Je me les geles une demi heure dehors, Coyote avait du retard. On fait un petit tour au O'sullivan : Whisky pour Coyote, Vodka pour moi. Un groupe de charmantes anglo-saxones débarquent. Une d'entre elles arrivent au bar, je l'open. Fille trés ouverte, fluff, tout se passe bien jusqu'à ce que Coyote me fasse la remarque suivante : "Bon, t'as fini de draguer des gamines? Moi j'aimerai bien aller au seven to one, draguer des meufs de mon age!" Je regarde les mecs de son groupe : profil type de teenager boutonneux avec apareils dentaires
On se casse et on file au seven to one. Queue d'une demi heure. Coyote serre la main du vigile avec qui il est devenu pote. Social Proof : on est des VIPs. Une fois dans le Club, coyote a soif, il veut encore picoler. Il me prend mon ticket de conso et commande pour moi. Je repere une proie et m'apprete à l'opener. Manque de bol pour moi, un autre player grand plutot beaugosse l'open. Il se fait dégager au bout de 5 secondes chrono. Bon tant pis, trouvons une autre proie. Je vois une petite blonde B collée contre le pilier l'air de se faire mortelement chier. J'y vais :
Je rejoins mes comparses de chasse du PPC, un peu sur le cul d'avoir num-closé aussi rapidement et facilement et cela dès les premières minutes de la soirée. Ceux ci ouvrent quelques nanas. A un moment, je traine devant les chiottes de la boite, je vois une B pas dégueu. Je la course, lui prend l'épaule et la stoppe, essouflé :M : Excuse moi. Je t'observe depuis tout à l'heure et tu as l'air de vraiment te faire chier.
E (elle sourrit légèrement) : Non ca peut aller. J'attends juste que mes copines qui sont au bar me ramenent ma conso.
M : Moi c'est pareil. C'est mon pote qui me cherche ma conso. Ben, en attendant que nos consos arrivent, on a qu'a discuter et faire un peu connaissance. Qu'en dis tu?
E : Oui pourquoi pas...![]()
M : Tu t'appeles comment?
E : Stella. Et toi? (je crois qu'on apelle ca un aille-o-aille dans le jargon de FTS)
M : Alexandre. Tu viens souvent ici?.... (a ce moment là, je réalise la profonde nullité de ma phrase qui fait cliché à mort, je me ressaisit.) Ouais, ca fait trés cliché et pas original pour un sous ce que je te dit mais bon on fait ce qu'on peut (elle explose de rire.)
E : C'est la deuxieme fois que je viens ici. Je vais plutot dans tel club... blablabla...
M : Tu fais quoi dans la vie?
E : Je suis commerciale. Je vends des ******* (à partir de ce moment là, j'ai plus rien compris) Et toi? (deuxieme aille-o-aille)
M : Moi, je suis gogo dancer. C'est ma passion depuis tout petit de me désaper sur de la musique. Mais le probleme dans ce genre de métier, c'est que les filles nous prennent toutes pour des objets sexuels... (elle explose de rire et me demande ce que je fais reeellement dans la vie, je le lui dis.)
E : Et t'es de paris? (3eme aille-o-aille.)
M : Oui j'habite à République. et toi?
E : J'habite à Vincennes.
M : C'est sympa la ba mais vaut mieux pas faire son footing le soir. (elle rigole.) Bon stella, je vais pas te tenir la jambe plus longtemps, tu dois rejoindre tes amis pour t'amuser et passer la soirée et moi c'est pareil. Les boites c'est pas trop mon truc, on s'entend pas parler. Ce que je te propose, c'est qu'on aille boire un verre plus tard. C'est quoi ton numero?
E : 06 12 34 56 78
M : C'est noté. Passe une bonne soirée. A bientot!
M : Excuse moi.... Oui voila, j'étais devant les toilettes... je t'ai vu sortir des wcs et je me suis dit qu'il fallait que j'aille te parler... Oui bon, oublie les toilettes, on s'en foutTu t'appeles comment?
E (morte de rire) : Myriam.
M : T'es toute seule? (elle me dit qu'elle allait rejoindre ses potes et me demande pareil) Moi j'ai pas d'amis tu sais, je suis un desespéré de la vie...
(elle se marre.) Ca te dirait qu'on aille boire un verre un de ces jours histoire de faire plus ample connaissance?
E : C'est gentil mais j'ai déjà un copain.
M : Mais c'est pas grave moi aussi j'ai une copine.![]()
Elle explose de rire, me fait une tape sur l'épaule.
E : t'es pas croyable toi.
On fluffe, elle est super sympa, on délire un peu et je comprends vite que son boyfriend, c'est pas du mytho et que ce n'est pas un DMW non plus. Elle me souhaite bonne soirée et je fais de meme. Dommage, ca m'aurait fait un deuxieme num-close dans la soirée vu comment c'était parti.
Mais bon, un num-close en 5 minutes ca fait toujours du bien