Bonjour Gödel.
Si mes souvenirs sont bons, tu as 17 ans, et tu dois donc draguer des poupounes de cette tranche d'âge. Vrai ?
Attention, à 15-16-17 ans, les filles sont peu ou prou en sortie d'adolescence avec tout ce que cela comporte de déstabilisant : changements physiologiques, apparition des attributs sexuels, émotivité forte, conflits avec la famille et l'autorité, etc.
Donc la plupart des filles de cet âge ont des mauvaises passes, des périodes de peur, de doutes, de tempêtes dans un verre d'eau. Mais cela n'en fait pas pour autant des vraies LSE, qui ont une mauvaise image d'elles-mêmes *durable*, avec beaucoup de timidité et d'angoisse.
Pour gamer toutes ces poupounes qui se cherchent, utilise déjà les conseils de drague aux ados.
Toutefois, j'ai fait quelques hypothéses, et j'ai besoin de votre avis :
-On se la joue Remonteur de moral, on se lance dans une floppée de patterns qui auront pour but de la mettre en confiance dans un premier temps. Risques : passer directement en FZ.
Comme dans beaucoup de situations,
la répétition tue l'effet, amoindrit l'impact.
Tu peux remonter son moral.
Mais une seule fois par moment où tu es présent avec elle.
Tu la force à regarder tes yeux, à être attentive. Puis tu délivre ton message fort et clair, et tu termine par un affirmatif "Allez, ça va mieux maintenant, tu n'y pense plus" : tu es quelqu'un d'humain qui voit les choses et qui prend les mesures énergiques qui s'imposent, mais avec cette seule intervention tu ne rentre pas dans la BFZ en t'attardant dans la réalité subjective de la fille.
Et tu ne reviens plus sur ses soucis ! Tu fais ce que tu as à faire. Si elle continue à faire la tête :
On reste indifférent, et on montre qu'on en a rien foutre de ses pleurnichements, en lui faisant ressentir qu'elle perd des points en continuant sur ce chemin. Alors là, soit elle se ressaisit, soit elle se renferme plus...
Avec un minimum de tact quand même. Et si cela devient pénible pour toi ou vous deux, termine la rencontre, tout simplement.