cds/mp3s d'hypnose

Note : 0

le 19.02.2006 par Igor

21 réponses / Dernière par Igor le 06.03.2006, 17h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
tout d'abord je viens de constater que les utilisateurs sans statut spécial ne peuvent pas poster dans la partie PNL et patterning, ca n'est pas signalé donc je suppose que c'est une erreur, avis aux modos.

Rentrons dans le sujet, j'écoute depuis quelques jours les oeuvres de steve piccus et hypnotica et ca a habituellement sur moi un effet agréablement surprenant.
Cependant je suis un peu frustré par mon manque de compréhension, consciente un peu, mais surtout inconsciente de l'anglais, et j'ai par exemple tout à l'heure eu l'impression de ne pas être convenablement éveillé de ma transe, en fait j'étais étrangement en train de penser à un truc négatif, le "morceau" s'est arreté et je suis resté avec un sentiment négatif (rythme cardiaque rapide, mauvaise "vibe") en oubliant instantanément à quoi j'étais en train de penser.
Je ne voudrais pas locker des choses négatives donc je me dis que c'est peut être dangereux d'adopter des méthodes en anglais quand on ne le parle pas parfaitement courament.

Mas requête comporte donc deux aspects, un avis averti sur la question, et des références audios sérieuses d'hypnose en français. Merci à la personne compétente qui répondra.
Va voir sur http://www.denisjaccard.ch/index.htm en fin de page, dans la section AU PAYS DE LA CONFIANCE EN SOI y'a un mp3 là dessus. Je sais pas encore ce que ça vaut, mais c'est en français, et le gars a l'air sérieux et compétant.
T'as teste, parceque faut pas blaguer avec ces trucs, c'est un couteau à double lâme.
Non, j'ai pas encore testé, mais si tu veux savoir ce que ça vaut, il te suffit de l'écouter sans faire ce qu'il dit. Il te demande de fermer les yeux, tu ne les ferme pas, etc. Tu trouve un moyen de rester éveiller, tu arrêtes de l'écouter toutes les minutes par exemple, pour pouvoir écouter entierement, et en restant éveillé, ce qu'il dit. Si c'est positif, alors tu pourra le refaire en suivant ses instructions :wink:
J'ai essayé une fois, c'est juste une incitation à la relaxation. (fermes les yeux, blabla, tu te sens détendu, blabla, ton pied droit est détendu, blabla, ton pied gauche est détendu, blabla.)
Pendant une heure.
Rien de space, c'est plutôt un mode d'emploi pour entrer en Alpha state.
Idem que godisadj!
Une sensation de relaxation mais rien de spectaculaire.
A essayer quand même c'est agréable.
Moi je trouve ça assez flippant. Du coup niveau assurance bof... J'avais limite l'impression de mourrir en écoutant ce truc...
Je vois pas comment je peux visualiser de la "confiance" comme de la flotte, désolé je dois être trop pragmatique...j'ai l'impression que la PNL ne marche pas avoir moi...genre "pense à ton lieu de vacances préféré" bah non désolé mais j'ai pas envie, je le fais pas. je crois que j'ai un esprit extrêmement feignant en fait...
crashmaniac a écrit :Moi je trouve ça assez flippant. Du coup niveau assurance bof... J'avais limite l'impression de mourrir en écoutant ce truc...
Je vois pas comment je peux visualiser de la "confiance" comme de la flotte, désolé je dois être trop pragmatique...j'ai l'impression que la PNL ne marche pas avoir moi...genre "pense à ton lieu de vacances préféré" bah non désolé mais j'ai pas envie, je le fais pas. je crois que j'ai un esprit extrêmement feignant en fait...
Lol, moi au contraire je crois que la PNL peut tout à fait marcher sur toi. Tu n'es pas réceptif au Yes-Set, parfait. Alors tu es réceptif au No-Set. Il faut juste trouver un mp3 d'hypnose qui utilise cette deuxième méthode (expliquée par CoolPua dans ce même forum je crois). Mais comme il y a beaucoup moins de personnes qui ne sont pas réceptifs au Yes-Set par rapport à ceux qui le sont, tu trouveras plus difficilement des mp3 adaptés à toi.

Ah au fait, bienvenue :wink:
En fait je préfére m'arrêter là niveau hypnose, rien que d'entendre ce mot j'en ai des frissons, c'est trop angoissant pour moi.

merci pour le bienvenu :)
je suis en train de tester 2-3 mp3 d'hypnose que j'ai trouvé, certains n'ont qu'une voix, sans musique, et c'est limite lassant (c'était un mp3 sur le charisme) d'autres (relaxation et confiance en soi) sont beaucoup plus structurés, avec une musique trés répétitive qui t'insite a rester dans l'état de relaxation hypnose + des doubles messages (2 voix qui racontent 2 histoires différentes) notament sur le mp3 de confiance en soi, je n'en manque pas d'habitude, cependant ça donne un bon mojo et surtout, si vous êtes naze a la fin de la journée et que vous avez 1 heure avant d'enchainer sur une autre soirée, ça vous relax et vous prépare pour la suite, vous petez la forme ensuite !

c'est du Yes-Set, je ne connais pas l'auteur ni la source d'origine, je vais essayer de me renseigner un peu plus ...
Répondre