Et pour une fois je vais faire court.
Ma Ltr est partie au Japon (me demandez pas pourquoi c'est incompréhensible), je l'ai pas suivie (la par contre c'est compréhensible).
Je fête mon entrée officielle au chômage intermittent du spectacle.
J'ai poussé un peu plus mon style classique vers une style intello qui prend soin de son image et enfin je me sens bien dans mes fringues et ma peau.
Je disais donc que je revenais pour cause de mise en disponibilité sur le marché de l'emploi. Si vous avez une sonorisation à faire pour un concert, un mariag... a c'est pas ici le forum sounddesigner ??...
Je suis donc de nouveau actif dans les rues de ma petite bourgade de banlieue pour me remettre en forme avant d'attaquer le Toupary. Et voici un petit FR qui donne le mojo.
[Optic 2000, des montures moches, des vendeuses pas moches]
14 heures, je fais la tournée des opticiens pour me trouver une nouvelle monture. Je trouve mon bonheur dans la boutique en face mais faut dire que le gros Georges me laisse sur ma faim.
Je pousse donc les portes de la boutique de la rue en face de celle qui est en face (soit celle de mon côté du trottoir)
* il est avéré que les dieux ont besoin de se distraire. il semblerait qu'ils jouent à une sorte de jeu de plateau mais personne n'a envie de savoir ce qu'il y a sur le plateau et qui sert de pions
Je rentre donc et paf voila que je tombe sur la vielle Giselle (prénom authentique et âge mythologique)
G: bjourpeuxvouzaider ? (j'oubliais aimabilité légendaire)
W: Bonjour, je viens faire un devis blablabla
G: ouébalémontureshomcéparla voulaisregardé
W: merci c'est trop gentil
Bon le choix est ridicule les prix prohibitifs par rapport a la boutique en face par rapport à mon côté du trottoir soit de l'autre côté du passage clouté. Au moment où je me décide à m'enfuir...
... dans un autre plan les dieux ont entamés une nouvelle partie. "Double six" lance un AFC (on le sait les anges sont assexués donc ce sont des afc) il déplace une petite figurine en plomb dans un labyrinthe rempli de pièges et tire une carte "vous tombez en prison ne passez pas par la case départ et allez nourrir les crocodiles". Résigné l'AFC prend sa figurine en forme de blonde a forte poitrine et la place dans la prison...
... une blonde a forte poitrine apparait. Ou plutot me tombe dessus au sens propre du terme.
BFP : Oh pardon je vous ai pas fait mal j'espère
W : si ! je souffre le martyr, achevez moi qu'on en finisse cessez cette cruauté
BPF :
W : bon d'accord mais à défaut aidez moi a tuer une vendeuse. (regard explicite envers Giselle) ou bien montrez moi une paire blablabla
[...]
BFP : ah celles-là vous vont parfaitement, elle font bien ressortir vos jolis yeux bruns, elles mettent en valeur votre visage, les pomettes risquent pas de soulever les verres qd vous souriez... (le tout a grand renfort de tripottage de visage)
W : vous avez raison c'est beaucoup mieux.
BFP : je vous l'avais bien dit
W : et avec ces verres on a même l'impression que les gens sont agréables a regarder
BFP qui ne sait pas si c'est du lard ou du cochon tente une défensive : vous savez c'est une technique de vente, on profite que les gens ne voient rien pour leur assurer qu'ils sont beaux.
W : mais ca ne marche pas avec moi vu que je me vois dans le regard des autres
BFP : et surtout on a pas besoin de vous mentir sur votre visage. (on me confirme dans l'oreillette que c'est un IOI manifeste)
blablala devis + deux trois jokes (date de naissance 1925, profession CRS... c'est pratique je peux me tabasser la tronche tout seul qd je vois ma carte d'étudiant)
BFP : voila ca fait X euros avec les verres amincis. avec ces verres vous aurez un bon résultat, des verres fins qui ne vont pas rétrécir vos yeux. autrement ça serait dommage. ("double six" j'entends dans l'oreillette) Je vous met mon prénom sur le devis pour quand vous repasserez.
(on lance le numclose) W : ohla c'est cher par rapport a la concurence, j'espère que les services valent le coup.
BFP : alors le sav ,la garantie, la seconde paire miteuse, l'entretient
W : ouais l'entretient c pour que tu puisse rincer l'oeil sur les clients plus souvent
BFP : ah non ca c'est si tu... vous prenez les lentilles
W : ok alors je prendrai aussi un demi poulet, une andouillette, 2 tranches de jambon et quelques pommes de terre sautées. Ah sinon c'est bien gentil tout ça mais si je t'appelle j'ai aps envie de tomber sur giselle.
BFP : je te met ma ligne directe sur le devis (une ligne directe en 06... c un truc anti-boss furtif ça).
W : très bien merci. (me dirige vers la porte accompagné) bon c'est quand même trop cher par rapport aux offres que j'ai vu. mais au moins j'ai le sourire de la charcutière.
BFP : c'est le minimum que j'offre. passe un bon week-end.
Et ça passer un bon week-end j'y compte bien. la donzelle est étendue sur le lit, j'ai chaud, j'ai rien a faire à part écrire des choses sur elle qu'elle ferait mieux de ne jamais lire. demain la journée sera longue. Tiens ça bouge dans la ...
... L'AFC a passé ses trois tours en prison. il a nourri le crocodile. Il prend sa figurine en forme de blonde a forte poitrine et la replace dans le labyrinthe. Il lance les dés, tombe sur une carte chance "vous gagnez un niveau" l'AFC devient rAFC.
Windjammer celui qui écarte les vents et la pluie (mais pas le gin et ça se sent) mais qui voit encore flou.
(à venir [FR] Bozo chez le coiffeur)
edit : bon pour le court c'est encore raté