souvenir de le dire au bon moment car j'en ai peu, ton topic m'a aidé a pour voir plus claire. Merci
D'une, merci pour vos approbations.

De 2 :
Sven Vollfeird a écrit :C'était dure pour moi de choisir le bon souvenir de le dire au bon moment car j'en ai peu, ton topic m'a aidé a pour voir plus claire. Merci
Je n'ai pas trop compris. Tu vas entamer une LTR et tu veux garder un souvenir d'elle ? En fait c'est le passage "de le dire au bon moment" qui m'intrigue. Dire quoi ?
le truc c'est qu'elle est tellement timide qu'il ne se passe jamais rien ou presque et puis je ne la vois pas souvent
Si cette situation te convient, c'est bien.

Si TOI tu veux sortir, bouger plus, soit tu la motives, sois tu next :arrow: .

Il faut savoir ce qu'on veut !
Répondre