Vertigo opener. Directed by Alfred Hitchcock.

Note : 0

le 14.01.2006 par Spike

21 réponses / Dernière par Spike le 07.02.2006, 23h42

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Spike a écrit :PS : un cadeau à celui qui trouve la référence à Hitchcock cachée dans ce FR (hors Vertigo).
- Vous avez raison. Le plus grand c’est « les enchainés », avec Cary Grant.
- Encore un Hitchcock, décidément…
Depuis que je tiens à garder l'esprit clair dès lors qu'il y a la présence de la gente féminine autour de moi, j'ai rendu ma consomation d'alcool quasi ( :roll: ) obsolète dans les bars.

Les jus de fruits exotiques (Monopole "Pagot"?!) ont remplacés la pinte de bière. Les Mocktails ont remplacés les Cocktails et j'y ais ajouté les chocolats chauds crèmeux arômatisés (en équivalence au café que je ne consomme pas et qui de toute façon emballerait mon palpitant).

Le lait\sirop est une cohabitation assez inhabituelle je trouve, ça replonge direct dans l'enfance avec ces couleurs qui rappellent les friandises dont on pouvait se gaver. (et le Yop alors?! J'en fais mon petit dej' quand je suis pressé parfois, on en voit jamais dans les bars!)

J'ai envie de me prendre au jeu proposé sur Hitchcock, nous excluons donc "Sueurs Froides" (Vertigo) ainsi que "Psycho" et "Les Enchaînés". J'ai été interpelé par le détail suivant :
"J’isole Elisa au bout du restaurant près des baies vitrées. "
Pourquoi donc préciser l'endroit du méfait (Kissclose) sans donner plus de précisions quant à la manière dont tu l'as isolés ? Je suppose que l'indice se trouve là et je propose par conséquent "Fenêtre sur cour" (Rear Windows) réalisé en 1954.

Pour terminer, je voudrais dire que j'ai été particulièrement surpris de la façon dont tu t'échappes de plein gré d'une situation sûrement pas si déplaisante que celà (+). J'ai vraiment été bluffé (je suis tenté d'écrire blushé mais ce n'est pas approprié) quand j'ai lu :
"En fait elle me dégoûte. Je la lâche et m’en vais."
C'est tout simplement énoooorme!!! Je suis curieux de connaître ta pensée (en dehors du fait qu'elle était bien moins savoureuse que cette Elisa) au moment où tu t'es en allé presque sans un mot (tell me why?!). Elle ne valait probablement pas la peine d'être dignement approfondie :mrgreen: , certes (de plus tu l'as dis toi même, tu as une LTR qu'il ne faudrait pas blesser, un baisé n'est en rien engageant quand on a le coeur libre mais il en est tout autrement quand la fidélité se veut mutuelle. Attention, je ne juge pas).

En fait, ta réaction me rappelle celle de Blusher en fin de soirée, je ne me souviens plus du FR (et je n'irais pas le chercher!) mais il y a eu un délic similaire, il était avec une grognasse des plus vulgaire (je me souviens de la main sur ses fesses, et de la description de la gazelle). Elle s'était arrêté pour quelquechose et lui, blasé, continuait sa route sans se retourner, s'éclipsant dans les profondeurs de la nuit (je crois bien que je vais le relire finalement, c'est tellement savoureux ce genre d'attitude, le fait de ne porter aucune valeur à ce que l'on vient d'obtenir après effort et de s'en séparer sans aucune émotion, sans regret ni peur --> à la 'Mugen' :P ...

As tu trouvé ce que je t'ais suggéré Spike ? Je suis chaque jour devant Canal+ à chaque nouvel épisode, tel un addict d'une nouvelle drogue, les puristes vont râler, mais je regarde "Samouraï Champloo" en Fr, pour une fois le doublage est très correct, l'humour et la dérision passent mieux qu'en VOst).
Tu pourrais nous expliquer la raison du petit mot sur le bout de papier ?
Je croyais que ça se déroulait dans les transports en commun.

Edit : Au temps pour moi, j'ai lu "bus" à la place de "bars".
Au temps pour moi, j’ai oublié la partie de la soirée liée aux petits bouts de papier :

Papier 1 :
- Avec tous les bons films que vous connaissez, vous devez aussi lire de très bon livres, pour une fille ?
- Euh… Je suis une lectrice assez basique
- Ne me dites pas que vous lisez le Da Vinci Code comme toutes les poufs ?
- Euh, si.
Plus tard
- Bla bla… Quand je pars en vacances j’emmène mes 12 femmes…
- Ca tu vois ce n’est pas très malin, de parler de ses 12 femmes quand on drague dans les bars
- Ah bon ?? Attends il faut que je l’écrive pour m’en souvenir (je sors le papier). Tu en as d’autres des conseils comme ça ? (elle prend le papier et note)
- Tiens, tant que tu y es, marque ton numéro en dessous, là.
Image

Papier 2 :

Il s’agit d’une inconnue qui me matait au restaurant et que j’ai retrouvée en boite 2h plus tard par hasard. Elle s’est laissée numcloser comme le couteau entre dans du beurre chaud.

Image
Spike, ton absence de réponse m'offusque.

J'en déduis ne pas avoir donné la bonne réponse concernant la référence à Hitchcock.
Valek a écrit :Spike, ton absence de réponse m'offusque.

J'en déduis ne pas avoir donné la bonne réponse concernant la référence à Hitchcock.
Sorry je suis un peu occupé en ce moment.
- Pour samurai champloo : oui j'ai commencé à regarder.
- Hitch : hé non... :)
A part "les enchainés" qui n est pas reellement caché (mais qui est autre que vertigo :mrgreen: ). Je vois pas !!!

C est quoi alors ?
Don Chaudron a écrit :A part "les enchainés" qui n est pas reellement caché (mais qui est autre que vertigo :mrgreen: ). Je vois pas !!!

C est quoi alors ?
Image
SP,

J'ai failli te poser la question en MP mais il n'y a pas de raison, puisque c'est à propos du FR:

en référence à quoi exactement?
Spike a écrit :La grande brune de ce soir-là, avec ses immenses cheveux noirs épais et bouclés, la grande brune, avec ses hanches rondes comme la place de la concorde et dimensionnées de sorte à résister aux prises amoureuses, la grande brune, donc, boit seule son verre d’alcool et fait sans l’ombre d’un doute partie de cette catégorie.
Répondre