Definition officielle du one-itis

Note : 0

le 10.04.2006 par Deepvertigo

3 réponses / Dernière par Syrius le 11.04.2006, 11h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut a tous !
j'ai hesite a poster ca en Hors-sujet... Par hasard j'ai trouve quelque chose d'assez interessant sur le one-itis. Qui l'explique assez bien a vrai dire : a vous de voir.

http://en.wikipedia.org/wiki/Limerence

see ya
Je ne connaissais pas ce terme de "limerence". Ils sont forts ces anglais pour mettre un mot sur chaque chose! En tous cas je me suis reconnu à 100% dans cet article. Franchement le one-itis (ou limerence) c'est la pire chose qui puisse vous arriver. Pour avoir vécu des années dans cet état de semi-dépression teintée de fantasmes et d'espoirs d'amour inaccessible, je ne vous souhaite surtout pas de vivre un jour ce genre d'expérience. Heureusement que j'ai découvert la communauté à temps parce que je ne sais pas quelle proportion ça aurait pu prendre autrement...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je l'ai connu aussi. FTS l'explique très bien. Mais je crois (pour m'y être aventuré) que l'on doit presque forcément y tomber dedans pour se rendre compte SOI-MEME, la merde que c'est.
Ensuite par chance ou abnégation, on y restera pas trop longtemps 2-3 mois ou alors bien davantage...
On peut y retomber mais si on analyse et comprend bien ses échecs on ne devrait pas. J'ai l'impression que le One-Itis est plus courant chez ceux qui ont peu ou très peu d'opportunités avec les filles ?!
Lune de Fiel a écrit :Je l'ai connu aussi. FTS l'explique très bien. Mais je crois (pour m'y être aventuré) que l'on doit presque forcément y tomber dedans pour se rendre compte SOI-MEME, la merde que c'est.
Ensuite par chance ou abnégation, on y restera pas trop longtemps 2-3 mois ou alors bien davantage...
On peut y retomber mais si on analyse et comprend bien ses échecs on ne devrait pas. J'ai l'impression que le One-Itis est plus courant chez ceux qui ont peu ou très peu d'opportunités avec les filles ?!
Ca peut paraitre normal, et ca a été quelque peu mon cas je crois : on s'accroche au moindre signe, et on se plante... C'est comme si un feu passait au vert : ça nous autorise à passer, mais si il y a un mur un peu plus loin, il faut savoir tourner et prendre une autre direction plutôt que de foncer droit dedans...

C'est le problème d'être un AFC d'ailleurs : ne pas savoir quand s'arrêter, ni quand commencer. Un problème d'interprétation des signaux en fait.

Vive la remise en question !!
Répondre