L'importance de l'action sur la pensé:
Ce sujet ne vous dira pas comment s’habiller pour le game (Spike l’a très bien fait) ou bien comment opener (il y a ce qui faut sur le site) mais pourquoi le faire.
Je vous vois déjà me dire : « Ben pour pécho, imbécile!!». Et moi, je vous réponds évidemment mais ce n’est pas tout. Par exemple, le fait d’être habillé en gamer tout en restant vous-même, et il en va de soi, aura une influence sur votre état d’esprit et donc sur votre game.
Vous ne comprenez pas, ne vous inquiétez pas je développe. Ce que j’essaie de vous montrer est une loi psychologique développer par William James, un célèbre (ah bon ?!) psychologue américain.
En gros, il disait que l’action suit la pensé et que la pensé suit l’action.
L’action suit la pensé :
L’action suit la pensé n’est ni plus moins le fait de boire un verre d’eau parce qu’on a pensé qu’on a eu soif ou bien le fait d’appeler une fille après avoir pensé que pour la revoir il fallait qu’elle le sache. (Pour l’instant ça parait un peu neuneu mais ça va devenir plus subtile). Bon un dernier exemple pour les plus…. Je vous laisse deviner quoi… C’est comme s’énerver quand on est proie à une situation qui nous a toujours énervée (comme du bruit par exemple quand on essaie de se concentrer).
La pensé suit l’action :
Bref, venons en au point important, donc si vous ne devez lire qu’une chose dans ce message et bien c’est ça ! La pensé suit l’action signifie qu’avoir bu fait que vous n’aurez plus soif (du moins dans l’immédiat) ! Et que surtout le fait de vous efforcer à rester calme quand il y a du bruit (je ne vous cache pas que ce sera très difficile la première fois) aura une influence psychologique bénéfique pour la prochaine fois. Ce sera de plus en plus facile de rester calme quand il y aura du bruit, on pourrait parler d’un cercle vertueux dans ce cas.
Application dans le game :
Donc, venons en a ce qui nous intéresse, pourquoi le fait d’être présentable fera de vous un meilleur gamer et bien c’est la même chose ou presque. En vous habillant pour sarger vous le fait pour être plus efficace dans votre game (c’est plus facile d’aborder dans ces conditions que lorsqu’on ne sait pas lavé depuis des mois !) mais cela a aussi une influence psychologique, comme une phrase qui se répèterait dans notre tête : « comme je m’habille comme un gamer je suis un gamer ! ». Cela est fait inconsciemment mais on se rend vite compte des résultats avec un peu d’attention. Et cela marche aussi avec l’accostage plus on accoste et plus il devient facile d’accoster (d’ailleurs, j’imagine que les bootcamp sont fait pour ça).
J’espère ne pas trop m’être mélangé les pinceaux ou en avoir perdus. Etant donné que c’est mon premier post soyez indulgent mais n’hésitez surtout pas à critiquer, ça ne pourra que m’être bénéfique pour les prochaines fois.
L'importance de l'action sur la pensé
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.