Comment convaincre une ex ?

Note : 0

le 09.03.2006 par Caliante

13 réponses / Dernière par Azzaré le 10.03.2006, 11h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le Merdeu a écrit :"L'amour c'est un sport, surtout quand il y'en a un des 2 qui ne veut pas"
Jean Yanne
PS : j'autorise FrenchKiss à la metre sur le site.
Ne serais ce plutôt pas à toi de la 'proposer' (à l'endroit approprié) et à Fk d'en 'disposer' ?! N'inverses dont pas les rôles.

\\\
Spike a écrit :Elle
ne
reviendra
jamais
avec
toi.

Non, jamais. Elle est passée sous la barre fatidique des 49% d'interest level, tout pseudo signe de raprochement serait purement factice.

Le temps passe, l'homme a bien des occasions de changer, il n'y a encore pas si longtemps que celà une ex (qui avait dégagé le pot de colle que j'ai été il y a un an) que j'ai recroisé à une soirée (où elle s'est faite invitée après avoir apprise que je m'y rendais) m'a fait un rentre dedans mémorable que je n'oublierais pas de si tôt, elle a passé l'intégralité de la soirée à essayer de me séduire, sans jamais me quitter des yeux, et en cherchant le plus souvent possible à être en contact physique avec moi (sans parler des incessantes flatteries que je recevais à outrance pour espérer me caresser dans le sens du poil). Elle n'a obtenue qu'un flirt des plus volage, j'ai consacré cette soirée à la conquête de femmes présentes plus intéressantes que cette dernière.

Je me souviens encore de ces moments où elle changeait de pièce quand je venais lui apporter ma compagnie après qu'elle m'ait bazardé tel un challenge rapidement devenu pour elle si obsolète, la situation a maintenant bien changé, son level interest a clairement remonté en flèche... tout comme mes exigeances.

Elle m'a appelé la semaine dernière pour savoir ce que je faisais de mon week end, j'avais une vadrouille de prévue plus exaltante que sa compagnie (qui avec le recul s'avère assez fade). En un an, elle a probablement dû renouveler son stock de copines, elle fera un pivot de choix pour faire de nouvelles rencontres potentiellement fructueuses.

Je ne crois donc pas, Spike, que le level interest, une fois parvenu en dessous du seuil fatidique, ne puisse remonter (dans la situation que tu exposes), si bien entendu l'homme a fait l'effort de devenir quelqu'un de meilleur entre temps.

\\\

Caliante (Calliente?) >> Je ne crois pas que tu ais une vision objective de la situation, tu es encore sous le coup de tes émotions face à cette fille et les résidus de sentiments qu'il te reste pour elle ne te permettent pas de voir clairement la réalité de vos échanges. (Ta situation me rappel même très bien celle d'un ami, amusant).
leclubber a écrit :3) Ne te fies pas à ces mails mais à ces actes.
+1

D'autant plus que la femme peut également ne pas être congruente dans ses échanges avec le sexe opposé. Sans oublier le différentiel d'interprétation que l'on peut y voir dans des messages écris. L'intentionnel se décrypte dans le Body Language et les actes, et non dans des paroles.

L'aventure sera bien plus exaltante à partir du moment où tu auras accepté la fin (peut être pas définitive, laisse l'eau couler sous les ponts et reprend contact dans plusieurs mois) de cette histoire, et que tu iras sarger avec le goûts de la nouveauté et de la difficulté, ainsi que de la découverte d'autres femmes, ou d'UNE autre femme avec qui tu vivras une nouvelle histoire bien différente.
Bon Ok! Alors je précise...
Tu precises rien du tout. La question de Spike etait: "Qui de vous deux a largué l'autre?"
Valek a écrit :Je ne crois donc pas, Spike, que le level interest, une fois parvenu en dessous du seuil fatidique, ne puisse remonter (dans la situation que tu exposes), si bien entendu l'homme a fait l'effort de devenir quelqu'un de meilleur entre temps.
Erreur classique. Ce n'est pas parce que théorème de Pythagore a été démontré vrai que celui de Thalès devient faux ! Avec les femmes, deux théorèmes, tous deux vrais, coexistent.

N° 1) Oui, l'absence d'un être fait monter l'intérêt de l'autre, mais temporairement et surtout artificiellement.

N° 2) Oui, la rupture est définitive pour celui/celle qui l'a prononcée, parce que - ce que vous ignorez - avant de vous plaquer elle a emmagasiné tout le ressentiment nécessaire pour ne jamais revenir avec vous. Vous vous souvenez, les disputes pour un rien, sur la fin, les bouderies, les provocations... hé bien c'était ça.

D'ailleurs quiconque se trouve dans cette situation peut m'écrire en me résumant son cas avec les détails intéressants.
N° 1) Oui, l'absence d'un être fait monter l'intérêt de l'autre, mais temporairement et surtout artificiellement.
"SURTOUT artificiellement"... Oui et en quoi cela mérite-t-il d'être souligné? A moins d'entrer dans des considérations philosophiques (ce qui me semble inapproprié au cas de Caliante) Artificiel ou naturel... qu'importe si les résultats (à savoir la montée de l'intérêt) sont là. Le fait, que cela soit temporaire est en revanche problématique.

N° 2) Oui, la rupture est définitive pour celui/celle qui l'a prononcée, parce que - ce que vous ignorez - avant de vous plaquer elle a emmagasiné tout le ressentiment nécessaire pour ne jamais revenir avec vous. Vous vous souvenez, les disputes pour un rien, sur la fin, les bouderies, les provocations... hé bien c'était ça.
Pertinent.

Costals, dans "Les jeunes filles" de Montherlant, explique qu'un détails physique disgracieux, qui ne l'a pourtant pas empêché d'être attiré par une dinde, lui permet une fois le fruit trop mûr, de se détacher de cette même volaille.

Ce n'est pas que de la littérature. Je procède ainsi pour me défaire de quelqu'un. Je trouve des prétextes pour ne plus aimer l'autre. C'est bien réel.
Répondre