Vaincre la peur

Note : 0

le 18.03.2006 par FK

19 réponses / Dernière par Rackir le 01.04.2006, 11h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Exactement, la peur est ce qui nous détourne de nos but. Et ça peut arriver même aux meilleurs...

S'en rendre compte c'est bien, mais avoir des astuces pour gérer sa peur (j'ai bien dit gérer, et non pas supprimer) c'est mieux!

Veuillez m'excuser d'avance si ce que je dis a déjà été écrit par Asles dans son article, je l'ai lu rapidement...

Voici mon humble expérience:

1/ Penser un minimum, ne pas vouloir en savoir plus que nécéssaire. Ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous nuire. Inutile de se soumettre au stress. Pas la peine de savoir ce que la meuf pense de nous, qu'elle drague un autre mec etc... Ca vaut pour la séduction, mais ça a une portée plus globale: Inutile de regarder les informations!. Dites-vous que de toutes manières, vous saurez bien ce que vous devez savoir en temps voulu.

2/ Prendre conscience des pensées provoquées par la peur. Ce que vous pensez n'est pas la réalité objective. LE MONDE EST MENTAL.

3/ En situation: Se répéter une phrase de votre choix qui vous rassure (cherchez là vous mêmes!). Appliquer la respiration abdominale.

Bonus: Recours à une Foi, à une philosophie, etc... Il parait que notre cerveau serait programmé pour croire, alors autant en profiter (du moins c'est mon avis)... C'est bien entendu un domaine strictement privé...

Eventuellement: Vous réconciliez avec vos parents. Rappeler votre père ou votre mère avec qui vous êtes fachés. Et PARDONNER. On ne peut pas avancer bien et en paix si on conserve du ressentiment envers ses parents...

@+
Ce qu'il ne faut pas négliger ... notre intuition & notre répartie.

Dans le jeu comme ailleurs (je pense beaucoup aux négociations au moment ou j'écris), une fois qu'on a assimilé les bases et qu'on a pu se faire une idée rapide des personnages, on peut laisser un part plus grande au hasard ... et c'est d'ailleurs comme ça qu'on tente les nouveautés.

Pour cela il faut savoir, isoler ses craintes : peur du rejet ou de l'inconnu ? peur de perdre la face ? peur de ne pas accomplir ses objectifs ?

La réelle difficulté est de localiser ses différentes peur, et d'avoir une idée des liens qu'elles entretiennent entre elles.. la façon dont elles surviennent et dont elles se manifestent.

La chose la plus difficile (pour moi en tout cas) c'est de ne pas m'en vouloir d'avoir eu peur.
Bon topic.

Après l'avoir lu je me suis posé la question suivante: dans le milieu social, qu'est-ce qui me fait le plus peur ?

Parler a des inconnus ? Non.
Gamer ? Certainement pas.
Se battre si la situation l'impose ? Non plus.
Danser ? Aïe ca me fait flipper ca, en plus j'ai jamais dansé de ma vie !

Donc ce soir, lundi pour être exact, j'ai pris mon premier cours de danse (hip hop & breakdance). J'ai appris quelques pas basiques qui vont d'abord me permettre de ne pas faire tapisserie en boîte et je dois dire que je suis vraiment heureux d'avoir su affronter une peur de toujours et que de plus, je crois que j'y ai carrément pris goût, je vais y retourner aussi souvent que possible :mrgreen: .

Amis gamers, franchissez le pas vous ne le regretterez pas !
Quand je le sens moyen avant d'aborder...surtout une HB....
je me chante Ernestine dans ma tête....lol ca m'aide a la remettre a sa vraie place !

....Ernestine... j'en ai connu des comme toi..
un peu plus fine, une peu moins sure...
de leurs lois
un de plus... c'est dans les Us...
du jardin des sortiléges....

arf Noir Dez ya pas mieux quoiqu'on en pense maintenant...
ciao :mrgreen:
electrik a écrit :
Bonus: Recours à une Foi, à une philosophie, etc... Il parait que notre cerveau serait programmé pour croire, alors autant en profiter (du moins c'est mon avis)... C'est bien entendu un domaine strictement privé...

@+

Source: sciences et vie, il me semble ;)

Sinon merci à asles, auteur de cet excellent article (première partie? nous prépare t il une trilogie? ;)

Je pense surtout qu'on peut parler de "rituel", qui amène la personne à être dans un état dans lequel il se sente en confort.

J'ai souvent à l'esprit un Zidane (ou Thuram), qui au moment d'entrer sur le terrain (ou peu après), embrasse son petit brasselet, se touche les cheveux....etc etc M'enfin bref, après ça la type se sent bien et peut tout donner au cours d'un match, même importantissime: il a effacé le doute de son esprit et croit en sa bonne étoile.

Une sorte de mise en condition mentale, en quelque sorte.

Tout ça me fait penser à Matrix et l'histoire avec la cuillère mais là je m'égare peut-être :)
Bon article Asles, on sent l'inspiration de Susan Jeffers.
D'ailleurs pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous conseille son excellent livre "tremblez mais osez", pas cher (5€61 :mrgreen: ) et très instructif.
Ce que mentionne Asles, ça marche...
Il y a quand même un truc bizarre que j'ai remarqué... lorsque j'ai peur je suis "aspiré" je pense à rien d'autre qu'a la peur, je ne peux pas reagir et me dire : pense à un truc bien... et dans ce cas la on fait quoi :? ?
Asles a écrit :On a tous l'expérience de la peur. Mais force est de constater que certains lui résistent mieux que d'autres. J'ai à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est que la peur ne vous quittera jamais, et la bonne c'est que vous apprendrez à vivre avec, sans vous laisser dicter votre conduite par elle.
Les théâtreux, même les meilleurs et même avec des années de pratique, connaissent tous la peur avant de monter sur scène (le 'trac') mais ils transforment cette peur en adrénaline et excitation (je connais bien :D )
La peur ressentie avant de briser la glace avec une HB inconnue est de même nature.
Ce n'est pas une peur de l'inconnu, c'est plutôt une 'angoisse de performance' : vais-je être suffisamment surprenant/marrant pour percer le bitch-shield de la fille ?
(C'est pour cela qu'il n'y a pas de peur avant d'aborder une petite vieille...)

En fait, tout l'enjeu réside dans 'l'acceptation du râteau' comme simple règle du jeu.
Il faut arriver à se persuader qu'un râteau n'est pas un échec mais un simple passage obligé de l'apprentissage (quand on a un égo surdimensionné, c'est terriblement difficile... :mrgreen: )
Sine_qua_non a écrit :les femmes sont attirés par les vrais hommes, ceux avec un projet, une personnalité, des passions..."
... et des couilles. C'est ce qui manque le plus, même si ça vient progressivement.
C'est difficile de savoir qu'on a suffisamment de valeur pour dans certaines circonstances favorables attirer des A, et qu'à côté de ça, on essuie des refus de B en boîte... :mrgreen:
La peur ressentie avant de briser la glace avec une HB inconnue est de même nature.
Ce n'est pas une peur de l'inconnu, c'est plutôt une 'angoisse de performance' : vais-je être suffisamment surprenant/marrant pour percer le bitch-shield de la fille ?
En ce qui me concerne, ce serait plutot une forme d'impatience.
salut a tous :D
juste pour dire que j'ai toujours ressenti cette forme de "peur de l'approche"
l'angoisse de performance decrite plus haut.
Je sens fermement que pour moi c'est en train de se transformer, les 'experiences
acquises, les vérités aprises ou confirmées ici sur les femmes et la pratique de la
sarge quasi quotidienne maintenant on atténué cette peur de l'approche. Je dirrais
qu'elle arrive quand je me dis " bon ok ta fini tes affaires now tu sarge... c open vas y..."
là evidement j'ai encore le petit "coup de recul" mais a ce moment je n'ai pas
forcement encore de cible... quand je suis en mode "match" et que j'approche
c totalement different now... c plutot comme quand je vais voir un client en fait.
une fusion de "sois cool et naturel" et "gaffe a ton fluff et surveille ton bl "
(oui je sais je me tutoie souvent :mrgreen: )
alors je pense que cette energie au lieu d'etre mobilisé en parralysie se mobilise en "mojo"
je suis certain qu'il y a de forte similitude entre la drague le théatre ou la vente.
voilà en gros il faut aller au jus quoi... pour çà que je post plus beaucoup :)
Ciaoo a tutti ++
Répondre