Préface:
Sans grand enthousiasme, le programme de ma journée était réglé comme une horloge. Le matin je devais me faire opérer (sous la gorge), sortir le midi de l’hôpital pour me ravitailler à la maison (et sécher mes larmes sur maman) le tout suivit d’un entretien pour un stage dans l’après midi.
Il y a des jours où on se trouve moche, ce jour là en faisait partie, une nuit passée à être malade et stressé par cette opération la recette miracle pour laisser mon mojo au fond du lit.
Je passe la partie sur l’hôpital où au passage on m’a laissé dans un méchant courant d’air pour arriver directement après l’entretien qui malgré le fait que je me soit perdu s’est bien déroulé.(J’ai été accepté mais j’ai ensuite trouver un meilleur stage)
Retour à la maison :
Fier de cet entretien, fait de sourires forcés et d’un peu de C&F je retrouvais un peu de joie que la douleur m’enlevait à chaque fois que j’avalais ma salive.(où est tu anesthésie!)
Arriver dans le RER direction ma banlieue j’aperçois dans le wagon une HB de ma ville qui a un cul à donner la barre à un mort alors pour un malade comme moi ce fût une véritable cure de jouvence.
Transformation obligé, EC + sourire je m’avance vers elle et là assis derrière elle sur une autre banquette une B, un visage angeleur et une belle chevelure brune, tout à fait mon type.
Scène :
M = moi HB = HB de ma ville B = la belle inconnue
Là je vais m’asseoir sur ma banquette en face de la B mais séparé par la HB. N’étant pas un PUA, la règle des 3 sec ne faisait pas parti de mon vocabulaire.M = sourire
HB = Salut, bloque 2 sec en me scrutant de haut en bas (surement l'effet du costume). Ca va ?
M = apercevant ma cible au dessus de son épaule j’abrève immédiatement cette conversation avec un minimum de social proof. Un peu fatigué je sors d’un entretien, tu m’excusera je vais m’asseoir plus loin.
HB =euh ok à bientôt alors
M = sourire à plus tard ( un brin H2G pour toutes les fois où c’est elle qui faisait sa star)
Là pendant le trajet comme un bon AFC je fais tous les scénarios possible dans ma tête, j’appel mon frère pour lui raconté mon entretien et à la fois faire un peu rire le wagon. J’essaie de capter son regard par vitres interposées mais NIET.
J’arrive à ma gare dans 3 min donc pour moi c’est déjà mort, j’ai sorti le drapeau blanc.
Après l’heure c’est…encore l’heure !
Je me lève pour aller en direction des escaliers et B est assise au bas des escaliers à gauche. Je marche lentement, lâche un dernier sourire à la HB et là contre toute attente B me jette un regard tout simplement envoûtant. Pris de panique et d’une crise d’AFC aigu je commence à monter les marches et là stop! Je fais marche arrière comme si j’étais plus le même homme.
BIP !!!!!!! je cours ouf j’allais raté ma station !M : EC+sourire On ne s’est pas déjà vu quelque part ?? ( opener bidon, oubliant dans la foulée tous mes précédents scénario !)
B : là un peu troublé Euh…non je crois pas...
M : je ne lui laisse même pas le temps de finir sa phrase je la coupe avec : C’est pas grave !Mais, ça te dirais qu’on se revoit ?
B : pris de court sa réponse fut courte et surprenante. Oui
M : wow j’ai un mojo de fou à ce moment là et mon train est à quai, je sors un stylo, C’est quoi ton numéro ?
B : 06………
M : le notant sur ma main et ton prénom c’est ?
B : V….. (je l’avais pas compris sur le coup c’est après quand j’ai rappelé)
M : enchanté moi c’est Figure2style je t’appel
B : ok![]()
Si j'ai posté ce FR c'est pour mettre en évidence le fait que la spontanéité est un élément clef dans une approche.
Pour la petite histoire, j’ai mal assuré par la suite, malgré des IOI avec entre autre un message qui disait : " j'ai vraiment été surprise que tu vienne me parler, ça m'a fait bizzare mais j'était contente" mon manque de connaissance et de techniques (j’ai rappelé trop vite, j’ai manqué d’initiative …etc) on coulé le navire.
Aujourd’hui je ne suis plus un AFC mais pas non plus un PUA, juste un player en mode apprentissage.
Cédric, région parisienne, 21 ans