REDEVENIR LE PRIX...Et le rester !

Note : 0

le 03.04.2006 par shoops

9 réponses / Dernière par titi le 05.04.2006, 20h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

j'ai envoyé ce message à spike, mais je me dis que ca pourrait etre interessant d'avoir l'avis de tous, sur mes réactions, sur ma situation, sur le fait que d'autres ont vecu ou vivent la meme chose...
Ceci est mon premier post alors soyez indulgents si j'ai raté quelques regles du Forum...mais j'apprends vite ;-)
bonjour spike,

et merci des conseils que tu prodigues par le biais du site FTS.
Il me semble que le sujet pour lequel je te demande un avis n'est pas traité directement sur le site...mais peut etre que je me trompe alors si ce n'etait pas le cas mea culpa.

Je pose le decors :
Une fille rencontrée, le game est bien avancé...elle a un copain depuis 4 ans mais elle se pose serieusement la question de le quitter pour moi (bon en meme temps ca n'est que des paroles). Je la vois bien pour une LTR, pas pour un coup à la va-vite. Moi 30, elle 23 ans mais qd meme assez mure pour m'avoir un peu skotché alors qu'à la base je la voyais bien pour un plan cul pas plus. Elle a gagné a etre connue on dira. Femme à poigne, pas facile à manoeuvrer et soyons clair c'est ce qui me plait.

On va dire aussi que l'on a pas passé le cap de la tromperie "physique" c'est à dire pas embrassé, pas couché...mais sinon ca ressemble assez à une relation consommée : caresses, massages, calins, on se tient pas la main et tous les autres aspects classiques...mais elle rentre en douce chez elle chaque soir....elle le trompe psychologiquement, elle n'hesite pas à s'afficher avec moi...Et chaque jour qui passe nous rapproche physiquement...on va de plus en plus loin.

On joue un jeu de séduction qui est assez basé sur le fait de savoir qui est le PRIX...clairement !
Elle a l'avantage, sur toutes les autres relations que j'ai eu avant, aussi bien courtes que longues (jusqu'à 7 ans pour l'une d'elles), d'avoir déclenché un truc en moi, une prise de conscience sur la psychologie H/F, et sur le fait que j'ai decidé de changer foncierement.

Je suis pas coincé, j'ai pas de mal à brancher, je suis tres sociable, mais je remarque qd meme que pas mal de filles qui tombent amoureuses de moi sont celles qui ne m'interessent pas...surement car je ne m'interesse pas à elle justement, donc détaché, donc attirant.
j'ai surement aussi un coté "trop parfait" qui fait qu'on m'aprécie bcp : surement un peu trop d'egard envers les femmes...le syndrome en version light du "Perfect boy" et pas assez Bad boy...

Ma principale relation de 7 ans s'est soldée par une rupture que j'analyse etre en partie dûe au fait qu'elle est devenue au fil du temps mon Prix, alors que je n'etais plus le sien.

Forcement je me doutais de tout ceci depuis longtemps mais la lecture de ces articles me fait mettre des mots sur mes impressions.
Il est temps, pas de faire un virage à 180°, mais plutot d'affirmer un peu plus mon caractere, et d'etre un peu moins propre sur moi on dira.

Bon je reste pas longtemps tout seul mais aucune des relations que je commence ne me donne envie d'aller bien loin...je croyais que c'etait par manque de chance il y a encore un mois...attendant que la roue tourne...je pense à présent que c'est parce que je game avec des "petits dossiers" faciles, donc qui aboutissent mais me m'apporte pas plus de plaisir que simplement le fait d'avoir abouti justement....apres ca me saoule. Depuis ma relation de 7 ans, ca fait 3 ans que j'accumule les dragues, histoires courtes (pas plus de 1 mois, et c'est souvent moi qui met un terme par lassitude) avec une moyenne de 1 plan par mois, souvent de quelques jours pas plus. J'ai bcp evolué pendant cette période, sur ma pseudo-connaissance des femmes, sur mes experiences sexuelles aussi, mais j'ai un palier à passer.

Il est temps de la jouer fine, d'attaquer du lourd, de gamer dans la cour des grands...et c'est ce que je fais en ce moment avec cette fille...ca marche, mais je me sens glisser vers un equilibre instable qui ne place plus le prix de mon coté. Pourtant tout se passe bien, et je crois que j'anticipe assez l'instabilité en ma défaveur. Il est temps de replacer le prix de MON COTE ! JE SUIS LE PRIX...! ;-)

Un pote plus agé avec une bonne analyse m'a fait une remarque qui m'a bcp marqué : il m'a dit que je ne regardais pas les filles bof, que je jettais un oeil aux filles moyennes, que je branchais et seduisais facilement les "moyennes +", mais que je me lassais vite, normal, mais que je ne me jettais pas sur les HB, alors que j'en avais clairement les moyens, ou que qd je le faisais, j'etais mauvais, surement pré-conditionné à l'echec. Donc je corrige le tir avec cette fille qui pourrait etre ce que je vais appeler une HB-...soit la transition parfaite entre mon domaine de chasse de prédilection et ma zone de LTR assurée.

Donc ma question serait d'imaginer un mode de comportement dans un game deja avancé pour arriver à plusieurs objectifs :
- Faire en sorte que JE SOIS LE PRIX
- faire en sorte de la faire craquer et que l'on soit vraiment ensemble
- faire en sorte qu'elle quitte son copain (mais ce dernier point est la suite logique des 2 premiers)

Pour bien que tu imagines le cas présent, on est dans un jeu de seduction qui pourrait si rien ne changeait aller jusqu'au petit flirt mais capoter ensuite parce que imperceptiblement je risquerais de perdre le controle. je le sens...donc j'en ai conscience. Ce qui me manque ceux sont les outils pratiques pour changer ca.

A l'heure actuelle, ce que je veux c'est lui retourner le cerveau, arriver à etre suffisamment détaché pour savoir qd lui dire oui ou qd lui dire non, pour l'accrocher serieusement...lui resister...et je sais que ca va marcher comme sur des roulettes.
Il faut que je trouve des moyens de faire en sorte qu'elle pense à moi dans la journée, le plus possible...

Par exemple, ne pas repondre à ses sms avant plusieurs heures, voire un jour...ne pas l'appeler, ne pas accepter de la voir dès qu'elle est dispo et lui donner l'impression qu'elle doit me meriter, qu'elle doit se battre pour m'avoir.
En fait dans sa situation, elle est celle qui a le choix de la continuité ou du changement...elle a les cartes en main et ca ne me convient pas. Elle DOIT se dire qu'elle ferait mieux de quitter son copain pour moi...elle me l'a meme deja suggeré et j'ai rétorqué que si elle devait le quitter, il fallait qu'elle le quitte parce qu'elle en avait envie mais pas pour moi...car sinon on risquait de me le reprocher ensuite...je suis peut etre le déclic mais je ne suis pas celui qui est allé la chercher dans un bonheur parfait et qui lui a retourné le cerveau...si elle a accepté le game, c'est qu'elle etait deja open.
Maintenant elle doute. A moi d'entretenir le doute.

je suis dans une situation plutot favorable, et je veux juste que cette situation devienne carrement favorable...

merci de tes conseils, de tes "petite trucs" concrets à appliquer
Pour finir, on dira que je ne suis pas mauvais à la drague, à mon petit niveau...j'ai envie de devenir bon et de gerer aussi ce qu'il y a dans la 2e partie du jeu une fois que la relation commence : conserver le fait de "rester le prix", garder la main. = redevenir le prix et le rester !

merci de tes conseils
et merci à vous de me lire et de commenter
avis perso :

first : une fille qui met du temps à quitter un DMW pour toi débouche rarement sur une LTR (ça fait plutôt des début de LTR qui partent en sucette, en partie dû a fait que c'est le fait de "tromper" son mec qui l'excite, excitation que tu devras remplacer par autre chose, bon courage, ensuite la question de la confiance à accorder à une fille qui "trompe " son mec te taraudera l'esprit quand tu le seras, de plus il est possible qu'elle "voit" encore son mec par la suite, en toute amitié bien sûr, 4 ans c'est long et un AFC qui s'accroche, ça peut être lourd (pour toi) )

ensuite, en vue des infos (et de ce qu'elles valent) je ne suis pas sûr qu'elle le quitte

pour finir, avis super-perso pour éviter de me faire bouffer les couilles par les chiennes de garde, les fameuses "femmes à poigne" sont généralement des wonderpétasses narcissiques

plus d'infos sur la relation, la fille, vos discussions, des situations marquantes, permettraient d'être plus précis dans l'analyse

serviteur,
les femmes à poignes sont résolument des femmes narcissiques (fragiles) à dimension hyper egocentrique. Je les aime car elles me ressemblent ayant cet égocentrisme des artistes perdus du monde morderne..je rejoins principalement paulo sur son analyse ..une femme qui évoque une prochaine rupture ne fait que projeter ses désirs : elle n'agit pas encore pour autant. C'est à l'image de l'ado qui annonce son intention de suicide, il faut y voir un cri du coeur, une sonnette d'alarme tirée...il passe rarement à l'acte si la parole est là...la parole n'est rien , seul l'acte compte surtout dans la bouche des femmes...sortir d'une ltr pour une ltr reste peu probable..on peut les appeler en revanche des relations de transition entre 1 semaine et quelques mois...
analyses interessantes...et qui donnent à reflechir...merci les gars ! ;-)
bon je suis qd meme l'anti these de la reflexion de papachar concernant les relations de transitions car j'ai enchainer 1 an 1/2 avec 7 ans la derniere fois...

mais c'est aussi clair que je ne suis pas sur que cette relation me convienne pour 10 ans...quelques mois ca serait deja pas mal.

j'avais pensé lui sortir un truc du genre : "fais le point dans ta vie et reviens me voir si tu regles tout ca" mais je n'ai pas assez de vecu avec elle pour l'instant...peut etre dans quelques semaines on verra comment ca tourne.

Je suis d'accord avec ta reflexion sur la fidelité et sur mes doutes...mais en meme temps elle ne l'a pas encore trompé justement...quelque part elle resiste parce que ca la gene...tout en cedant partiellement par d'autres cotés. Je ressens que c'est seulement la culpabilité qui la retient, ce qui me laisse à penser qu'elle est serieuse...mais en periode de doute et de remise en question de son couple.

En meme temps, quelque part ce n'est pas mon probleme. Il faut que je joue ma carte sans rien attendre d'elle et je verrai bien ce qui se passe. Si je joue bien le jeu, je n'aurais pas de remord si ca plante en fait...et ce que j'aurais appris dans ce cas me servira pour d'autres.
Bon ben c'est plus la peine que je réponde alors :mrgreen:
sauf que j'aimerai avoir ton avis et que quelques petits trucs pour "redevenir le prix", des petites actions concretes ca m'aiderait bien...
encore avis perso (je précise pour les tartuffes offusqués qui seraient tentés de lapider mes généralités sans apporter la moindre pierre à l'édifice :D )

juste un petit conseil à la lecture de tes posts :

ce n'est pas parce qu'elle couche avec toi que ça sera plus sérieux avec toi (peut-être même l'inverse une fois le tabou consomé, l'excitation retombera ) je vais préciser...

tu dis qu'elle a des doutes et qu'elle culpabilise, tu parles d'elle comme si elle était une victime : stop, n'inversons pas les rôles, ne rentres pas dans son jeu, pas dans ce jeu-là
à ce que je sache ce n'est ni toi ni elle qui commence à avoir des petites cornes qui le démangent
peut-être que son mec est un tocard, sûrement même, mais je ne pense pas que dans leurs couple ce soit lui pourisse la situation, sinon, elle l'aurait largué (femme à poignes, disais-tu ?)

ils ne sont pas mariés, ils n'ont pas de gosses, l'adultère (pouah ! quel vilain mot ) faisant parti de la nature humaine comme conséquence de son imperfection, n'a pas besoin d'excuses supplémentares, merci pour lui

ce que je veux dire c'est de ne pas surestimer la valeur (humaine ?) de cette nana
sinon, tout ce que apprendra de cette relation, à l'inverse de ce que tu penses, ne te servira pas pour la suite, mais risque au contraire de te dégoûter des femmes et d'en être méfiant

alors consome cette relation telle qu'elle est : une coucherie adultère
c'est à dire une excellente partie de jambe en l'air avec une salope (je cherchais un mot plus doux, mais au pieu, c'est excellent, en fait...)

ah oui ! donc : ça ne sera bon que si elle est encore avec lui (pour elle également, la qualité des orgasmes étant mécaniquement proprotionnelle à l'excitation nécessaire pour surmonter la culpabilité)

(donc tu la joue "non tu peux pas quitter ton mec, c'est trop dégeu ce qu'on fait" suivi de "il faut vivre l'instant simone, on ne vit qu'une fois, blablabla" suivi de "oh oui Roger, c'est trop bon je suis une salope, prend moi comme une pute, etc, etc" rideaux, applaudissements, bis bis repeatita, standing ovation, discours de remerciement césar du meilleur espoir masculin en smoking "(...)je remercie surtout PAULO pour avoir cru en moi(...)", flashs flashs)

cordialement,
serviteur
papachar a écrit :une femme qui évoque une prochaine rupture ne fait que projeter ses désirs : elle n'agit pas encore pour autant. C'est à l'image de l'ado qui annonce son intention de suicide, il faut y voir un cri du coeur, une sonnette d'alarme tirée...il passe rarement à l'acte si la parole est là...la parole n'est rien , seul l'acte compte surtout dans la bouche des femmes...sortir d'une ltr pour une ltr reste peu probable..on peut les appeler en revanche des relations de transition entre 1 semaine et quelques mois...
Shoops, je te conseille de la nexter sans attendre. Voici pourquoi:

D'abbord, etre un rebound est atroce. La femme se sert du nouveau mec pour deverser toutes les emotions negatives de la fin de sa LTR. Et le mec est sense "etre la, l'aider, la soutenir, bablablabla".

Mais surtout, seuls les actes comptent.

Femme a poigne tu dis; elle l'est: tu lui mange dans la main.
Elle viens chez toi le soir, pendant que son mec l'attend en se faisant un sang d'encre. Elle se laisse draguer par un mec qui la prize (j'imagine que ton status social n'est pas mauvais). Mais elle "ne trompe pas son mec" car elle ne t'embrasse pas. Donc elle est innocente...*

Je recapitule ses actes: elle n'a rien fait sauf t'allumer, se jouer de son mec, se faire passer pour une victime innocente, te faire perdre ton temps et te faire tomber en one-itis.

Pour bien t'enfoncer mon "opinion" dans le crane, je vais te montrer le score du match.
- Elle: 2 mecs a ses pieds dont 1 qui la baise comme un forcene (il a peur qu'elle parte donc il est aux petits soins) et un autre qui la prize (ca c'est toi), tout en restant sage et innocente.
- Toi: 1 massage, 1 bisou, et beaucoup de vent.

Mon conseil: NEXT.

*Sade decris bien dans "Philosophie dans le boudoir" comment les femmes trompent: par les emotions et la pensee d'abbord.

HS @ Spike: la semaine derniere, a la lecture d'un post assez misogyne sur un de tes topics, j'avais repondu quelquechose du genre: "reaction de frustres".
L'ironie du sort veux que maintenant je sois completement d'accord avec cet avis misogyne...
L'histoire de shoops n'est qu'une confirmation de plus.
ok...
j'ai surement dû exagerer en pensant à une LTR...
faut que je revienne un peu sur terre et que je me concentre sur un objectif apres l'autre.

D'abord, je NEXT pas tout de suite. Je vais voir si elle consomme ou pas...ensuite, j'aurai ma petite idée sur l'affaire et :
- elle consomme pas, je NEXT
- elle consomme, je profite et je vois comment ca evolue.

en tout ca, ca m'aide à bcp relativiser tout ca, et rien que ca, ca permet de ne pas verser dans le one-itis.

Je vais aller dans la direction donnée par PAULO et vous tenir au courant de la progression...
focus a écrit : Tu es sous contrat avec son mec?... J'aurai plutôt fait jouer la comparaison avec lui, tout en lui laissant entendre qu'il n'était pas acquis qu'elle réalise mes critères.
J'ai fais exactement la même chose avec une fille qui m'intéresse cet après-midi. Elle m'avait déjà dit qu'il était pas extra comme mec (sortait pas beaucoup, sait pas faire la cuisine,... ) je lui ai dit la dernière fois que moi je savais faire la cuisine et que je lui montrerai à l'occas. Aujourd'hui, je discutais avec elle et elle me redit qu'il n'est pas le mec idéal.

Je lui dis : mais en fait tu imagines comment ta vie avec lui dans 20 ans.
elle : :shock: je sais même pas si on sera encore ensemble cet été ni après ce weekend donc dans 20 ans...

puis fluff et changement de discussion

moralité : en début de semaine prochaine je lui propose une sortie pour le weekend prochain :lol:
Répondre