Comment ne plus se sentir atteint

Note : 0

le 19.04.2006 par zebassprophet

22 réponses / Dernière par Stingo le 21.04.2006, 23h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
bon j'essaye en ce moment en plus d'adherer a la philosophie FTS de la faire bosser dans tout les domaines de ma vie
en l'occurence au boulot
prof de guitare (chouettos) chuis entouré d'incompetent qui me balance la faute sur le dos
pire une maman d'eleve me considere comme un prof no pedagogue (alors qu'elle n'amene pas son gosse depuis un mois et qu'elle le fais pas taffer)
pareil pour les filles des que je fais quelque chose j'ai l'impression que je me plante
donc depuis quelque temps ca va un peu mieux mais comment se dire
"Bordel c'est pas ma faute si les gens sont cons"
ou encore quand je sarge que "si la gonzesse me repond comme une merde je ne dois pas tolerer ca"
c'est un truc qui me bloque j'ai toujours peur qu'apres une fille me fasse un violent reproche et meme si c faux je le prendrais pour moi un jour ou deux
la culpabilité passe avec le temps ou c'est egalement un truc qu'on apprend avec le game
Je connais ca, c'est une question d'estime de soi.
Avoir une bonne estime de soi (sans tomber dans l'arrogance, il faut connaitre sa vrai valeur) est je pense une des choses les plus importante pour son developpement personnel : si tu connais ta valeur, les conneries gratuites que peuvent te balancer les autres tu t'en moques
avec le temps ce n'est pas ta culpabulité qui passe mais une meilleur connaissance de soi
tu marque un point c'est tout a fait ca
j'avoue quand meme que depuis que je suis tombé sur ce site
j'ai une meilleur estime de moi
mais j'essaye de faire tomber les derniers rempart de mon afcisme
j'ai recuperer un numclose
opener pas mal de set mais il y'a encore des trucs qui me resiste
et avec cette pietre opinion que j'ai de moi ca aide pas
je me cherche pas d'excuse hein :mrgreen: (avant que les gens me tombe dessus a bras raccourcis pour me dire agis au lieu de penser)
mais j'essaye d'ameliorer mon quotidien donc de me comprendre^^
Plus tu va continuer le game , plus tu va progresser , plus tu va avoir confiance en toi , et de la confiance en soi decoule tout.

Nostradamus.

PS : si tu applique la "philosophie" de fts , esseye quand meme de ne pas draguer des ptites jeune de 15 ans :mrgreen: et un dernier truc pour le prof qui sommeil en toi , serre la vise , et il te respecteront , je parle en connaisence de cause , je suis élève .
arf c'est un truc que je fais pas
(j'ai des collegues qui se genent pas par contre mais moi je melange pas le taf et l'affectif reputation dans ce metier c'est primordial)
bah mes eleves me respectent mais leur parent et les president de la mjc sont des veaux
ils arrivent pas a se faire payer une sorti randonné ils accuse le prof de gratte c'est quand meme formidable...
en fait tout mes eleves assurent pas mal sauf un ou deux branleur qui me casse la baraque et vont jusqu'a ruiner ma reputation(des AFC mais en jeunes ou leur parent qui ont pas reussi a gerer leur couple qui achete leur gamin et qui critique mon boulot)
vu que chuis assez sensible du point de vu de mon taf ca me gonfle
(j'adore la musique je donne meme des heures gratos a des eleves qui ont pas trop les moyens et qui bossent bien et j'ai pas envie de me retrouver au prud homme pour reparer les conneries qu'ilfont avec mon salaire^^)
mais la je sature un peu alors faudrais que vous m'expliquiez comment je peut arriver a tout envoyer chier sans que ca me perturbe (c'est plus physique que psychique a la longue je sais que c'est debile mais je me sens pas bien)

vala

(non le numclose ct pas une eleve et elle avais la 20 aine ct apres un concert^^)
Connais toi toi-même.
En connaissant ta vraie valeur, et en t'aimant tel que tu es, les attaques et les avis des autres perdent toute valeur objective à tes yeux.

Si ce sont des veaux, qu'est ce que tu en as à foutre de leur avis à deux balle ?
Qu'est ce qui t'empêche de les remettre à leur place ? Le veau c'est eux, toi t'es un mec équilibré et qui réfléchit, et droit dans ses bottes de surccroit.
zebassprophet a écrit :donc depuis quelque temps ca va un peu mieux mais comment se dire
"Bordel c'est pas ma faute si les gens sont cons"
ou encore quand je sarge que "si la gonzesse me repond comme une merde je ne dois pas tolerer ca"
C'est du a ton manque de confiance en toi. Tu t'ecrase, et les gens faibles (ecrases par d'autres) en profitent pour te sauter a la gorge. En plus, pour te justifier, tu te dis que tu n'a pas le droit d'etre violent (donc de te defendre). Mais en fait, tu n'a pas le droit de te defendre. Tu en as le devoir!

Remedes:

- Pousser une gueulante. Efficacite immediate du a l'ACTIVITE de reponse a une aggression, mais effets court terme. A toi de mesurer les risques.
- Faire de la muscu/judo/sports competitifs. Tres efficace: tu te met un but a atteindre, tu etablis une strategie, et tu t'investis a fond. Les reussites en cours de route seront immensement benefiques sur ta confiance. Effet sur le long terme indeniable, et a chaque fois que tu y passe du temps ACTIVEMENT. "Chronophage".
- Fcloser des HB. Efficacite immediate, surtout pendant la periode ACTIVE de seduction. Moyen terme. Chronophage (mais vu que tu es sur FTS...).
- reflechir au "pourquoi du comment": efficacite nulle, effet de depression immediat et long terme.
- Sortir avec des amis, etre ACTIF dans la discussion, SE LACHER un peu. Effets immediats, courts terme, mais tres facile a realiser.
- Trouver un moyen de se valoriser a ses yeux: si tu es bon a quelquechose, va craner un peu.

- Rester "neutre" emotionellement devant l'attaque. A chacque fois qu'un "faible" essaie de te terroriser, imagine que c'est un caniche enrage. C'est vraiment tout ce que c'est. Les personnes qui ne peuvent pas s'exprimer sans aggressivite ont peur de tout et reagissent en consequence.

- Don't get angry, get even. Pas de pitie. Tu n'a pas a accepter l'aggressivite des autres et tu a le droit de repondre. La mere du gamin t'emmerde, envoie-la petre. N'accepte plus de donner des cours a son gosse. Si tu crois que tu dois etre gentil avec les autres, detrompes-toi. Tu n'as pas a supporter leur connerie. Et lorsque l'on t'attaque, c'est ton devoir de te defendre.
Ensuite, il faut rester aussi zen que possible. Une attaque de type "caniche enrage" reussis si tu t'implique trop emotionellement.

- Si un incompetent te balance la faute sur le dos, c'est que tu es en position "beta". Explique lui face a face que tu n'acceptera plus son comportement. Sois strict, explique clairement ce que tu lui reproche. Pas "ami ami". C'est du business. J'ai du faire pareil a un collegue, c'est radical. En plus de l'aider a realiser ses fautes.

Pour resumer: prends des mesure ACTIVES pour te redonner confiance en toi.
Souviens-toi que les petits caniches aiment trouver des points faibles encore plus qu'ils aiment renifler la merde.
Les petits caniches essaient de mordre des qu'ils le peuvent, handle them accordingly.
Don't get angry, get even.
C'est ton devoir de "getting even". Si tu veux preserver ton integrite. Et si tu ne veut pas ramasser la savonette...

Enfin, d'autres mesures actives: tue des zombies aux arcades, fais un match de boxe/rugby/hockey/lutte/polochons et eclate l'adversaire. Taper sur un punching ball est trop frustrant.

Et souviens-toi: laisser des gens etre aggressif est une plus grosse faute que de les matter pour les calmer. Donc tu devrais plutot te sentir coupable de les laisser a leur conneries.
zebassprophet a écrit :mais la je sature un peu alors faudrais que vous m'expliquiez comment je peut arriver a tout envoyer chier sans que ca me perturbe (c'est plus physique que psychique a la longue je sais que c'est debile mais je me sens pas bien)
Je suis passe par la. Regardes mes remedes, ils sont "field testes". Rien de magique, mais que du bon.

Ne te mets pas dans une logique "tenir coute que coute". Tu as des problemes, il faut y faire face et les resoudre. Parle avec les gens qui t'enfoncent (1 par 1 d'abbord). Explique leur ce qui ne te plait pas et ce que tu n'acceptera plus. Take a stand, mais fais le intelligement.
IceCold a écrit :Parle avec les gens qui t'enfoncent (1 par 1 d'abbord). Explique leur ce qui ne te plait pas et ce que tu n'acceptera plus.
Pour avoir vécu ça dans tes jeunes années, la plupart le prendront à la rigolade ou ne t'écouteront pas.

Les solutions que j'ai employée:
1) Ne plus fréquenter certaines personnes
2) Leur montrer un de tes côté qu'il ne connaissaient pas et capable de les impressionner
3) Pour un, un bon poig en pleine face
4) Ne pas revoir certains avant d'avoir changé. A l'école j'étais le gros AFC, et maintenant je suis beaucoup plus alpha.
5) Ne plus tolérer de se faire marcher sur les pieds.

Par contre IceCold je suis à 200% d'accord avec ton message précédent.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si quelqu'un te fait une remarque désobligeante, essaie de lui répondre en le cassant (pas à la manière de brice..) en mêlant l'ironie et sous entendu, ou soit des regards de killer.
Car de toute facon, quelqu'un qui te prend pour un faible, si tu discutes avec lui, il trouvera toujours un moyen d'avoir raison, et de ne pas que toi tu le rabaisses, et dans le pire des cas, il va te rire au nez.
Faut degager une aura qui incite le respect:)
Répondre