Après une journée chargée de boulot, je fais un petit détour par chez moi avant histoire de me préparer. Après une petite douche, un coup de rasoir et je m’asperge du déodorant de Ben Affleck, je me sens près pour sarger.
Je rejoins mes potes dans le coin de grands boulevards, on est six en tout, on bouffe dans une petite crêperie pas trop chère, puis on bouge vers un pub Irlandais pas très loin car ce soir c'est la saint Patrick.
Le pub est blindé, on hésite à rester, je n’ai jamais été aussi serré là dedans.
Finalement on décide de se frayer un chemin vers le bar dans cette marée humaine, un de mes potes nous lâche, on est plus que cinq.
En sirotant ma pinte de Guiness, mon radar me confirme ma première impression, il y a pas mal de nanas, va falloir se mettre un coup de pied au cul et tenter au moins d'open.
Mais il y a vraiment trop de monde, on arrive même pas à se trouver un endroit ou boire une gorgé sans être bousculer par les milliers de personnes qui passent et qui repassent dans un sens et dans l'autre. En plus, on n’a pas pu lâcher nos fringues, pas de vestiaire, c'est un peu la misère.
Avec un pote on s'isole des autres, et on fait un tour en solo dans le pub, puis lui campe dans l'escalier, de mon coté, je me ballade, j'arrive pas à open, je cherche des EC tout en me déplaçant dans le bar, j'en trouve deux ou trois mais pas très franc, et je trouve les filles finalement pas intéressantes. Bref, l'envie de la sarge est en train de s'éteindre et je sens que la soirée va être une soirée loose comme d'habitude, surtout que deux autres de mes potes se rentrent. On est plus que trois.
En me baladant dans le pub, je trouve enfin un endroit près de la rambarde de l'étage, ou je peux poser ma veste. Je me précipite donc, et remarque après coup qu'il y a un groupe de trois HB à coté de moi.
J’enlève mes fringues, du coup, une des trois nanas se retourne, il faut dire que sans la veste en cuir et le pull ça cocotte grave le déodorant de Ben.
Et voilà je stalle, comme quoi je suis pas sur le qui-vive, je ne suis encore qu’un être calculateur.Moi : ça va ? On dirait que je t’ai fait peur ?
HB : Non, ce n’est pas ça ! Disons juste que je t’ai senti très proche.
Moi : …
J’aurai pu au moins demander l’opinion du set sur mon déodorant ou mon parfum mais bon je suis encore loin d’être au top, surtout que dans le set on parle de moi (il t’as dit quoi ? ...).
Je pause mes vêtements sur la rambarde, un peu dégoûté de ne pas avoir été réactif, un pote me rejoint, puis je pars commander au bar, quand je reviens le troisième larron est là aussi.
Le set de trois bouge, la HB de tout à l’heure fouille la rambarde pour récupérer ses affaires.
Un des mes potes enchaîne sur je ne sais plus quoi puis la HB se retourne vers le set, je la sens intéressée mais mon pote n’y crois pas ou stalle et laisse filer.Moi (En parlant fort) : Regarder les gars y a la fille là qui essaye de tirer nos fringues.
Elle : Non, c’est vous qui avez mit les vôtres sur les miens !!!
Bien dégoûté de se nouvel échec, à cause d’un blocage de merde, je me décide d’enlever une bonne fois pour toutes ce balai que j’ai dans le cul.
On se divise et on part tous les trois en solo, je décide d’aller voir ce qu’il se passe en bas.
Je repère un set de deux HB, une petite brune mignonne et une grande blonde pulpeuse mais avec un visage que je ne trouve pas terrible.
Une table vient de se libérer, et les deux HB la squatte avec d’autres personnes qui ne sont pas de leur groupe.
Je décide donc d’utiliser un truc que j’ai lu ici, le « garde ma bière » opener.
Je me place derrière la petite brune, puis pause ma bière devant elle et je lui dit avant de m’éjecter.
Je danse avec un pote pendant une dizaine de minutes et je reviens.Moi : Tu peux me garder ça ?
Elle : Ok
Je reprends ma pinte dans son dos, elle se retourne en suivant mon verre des yeux, je le porte jusqu'à mes lèvres et je fais marche arrière pour en contrôler le niveau.
Je me retourne immédiatement vers sa copine blonde qui se trouve à ma droite qui est en pleine conversation avec un black.Moi : C’est l’évaporation avec la chaleur ou tu as bu dans mon verre.
Elle : Non, j’en ai pas bu.
Moi : Tu es sûre ? (Je refais mine de contrôler le niveau)
Elle : De toutes façons, je ne suis pas de celles qui boivent dans le verre d’un inconnu.
Moi : Je ne suis pas un inconnu, je suis Patrick et je te rappel que ce soir c’est MA fête.
Elle :
Moi : Comment tu t’appelles ?
Elle : L (Je lui fais répéter une deuxième fois car avec le bruit j’ai pas très bien compris)
Moi : Hé bien L, j’espère que tu va m’en payer un autre car il ne reste plus grand-chose !
L : J’en ai pas bu, tu n’as qu’à demander à mes amis.
Je sers la main du black, qui m’a l’air bien sympa, tout en lui demandant son nom.Moi : Excuser moi !
Blonde + Black : Oui …
Moi : Votre copine elle n’aurais pas la fâcheuse habitude de boire dans le verre que l’on lui confie ?
Blonde : Non, je ne l’ai pas vu en boire
Moi : T’es sûre ? (Me tournant vers le black) Et toi ?
Black : Je crois bien que je l’ai aperçu en prendre une gorgée tout à l’heure !
Moi (me retournant vers L) : Tu vois, y a des témoins, j’en déduis que ta copine blonde qui te couvre est en fait ta complice !
Moi (Me tournant vers la blonde) : Quel est tom nom complice ?
Blonde : M et toi ?
Moi : Je suis Patrick c’est ma fête ce soir !
Set :![]()
Je fais la bise à M, puis je fais un faux baisemain à L ou j’embrasse ma main.
Le set éclate de rire. Il sont dans ma frame, je leur demande si ma fête leur plait, je m’excuse qu’il y est plein de monde, mais j’ai tellement d’amis …
J’interpelle le set sur le fait que j’attends toujours mon verre.
Je fais encore un peu de c&f et je m’éjecte.L : On n’offre pas de verre aux garçons, c’est le contraire !
Moi : Vous avez jamais offert à un mec ?
Filles : Non !
M : Moi je veux bien un verre !
Moi : Tu préfères l’eau froide ou l’eau chaude ? Je crois que y a les deux aux toilettes, mais faut que je finisse ma pinte d’abord !
Set :puis
Moi (en m’adressant à L) : Tu va voir ça sera une expérience enrichissante!
Je repars vers l’étage du pub, je recroise mes potes, on discute tranquillement en sirotant ma bière, un quart d’heure plus tard environ, il ne me reste plus qu’une gorgé de nectar, je redescend alors et recroise L.Moi (en partant) : A plus tard les filles ! (Plus un petit signe à l’intention du black)
L + M : Mais c’est quoi ce mec !!!
J’en prends alors deux gorgées et on commence à danser, le black se joint à nous.Moi : Tu tombe bien !
L : Pourquoi ?
Moi (Je bois la dernière gorgée): Mon verre est vide !
L : ? (M arrive comme par enchantement une pinte à la main)
Moi : Merci !
M :Ce n’est pas pour toi !
Moi : Attends ! (Je regarde la bière, c’est une brune)
Moi (Lui ôtant le verre des mains) : Attention, ta bière est brune et tu es blonde, ne boit pas ça tu va devenir intelligente.
L + M :![]()
On danse tranquille, on s’amuse bien, on est serrés, j’imite les pingouins sur la banquise (Marche de l’empereur style) avec la blonde tellement on a pas de place. Puis j’amoge un couple qui danse derrière nous, qui nous bouscule moi et L à tour de rôle. On interverti nos places, car le mec pousse pas mal, j’en profite pour faire quelques kinos au passage.
Le mec et la fille sont particulièrement laids, de plus, le mec à une chemise ridicule serti d’une cravate immonde.
On rigole avec le set, sur le temps que met le mec pour emballer la nana.
Le couple monstrueux s’emballe, je gueule « ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh » tout le monde se marre.
L sort son appareil photo pour immortalisé se moment en essayant de cadrer de dos par-dessus son épaule.
On se prend en photos avec l’appareil de L.
Puis la pause s’impose, on revient vers leur table, je sors un billet de dix euros et le tend à L.
Là j’ai un peu merdé, ça aurai été plus fun de demander un seul verre et de lui dire que si elle était sage, elle pourrai reboire dans le mien.L : Je ne veux pas de ton argent
Moi : Va chercher deux tequilas, je reviens
L : Ok
Une autre remarque, il est vrai que dans les actes que je lui offre un verre (pas très H2G), mais par le fait que je l’envoie chercher la commande au bar qui est surpeuplé compense un peu.
La je croise un de mes potes (appelons le F), je lui indique que la grande blonde en pull rouge au fond s’appelle M, et de faire comme s’il la connaissais pour amener un peu de confusion et de fun.
Je passe aux toilettes et attends un peu histoire de la laisser un peu en plan avec mon verre et le sien.
Quand je me sèche les main, j’open une italienne sur le fait qu’elle a une écharpe autour du coup, alors qu’il fait une chaleur harassante, mais elle ne parle qu’italien donc je m’éjecte.
Je reviens dix bonnes minutes plus tard, et je n’en reviens pas, elle a bu son verre sans m’attendre.
Je me trace, je tombe sur un de mes potes (appelons le C) à trois mètre, on tape la discute.Moi : Tu te fous de moi, tu m’as pas attendu !
L : Y a trop de monde, j’ai déjà réussi à préservé ton verre. (Elle me tend mon shot, que je tiens sans le boire)
L : Tu le bois pas cul sec ?
Moi : Je préfère l’apprécier avec une cigarette, mais là y a trop de monde, tu viens on va par là bas.
L (Fais mine de réfléchir) : …
Moi (kino sur la hanche en passant) : Tant pis pour toi.
L arrive deux minutes plus tard.
C et L discutent un peu, j’implore le ciel pour que C s’éjecte, mais il reste et mon deuxième pote F se pointe.L : Alors tu n’es pas venu tout seul.
Moi : Si je connais pas se mec, je voulais juste savoir ou il est ce qu’il avait acheté sa chemise.
Moi : Hein C (en appuyant bien sur son prénom), c’est vrai qu’on ne se connaît pas !
Moi + C :(Voyant que L n’as pas compris)
C : Je me souviens plus de la marque de ma chemise.
L (en prenant C par le col pour regarder la marque de la chemise) : C’est une Kenzo !
C : Hé euh … T’es arrivé à lire la marque comme ça.
F discute avec L qu’il connaît déjà car il a parlé avec le set tout à l’heure en faisant croire à M qu’ils se connaissaient.
Puis F comprends qu’il doit s’éjecter en évacuant C et le fais.
Je suis donc seul avec L.
Je la chatouille, elle se défends puis essaye de me chatouiller mais je suis insensible.Moi : Tu les connaît c’est tes potes ?
L : Non je ne sais pas d’où ils sortent.
Moi : Arrête, c’est pas grave ils ont l’air sympa !
L : Oui !
Moi : Je vais devoir te punir !
L : Pourquoi ?
Moi : Pour ne m’avoir pas attendu pour boire !
On discute en se faisant des kino qu’elle me rend.
Puis sa copine M, passe l’oreille scotchée au téléphone, des amis à elles sont arrivés et sont dans la queue devant le pub, M sort pour leur parler, et au bout de deux minutes L la suit.
Pour le reste rien de spécial à raconter, je stalle un peu, leurs nouveaux potes on débarqué, ils dansent en groupe y a trop de monde, je croise le groupe de temps en temps, je lui fais un petit kino en passant.
Une heure plus tard, il est tant de partir, je vais chercher mes affaires, je me rhabille, puis je passe voir le set, je sers la main du black, fait un signe de la main à M qui est inaccessible près du bar, puis je me retourne vers L.
Elle se numclose sagement et met même son prénom dans mon répertoire.L (en me faisant la bise) : A la prochaine.
Moi : A la prochaine. Tu connais le jeu du pendu sur mobile ?
L : Non
Moi (en sortant mon portable et en tapant 06) : il faut que tu devine les 8 derniers chiffres.
Je sors sans me retourner