Sarger au boulo...

Note : 0

le 07.03.2006 par Joce_##

17 réponses / Dernière par Josh le 11.03.2006, 18h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
j'ai l'intention d'aborder une des filles qui travaille à l'acceuil de ma boite.

Premièrement parceque c'est tout à fait mon style, deuxièmement parcequ'il y a pas mal d'EC entre nous.

J'ai une petite idée pour un opener, mais comme la sarge au boulo me fait un peu peur je prefere vous demander votre avis avant.

Je vais juste placer le cadre:
Dans ma boite le contact entre les gens est assez facile, on se tutoie assez facilement etc... mais avec les hotesses d'acceuil (c'est une grande entreprise donc il y en a plusieurs qui se relayent) il y a plus de distance, on se vouvoie, elles sont très polie avec les employés etc...

Avec l'une d'entre elle, tous les soirs quand je sort elle ne manque jamais de bien me regarder et de me dire bonsoir, je lui répond et on se sourie, ça m'étonnerait qu'elle fasse ça avec tous mes collègues.

et précisement aujourd'hui, avant de la regarder, je la devinait du coin de l'oeil qui se préparait à entrer en EC.

Moi aussi, qui m'était préparé à ce qui allait se passer, je suis passé devant elle d'une manière très détendue, très confiant, et lui est dit bonsoir avec un sourire rieur, faisant un effet de complicité. elle a répondu et a tout de suite baisser la tete, comme si elle avait été surprise que je mette autant de complicité. mais comme je l'ai fait avec bcp de légéreté, j'ai eu l'impression qu'elle s'est dit : merde je me suis fait roder ! comme si c'était elle la responsable de cette complicité. Mais on voyait quand meme qu'elle etait contente de ce qu'il venait de se passer.

Donc voila, après cela je me dit que je peut tenter quelque chose.
Je part avec un autre avantage, c'est que dans mon job, je suis souvent habillé classe en costard parceque je reçoit régulièrement des fournisseurs, c'est elle qui me prévient quand ils arrive, qui me réserve les salles etc... bref, je lui est surement donné une impression de pouvoir alors que je ne suis que stagiaire !

Il n'est pas facile de passer du stade de relation de travail au stade de plan drague, Voila le seul opener qui m'est venu à l'esprit pour cette situation:

Je devrais jouer sur le coté confiant, un peu style james Bond, étant donné les relations de politesse exagérée qu'on a tous les deux. il ne faut pas laisser place à l'hésitation une segonde, donc voila :

un soir en sortant, je marcherais droit vers elle, détendu, l'air serein, et d'une voix calme et posée je lui demanderai :
"comment est-ce qu'il faut faire si l'on souhaite boire un verre avec la personne de l'acceuil?"
et là, quoiqu'il se dise, je garderai ce ton faussement sérieux, qui montre un côté joueur.
Je vois bien le côté James bond, mais en gardant bien de l'humilité et du calme.

qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées d'opener plus adaptées?

P.S. ça ne fait pas longtemps que je suis dans cette entreprise donc je crois pas encore être classé dans la catégorie du mec qui ose pas aborder.
Message à tous les debutants:

Nous ne sommes pas là pour vous dire ce que vous devez dire ! Agisez !!!!
Il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on progresse. Vous vous dites un truc, alors Faite le !!
N'attendez pas l'aprobation de tous les membres certifié de FTS.

Voila apres ce coup de gueule, je reviens sur ton probléme, draguer au boulot ne différe pas vraiment du Club sarging, le seul fait à prendre en compte est la discretion et le status de la cible.
En ce qui te concerne, cette fille est comme les autres donc va la voir comme les autres.
en ce qui concerne ton opener je pense qu'elle a du l'entendre une bonne centaine de fois du moins en derivé, dans le genre "je peut vous inviter a boire un verre etc..."
je te conseillerai la maniére funny.
Ex: "A non c'est toi aujourd'hui...(l'air depité)"
elle: " :shock: "
toi: "l'hotesse d'hier nous payer des cafés... je vais etre en manque de cafeine avec toi à l'accueil, mais bon c'est pas grave ce qu'on va faire c'est que tu va me donner ton numero et on ira boire un café ensemble demain apres le service"

Voila c'est peut etre directe mais tu peux etre sur qu'elle ne l'as pas deja entendu, personnellement j'ai field tester et ya aucun probléme, maintenant à toi de ryhtmé la phrase et d'avoir le BL avec.
2eme avantage de cette opener, il te permet d'etre le prix, et de controlé la conversation.
Tu n'es pas en position de demandeur. Tu es un MEC un VRAI.

Be PLAYFUL
+1
J'opterais pour une mise en application du pouvoir du "oui".
Toi : Ces journées passées à bosser comme un dingue m'épuisent, pas vous ?
E : oui
Toi : Allons nous détendre autour d'un verre : on en a besoin tous les deux, et je suis sûr que vous n'êtes pas contre un moment de détente après le boulot...
E : oui / ... (comment répondre non à une proposition formulée de la sorte ?)
Toi : Allez, dépêchez vous de terminer, je vous attends. Rassurez-moi, vous avez bientôt fini ? je ne vais pas devoir vous attendre pendant 3 heures ?
+ confiance + EC + BL

Si elle a bientot fini, va faire tes trucs et rejoinds là après.
Sinon, reporte à demain.

Le principe : fais la abonder dans ton sens, il devient alors très difficile de refuser une proposition, surtout si elle vient de reconnaitre qu'elle est crevée, et que tu lui proposes de la détente.
Sinon, elle se contredit, et personne n'aime passer pour une girouette en se contredisant.

Pour le reste, +1 : ne nous demandez pas notre avis, prenez vos couilles et lancez-vous.
P.S. ça ne fait pas longtemps que je suis dans cette entreprise donc je crois pas encore être classé dans la catégorie du mec qui ose pas aborder.
Je ne crois pas que ce soit penalisant au moment de ta revue de perfomance annuelle. :mrgreen:
Joce a écrit :j'ai l'intention d'aborder une des filles qui travaille à l'acceuil de ma boite.

Premièrement parceque c'est tout à fait mon style, deuxièmement parcequ'il y a pas mal d' EC entre nous.
Le traditionnel "la fille de l'accueil me regarde"...

Je suis consultant, donc je change d'entreprise-client environ tous les 3 mois, et chacune contient 2 à 6 hotesse d'accueil. De cette expérience, 3 théorèmes :

1) Quasiment toutes me regardent (EC)

2) Quasiment toutes me sourient

3) ... mais quasiment toutes le font à quasiment tout le monde !

J'en ai opené 2 en 2 ans (celles qui semblaient les plus intéressées), j'ai numclosé comme un couteau dans du beurre chaud, mais aucune des deux n'a accepté de date ! Ce sont des professional flirteuses, faire croire fait partie de leur job, un peu comme des serveuses en pire. Imagine les dizaines de mecs de ta boite qui, en passant devant elle, se sentent pousser des ailes, et elle qui rigole intérieurement de vous voir tous vous croire unique.

Une histoire de Moravia décrit une autostoppeuse qui arrive à séduire les 2 chauffeurs d'un camion, alternativement, dans la même cabine, et chacun se croyant l'élu. On ne pouvait pas mieux la raconter, et depuis je me tiens loin de cette espère là (je parle des hotesses).
Je suis d'accord avec Spike sauf sur un point... Quasiment a un seul m (4 fois la faute ça m'a fait grimacer tout de même).

Je suis plus ou moins dans la même situation, une nouvelle nana est arrivée pour remplacer la fille des RH qui fait du recrutement (à cause d'une grossesse qui s'avance), elle est magnifique et doit avoir 2 ans de moins que moi.
De plus, le premier jour, elle m'a tenu la jambe dans le couloir durant 5 minutes et on a fini par rire ensemble. Quand je passe à mon agence, je la croise, je passe dire bonjour dans les bureaux et quand je rentre dans le bureau elle crie mon nom (elle me l'a fait 2 ou 3 fois).
Je la vanne dessus, en disant qu'elle pourrait rajouter bonjour avant.

Il m'est arrivé de manger à midi avec les gens de l'agence, je leur ai fait du story telling, 7 personnes qui m'écoutent attentivement. La fille qu'elle remplace m'adore aussi (et elles sont dans le même bureau). Pour un entretien, j'étais venu avec un costume Azzaro, marron. Elles m'ont félicité sur mon élégance et la fille enceinte a demandé l'adresse du magasin (costume Azzaro + 2 chemises Kenzo à 440 euros).

Il y a un pot dans deux semaines à l'agence, je vais essayer de la num-closer pour une sortie à ce moment là en lui demandant ce qu'elle aime faire. Mais draguer au boulot, hum, c'est chaud.
zorro a écrit :Je suis d'accord avec Spike
Ca se fête !
<HS>
On va pas faire repartir le Troll.
Mais les avis de Spike sont très intéressants, voilà un point sur lequel je n'ai pas de doute...

Un martini blanc pour moi sinon!
</HS>
zorro a écrit :<HS>
On va pas faire repartir le Troll.
Mais les avis de Spike sont très intéressants, voilà un point sur lequel je n'ai pas de doute...

Un martini blanc pour moi sinon!
</HS>
Shaken, not stirred ?

(ça m'a fait... rire: oui c'est un infinitif! donc... grimacER... :) )

Je confirme pour les avis de Spike, de FK, de Blusher, de Phenix, de Cool PUA... :mrgreen:

Les YES sets sont encore + efficaces si la réponse reste à l'identique: OUI OUI et encore OUI (sans tournure négative, très fréquentes dans la langue française) ou alors en séquence alternée: OUI NON OUI NON et Close (le top: très jouissif)

Spike a évidemment (Mx2) raison: les pros de la com il faut les néguer d'entrée et bien enchaîner les frames ce qui est quasiment (Mx1) impossible à faire quand on fait partie de la boîte (le risque c'est par exemple d'être interrompu avant d'avoir pu correctement valider l'opener ou les Negs...)

Sinon la miss risque de jouer avec vous en indirect (meta) framing: vous croyez avoir la main et en fait elle contrôle tout depuis le début.

Comme disait Drucker: Zoe si tu nous lis... donnE-nous ton avis (s'il te plaît)
Nous avons aussi changé d'hotesse récemment ici. Une des nouvelles (brune, belle peau, de belles formes) m'observe toujours du coin de l'oeil quand je passe dans l'entrée sans la saluer, et me fait des grands sourires pleins de sous-entendus quand je lui dis bonjour. Il y a quelques années, j'aurais juré qu'elle me kiffe grave.

Hé bien je vous parie (à peu près ce que vous voulez) que si je la numclose, les poules auront des dents avant qu'elle n'accepte une date...
Répondre