Comment entrer dans les boites select

Note : 0

le 03.04.2006 par Butineux

18 réponses / Dernière par Juan le 05.04.2006, 20h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Comment entrer dans les boites select (exemple) ?
Comment se retrouve-t'on dans la liste des invités?
Est-il préférable d'arriver tôt?
Plutôt seul ?
L'entrée est-elle plus facile certains soirs que d'autres ?
Des techniques pour "persuader" la sélectionneuse a l'entrée?
A quoi font attention les sélectionneuses en particulier ? Quels sont les points "éliminatoires" ?
Pour se faire une idée, quel est le public de ces boites?
Qui est un VIP dans une boite?
Combien de temps vous a-t'il fallut avant d'avoir le statut d'habitué?
Des astuces ?
Je suis pas un accroc des boites, et pas vraiment plus des boites VIP... mais je pense que si tu veux un peu sortir du lot...
  • Commence par y aller la semaine plutôt que le week end.
  • Vas y effectivement plus tôt dans la soirée en tout cas (avant la sortie des bars)
  • C'est mieux avec des filles : groupe de 4/5 personnes c'est bien, si t'es bien accompagné. Au dessus ça craint.. d'ailleurs je suis toujours étonné de voir que des groupes de plus de 6 personnes arrivent à rentrer. Par contre je rentrais souvent juste avec des potes...
  • Après à l'intérieur, respecte les gens qui y travaillent : bonjour / bonsoir même si il n'est pas rendu, même aux videurs...
  • Etre sympa avec la / les serveurs / serveuses et ... ne drague pas , du moins pas en premier.
  • Consomme, même un coktail sans alcool si tu dois pas boire... mais les patron de boites sont comme tous le monde, ils doivent faire tourner une affaire.
  • Pas d'ébriété, ça te concerne toi ou les gens qui t'accompagnent... légèrement heureux oui mais saoul...
  • Sur le look, ne sois pas un clone... c'est tout.
  • A l'entrée, fais la queue comme tout le monde... Quand tu seras VIP, là tu rentreras sans la faire ( je dis ça parce que souvent, j'en voit , et ça rate 8 fois sur 10 ).
Videur à l'entrée / séléctionneuse : N'essaie pas de la persuader, si refus, vas t'en, sans discuter, et voilà, tu ré-essaiera un autre jour... t'as pas besoin de sa boite après tout.
Et puis t'es pas forcément sensé savoir que c'est LA boite du moment.
Elle casserait ta soirée ? juste en disant non? ça n'a pas de sens.

Qui est VIP ? à part le staff & le proprio & les amis du proprio / gérant ... personne en fait... ou si : une ou deux personnes à qui ça ne rapporte franchement pas grand chose.
Le social proof commence à très bien marcher au moment ou discute avec qques sourires avec la barmaid... que la barmaid te rend les sourires ou que lui commence un peu à déconner un peu.

Ca ne se fait pas en un soir. Il faut que ça soit naturel. Donc, pas d'empressement.

C'est comme ailleurs en fait, si tu veux être en bon termes avec les gens, un bon principe général est de montrer que tu es pas lourd et que tu peux faire preuve d'un peu d'humour tout en comprenant qu'ils travaillent...
Les gens sont contents quand on se rend compte de leur travail (mais Attention : ne pas parler travail avec eux non plus).
Bonjour :)
Butineux a écrit :Comment se retrouve-t'on dans la liste des invités?
Si tu n'es pas une célébrité ou un notable, par copinage essentiellement. Tout dépend du social-proof et des liens que tu auras tissé avec les personnes clés de l'établissement : directeur artistique, RP, etc.

Oui. Quand on essaie une nouvelle boîte, on minimise grandement les risques de refus en arrivant tôt. Les gérants favorisent un remplissage rapide de l'établissement en début de soirée, car il est mauvais que la boîte soit perçue comme vide quand les grosses vagues de clients arrivent vers 01h30. Les boîtes vides font fuir, les boîtes avec du monde connotent une image de "bonne ambiance".
Plutôt seul ?

J'ai déjà eu des réflexions de la part de videurs parce que j'arrivais seul (peur du dragueur lourd qui fait fuir les clientes ?). Mais il vaut mieux se présenter seul que mal accompagné. Le "mal accompagné" étant bien entendu à la discrétion du / de la physio... Le mieux est de venir avec plusieurs jolies filles. :mrgreen:

Oui en règle générale. Certains soirs de semaine drainent peu de monde et les gérants apprécient les bons "taux de remplissage". De plus les publics ciblés ne sont pas les mêmes d'une soirée à l'autre.
A quoi font attention les sélectionneuses en particulier ? Quels sont les points "éliminatoires" ?
Dress code, tenue des accompagnants. Ce qui est éliminatoire en règle générale : signe indiquant un état d'ébriété ou d'emprise sous la toxicomanie. Elles portent attention au regard, notamment : oeil vitreux ou trop brillant...
Qui est un VIP dans une boite ?
Célébrités, notables locaux, amis de la gérance, clients réguliers à fort pouvoir d'achat.
Butineux a écrit :Comment entrer dans les boites select (exemple) ?
Plutôt seul ?
Des astuces ?
Excellente question, et j'y consacre d'ailleurs un chapitre entier dans mon bouquin en préparation. En gros :

1- L'important, c'est lles coordonnées des organisateurs (pas des patrons)
2- Les appeler/mailer
3- Préparer ton discours : pourquoi ont-il intérêt à t'inviter (DHV, en gros)
4- Connaître la suite, ne pas poser de questions idiotes ("je vais recevoir un carton" ?)

Tôt ou tard, là où il y a le moins de monde (mais pas au milieu)

Plutôt seul ?
Pour la première fois, l'idéal c'est quand même une ou plusieurs nanas. Jamais plus de 2 mecs en tous cas.

Toujours plus difficile vendredi et samedi, évidemment.

Identifier tout de suite la bonne personne, ne pas discuter avec les "gros" qui n'ont aucun pouvoir, celle qui décide, comme tu l'as remarqué, est souvent une nana.

A quoi font attention les sélectionneuses en particulier ?
1- Ta gueule (quoiqu'on en dise, c'est plus difficile pour les arabes et (dans une moindre mesure) les noirs.
2- Tes fringues
3- L'énergie et le fun que tu dégages.

Quels sont les points "éliminatoires" ?
Cf question précédente

25-35 CSP+, filles à papa 20-25 CSP++, plus divers (stars/starlettes, ex racailles reconverties, etc.)

Celui dont la boite est plus contente de l'avoir qui lui d'y être

Ca peut aller plus vite qu'on ne le croit. Parfois 3 ou 4 suffisent, si elles sont suffisamment rapprochées.

Des astuces ?
Hé oui :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Spike a un peu près tout dit. J'insisterais sur un point qui est l'énergie et le fun que tu dégages.
Les gens sont cools et sont là pour s'amuser, si t'apportes des bonnes vibes et que tu es une présence divertissante(sans tomber dans le clown bien sur) et sympa, que tu es bien fringué, il n'y a pas de raisons que tu ne rentres pas.

Il peut être utile de social proofer les gens dehors, il m'est plusieurs fois arrivé de rentrer gratuit en gamant un set d'habitués dehors, et qui m'ont fait rentrer avec eux :mrgreen:

Une fois dedans, tu sympathises vite fait avec le staff , c'est l'idéal si tu veux revenir.
Être VIP c'est quand tu te fais refuser par le videur, que tu appelles le manager, sors 300 euros et lui dit qu'on achète deux bouteilles et qu'il te laisse rentrer sous les yeux de tout le staff qui vient de te refuser.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
El Español a écrit :Être VIP c'est quand tu te fais refuser par le videur, que tu appelles le manager, sors 300 euros et lui dit qu'on achète deux bouteilles et qu'il te laisse rentrer sous les yeux de tout le staff qui vient de te refuser.

:lol: :lol: Du coté de chez moi, t'as toujours l'air minable avec tes 300€ sachant que ce n'est même pas le prix d'une bouteille dans certains clubs.
Hmm, tu sors où exactement ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il y avait un article dans un numéro de "men's health" et certaines des recommandations de Spike étaient présente.

Je restranscris dès que je remet la main dessus !
Je viens de lire un bouquin d'un type qui se faisait un plaisir d'entrer dans toutes les réceptions officielles (on le voit en photo avec Giscar, Miterrand, Balladur, Chirac... etc)

Son truc: il se pointait à l'entrée en costar, un portable coincé sur l'oreille, et montrait aux gars de la sécurité un homard vivant !!!

Et il passait... Ca c'est du Cocky Funny :lol:
Répondre