Celui qui agit en écrasant les autres n'a pas confiance en lui.Suffira qu'il se retrouve en milieu inconnu pour qu'il se sente tout petit comme une fourmi devant une pyramide.
La vraie confiance en soi se passe des autres.
Asles
La confiance en soi passerait elle par le mépris de l'autre?
faut prendre le problème à l'envers : tu te sens supérieur à ces gens, donc à l'aise donc tu te permets de faire de l'humour (de qualité)
c'est bien, l'erreur aurait été : tu te sens supérieur, donc tu as une attitude méprisante
je pense que pour se sentir bien avec quelqu'un, faut se sentir supérieur queqlue part (et c'est réciproque) sinon c'est irrespirable
(rapport à autrui lacanien) on a tous des défauts et qualités, on choisis des amis qui en ont de différents (quelqu'un d'identique n'apporte rien, de plus son propre défaut est intolérable quand on le trouve chez autrui )
le pb moral à priori : c'est de sentir supérieur à des gens qui sont nos amis : ce n'est pas illogique car on a tendance à mettre ses propres qualités en avant, ce que fait également autrui-ami avec ses propres qualité (lui aussi se sent supérieur à toi !sur son terrain)
donc au final tout baigne
c'est bien, l'erreur aurait été : tu te sens supérieur, donc tu as une attitude méprisante
je pense que pour se sentir bien avec quelqu'un, faut se sentir supérieur queqlue part (et c'est réciproque) sinon c'est irrespirable
(rapport à autrui lacanien) on a tous des défauts et qualités, on choisis des amis qui en ont de différents (quelqu'un d'identique n'apporte rien, de plus son propre défaut est intolérable quand on le trouve chez autrui )
le pb moral à priori : c'est de sentir supérieur à des gens qui sont nos amis : ce n'est pas illogique car on a tendance à mettre ses propres qualités en avant, ce que fait également autrui-ami avec ses propres qualité (lui aussi se sent supérieur à toi !sur son terrain)
donc au final tout baigne
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Un "alpha" est un être reconnu souvent implicitement en tant que tel par les autres. Ce n'est pas une personne qui cherche à "être", c'est quelqu'un qui, de part son rayonnement quelque soit la situation, s'impose comme tel aux yeux des autres.Etre alpha est-ce mépriser tout le monde
A mon sens, un "alpha" ne méprise pas les autres (d'ailleurs pourquoi le ferait il? Il n'en a pas besoin...). Le mépris des autres est le reflet d'un manque certain de confiance en soi.
Par ailleurs, il me semble que la confiance en soi n'est qu'une des composantes de "l'alpha".
mepriser l'autre s'est manquer de confiance en soi
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
si tu méprise les autres ,c'est que tu veux avoir une validation ou une acceaptation des autres,donc tu n'as pas assez confiance en toi.un alpha man n'a rien à se prouver,il sait ce qu'il vaux,et ne cherche pas à etre accepter par les autes,il s'en fiche...
quelque soit la situation ,il s'impose sans etre arrogant ,et il sens que c'est bien lui le alpha juste à travers le regard des autres.
il n'a rien à se prouver et il le sait trés bien.
quelque soit la situation ,il s'impose sans etre arrogant ,et il sens que c'est bien lui le alpha juste à travers le regard des autres.
il n'a rien à se prouver et il le sait trés bien.

J'ai l'impression que une façon de penser légèrement "arrogante" (le terme est fort) peut aider à draguer.
Je m'explique, quand une HB me bouscule dans le super marché et ne s'excuse pas je dit "tu pourrais t'excuser quand même". Quand je me fait rembarrer après une aborde je pense tout bas "pouffiasse" et je l'ignore toute la soirée. Quand un mec me saoule en boîte je l'insulte dans ma tête.
Je fais ça de manière consciente, c'est à dire que j'adopte ce comportement volontairement parce que j'ai l'impression que ça aide à "oser" à aborder, à saisir les occasions etc ...
De la même façon si j'idéalise une fille dans le bus, elle est magnifique et blablabla ... j'irais jamais l'aborder. Alors je vois tous ses défauts et ça rééqulibre la balance.
Je m'explique, quand une HB me bouscule dans le super marché et ne s'excuse pas je dit "tu pourrais t'excuser quand même". Quand je me fait rembarrer après une aborde je pense tout bas "pouffiasse" et je l'ignore toute la soirée. Quand un mec me saoule en boîte je l'insulte dans ma tête.
Je fais ça de manière consciente, c'est à dire que j'adopte ce comportement volontairement parce que j'ai l'impression que ça aide à "oser" à aborder, à saisir les occasions etc ...
De la même façon si j'idéalise une fille dans le bus, elle est magnifique et blablabla ... j'irais jamais l'aborder. Alors je vois tous ses défauts et ça rééqulibre la balance.