J'ai un petit problème de dénomination.
Je suis entré dans la communauté après avoir traduis des élements du matériel de Jeffries, l'inventeur de la Speed Seduction.
J'ai continué à utiliser ce terme, mais on m'a fait remarquer que Speed Seduction ne s'employait que pour l'approche de Ross jeffries (qui a d'ailleurs déposé le terme)..je ne peux employer cette dénomination pour les travaux de ses élèves (comme SwingCat)
Je lis ça et là des erstaz comme Fast Seduction, Social Dynamic, Real social dynamic...
J'emploierai bien le trrme 'Séduction' tout court en traduction, mais cela pose d'autres problèmes.
En effet, ce terme est connoté, tout comme le terme drague. Et certains de ses connotations produisent un contre sens avec le contenue et l'orientation que suppose ces théories des rapports humains.
Je parlerai donc de Nouvelle Séduction, ou des Nouveaux Séducteurs. (Il y a bien eu des 'Nouveau Philosophes'.
Il n'y a rien de bien nouveau, me direz-vous: la bases de la séduction existent , sans doute inchangées depuis des centaines de millénaires.
Certe, mais ce qui n'existait pas , c'était le vocabulaire spécifique pour l'analyser, le comprendre et l'appliquer d'une façon exaustive (et non en raison d'éléments secondaires).
Dites moi si cette dénomination vous gènes ou vous convient.
Dénomination
Ok, mais pour parler de quoi, exactement ?Je parlerai donc de Nouvelle Séduction, ou des Nouveaux Séducteurs. (Il y a bien eu des 'Nouveau Philosophes'.
Pour ma part, je fais la dinstinction entre la drague (le pick up, la sarge) et la séduction "ciblée", "en douceur" (la partie où tu entreprends de la faire basculer de ton côté).
Cette dinstinction règle le pb du terme "speed seduction", parce que, pour moi, la séduction ne peut être "rapide", le temps fait partie de l'arsenal du séducteur.
En fait, je crois que si Olivier cherche a distinguer la "nouvelle vague" de seducteurs qui se basent sur des techniques et methodes explicites (MM et autres), des seducteurs "naturels" et de la drague "avant Ross Jeffries" (j'allait ecrire avant Mystery...), c'est surtout pour les besoin de la traduction.
"Seduction nouvelle" sonne moyen... Et meme si les techniques qui composent la MM et le autres methodes ont ete definies avec beaucoup de soin, ce ne sont pas des techniques nouvelles.
Peut-etre "seduction planifiee", "seduction methodique" etc.
Mais pourquoi ne pas garder "seduction rapide"?
"Seduction nouvelle" sonne moyen... Et meme si les techniques qui composent la MM et le autres methodes ont ete definies avec beaucoup de soin, ce ne sont pas des techniques nouvelles.
Peut-etre "seduction planifiee", "seduction methodique" etc.
Mais pourquoi ne pas garder "seduction rapide"?
ok.
Y'a les dragueurs, qui sont les sargeurs, les adeptes du pick up qui quadrillent le quartier StMichel, par exemple
Et les séducteurs, qui eux prennent leur kiff à tomber la fille qu'ils ont choisis.
Parmis les séducteurs, il y'a ceux qui font ça sans y penser, sans y réfléchir, bon gré mal gré, parfois avec beaucoup de flair et de talent. Les séducteurs "naturels".
Et ceux qui s'aident de tout ce qu'ils ont appris de la réflexion de la communauté, Jeffries, les autres ricains, FTS, etc. On pourrait appeler ceux là les "séducteurs conscients" dans la mesure où ils réflechissent à ce qu'ils font, qu'ils sont conscients de leurs gestes de séducteurs.
A noter, pour pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, qu'on peut être ET un dragueur (un chasseur) ET un séducteur (le sorcier qui envoûte la fille). Yes ?
Y'a les dragueurs, qui sont les sargeurs, les adeptes du pick up qui quadrillent le quartier StMichel, par exemple
Et les séducteurs, qui eux prennent leur kiff à tomber la fille qu'ils ont choisis.
Parmis les séducteurs, il y'a ceux qui font ça sans y penser, sans y réfléchir, bon gré mal gré, parfois avec beaucoup de flair et de talent. Les séducteurs "naturels".
Et ceux qui s'aident de tout ce qu'ils ont appris de la réflexion de la communauté, Jeffries, les autres ricains, FTS, etc. On pourrait appeler ceux là les "séducteurs conscients" dans la mesure où ils réflechissent à ce qu'ils font, qu'ils sont conscients de leurs gestes de séducteurs.
A noter, pour pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, qu'on peut être ET un dragueur (un chasseur) ET un séducteur (le sorcier qui envoûte la fille). Yes ?
Le mieux c'est d'être polyséducteur.FrenchKiss a écrit :ok.
Phenix: OMG, ma one-itis est là
Ltn: laquelle?
Je crois que la question d'olivier depasse assez largement le debat drague/seduction qui a mon sens n'a pas lieu d'etre.Pour ma part, je fais la dinstinction entre la drague (le pick up, la sarge ) et la séduction "ciblée", "en douceur" (la partie où tu entreprends de la faire basculer de ton côté).
Cette dinstinction règle le pb du terme "speed seduction", parce que, pour moi, la séduction ne peut être "rapide", le temps fait partie de l'arsenal du séducteur.
Quant au temps passe pour amener la target a sa buying temperature, cela varie au cas par cas mais je pense que ce n'est pas bon signe de devoir passer des mois a elever son IL (Interest Level).
Si son IL n'est pas eleve des le debut, cela augure bien des hauts et des bas en cas de LTR.
Pour resumer je crois donc qu'une bonne seduction est une speed-seduction.