Comment ne plus se sentir atteint

Note : 0

le 19.04.2006 par zebassprophet

22 réponses / Dernière par Stingo le 21.04.2006, 23h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Valmont a écrit : Les solutions que j'ai employée:
1) Ne plus fréquenter certaines personnes
2) Leur montrer un de tes côté qu'il ne connaissaient pas et capable de les impressionner
3) Pour un, un bon poig en pleine face
4) Ne pas revoir certains avant d'avoir changé. A l'école j'étais le gros AFC, et maintenant je suis beaucoup plus alpha.
5) Ne plus tolérer de se faire marcher sur les pieds.
Je suis d'accord avec toi, la retribution marche.
Mais la c'est au boulot, donc c'est risque de resoudre le probleme physiquement.

La confrontation directe et une explication du probleme face a face a fonctionne dans mon cas. J'etais le "nouveau", etranger dans un pays de machos. J'ai du ajuster leur point de vue. Donc j'en ai parle a certains (3 alpha). Je me la suis pas joue, j'ai ete tres honnete et j'ai pris la peine d'expliquer en quoi leur comportement me cassait les couilles (pas besoin de dire ces mots, mais je n'y suis pas alle "ami-ami" non plus. Tout business, sans emotions). Ensuite, au "pot" du vendredi, j'ai joue l'alpha. C'est passe car j'avais l'appuis des autres alphas "naturellement". Sans bastons ou coups de putes. Ensuite, il m'a suffit de jouer mon role d'alpha avec de plus en plus de presence.

C'est ce genre de solutions qu'il faut appliquer au boulot. Les elements "disruptifs" sont vites remplaces...
zebassprophet a écrit :sauf un ou deux branleur qui me casse la baraque et vont jusqu'a ruiner ma reputation
Pour finire, vire-les. Refuse de leur donner des cours, ce sont de petit cons.

Edit: je suis violent la-dessus. Mais c'est ce que je ferais. Je leur dirais d'aller voire ailleurs si ils ne sont pas contents. Tu es prof de guitare (ou de basse?), donc ils n'ont pas "besoin" de tes services comme un lyceen a besoin d'un prof de math.

[HS] Si tu es prof de basse, et que tu sais comment regler l'action sur une fretless, mp moi... J'ai quelques soucis avec ca.[HS]
il sont deja viré mais ca les empeches pas de me foutre la zone^^
bon merci pour vos conseils
en fait je me suis surpris la derniere fois que le pseudo responsable est venu me casser les couilles a le remballer serieusement
jusqu'a le menacer de les envoyer au prud 'homme si il continuais a me prendre pour un branleur
un ptit passage a vide ce matin j'ai ete donné mes cours dans une ecole cette apres midi et mes eleves quand je leur ait raconté ca ils etait mort de rire

comme quoi

je vais donner des cours a son saloperie de marmot mais a la premiere reflexion desobligeante je les cartonnerais
je me suis fixé comme objectif de pas me tirer de cette ecole de musique tant que les problemes ne serais pas resolu sinon on va me prendre pour un lache qui se tire parce que ce serais de ma faute
mais non je reste^^
de toute facon j'ai encore sous la main quelque faille juridique qu'il me font subir je n'hesiterais pas a les faires tomber (en musique faut vraiment etre un rat des fois)

merci pour tout vos conseil

le probleme si je vire les ptits con c'est que je met en peril mon salaire
je gagne pas encore assez pour me le permettre :D
Le conseil d'un copain directeur de maison de l'enfance:

"Etre le premier à se facher pour être le premier à se calmer" . Ce type était très craint car il pouvait passer du calme à la colère sans prévenir (trop d'ailleurs). Et il menait le jeu...

Si tu as la réputation d'un mec généralement attentif mais capable d'explosions soudaines, on t'emmerdera beaucoup moins...

N'oublie pas qu'il est également possible que tu ais des progrès à faire sur certains points de ta pédagogie...ou de ta relation à autruis.

Un truc pour refroidir uen personne mécontente qui vient t'emmerder... Avant qu'elle ne te parle, faire semblant de recevoir un message au portable et INCENDIER le correspondant. Puis raccrocher violamment et dire "Oui?" d'un air encore énervé à ton interlocuteur...
j'ai pas de portable^^
bah le probleme est la justement
c'est que me concernant chuis le premier a me remettre en question
meme devant mes eleves genre
"joue ce solo de tel facon a mon avis c'est la meilleur solution et la plus clean mais je peut me tromper"
y'a des regles certe mais on peut toujours ameliorer le truc
du coup je perd peut etre en credibilité a force de vouloir trop etre artiste^^
ma pedagogie n'est peut etre pas la meilleur mais elle marche avec 88 % des eleves (sur 30 j'ai deux ou 3 toquards qui se plaigne)

genre de truc que je dit et qui peuvent me porter prejudice
"le prof peut pas vous apprendre la musique juste vous donnez des voies pour apprendre plus vite la musique c'est vous qui la faite"
cette phrase est vrai mais si un parent entend ca ildira
"le prof sais pas enseigner la musique"
dur d'enseigner a des cons...

ps autre truc c'est que je les vois jamais il font tout par telephone et se manifeste uniquement quand il n'ont pasfaire leur boulot et essaye de se dedouaner'je parle des chefs) c misere
zebassprophet a écrit :genre de truc que je dit et qui peuvent me porter prejudice
"le prof peut pas vous apprendre la musique juste vous donnez des voies pour apprendre plus vite la musique c'est vous qui la faite"
cette phrase est vrai mais si un parent entend ca ildira
"le prof sais pas enseigner la musique"
dur d'enseigner a des cons...
Tu as besoin de t'affirmer. Suis mes conseils, ils aident enormement.
Je suis passe par la, je m'en suis sorti en utilisant des solutions actives.
J'avais plus ou moins la meme facon de voire les choses: "je suis faillible, donc prenez ce que je dis avec des pincettes". Pour moi c'etait une question d'etre honnete, de dire la verite (et aussi une de la lachete devant mes responsaiblites). Mais ca reviens a jeter des perles aux cochons.
Le probleme est que quand tu dis ce genre de choses ("il serait mieux" a la place de "fais ca"), tu transfere la responsabilite de l'action et de la decision a ton interlocuteur. Donc tu lui offre le pouvoir de decision. Et il devient de facto ton boss.
La pluspart des gens ne savent pas maitriser le pouvoir. Ils l'utilisent entres autres pour deverser leurs frustrations. Et tu finis par leur servir de defouloir.
A mon avis, aucun vrai "alpha" ne t'a agresse. Je me trompe?

Sortir de cette situation est beaucoup plus facile que tu ne le crois. Il faut simplement trouver des solutions "actives" et pratiques. Te faire des "noeuds au cerveau" va juste t'enfoncer.
c'est vrai que j'ai plusieurs fois rencontré des pointures comme le bassiste de satriani ou de vai et ils m'ont jamais emmerdé
merci pour tes conseils ice cold je pense qu'on plus ou moins etre dans la meme situation
boila c'est une question d'honnete suivant la logique que l'homme est faillible et ce qui sera vrai pour moi le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre
encore merci

je te dois combien^^
zebassprophet a écrit :je te dois combien^^
Oh la! En Euros?

Je te souhaiterais "bonne chance", mais je n'aime pas dire ca. Plutot "bonne perseverance"!
en plus t'es agent secret je peut meme pas t'offrir une biere sans que des gens decouvre ton identité secrete
no problemo ca va chier^^
Tiens, je te renvoie à un post similaire dont je suis l'auteur. La réponse de CoolPUA m'a bien aidée ;-) :
strategies-ou-comment-ne-plus-se-sentir-con-vt3742.html
(C'est en PNL, car j'avais commencé à aller chercher une réponse là-bas, mais ce n’est finalement qu’un problème d’estime de soi, comme toujours)

Tiens, voilà un petit extrait :
Vous en avez ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE des inconnus, et encore moins de leur image.

Ils sont comme des personnages d’un jeu vidéo, ils n’ont pas d’existence propre dans votre univers.

La seule chose qui vous intéresse, qui vous préoccupe, que dis-je, qui vous obsède, c’est VOTRE PROPRE IMAGE, celle des autres est comme transparente, vous pouvez bien y penser quelques secondes dans votre grande largesse d’esprit, pour mieux l’oublier tout aussi vite…

Les autres aussi se soucient de votre image comme de celle de leurs dernières chaussettes. Alors, pourquoi se soucier de cette fameuse image qu’ils ont… Et qui, en plus, n’est pas votre vrai « VOUS » ?

Vous êtes LIBRE. Choisissez de vous entourer des êtres qui vous aiment et qui ne vous juge pas en permanence, et qui respecte votre liberté absolu et votre image.
[/b]

Entre bassistes ;)
Répondre