[FR] N'en déplaise aux anti-meetic...

Note : 0

le 10.04.2006 par Syrius

13 réponses / Dernière par Syrius le 11.04.2006, 15h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
... cette voie reste tout de même un excellent moyen pour une dé-AFCisation réfléchie.

Pour mon premier FR sur ce forum plein de ressources, je dois bien avouer que je suis comme face à une HB10 hyper-open ayant les yeux qui crient braguette : je ne sais pas quel bout commencer...
Je vous épargne donc le couplet du "j'étais un AFC et puis j'étais romantique et puis j'ai découvert FTS et puis tout a changé et puis j'ai arrêter de me masturber en pensant à ma one-itis après m'être chauffé préalablement les pouces sur ma manette de console et puis j'ai compris que les femmes étaient toutes moulées de la même façon et puis etc...". Soyons sérieux et réalistes, nous sommes à peu de choses près tous passés par au moins un de ces archétypes, sinon nous ne serions pas là. Je ne vois donc vraiment pas en quoi mon cas différerait en ce point des autres membres.

Abordons donc pour la énième fois le sujet "Meetic ou pas Meetic". La seule différence avec les autres topic, c'est que là, c'est moi qui m'y colle. Enfin, façon de parler bien-sûr.
Je m'étais inscrit sur Meetic quelque temps avant de découvrir FTS. Même pour un AFC comme moi, l'efficacité de la chose se fit relativement vite sentir puisque au bout d'une semaine, j'obtenais déja mon premier "Meetic-rencard"... La dite-efficacité me fit comprendre trois choses :
- il y a aussi des filles AFC,
- les femmes ont autant besoin de baiser que les hommes, surtout sur Meetic,
- et une photo, même si t'es pas un beau-gosse, c'est un gage d'assurance non-négligeable que l'autre apprécie forcément.

Chapter one :
Désacralisation du rendez-vous

Ces trois constats passés et partiellement consommés, je vous avoue que j'allai à mon rendez-vous de manière étonnemement détendue, d'un pas limite je-m'en-foutiste. Un peu comme si j'avais compris (??) qu'il ne fallait rien attendre de la part d'une Meetic-girl autre chose qu'une addition savante et raisonnée de trous produisant chacun des effets différents... En bon AFC donc, j'arrive 10 minutes en avance, patiente dans ma voiture à écouter de la soupe hertzienne, et décide à h-2 minutes d'aller patienter au lieu prêvu.
Vingt minutes et quelques soupirs et réflexions diverses plus tard, arrive enfin l'objet (car finalement, qu'est-ce d'autre à ce moment précis dans ce contexte précis) made-by-Meetic. Tellement insignifiant j'étais qu'elle passe carrément devant moi sans même me reconnaitre, ce qui il faut bien le dire, m'avait arrangé l'espace de quelques instants lors de la revue de détails de ses attributs corporels. J'avai beau être un AFC, l'appréciation ésthétique dont j'ai quotidiennement besoin pour officier et m'éviter de bouffer des pâtes à chaque fin de mois m'obligeait tout de même à bien considérer la personne sur qui je jetais mon dévolu. Jamais donc en-dessous de 6/10, faut pas déconner quand même... Pas impressionné plus que ça par cette démonstration de la rêverie féminine (la limite avec la connerie est parfois même très mince), je me dirige vers elle et l'appelle par son petit nom propre come from the web. Ce à quoi elle me répondit d'entrée que le pseudo, ce n'était que pour le net, point barre (prend toi ça dans la gueule mon grand).
Comme convenu donc, on s'engouffre dans le bar d'en face on s'assoit on papote on boit un verre un vendeur de roses passe je lui en offre une (oui, là, il est temporairement autorisé de vous foutre ouvertement de ma gueule...) on rigole je commence à me faire chier on re-rigole et finalement je me fais vraiment chier. D'ailleurs à ce propos, je ferai bien attention dorénavant d'avoir toujours en vue une horloge pour vérifier que le temps court toujours lors de ce genre de dates, on ne sait jamais.
Je vous passe bien entendu le compte-rendu de cette date, car vraiment sans intérêt. Elle, rouge-tomate dès que je lui montrai une once d'intérêt, et moi romantiquement empétré dans mes conneries d'AFC de base. Du grand pathétique.

Bref, je récupère son numéro quand même, des fois que ne s'annonce une longue soirée d'hiver, c'est toujours ça de gagner si je suis au bord de la défenestration.

Remarque importante : c'est peut-être parce qu'à aucun moment lors de la date je n'envisage quoique ce soit de sexuelle avec elle qu'elle était spontanément open au moment de la séparation (ouf, pas trop tôt, c'est que j'ai mon kilo de pâtes hedomadaire à ingurgiter moi). Mais loin de moi l'idée à ce moment là d'apprendre l'amour sur le tas, et encore moins l'idée de me marrier avec...

Chapter two:
La découverte d'un monde parallèle

... Ou comment se prendre une sacré claque dans la gueule grâce à FTS. Re-mille fois merci donc, car les doutes qui me turlupinaient sur la Femme et en général en particulier aussi d'ailleurs furent confirmés et ma pensée quelque peu boulversée. Je ne m'attarde pas sur ce châpitre donc et je dis next, comme j'ai appris à le faire depuis peu aussi...

Chapter three :
Meetic scène deux, ça tourne

Fuyant donc (la réalité ?) la première Meetic-girl, je n'avais pas remis les pieds sur Meetic depuis quelques semaines (soyons clairs, le "quelques" oscillant entre 1 et 3 semaines...). Je décidait d'y retourner un jour par curiosité, et puis aussi pour m'occuper l'espace de quelques minutes.
Sur mon profil, je m'apperçois que j'ai reçu un flash de la part d'une fille (encore heureux !). Je lui envoie donc un mail en réponse, un mail court et direct. (je nomme la fille "Bigoudène")
Bigoudène...

Ce pseudo, c'est parce que tu es d'origine Bretonne ?

Syrius
Ce à quoi elle m'a répondue...
Salut,

Oui je suis bretonne effectivement. Et toi ton pseudo, blablabla....
A bientôt,

Bigoudène
Le bientôt vaut cher, mon accroche semble être passée. Je lui répond donc :
Donc Bigoudène, si je croise une fille avec une coiffe bretonne sur la tête dans les rues du centre-ville, ce sera toi ?

A bientôt.

Syrius
Réponse de l'interressée...
Salut,

Lol Oui il y a de fortes chances ! J'aimerai te connaitre d'avantage : voilà mon adresse msn blablabla@gnagna.com.

A bientôt.

Bigoudène.
Oops me dis-je, pas vraiment envie de tomber dans la FZ avant même de l'avoir vue, donc je prends l'adresse avec des pincettes et la mets dans une éprouvette, bien au frais. En attendant, je fais comme tout bon chimiste qui a besoin de précisions sur la marche à suivre pour ne pas faire sauter le labo, je file sur FTS et me renseigne en lisant les articles traitant du délicat sujet "MSN" (d'ailleurs les newbies devraient un peu plus lire les articles et moins poser de questions sur le forum pour que la réponse ne leur tombe tout cuit dans le bec... Je suis Newbie certes, mais pas fainéant !)
Jean Magazine ( :arrow: ) donc les infos, les trucs et astuces, les codes pour avoir plein de vie et toutes les armes et je me lance. Hop, "ajouter contact", "terminé" et voilà, je rentre dans la reine - pardon - l'arène.

C'est elle qui vient me voir en premier, j'avais pris soin de me mettre sur "Occupé". Je laisse le temps s'écouler avant de répondre à son "salut" fort basique ma foi, histoire de pas faire trop needy quand même (j'étais aussi réellement occupé donc forcément...). S'en suit un petit fluff sur mon pseudo, quelques negs bien placés (elle est blonde, c'était presque trop facile) et vient le temps de la proposition : (B=Bigoudène ; M=Moi)
M : Et que dirais-tu d'aller apprécier une douce collation à la terrasse ensoleillée d'un bon café en centre-ville ?
B : C'est une invitation ?
M : Non, c'est une proposition, nuance.
B : Pourquoi pas oui, ça me dirait bien.
M : Ok alors 19h00 au Café Truc, vendredi prochain.
B : D'accord on fait comme ça. Mais comment je vais te reconnaitre ?
M : Facilement en fait, car je serai habillé avec un pantalon de golfeur écossais et je tiendrai un arrosoir rouge dans ma main gauche...
B : Lol. Chiche !
M : Non, pas chiche, j'ai une réputation à tenir quand même.
B : Alors envoie-moi une autre photo de toi.
M : Celle du site ne te suffit pas ?
B : Non ; tu es tout jaune sur cette photo d'ailleurs, comment ça se fait ?
M : C'est parce que mon père est chinois...
B : Oh le mien est d'origine chinoise aussi !!
M : pffff mais non, c'est la lumière de la pièce qui faisait cet effet-là...
B : ...
M : Bon voilà ce qu'on va faire, je t'envoie une autre photo de moi, et tu me donnes ton numéro de téléphone pour le rendez-vous.
B : Ok !
[...]
Donc comme convenu, je lui envoie deux jours plus tard (c'est-à-dire jeudi dernier) une autre photo de moi. Elle ne va pas être dêçue, c'est une photo de classe dâtant de la 6ème, avec juste un indice pour me repérer : "j'ai toujours été au centre de toutes les attentions..."
(il s'avère que j'étais exactement au milieu de tous mes camarades ; donc visuellement, j'étais celui que l'on voyait en premier). Pour réponse j'ai bien eu son numéro de téléphone mais un peu dans le désordre et c'était à moi, suivant ses indications, de remonter tout ça. Madame est joueuse, ça tombe bien moi aussi mais ça elle le découvrira plus tard, foi d'ex-AFC...
Donc après quelques additions/soutractions, je trouve son numéro. Mais je ne l'appelle pas et garde le numéro en mémoire. En mémoire de téléphone bien-sûr.
Je lui renvoie juste ce mail :
Salut,

Pour une blonde, tu as plutôt l'air intelligent, c'est toujours interressant...
A bientôt.

Syrius

Aaah, toujours ces bons vieux negs. Voilà bien une des seules choses que FTS ne m'a pas appris d'ailleurs : le cassage/neg. J'avais depuis bien longtemps appliqué le vieil adage "Qui aime bien châtie bien".
Le vendredi, jour du poisson mais aussi jour du rendez-vous (y voir un quelconque rapport avec le concept de thon et/ou l'odeur de fruit de mer...???), elle vient me voir sur msn pour me dire que pour c'était mort pour la date, elle venait d'être tata et elle devait regagner ses peinates bretonnes pour le week-end. Là j'ai eu comme un moment d'égarement, réminiscence probable et peut-être nécessaire de mon état AFC, je me suis dis que j'y étais peut-être allé un peu fort en la cassant tout le temps... Après cette prompte illusion sur myself, le doute était écarté de la part même de Bigoudène, qui comme pour me rassurer m'écrivit très vite qu'elle était très curieuse de me voir me demandait si la semaine prochaine j'étais libre. Ce à quoi bien-sûr je lui ai répondu que je la rappellerai car j'avais une semaine chargée...

Voilà donc où j'en suis pour le moment avec elle, pas bien loin c'est vrai, mais pour un ex-AFC, un tel résultat en moins de 4 jours, c'est pas si mal je trouve. Il faut bien que je me lance des fleurs tout de même sinon qui le ferait ?!

Chapter four :
Have a good night, Sir...

Fort de cette semaine riche en émotions (je me gargarise là), j'entame le samedi par une séance shopping, mon petit workshop à moi. Rendez-vous le soir-même avec les potes an centre-ville, et moi mon d'ordre, c'est "Sarge-Power-Desire". Donc j'arrive dans le bar où l'on se retrouve tous, on commence à se mettre dedans tranquillement, j'en profite pour faire des petits repérages ça et là, divers EC et je commence mes devoirs du soir. La mission : interpeller des filles qui passent en la prenant pour une autre. L'idée était d'en faire 5 dans ce bar, genre "Emilie ?... Ah non, pardon, désolé", afin de travailler sur la difficulté d'aborder de manière rapide et innocente.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir juste avant de partir du dit-bar, que deux des cinq cibles s'étaient rapprochées de moi et je n'avais rien vu, bien entendu.

Bref, après trois bières et une pinte derrière la cravate, j'avais une vraie pêche ! Je sors du bar avec un pote, on se met sur le côté en attendant les autres, et là, comme porté par des ailes (non en fait, j'étais juste désinhibé) j'ouvre un set de trois filles (une 9/10 et deux 7/10 et un gars AFC comme mes pieds). Alors ne me demandez pas comment je les ai abordé car je ne m'en souviens même plus. Je me souviens juste que ça traitait de nos villes d'origines blabla etc... Mais grosse erreur, je m'adresse direct à la 9/10 qui était dans le même état que moi et je ne regarde même pas les autres. Elles font mine de s'en aller, nous aussi. Et puis en avancant, je les retrouve devant moi un peu plus loin. Là, clair et net, j'y retourne. J'arrive à la hauteur de la 9/10 et lui balance direct :
M : Je me mets à côté de toi pour éviter de te suivre... (merci FTS :mrgreen: )
9/10 : Pourquoi tu ne supportes pas mon cul ? (bon sang si tu savais comment j'aimerai bien le supporter ton ptit cul ma belle)
M : Ton cul si, mais ton pantalon écossais franchement il m'agresse les yeux.
(met son bras autour du mien, ce que ses copines n'apprécient pas du tout ; quant au mec, je sais même pas où il est...)
Fluff, kinos au passage (mmm bien ferme tout ça, j'apprendrai par la suite que Mademoiselle est nageuse), ne perdont pas la main ce serait exagéré. Nos chemins se séparent, elle est tirée par ses copines, moi je dois y aller, dommage. Sans ses copines, j'aurai peut-être pû rattraper mes erreurs du début car je sentais vraiment qu'il y avait moyen. Mais plutôt que de jouer mon AFC, je décide de nexter.

Point de chute suivant : un club sélect. Première difficulté donc : rentrer. Surtout que dans le genre bus de touristes, on a débarqué à une quinzaine (des copines nous avaient rejoins au bar d'avant...). Bref, après de l'attente, un peu de persuasion et à force de blablater avec le videur, je rentre avec deux autres potes. Certains étant déja rentrés dans le club et d'autres s'étant déja barrés. A ce moment-là, je dois dire que mon Mojo frisait les 14.5 sur l'échelle de Richter (oui, je sais, c'est gradué jusqu'à 12).
J'arrive dans le sas de l'entrée, un pote que je n'avais pas vu depuis longtemps vient me voir et me salue chaleureusement (premier social proof, merci). Sur ce, il continue sa route, une 7.5/10 vient me voir, et commence à discuter avec moi (sujet de la conversation : :?: ). Kinos, EC, elle finit par m'embrasser. J'avais beau être bien chaud, et mojotisé à fond, j'ai pas compris mais bon, merci pour ce deuxième social proof en tout cas. Je rejoins toute la bande sur le dancefloor et commence à me trémousser gentilement. La soirée se continue plutot bien, une hb 8/10 copine de mon meilleur pote (et que j'avais négué en début de soirée dans l'autre bar) commence à se rapprocher de moi. J'en profite que l'on soit dans le trip "on-danse-tous-ensemble-en-cercle" et à la faim -pardon - fin de la musique je la prend à part sur la piste de danse. Une musique calme, parfait. Ca se rapproche de plus en plus. Léger fluff, entre-coupé de silence qui en disent long. Elle reconnait mon parfum. Kinos. Il y comme un espace autour de nous sur la piste, comme si en tournant pour suivre le rythme on avait creusé des douves pour tenir les curieux éloignés. Maintenant c'est très proche, elle a une peau d'une incroyable douceur, chaude et souple. Je me sens bien et visiblement elle aussi. C'est tout naturellement donc qu'entre deux chansons... EC persistant et kclose. J'ai un peu hésité c'est vrai. Encore une de ces foutus réminiscence d'AFC, bordel.
Encore une chanson, le genre vraiment trop calme là du coup. Je fermais les yeux pour me délecter de ce moment qui se faisait si rare depuis tous ces mois (années en fait :cry: ). Seule différence, je ne tombais pas non plus en admiration devant la fille comme j'aurai pû le devenir il y a quelque temsp de cela encore...
Et là se produisit l'irréparable : ce ****** de DJ n'a rien trouvé de mieux que de rallumer la lumière en annoncant que la soirée était finie. Dans le style rupture de rythme, c'était vraiment bien joué ça, éspèce d'enc*lé va... Total, elle me dit que sa tête n'est pas disponible, je ne relève même pas. Je lui souris et on se sépare ; nos bras se tendent pour que nos mains se touchent le plus longtemps possible, jusqu'au bout des doigts. Tant pis. Next.

J'apprenais plus tard dans la soirée que trois autres mecs étaient dessus :mrgreen: Ca m'a remis un petit coup, ça fait toujours plaisir. L'heure est au débriefing maintenant. Plutôt une très bonne soirée, pas tant pour les deux kcloses (encore que bon... :mrgreen: ), mais plutôt sur la multitude d'expériences accumulées en un soir et au vu de la semaine aussi. Pour moi, tout ça c'est énorme. Les choses vont beaucoup plus vite que ce que je ne m'imaginais. Gros bémol quand même, la déception de ne pas être allé plus loin avec la hb du dancefloor... De la frustation mêlée à de la joie et de l'euphorie. Mais on n'apprend pas à courrir avant de savoir marché, ce ne sont pas les membres de FTS qui me contrediront, pas vrai ?
D'un certain côté ça me plait, mais d'un autre, j'ai cette impression d'avoir radicalement changé en très peu de temps. Et si j'en faisais trop ? Oui, mais après tout, ça a l'air de plutôt bien fonctionner non ? Et que peuvent penser mes potes de cette métamorphose ?

Et si... je me posai trop de question finalement ? :shock:

En tout cas MERCI FTS ; la suite pour la Meetic-girl sera pour cette semaine, si suite il y a of course...
Il faudrait que quelqu'un d'experimente redige un article sur comment gamer efficacement les meetic girls et autres filles du net. Je pense notamment a papachar ou a hersatz qui ont apparament cartonne sur ce genre de site.

Sinon, Syrius continue a t'eclater comme ca!!! :wink:
leclubber a écrit :
Sinon, Syrius continue a t'eclater comme ca!!! :wink:
Il est clair qu'à la vue des résultats, je ne vais pas me gêner :shock: :mrgreen:

Effectivement, il serait interessant de voir comment les PUA ferait une approche par Meetic et consorts. Sinon dans ce que j'ai pû faire jusqu'à présent, y voyez-vous des erreurs ou bien des choses à changer ? Je suis ouvert à toutes les propositions :mrgreen:
Draguer sur MSN, les 7 commandements (par The Kernel), partie I
Draguer sur MSN, les 7 commandements (par The Kernel), partie II
Draguer sur MSN, les 7 commandements (par The Kernel), partie III

En attendant mieux et plus complet...

A noter que je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan de la partie III et de son extrait de scéance chat. Ca pue la prétention et le mauvais goût (et me semble donc en totale contradiction avec les commandements qu'il edicte précédement). C'est très exactement ce que je ne fais pas, et j'ai au moins autant de succès.

A noter aussi que je suis bien conscient que meetic n'a rien à voir avec MSN ! Certains principes me semblent tout de même relever du "bon sens" et peuvent s'appliquer dans les deux cas.
Ben moi perso je suis pas très fan de cet article. Spike l'annonçait comme la "clé de la réussite" mais en fait, les deux premieres parties sont assez logiques, à moins d'avoir 14 ans on est au courant qu'il faut écrire correctement, avoir un pseudo et une photo correcte etc, et le reste en lisant un peu fts on l'imagine. Pour ce qui est de l'exemple de chat, disons qu'on va éviter d'en parler!

Enfin, ça a au moins le mérite de résumer certains points interressants, mais c'est loin d'être la technique ultime comme annoncé au départ (mais bon d'accord, c'est un peu de marketing on en est bien conscient)
Sadric a écrit :A noter que je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan de la partie III et de son extrait de scéance chat. Ca pue la prétention et le mauvais goût (et me semble donc en totale contradiction avec les commandements qu'il edicte précédement).
Il faut tout de meme noter que ca a ete ecrit par un Etatsunien . Je precise que je ne fais pas d'anti-americanisme primaire, mais que je veux souligner, qu'il est plus normal la bas, d'etre plus "cash" . Je me trompe ?
Spike, sur son site a écrit : The Kernel est un adepte de la Mystery Method, specialiste de la sarge sur Instant Messengers, et vit aux Etats-Unis
** edit FK : peu importe, TheKernel et ses articles, c'est pas le sujet de ce topic. On recentre, merci.
M : Facilement en fait, car je serai habillé avec un pantalon de golfeur écossais et je tiendrai un arrosoir rouge dans ma main gauche...
:lol:

Tu m'as rappellé des souvenirs la...

samedi-soir-a-amsterdam-vt1889.html
Elle : "J'espere qu'on se reconnaitra!"
La, j'ai decide de me marrer un peu. Donc, je lui ai repondu: "Facile, je porterai un chapeau rose et un baluchon."
> Blusher : C'était le temps de l'innocence...? :mrgreen:
Non parce que si c'est le cas, je suis en train d'y mettre un premier pied dedans là je crois bien !

Sinon, pour la Meetic-girl 2, des news :
Rapidement eue sur msn tout à l'heure, je lui fixe une date pour mercredi soir. Dans un premier temp, elle me dit qu'elle préfère jeudi soir, mais je lui rétorque que c'est impossible pour moi donc c'est mercredi ou pas du tout. Elle me répond quasi de suite "Allez, va pour mercredi soir mais pas avant 20 heures alors".

Alors, c'est qui le prix ?! 8) :lol: :D
<~ Il ne s'agit pas d'un débat sur l'article de spike merci de recentrer sur le game de Syrius, appliqué à Meetic ~>

Good game Syrius, the show must go on!!! :D
Pour recentrer, je dirais que Syrius a su trouver la manière de gerer les rencontres "internet". A savoir donner envie à la fille de te voir en vrai, et le faire assez rapidement, avant de trop parler et tomber en FZ. Et pour le reste, je sais pas, j'ai pas encore le niveau pour juger :-)
Répondre