De l'art de dompter une crinière

Note : 0

le 27.03.2006 par Taurus

5 réponses / Dernière par Taurus le 29.03.2006, 16h07

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut,

Je me suis laissé pousser les cheuveux et maintenant j'hésite sur la facon dont je vais "dompter ma crinière" (j'ai les cheuveux les plus rebelles qui soient, et je vois mal Corneille défrisé avec un brushing 8) ). Ce serait sympa les mecs, si chacun(e) pouvait me dire comment il préfère les crinières chez les + basanés(antillais, blacks, métis). biensur, les photos sont les bienvenues.

merci les mecs :D
Une coupe à la sean paul ça peut être pas mal
Tresses plaquées ça fait beau gosse et propre quand c'est bien fait mais il est préférables de connaître une personne qui sait les faire car pour garder un bon effet il faut se faire tresser souvent et ça peut revenir assez cher. En revanche ça va à beaucoup de monde, même si à priori on pourrait croire que non.
Sinon les dreadlocks c'est sympa mais au départ cela te demandera beaucoup d'entretien si tu veux que ce soit propre, et le résultat est un peu aléatoire tant du point de vue de la forme que de la couleur (les cheveux s'éclaircicent toujours, beaucoup ou pas ça dépend).
Enfin la coupe afro touffe en folie ça dépend de ta tête, c'est original mais ça ne va vraiment pas à tout le monde, à suivre donc.
T'aurais pas une photo?

NB: ne pas faire comme tous ces blacks pseudos fashions qui mettent des tonnes de gel ou se font défriser les cheveux je trouve ça très laid. Et puis comme dirait pas mal de personnes ici: ce n'est pas congruent avec leur visage en général.

PS: je suis métisse donc je m'y connais un peu si tu veux d'autres renseignements. A+
merci, olschool. je ne veux pas que ce topic soit vu comme uniquement reserve aux blacks et metis. ce que je veux, c'est l'appreciation des coiffures, qu'elle vienne d'un blanc ou d'un noir. on est au-dessus de ca ici...
Une antillaise ou une africaine qui te traisse et qui saute sur tes genoux après. J'ai essayé les tresses plaquées mais j'ai pas aimé, trop de souffrances, alors je l'ai plaquée. Si t'as des cheveux affro ça marche mieux, moi j'ai des cheveux de blancs.

Perso je les attache avec un élastique, c'est le meilleur truc que j'ai trouvé en 3 ans.
Ouais, ca me plairait bien qu'elle saute, mais un peu plus au dessus de mes genoux... :D alors tresses plaquées, mais quel style? Dans le genre coiffure africaine, il y a pas mal de variété... quelqu'un apprécie-t'il les locks?Comment? :roll:
Répondre