Pourquoi le field test est indispensable

Note : 0

le 12.03.2006 par Azro

6 réponses / Dernière par coyote le 13.03.2006, 20h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je viens aujourd'hui de me rendre compte d'une chose. Si tu ne field test pas, tu n'acquières pas. Il est impossible d'intégrer des concepts si on ne les essaye pas. Voila comment je vois le processus d'apprentissage :

1. Prise de conscience du problème
2. Recherche de la solution
3. Compréhension théorique de la solution
4. Application dans la vie réelle
5. Echec
6. Recherche de la cause de l'échec
7. Affinement des connaissances : Compréhension pratique
8. Application dans la vie réelle
9. Réussite !

La boucle 5/6/7 peut être réitérée plusieurs fois : C'est la preuve que la compréhension pratique a eu lieu. Echouer, c'est donc, quelque part, réussir.
C'est un post simple, mais tres vrai. Field tester est fondamental, en plus, qu'il y ait echec ou réussite, cela permet d'augmenter la confiance en soi!. Un premier Numclose d'une A est toujours plus difficile (pychologiquement) que le 10 ieme. Or pour en faire 10 Il faut Field tester les differentes methodes de Game.
Personnellement, fiel tester augmente ma confiance en moi, et me permet d'integrer certaines notions, techniques, Puis de les affiner. Pas de Field test, pas de resultats. C'est un peu comme apprendre un cours et faire les exos. Le field test, c'est les exos. pour reussir, il faut en faire pleins, et en rater une bonne partie! (et bien sur savoir se remetre en question)
Bonne idée ce post. Tu mets le doigt sur un truc essentiel : la pratique doit passer avant tout le reste. Seule l'expérience permet de prendre du recul et de comprendre les conseils des vieux PUA et surtout sans une grosse expérience sur le terrain, impossible d'être bon en PU ! Les KJ sont très bons pour parler du game mais sur le terrain ils ne sont pas + capables qu'un AFC, voir pire car ils se comportent bizarrement (certains diront qu'ils ne sont pas congruents ;))

Je vais élargir un peu le sujet ... AMHA le seul préalable avant d'aller sur le terrain est la compréhension de la fausse vision des relations hommes-femmes qu'a tout membre de la beta-society et la compréhension de quelques paradigmes comme celui de l'alpha, le B-A-BA quoi. Le reste n'est que de la branlette de cerveau, certes sujets de conversation passionnants entre players mais qui n'aident pas beaucoup à avoir une vie sexuelle épanouïe. Les mecs qui ont le + de succès avec les femmes ne connaissent rien à la M3, à la SS, ni à aucune méthode à la mode. Ils n'ont jamais été sur ASF ni FTS.

Selon comment on le voit, le PU c'est un artisanat ou un art, dans les 2 cas ça ne s'apprend pas dans les bouquins, allez sur le terrain les mecs !!!
Tout a fait d'accord, connaitre la théorie n'est rien sans la pratique. Et l'inverse dans le cas precis du game n'est pas juste, puisque de toute facons ceux qui se sont suffisament adonné a la pratique sans nessecairement avoir recours au concepts théoriques ont assez d'éxpérience pour être ce qu'on appele les PUA naturels. Une réplique qu'on a souvent de la part de certains AFC est "je n'est pas assez de connaissance pour aller sur le field",à ceux la je repond: Même avec la maigre experience que j'ai, je peut vous assurer qu'une semaine planté devant votre ordinateur ou a feuilleter les pages d'un bouquin, ne vous apprendra jammais autant que peut le faire une seule petite séance de StreetPU. Donc les gars(je m'adresse a moi aussi) décolez votre tronche de cet ecran, et aller sarger, draguer, vous foutre la honte en public...Ou tout ce que vous voulez, mais sortez de votre baraque :!:
Très juste.
Ne cherchons pas une formule magique qui nous permettera de closer tout ce que nous souhaitons. Il n'en existe pas.
Passer par le field nous permet une chose essentielle : mettre fin à la peur du rateau. Alors que paradoxalement, ce qui nous empêche d'aller sur le field est justement cette même peur du rateau.

D'ailleurs depuis que je pratique le SPU intensivement, je ne me suis pris aucun rateau proprement dit. Mes echecs de closes trouvent soit leur origine dans le contexte même: la cible est marriée/fiancée/amoureuse, ce qui n'est pas propice au close, soit dans une erreur de ma part : je n'ai pas su contrer telle objection, susciter l'interêt, générer la confiance...
Donc le "rateau", ultime sentence de la cible, prédestiné à vous tomber dessus n'existe pas. Seules existent vos lacunes en matière de connaissance des relations hommes femmes, mais surtout en matière de connaissance du terrain.
Le rateau est une croyance de l'AFC/KJ. Remarquez:
  • Tant que vous n'avez rien tenter, vous avez encore 100% de vos chances de closer.
    Tant que vous ne tenterez rien, vous aurez 100% de chances de ne pas closer.


[tip]
Donc à ceux d'entre nous qui ont peur d'aborder. Sortez dans la rue, dans un magasin, dans un pub, et demandez vous ce qui vous empêche d'aller aborder telle nana. Prenez soin de noter l' (les) excuse(s) qui vous viendront forcement à l'esprit à l'idée de l'aborder. Du style :
Je peux pas y aller, je vais passer pour un gros lourd
Je peux pas y aller, elle est trop bien pour moi
Je peux pas y aller, elle est avec une copine
Je peux pas y aller, je pue de la gueule
A ce moment là, ne tentez rien, vous vous êtes auto persuadé qu'il ne fallait pas y aller. Rentrez chez vous, et relisez les excuses que vous avez imaginé, en vous demandant, une fois revenu dans votre confort zone, si ces excuses étaient justifiées, tout en comparant au resultat obtenu : rien. Recommencez l'operation autant de fois que nécessaire, tout en corrigeant les obstacles qui viennent de vous (je pue de la gueule -> je me brosse les dents).
Arrivera une fois où l'excuse qui vous viendra à l'esprit, vous l'aurez déja notée, analysée, et invalidée. Alors vous irez aborder.
[/tip]

Biensûr, la première approche sera catastrophique, parce que vous êtes inexperimenté, mais elle sera capitale. Et donc il faudra recommencer, comprendre ce qui n'a pas marché, et reessayer. Et vous ne pourrez pas progresser, tant que vous n'aurez pas rencontré par vous même, les erreurs à corriger.

Donc lire les conseils de FTS, c'est bien, les redécouvrir par soi-même, c'est mieux.

Personne ne vous apportera la formule magique, elle n'existe pas, c'est à vous de retrouver la formule qui fonctionne le mieux pour vous.
Tout à fait d'accord avec le post.

en fait la théorie et la pratique sont fait pour aller ensemble. la théorie seule ne sert à rien mais si on s'en sert comme appui pour la pratique la théorie peut avoir un très grand intérêt. Preuve en est, Bcp d'entre nous sont bien content d'avoir FTS pour nous aider dans notre vie pratique.

le but est l'action, se forcer à sortir de la confort zone
:mrgreen:
Le field y a que ça de vrai !
c là que j ai trouvé mes meilleurs trucs ( comme l approche en 2 tps .... )
ou le pink en pre alpha state ( surtout en leiu public type gare ... )
ou le travolta opener ( modifié recemment en travesti opener ).


A+

PS :
1/ Couvrez vous en ce moment il fait froid dans la rue !
2/
" Minia zavout COYOTE " = >" je m appelle COYOTE" en RUSSE
" kak tika zavout ? " => "Comment t appelles tu ? "

Tres utile pour les parisiens compte tenu du nombre de fiilles de l est en ce moment à Paris .
Attention particularité geographique => adepte du shit test non conventionnel !
ex sur tentative de Kclose :
" g envie mais je p pas ... g de l herpes ! " 8) 8) 8)
Répondre