Failed report en trois actes

Note : 0

le 10.02.2006 par zorro

12 réponses / Dernière par de La Vega le 12.02.2006, 23h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Acte I: num-close

Mardi 17 Janvier:

Sortie le mardi soir au "Bureau" bar lyonnais assez chic, avec une soirée salsa tous les mardis, un peu de bachata, de merengue, salsa, reggaton. Je suis avec Icer, ambiance working girl, je me fais opener par un groupe de trois bof (deux moches et une moyenne), je les bâche un peu sèchement, on est pas là pour ses filles là. On retombe sur une nana sympa qu'on avait déjà croisé, à garder sous le coude, elle est dans un grand groupe de 15 personnes généralement... On danse un peu, je danse deux salsa avec une belle black, mais elle s'échappe à la fin.

Je vois une maghrébine tout à fait à mon goût.

La musique est forte, il faut s'approcher mais on peut causer oreille contre oreille.

Je l'aborde, à son oreille:

M - Toi aussi, le merengue te rend folle?

Elle me regarde, sourit et à mon oreille.

E - Oui, on peut dire ça mais j'ai du mal à choisir parmi toutes ses danses... Bachata, salsa, que choisir?

M - De manière plus générale, ça fait trop de danses. Bachata, merengue, tango, paso doble, reggaton, salsa cubaine, salsa portoricaine, où donner de la tête? Tu fais un peu de salsa?

E - Oui, mais je suis débutante.

M - Attends, on va voir un truc (j'ai dansé avec pas mal de débutantes et toutes quasiment foirent irrémédiablement le dile que no avec un dile que si, à savoir le passage d'une position fermée à une position ouverte rapport à des problèmes de bras, la danseuse doit garder une certaine tension, etc.). Je lui fais faire le dile que no avec dile que si. Pas de problème...

M - Hé! pas si mal, beaucoup de filles foirent ça déjà...

E - C'est vrai?

M - Leur bras se détend et elle se retrouve à 10 m, ça pose problème, l'homme cherche à attirer la danseuse vers lui et elle résiste mais ils doivent rester proches, si on s'éloigne trop, le lien est cassé, ya plus de magie... Viens, on va discuter un peu.

S'en suit une dizaine de minutes de discussion, où je me montre intéressé par elle, sexué et je lui sors un certain nombre de patterns sans trop arriver à les identifier.

E - Je te trouve très sympa mais tu devrais arrêter avec ces trucs de dragueurs...

M - Allons, si je te demandais ton numéro maintenant tu me le donnerais pour être sûr qu'on se revoit.

E - Parlons un peu plus s'il te plaît et montre moi le vrai toi.

On rediscute, elle est complètement collée à moi, je regarde ses lèvres elles frémissent. Kiss-close possible mais quelque chose me retient... Attraction? Présente! On parle de choses plus perso, j'apprends en particulier qu'elle vient de se séparer de son mec après 6 ans et qu'ils avaient failli se marier, elle était sur Bordeaux et vient de revenir sur Lyon...

Je l'empêche d'en dire plus, je ne suis pas son tampon émotionnel, "on vit tous des moments difficiles, le truc à faire c'est de savoir rebondir il te faut un gars pas prise de tête et qui a l'étincelle...

E - un gars comme toi?

M - C'est toi qui le dit... pas moi.

E (elle rit)

Au niveau de l'heure, je me lève très tôt le lendemain matin (6h), je décide de mettre un terme à la conversation, je lui demande son numéro en disant que je dois y aller, elle ne s'attendait pas à ce que je veuille partir...

E - Je vais être franche, je suis avec un copain et une copine, ils m'ont présenté quelqu'un aujourd'hui et j'ai dit "non". Alors s'ils me voient en train de me donner ton numéro, ça risque de poser un problème...

M - Tu ne veux pas me le donner?

E - Si, je vais te le dire mais tu devras le noter sans qu'ils le voient.

M - Je vois, un job à a James Bond, allez vas-y.

E - 06 aa bb cc dd

Je le répète plusieurs fois en faisant des fautes, elle me donne toujours le même, je lève le camp.

Jeudi 19 Janvier:

Je me décide à la rappeler, j'appelle vers 19h je crois. Sonneries puis messagerie. Je raccroche sans laisser de message, le message de répondeur ne me permet pas de savoir si le numéro est bon...

Sur les 23h je reçois (je suis dans une soirée avec des amis sans sarge):

Vous avez essayé de me joindre mais votre num. de tél ne me "parle pas"... VEUILLEZ VOUS IDENTIFIER (euh... s'il vous plaît et seulement si l'on se connaît bien sûr)!!!

On ne se connaît pas encore très bien mais cela devrait vite changer. On pourrait se voir lundi mademoiselle ? Zorro

Oh, mais j'eusse comprendre que c'est donc vous, jeune Hombre qui m’avez donc appelé sans laisser de message… pour la semaine prochaine j’ai peur que ce soit compromis car je ne serai pas sur Lyon. Veux-tu que l’on reporte pour la semaine suivante même si cela s’éloigne un peu dans le temps ?

A vrai dire gente dame g beaucoup lutté pour retenir votre téléphone dans ma modeste mémoire et me voilà bien mal payé ! je ne suis pas là ce we. Quand retournez-vous sur Lyon ?

Mercredi 1 Février

Je ne fais rien.

Nouveau SMS.

Je n’aurais donc pas droit à une suite et véritable conversation ?

La soirée vient de finir, je la rappelle sur le chemin du retour à la maison.

Elle décroche de suite. On bavarde durant un quart d’heure, je fais semblant d’avoir appelé les renseignements téléphoniques et je lui demande les coordonnées d’une pizzéria Kebab dans le 2ème arrondissement de Lyon, elle me fait savoir que je me suis trompé c’est un service de télémarketing et elle réalise une enquête sur une lessive.

On bavarde, grosso modo elle doit clarifier certaines situations et chercher ses affaires à Bordeaux, ce qui va lui prendre une semaine et elle aura tout fini.

E – Je sais que ça fait une semaine sans se voir mais pour moi une semaine ce n’est rien, on aura tout le temps après. (gros IOI)

M – A vrai dire, ce n’est pas une semaine, c’est plutôt dix jours.

(la faute de Zorro qui se fait needy)

M – Quand est-ce que tu pars ?

E - Probablement lundi matin.

M – Si tu veux, je ne suis pas là ce w.e, je descends dans le sud (en fait je passe un w.e avec ma LTR autour de Montpellier), mais je rentrerai dimanche soir, on peut se voir à ce moment là.

E – Je ne préfère pas, tu seras fatigué de ton w.e, j’aurai la tête dans ma semaine.

M – Oui, finalement tu as raison, prenons le temps.

(retour à une conversation amicale)

M – J’arrive chez moi. Ecoute, voilà ce qu’on va faire, tu as mon téléphone, tu vas être occupée, durant ces dix jours, je ne t’appellerai pas. Si tu veux parler, tu peux me contacter, il n’y a pas de problème mais moi je ne le ferai pas, tu as tes choses à régler. Je te contacterai quand tu seras revenue, ça marche ?

E – Ca marche, bisous.

M – Bonne nuit.

Zorro refait une connerie :

Une fois couché, je repense à cela dans mon lit.

Je lui envoie un texto

Juste une impression : tu avais envie de m’embrasser dans le bar ?

Pas du tout et toujours pas d’ailleurs ! Qu’est-ce que ce type de questions ? Un pari entre copain(s), un rêve ?

Recadrage direct :

?? inutile de le prendre mal. Bonne nuit.

Dimanche 22 Janvier :

Je rentre de mon w.e, je reçois.

21h09 : Et toi, tu avais envie de m’embrasser dans le bar ?

Je répondrai demain, je vais me coucher.

Lundi 23 Janvier :

Un peu avant midi, j’envoie :

J’aurais bien aimé, je ne sais pas trop ce qui m’a retenu. J’imagine que la conversation me plaisait…

Mardi 31 Janvier :

J’appelle, il est 21h30. Sonneries et répondeur. Je laisse le message suivant :

« salut nabila c’est zorro. J’ai fait comme on a dit, je t’ai laissé pendant que tu étais à Bordeaux en train de faire tes choses. Ca me ferait plaisir qu’on se revoit, tu peux me rappeler. Si j’ai pas de nouvelles d’ici quelques temps je te rappelerai ».

Bof, bof, bof… phone-game très moyen mais bon je pense lui plaire.
Acte II: première date

-> un peu needy et collant mais bon... à améliorer.

toutefois, à 0h00, je reçois par texto:
"Je suis revenue à lyon. Tu aurais la gentillesse de me rappeler seulement demain soir car j'ai explosé mon forfait et je pense avoir dépassé la zone rouge depuis longtemps (je suis au moins en zone violette tellement je l'ai dépassé!). Merci d'avance, biz."

Mercredi 2 Février:
A midi,je reçois:
"Je ne sais pas si tu pourras m'appeler ce soir mais est-ce qu'un cinéte dit jeudi soir (je voulais voir les bronzés)?"

Vers 21h, je réponds:
"super!j'adore les films d auteur! il passe a 20h35 au pathe rue de la re. rdv devant à 20h10?"
Vers 22h, je reçois
"ok"

Jeudi 3 Février:
Je me prépare, j'ai des shoes de tueur, le jean Japan Rags qui va bien et un pull Zara noir.
Elle m'envoie un texto pour me prévenir qu'elle aura un peu de retard.
Beaucoup de monde, je commence à faire la queue.

J'ai trois gars derrière moi qui parlent entre eux de nanas, je la vois arriver de loin, elle a un foulard rose.
Elle est juste un peu moins bien que dans mon souvenir mais ça reste très potable... Je demande aux mecs de me garder la place dans la file une minute.
Je vais la chercher (il y avait beaucoup de monde), elle me sourit et on se replace dans la file.
Elle hésite à me faire la bise je sens (elle envisageait le bisou rapide?).
Les mecs dans la file me voient revenir avec elle, pour moi elle est normale bien et les mecs ont tout de même 1 s de silence.
Ce que j'appelerai le silence des puceaux qui sont allés au cinéma ensemble sans fille et ce silence trahissait clairement une envie d'être à ma place.

Bon beaucoup de monde, les salles sont complètes et on se rabat sur "je vous trouve très beau".
L'occasion pour moi de commencer la conversation sur un collègue toulousain qui vient de se marier avec une Russe, la copie de Milla Jovovitch.
On parle un peu de ce qu'on a fait récemment.
Et je démarre mal... Je ne suis pas très drôle, je rame un peu mais elle est réceptive et amicale.
Le film démarre quand la conversation s'échauffait un peu.

Le film est finalement sympathique et cette petite actrice roumaine est très touchante bien que ce ne soit pas une bombe.

On va boire un verre au "République" à côté.

En venant au ciné, je m'étais interdit d'utiliser tout matériel déjà préparé, je voulais laisser parler le vrai moi.
Et bien, des fois c'est une erreur ;).

Une table a un petit papier réservé dessus mais est bien placé, je m'asseois et enlève le papier, Nabila suit étonnée de mon audace.
Mais si on vient nous déloger? Tu vois un papier quelque part? Si on nous fait la remarque, on s'en va mais je ne vois aucun papier marquant réservé maintenant...

On parle de sa famille, de la mienne, on en arrive à parler de la mort ou de sujets très gais.
Quand on nous amène les boissons, je suis tellement à l'aise que j'arrive à me renverser mon Coca tranche sur moi.
La grande classe internationale.

Je cède un peu à ma promesse et je rembraie sur des choses pré-compilées.
Je change de sujet et lui expose le Spike Phone Game en le présentant comme la création collective de mon groupe d'amis.

Impossible de faire du kino-escalation, à un moment, elle me dit "ça me gêne si tu me touches".
Une fille à soucis. Elle vient de se séparer après 6 ans de relation avec un mec du sud qui la trompait régulièrement.
Elle a beaucoup de mal à passer ce cap visiblement.

Je lui fais le coup de "pense à un chiffre de 1 à 4. 1 à 10. je vais le deviner" et ça marche 3 et 7.
Ca la laisse sur le cul mais elle se reprend vite, c'est quoi le truc?
Disons que c'est de la magie, il y a un truc mais si je te le dis c'est dommage, non?
Ecoute, je viens de me séparer d'une personne qui n'a pas arrêté de me mentir, j'en ai assez des écrans de fumée...

Bon, le rendez-vous se termine mieux.
On parle de la transmission de pensées, puis des rêves et des prémonitions.
On aborde des sujets plus féminins.

Elle me confie tous les à-priori qu'elle a sur moi.
Je ne suis pas du même monde que le sien, je suis d'une classe sociale bien supérieure.
Je lui fais part de mes origines mais je reconnais aussi que je me suis certainement beaucoup embourgeoisé ces temps-ci.
Je lui fais de la connexion sur le pattern "fils d'immigrés" tous les deux.

A un moment, je me rappelle d'un pattern sur la plage à la RJ:
"Tu es sur la plage, bras et jambes écartées, complètement offerte, le soleil est là pour te prendre.
Doucement ses rayons pénètrent au plus profond de ta peau, tu sens une sensation de chaleur qui t'envahit..."

Durant le rendez-vous, elle fait un certain nombre de références à "la prochaine fois qu'on se verra".
Elle me dit aussi "je ne sais pas si tu vas vouloir me revoir, tu dois me trouver stupide".
A un moment elle a dit:
"je ne te connais pas encore assez, mais si tu étais mon ami ou mon petit ami .. heu si ce je continue a apprendre sur toi me plait autant". visiblement je suis "Boy Friend Material".

Le rdv se termine un peu mieux.
Elle va louper le dernier métro (au passage, c'est elle qui m'a offert le verre).

Au niveau du métro, elle tend la joue pour me faire la bise.
La classique de Zorro: "je crois que je préfèrerais un baiser".
Elle dépose un bisou tout doux sur ma joue mais refuse le baiser et semble un peu paniquée...
Visiblement, elle est un peu LSE et perturbée par sa rupture.

On commence à parler un peu du baiser, elle me dit que c'est tôt et qu'elle doit paraître pour une extra-terrestre mais c'est difficile pour elle.
Qu'elle envisage l'engagement comme étant complet et sans voir d'autres personnes, si baiser il y a il doit dire beaucoup.

Elle va louper son métro: "Nabila, prends ton métro. Au revoir." Sans animosité, je mets fin à la conversation.

note pour toujours: dans un premier rendez-vous, ne jamais se vanter d'avoir fait l'amour avec deux filles à la fois... on perd des points.

La prochaine fois que je la revois (je la rappelle en début de semaine prochaine), je vais essayer de faire un rendez-vous où elle s'amuse vraiment beaucoup, qqchose de débile tant qu'à faire...
Pas réfléchir et rien de physique.
Dans une vidéo Mystery disait que la LMR pouvait même parfois arriver juste au niveau du baiser...

Et pour la fois d'après, je pensais la laisser me recontacter.
Acte III: deuxième date

Jeudi 9 Février : Soirée au restaurant :

J’arrive légèrement en retard au rendez-vous, elle m’attend depuis 2 mins, ça va globalement. Physiquement, elle est maquillée et je la note à 8 ce soir.

Difficile de faire un rapport exhaustif de la soirée mais je ne mets que quelques moments particulièrement sympas.

Elle arrive et est visiblement énervée. Par contraste, je suis moi très cool.

E – Tu sais, j’ai failli pas venir et j’ai peut être un truc à te dire….

M – Hum, moi aussi il y avait vraiment un très bon téléfilm sur M6 et je t’avoue que j’ai failli te laisser en plan…

Je lui raconte deux/trois histoires qui me sont arrivées dans la journée en les tournant sur un ton humoristique.

Son énervement est descendu d’un cran.

On arrive au resto, on s’installe, on commande, elle se remontre énervée.

M – Bon, allez qu’est ce que tu as sur le cœur ?

E – J’ai passé une sale journée et puis je pense que c’est vraiment pas le moment pour moi de commencer une relation.

M – Mais tu sais il y a relation et relation.

E – J’ai pas envie d’avoir la pression et je sens que je ne suis pas capable d’investir avec quelqu’un.

M – Bon ce sera purement sexuel alors.

E – Mais, je veux aussi du sentiment.

M – Je pense que tu as remarqué que j’étais globalement un gentil garçon, j’ai un peu de conversation, je suis agréable. La vie ne dure pas éternellement, notre passage sur Terre n’a qu’un temps, finalement nous ne sommes que des étoiles filantes. On peut vivre une relation enrichissante, épanouissante sans se poser 8000 questions. Fais ce dont tu as envie et ne réfléchis pas.

E – Mais je veux quelque chose de vrai, tomber amoureuse et vu mon état, je pense que c’est pas possible. Il faut que je sois seule un moment.

(…)

E – Tu es fâché?

M – Je pense que je vais y aller, je peux encore voir la deuxième partie du téléfilm sur m6 (+ fais mine de se lever).

(Elle rit)

(…)

M – Tu sais, il y a quelque chose qui est très clair dans ma tête.

E – C’est quoi ?

M – Ce que je cherche avec toi c’est une relation au-delà de l’amitié. Des amis, j’en ai des tas. Donc ce sera la dernière fois qu’on se voit.

E – Ouchh, c’est un peu dur…

M – Vu qu’on en était dans la phase où on se disait tout…

Le repas se passe pas trop mal et de temps en temps je lui balance des blagues terribles. Elle essaie de garder son sérieux mais rit de bon cœur finalement. Je la reppatterne un peu sur ce qu’elle pourrait avoir dans une relation sans préciser que ce serait avec moi. Mais vu que c’est moi qui la patterne, automatiquement c’est associé à moi.

De temps à autre, je retente du kino mais elle ne répond pas positivement.

(…)

M – J’ai une autre habitude… Quand on se dira au revoir tout à l’heure, la première chose que je ferai en tournant les talons ce sera effacer ton numéro de mon répertoire, j’ai horreur de porter du superflu avec moi.

E – (soufflée)

(…)

Je fais un mini-show de 10 mins durant lequel elle se marre, puis moins quand je commence à la vanner, surtout que c’est très drôle.

E – Tu m’as laissé sans voix, là…

M – Oui, j’ai bien compris que la répartie était pas ton fort.

Fin du resto, addition partagée.

Fin du resto, avant d’arriver au métro, alors qu’elle ne s’y attend pas, je suis mon chemin.sans lui dire au revoir et sans ralentir mon pas.

M – Allez, bonne continuation.

E – Tu ne me dis pas au revoir ?

M – C’est déjà fait.

E – Tu es trop….

Je suis à 10 pas et je sors mon portable pour effacer le numéro.
Bon, on ne peut pas toujours gagner à ce jeu et cette fille n'était peut-être pas dans les meilleures conditions pour se faire closer mais j'accueillerai toutes les remarques avec intérêt, surtout que j'ai eu l'impression de "faire le job".

Ca peut sembler un peu sec comme conclusion, mais elle ne voulait pas de relation, donc ça me semblait logique.

Je n'ai pas beaucoup détaillé le resto mais cela aurait valu que j'emmène un enregistreur mp3.
Sur la conclusion, tu n'as pas à t'en vouloir. Elle possède toujours ton numéro de téléphone si elle change d'avis.

Par contre je pense que tu aurais pu modérer quand même les IOI que tu lui envoies. On a l'impression que toi tu n'attends qu'une chose, une réponse positive de sa part. Sur ce coup ce n'était pas vraiment toi le prix.

Fais attention tout de même, on sent quand même du reste d'AFC parfois dans ton comportement.
zorro a écrit :, finalement nous ne sommes que des étoiles filantes.
Ça me rapelle une chanson des Cowboys Fringants - Les etoiles filantes, que je te conseil.

Avec une fille c'est toujours 'possible', tu fais abstractions de ses réticences, tu enchaine sur quelque chose d'autre, si c'est pas pour maintenant c'est sur que ce sera pour demain, si tu sais te tenir.

Tu as trop insisté sur le fait de 'C'est négatif, je te supprime',ta réitéré le truc trois fois, comme si tu ne cherchais qu'elle, que tu t'attendais à ce qu'elle se reprenne tu vois? Les filles ne se reprennent pas,jamais. Elles arrivent a la maison, elles telephonent à leur mère qui leur dit « C'était un con, je te l'avais bien dit, tu as bien fait» et elles repartient se faire closer par un mec 'qui veut rien d'elle'(Qui ne la cherche pas).

Faut jamais lacher la patate, tu quitte sur une bonne note, meme si elle dit des conneries, faut tu trouve un moyen de passé outre.Tu next sans vraiment nexter, en subtil, en 'je laisse la Vérité faire son effet'.

Et laisse les trucs pré-programmés, t'es un mec originale non ? qui se renouvèle de mieu en mieu a chaque parole? ben c'est quoi alors reservir des restants... Ça parait souvent moin fake, moin micro-onde.

Tutus
Zorro a écrit :Bon, on ne peut pas toujours gagner à ce jeu et cette fille n'était peut-être pas dans les meilleures conditions pour se faire closer mais j'accueillerai toutes les remarques avec intérêt, surtout que j'ai eu l'impression de "faire le job".
Ca paraît clair, d'autant qu'elle te l'a dit dés le départ.

Sur la fin de ton Game, tu la place dans une situation où elle doit décider immédiatement de donner suite ou pas. Tu la place en situation inconfortable. Dans la mesure où elle t'as dit qu'elle n'était pas dans la meilleure situation pour décider, elle ne peut que refuser. Et ton attitude ultérieure ("j'efface le numéro") ne peut que lui donner raison. Ca démolit le début de relation que tu avais construit.

En dehors de la séance de danse, on ne sent pas à quel moment tu te présentes comme le prix vis-à-vis d'elle. Tu ne t'es pas suffisament valorisé pour qu'elle ait envie d'aller plus loin.

C'est une fille avec laquelle le game aurait mérité d'être géré sur une plus longue durée. Elle sort d'une histoire pénible (on est bien d'accord, tu n'y es pour rien) et à besoin d'être rassurée ou d'être remise en confiance. Sans devenir son confident, tu ne peux pas ne pas en tenir compte, au moins dans ton timing. Ce qui, je crois, n'a pas été le cas, même s'il y a des choses excellentes dans ton game.

Si je résume, j'attribuerai ton insuccés à un "prizing" insuffisant, même si elle a manifesté des signes d'intérêt, et surtout à un timing beaucoup trop rapide de ta part, qui ne tient pas compte de réticences qu'elle a exprimées clairement.

H.
On pourrait chipotter, mais tu n'as rien à te reprocher, parfois le game est excellent mais c'est le mauvais moment pour la fille.
Peut être que si tu avais un peu mieux géré la distribution des IOI ça aurait marché. Et ta négociation a flanché, ça sonnait "je vais t'effacer ton numéro, mais je te fais rire pour que j'ai pas à l'effacer", tu es le prix, tu n'as pas à être bon pour un numéro, tu es un vrai de vrai, tout court.
Dans ce game tu sembles alterner le meilleur et le pire avec une facilité déconcertante...

ILLUSTRATION
S'en suit une dizaine de minutes de discussion, où je me montre intéressé par elle, sexué et je lui sors un certain nombre de patterns sans trop arriver à les identifier.

E - Je te trouve très sympa mais tu devrais arrêter avec ces trucs de dragueurs...
SIGNAL FORT de SHIT TEST (la sarge est devenue consciente chez la cible)

Là deux interprétations sont possibles:

- soit la cible est elle-même une véritable "gameuse" rompue aux techniques de sarge, et dans ce cas il faut frapper fort dès le départ, ne plus lui redonner la main et gommer le + vite possible son conscient, ou bien... nexter

- soit la sarge a déjà été trop lourde et alors ce sera TRES DIFFICILE de le faire oublier à ta cible, sauf à rester congruent et à frapper de + en + fort avec un puissant crescendo s'appuyant sur le BL et une séquence d'actions précises (réf. aRise), ou bien alors une stratégie + soft de long terme (réf. Hannibal)
M - Allons, si je te demandais ton numéro maintenant tu me le donnerais pour être sûr qu'on se revoit.
Mauvais timing

Tu ne lui demandes pas encore son numéro (et pour cause) donc surtout ne pas en parler

Tu pouvais répondre de façon directe:

"Qui te dit que je suis sympa: ce n'est pas ce que mes copines recherchent"

(si ta cible est LSE tu ajusteras + tard ton game (réf. A3 de la MM) mais il vaut mieux essayer de répondre virilement aux shit-tests)
E - Parlons un peu plus s'il te plaît et montre moi le vrai toi.
SHIT TEST (elle reprend brillamment la main)

Le "VRAI" toi? Bullshit !!!

Traduction: "Soit tu me sarges correctement soit tu t'éjectes!"
(montre moi ce que tu sais faire, que tu peux être mon homme)

Elle se positionne comme le prix. Et de quelle façon!

Admirez son style: elle reframe toute la sarge avec une variante d'auto-ancrage ASD (Anti Slut Defense)

INTERPRETATION (ce que dit l'inconscient de la cible)

Parlons un peu plus ("je vaux mieux que ça")

s'il te plaît ("comprends-tu que tu n'es pas encore au niveau?")

et ("c'est moi qui contrôle")

montre moi ("tu veux jouer, moi aussi")

le vrai toi ("voici un shit test pour démolir ton game")

Tu ne réponds pas au dernier shit test pourtant dévastateur pour ton game. Il fallait reframer pour empêcher coûte que coûte l'ancrage ASD, refuser la frame, reprendre la main et te repositionner tout de suite comme le prix, genre:

"Quelles sont tes qualités pour mériter de me connaître mieux? Tu sais que tu es très loin sur ma liste de prétendantes en ce moment"

(à adapter à ton style évidemment: voire quelque chose de + court, de + percutant, de + direct)

Après cela quoi que tu fasses la sarge est déjà partie sur de mauvaises bases...
On rediscute, elle est complètement collée à moi, je regarde ses lèvres elles frémissent. Kiss-close possible mais quelque chose me retient... Attraction? Présente! On parle de choses plus perso, j'apprends en particulier qu'elle vient de se séparer de son mec après 6 ans et qu'ils avaient failli se marier, elle était sur Bordeaux et vient de revenir sur Lyon...

Je l'empêche d'en dire plus, je ne suis pas son tampon émotionnel, "on vit tous des moments difficiles, le truc à faire c'est de savoir rebondir il te faut un gars pas prise de tête et qui a l'étincelle...

E - un gars comme toi?
SHIT TEST
M - C'est toi qui le dit... pas moi.
?!

Le "pas moi" est de trop et dans ce contexte il fallait de toute façon une réponse TRES FORTE pour reprendre clairement la main, genre:

"On se connait à peine et tu penses déjà à moi en termes sexuels"

(la sarge est consciente donc il faut escalader: frapper fort, et vite)

SINON tu pouvais aussi tenter directement "ce sont tes lèvres qui le disent": KClose
E (elle rit)
J'ai peur que ce rire soit neutre du point de vue de ton game.
Au niveau de l'heure, je me lève très tôt le lendemain matin (6h), je décide de mettre un terme à la conversation, je lui demande son numéro en disant que je dois y aller, elle ne s'attendait pas à ce que je veuille partir...

E - Je vais être franche, je suis avec un copain et une copine, ils m'ont présenté quelqu'un aujourd'hui et j'ai dit "non". Alors s'ils me voient en train de me donner ton numéro, ça risque de poser un problème...

M - Tu ne veux pas me le donner?
?!

Ne JAMAIS suggérer ce qui va à contresens du game. Même si là ça n'a pas de conséquence immédiate puisqu'elle te donne son numéro, une accumulation d'imprécisions de ce genre nuit à la "profondeur de champ" du game: ça marque l'inconscient de la cible et cela finit TOUJOURS par se payer + tard dans le game, ou pire dans la LTR elle-même.

Non il faut reprendre la main, lui montrer ta force de caractère, genre:

"C'est quoi ces enfantillages?"

Selon le contexte tu peux même ne pas répondre, l'ignorer, faire mine de t'éloigner...

Le + fun c'est encore de lui tendre ostensiblement ton portable avec un EC très appuyé...

et tu peux aussi t'adresser tout fort à ses amis, genre:

"C'était moi qu'il fallait lui présenter!"

Là tu enchaînes par exemple avec du Social Proof etc... bref le mec couillu, celui dont la fille rêve inconsciemment toutes les nuits.
E - Si, je vais te le dire mais tu devras le noter sans qu'ils le voient.
Symptomatique de la FAUSSE "compliance" de la cible

Elle reprend la main une fois de plus: une véritable main de fer dans un gant de velour!

Zorro a trouvé son maître...

Non! dès le début de la sarge il fallait absolument, quoi qu'il pût t'en coûter, que tu n'entrasses dans aucune des frames de ta cible, et n'acceptasses point ses trop nombreux caprices. :mrgreen:

NB: à voir en particulier le game de Blusher en référence ci-dessous: un modèle du genre qui nous montre de façon éclatante comment ne jamais perdre la main et...

TOUJOURS rester le MAITRE DU JEU

Flipper
""""""""
zorro a écrit :elle est maquillée
= Y a moyen.
zorro a écrit :Elle arrive et est visiblement énervée. Par contraste, je suis moi très cool.
=Occasion d'infléchir ça en autre chose.
zorro a écrit :E – Tu sais, j’ai failli pas venir et j’ai peut être un truc à te dire….
Peut-être ?
Je dirais Chick Test en vue dans ce cas.
zorro a écrit :Hum, moi aussi il y avait vraiment un très bon téléfilm sur M6 et je t’avoue que j’ai failli te laisser en plan…
MDR.
Adopté pour mon répertoire.
Bonne réplique pour le Test annoncé, je sais pas si tu l'avais vu/senti venir.
zorro a écrit :Je lui raconte deux/trois histoires qui me sont arrivées dans la journée en les tournant sur un ton humoristique.
Son énervement est descendu d’un cran.
Advanced : Inflexion positive c'est mieux, mais changer son état beaucoup d'une manière générale, même en moins bien ça peut servir.
zorro a écrit :M – Bon, allez qu’est ce que tu as sur le cœur ?
Personnellement j'attaque comme tu le fais ici tout problème en travers de mon PU directement de front, spécialement s'il n'est pas identifié.
Je le recommande fortement.
zorro a écrit :E – J’ai passé une sale journée et puis je pense que c’est vraiment pas le moment pour moi de commencer une relation.
Et la lifeline c'est...
Au choix :
- Sale journée
- Je pense
- Le moment pour elle
- Relation
zorro a écrit :M – Mais tu sais il y a relation et relation.
Pas le meilleur choix de rebond IMO ; j'aurai attaqué sur "Pourquoi tu penses-ça ?"
zorro a écrit :E – J’ai pas envie d’avoir la pression et je sens que je ne suis pas capable d’investir avec quelqu’un.
- Pression ? => Patterning sur le fait qu'on se sent bien ensemble + "Je n'ai pas l'habitude de mettre la pression aux autres mais de leur donner envie de"
- Pas capable : Pourquoi tu ne te sens pas bien ?
(c'était la GROSSE LIFELINE derrière, qu'il fallait attaquer)
- Investir : "Qui te demande d'investir ? Pour l'instant on se voit, on fait ce dont on a envie, ce dont on se donne envie. Au contraire, j'ai plutôt l'impression que tu aurais besoin de quelque chose de plaisant et de confortable dans ton existence."
zorro a écrit :M – Bon ce sera purement sexuel alors.
Super bon en Attract, mais là elle était demandeuse de Confort.
zorro a écrit :E – Mais, je veux aussi du sentiment.
Pattern !
"Les sentiments naissent au fur et à mesure, je ne te demande pas de m'épouser demain... Pour le moment... " + Restitution de ses Qualifications + Patterning émotionnel type 'Incroyable Connexion'.
zorro a écrit :j’étais globalement un gentil garçon,
Ca c'est en général des points de perdu.
zorro a écrit :j’ai un peu de conversation, je suis agréable.
Tout ça correspondait à ses Elicited Values ?
zorro a écrit :La vie ne dure pas éternellement, notre passage sur Terre n’a qu’un temps, finalement nous ne sommes que des étoiles filantes. On peut vivre une relation enrichissante, épanouissante sans se poser 8000 questions. Fais ce dont tu as envie et ne réfléchis pas.
E – Mais je veux quelque chose de vrai, tomber amoureuse
Bullshit. Vrai mais Bullshit.
zorro a écrit :et vu mon état, je pense que c’est pas possible. Il faut que je sois seule un moment.
Je l'ai déjà eu celle là, je sais toujours pas d'où ça vient.
J'ai réussi à la contourner en expliquant ma valeur ajoutée : plein d'émotions positives, appui stable, pas d'invasion de son agenda ou de son indépendance...
En gros, se distinguer de ce qu'elle redoute, et démontrer ta valeur.
Tout simplement.
zorro a écrit :E – Tu es fâché?
= Comment tu prends mon Test à la con ?

Ca correspond bien. IME, les femmes te testent quand tu as trop de valeur perçue, ou juste pas assez.

Ouais, on dirait que tout ça c'est du test, alors...
zorro a écrit :M – Je pense que je vais y aller, je peux encore voir la deuxième partie du téléfilm sur m6 (+ fais mine de se lever).
Bonne réponse à un test en phase d'Attract...
zorro a écrit :(Elle rit)
= Passé avec succès...

MAIS une préoccupation de fond n'a pas été gérée. Il y a une construction *logique* qui fait qu'elle est pas ok, je pense qu'en la trouvant et en la démolissant par la logique, c'était jouable.
zorro a écrit :M – Tu sais, il y a quelque chose qui est très clair dans ma tête.
E – C’est quoi ?
M – Ce que je cherche avec toi c’est une relation au-delà de l’amitié. Des amis, j’en ai des tas. Donc ce sera la dernière fois qu’on se voit.
Ca aurait été bien sur une SHB qui te testait côté Needyness/Balls, mais la IMO le problème restant était autre.
zorro a écrit :E – Ouchh, c’est un peu dur…
= C'est rattrapable
zorro a écrit :De temps à autre, je retente du kino mais elle ne répond pas positivement.
Problème persistent.
zorro a écrit :M – J’ai une autre habitude… Quand on se dira au revoir tout à l’heure, la première chose que je ferai en tournant les talons ce sera effacer ton numéro de mon répertoire, j’ai horreur de porter du superflu avec moi.
Finir le PU est pas forcément la meilleure manière de résoudre le problème :)
zorro a écrit :E – (soufflée)
Ouais elles ont pas l'habitude :mrgreen:

Je fais un mini-show de 10 mins durant lequel elle se marre, puis moins quand je commence à la vanner, surtout que c’est très drôle.
zorro a écrit :E – Tu m’as laissé sans voix, là…
Tu aurais pu à ce moment lui faire cracher quel était le problème.
zorro a écrit :M – Oui, j’ai bien compris que la répartie était pas ton fort.
T'es cassée...
zorro a écrit :E – Tu es trop….
Dernière tentative de voir si tu pourrais gérer le problème...

Tu aurais pu finir par "Rappelle-moi quand tu as mis ta vie en ordre."

Phenix

HBDancing, montre le "sabre laser" : Hey où t'as eu ça ?
1
M: La barmaid a un faible pour moi.
E, vole le sabre laser.
2 ?
Pfff ça fait le troisième ce soir.
Répondre