Vois-tu, le one-itis c'est par définition la gonzesse que tu choppes pas. Chopper un one-itis, c'est en quelque sorte prendre sa revanche sur l'AFCisme. C'est mon point de vue.Dawood a écrit : Sans doute ! Mais mettre à profit une série de techniques qui permettent quelques avancés ne fait pas pour autant sortir une personne d'un état d'AFC. Etre en one-itis est plutôt negatif et est une des caracteritique de l'AFC. C'est bien de reussir à mettre en place une strategie selon les techniques proposées ici mais je suis de ceux qui pensent que FTS est avant tout un état d'esprit à adopter et à adapter selon notre propre experience, notre propre histoire et notre propre naturel.
Message d'espoir à tous les AFC
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Que tu choppe pas justement parce que tu es AFC et que tu la met sur un piédestal (ce qui est typique de l'AFC).Juan a écrit :Vois-tu, le one-itis c'est par définition la gonzesse que tu choppes pas.
On peut voir ça comme ça mais si il a pu réussir à séduire sa one-itis en adoptant vraiment une nouvelle philosophie et non pas en mettant à profit une ou deux techniques qui permettent ça ou ça... peut-on parler de one-itis ?Juan a écrit :Chopper un one-itis, c'est en quelque sorte prendre sa revanche sur l'AFCisme. C'est mon point de vue.
Ce que je veux savoir moi c'est si il s'est cassé le fion pendant 1 ans pour l'avoir où si il l'a vraiment oublié pendant 1 an avant de retenter le coup ou encore si il l'a gardé dans un coin de sa tête en faisant tout ça pour ce seul et unique but. Je ne ferais jamais ça pour une one-itis, si je le fais c'est pour moi et pas pour prendre une revanche. D'autant plus que mes ex one-itis reviennent parfois et ont finalement compris que j'étais le prix. Ma revanche se situe là, je me sens être vraiment quelqu'un maintenant parce que je suis conscient de mon potentiel et pas en ayant reussi à closer une one-itis. Peut-être que ça m'arrivera mais elle ne sera pas one-itis. Elle sera "Fille" et je serais Dawood. C'est mon point de vue.
Désolé mais je suis pas d'accord la dessus. Notre société est plein d'afc et pourtant ces afcs arrivent à avoir des copines ils couchent ensemble et ca arrive souvent que ce soit leur one-itis. Est-ce que ca en fait des héros de la séduction???? eh bah non il suffit que tu mettes la one-itis avec son copain afc avec un PUA et la je vais te dire si la one-itis va rester avec son afc ou pas. Les filles jolies sont partout mais un mec alpha c'est dur dur d'en trouver c'est pour ca que les filles sont frustrées pllus que nous les mecs. Elles ont généralement pas le choix et elles choisissent la meilleur des afc c'est tout ce qu'elles peuvent faire.Vois-tu, le one-itis c'est par définition la gonzesse que tu choppes pas. Chopper un one-itis, c'est en quelque sorte prendre sa revanche sur l'AFCisme. C'est mon point de vue.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je réponds à vous deux en même temps.
1) En effet, tu ne choppes pas ton one-itis parce-que tu la mets sur un piedestal. Dés lors, y arriver ça veut dire que tu as réussi à l'en faire descendre.
2) Les couples d'amoureux transis le sont parce-que le one-itis est venu a posteriori ou bien parce-que le one-itis était réciproque.
3) Détrompez-vous, des PUAs y en a au moins autant que de HB du coté de chez moi.
Tout ça pour dire que s'il a mis 11 mois pour sortir son one-itis, elle de son coté n'a pas accroché tout de suite, il a donc commencé par se griller, puis il s'est pris en main, a changé de comportement, a réussi à redresser la balance en sa faveur et a fini par l'avoir. Reste à savoir s'il va en faire une LTR ou s'il va savoir jouer avec elle comme elle a joué avec lui fut un temps.
1) En effet, tu ne choppes pas ton one-itis parce-que tu la mets sur un piedestal. Dés lors, y arriver ça veut dire que tu as réussi à l'en faire descendre.
2) Les couples d'amoureux transis le sont parce-que le one-itis est venu a posteriori ou bien parce-que le one-itis était réciproque.
3) Détrompez-vous, des PUAs y en a au moins autant que de HB du coté de chez moi.
Tout ça pour dire que s'il a mis 11 mois pour sortir son one-itis, elle de son coté n'a pas accroché tout de suite, il a donc commencé par se griller, puis il s'est pris en main, a changé de comportement, a réussi à redresser la balance en sa faveur et a fini par l'avoir. Reste à savoir s'il va en faire une LTR ou s'il va savoir jouer avec elle comme elle a joué avec lui fut un temps.
11 mois !!Trand a écrit :Hello à tous.
Je suis arrivé sur FTS l'année derniere. J'avais alors découvert que j'avais fait toutes les erreurs à ne pas faire pour seduire la fille apres qui j'etais en plein One ITIS...
Hier soir, 11 mois apres, elle etait dans mes bras(et oui, je suis tenace!)
Je ne vais pas détaillé ce long parcours. Mais le message que je veux donner c'est: Quand on se donne les moyens, on obtient ce qu'on veut. Avec de la reflexion sur soi-même, de la maitrise de soi et l'analyse des techniques decrites sur FTS (meme si je n'ai pas tout appliqué à la lettre), tout est possible.
A tous ceux qui doute de ne pas arriver à ce qu'ils recherchent: garder espoir et donner vous les moyens de l'obtenir!
En général, on se grille auprès de sa One ITIS en raison du comportement à la fois fuyant et obsessionel caractéristique du phénomène.
Parfois, on sort effectivement (malgré son inexpérience) avec la fille sur laquelle on a flashé des mois plus tôt.
En général, on y arrive parce qu'on est devenu séduisant auprès des autres filles, et que la concurence relance la valeur de votre action 'mojo' sur le marché...
Perso, je conseille d'aller toujours parler franchement à la fille qui vous a fait craquer, même si c'est pour entendre 'Be Friends'. Cela permet de tourner plus vite la page et de se consacrer à ce qui est important: avoir des relations saines avec son entourage.
Mieux vaut crever l'abcès et souffrir une bonne semaine que de galèrer 6 mois avec une chance de rémissiuon incertaine.
Et toute expérience de l'approche vous sera utile pour les suivantes
Parfois, on sort effectivement (malgré son inexpérience) avec la fille sur laquelle on a flashé des mois plus tôt.
En général, on y arrive parce qu'on est devenu séduisant auprès des autres filles, et que la concurence relance la valeur de votre action 'mojo' sur le marché...
Perso, je conseille d'aller toujours parler franchement à la fille qui vous a fait craquer, même si c'est pour entendre 'Be Friends'. Cela permet de tourner plus vite la page et de se consacrer à ce qui est important: avoir des relations saines avec son entourage.
Mieux vaut crever l'abcès et souffrir une bonne semaine que de galèrer 6 mois avec une chance de rémissiuon incertaine.
Et toute expérience de l'approche vous sera utile pour les suivantes
Moi je dis simplement Bravo Trand, si tu es heureux comme ça, c'est le principal.
Tout le monde connaît la défintion de la persévérance ?
"Poursuivre son action sans tenir compte du découragement, des obstacles ou des échecs antérieurs"
(cfr Hitch)
On peut donc dire que Trand est un sacré persévérant, ce n'est pas moi qui l'en blâmerai, chacun décide de ce qui est bon pour lui... et chacun fait ses propres expériences.
Bon courage Trand,
Tout le monde connaît la défintion de la persévérance ?
"Poursuivre son action sans tenir compte du découragement, des obstacles ou des échecs antérieurs"
(cfr Hitch)
On peut donc dire que Trand est un sacré persévérant, ce n'est pas moi qui l'en blâmerai, chacun décide de ce qui est bon pour lui... et chacun fait ses propres expériences.
Bon courage Trand,
Attendez les gars, avant de partir en conclusions trop vite je vous donne quelques details:
Moi, j'ai 33 ans, 2 gosses et je sortais de 14 ans de LTR. 14 ans d'abstinence de seduction, c'est dur à rettraper.
J'ai flashé sur cette fille l'annee derniere (elle a 30 ans). Sur FTS, je trouve qu'il y a souvent confusion entre seduction et drague. Draguer, c'est seduire rapidement, si ca ne marche pas, next...
Seduire, c'est y arriver sans faire next.
je suis daccord avec Juan: Chopper un one-itis, c'est en quelque sorte prendre sa revanche sur l'AFCisme
Bon je vous developpe un peu le parcours:
Juin 2005: separation de mon EX (LTR de 14 ans + 2 gosses)
Juin 2005: rencontre avec cette nana (celibataire). bon feeling sur le moment, progression interessante en terme de seduction.
Fin Juillet 2005: j'ai fais quasiment toutes les fautes decrites dans FTS: trop pressant, trop présent, trop gentil, trop clair dans mes sentiments. je vois arriver la BFZ plein pot...
Aout 2005: vacances... pas de news
Septembre 2005: la sentence tombe: elle s'est trouvé un mec. On en discutera alors:
Moi: pourquoi ca n'a pas collé entre nous?
Elle: parce que tu est trop gentil pour moi!
ma conclusion: t'es qu'un gros AFC mon gars
Revanche!
Et là je commence à mettre en pratique les conseils de FTS.
- Je dis oui a une nana qui me tournais autour depuis un moment. Je ne ressent rien pour elle, mais ca me change les idées
- je fais le mort. Alors que l'on se voyais au moins 1 fois par semaine (on est dans le meme club sportif), je l'evite jusqu'en decembre 2005
- je fais du social proofing: je me place bien par rapport à ses connaissances et amis, mais sans avoir de contacts directs avec elle.
- je fais aussi le mort: on avait pris l'habitude de beaucoup communiquer par mail. Là je reponds beaucoup moins, j'aurais meme des mails du style ("tu boudes?")... je me sors de la BFZ...
Et là, En décembre 2005, je vois que c'est elle qui cherche a renouer le contact. Je laisse faire, et je ne refait pas les memes erreurs qu'avant: je fais le hard to get...
Debut 2006: je repars à zero:
Je sens qu'un nouveau depart est possible: de mon coté je sais qu'il y a des erreurs que j'ai faites et qu'il ne faut plus faire. Je sais aussi qu'il y a certaines choses à faire
Et là, de janvier à Avril, ca monte crechendo: j'alterne les approches et les rejets (je la mets dans le doute)
Fevrier 2006: J'apprends qu'elle a larguer son mec.
Avril 2006... je suis dans son lit
Voila, pour plus de details, il y a mes vieux posts de l'année derniere.
Mon message:
Je suis un dinausore dans FTS
, la majorité on moins de 25 ans. Dans la trentaine, on n'a pas les memes attentes d'une femme. Et les femmes n'ont pas les memes attentes d'un homme.
Oui, je suis malgres tout resté focalisé sur cette nana (meme si je suis allé voir ailleurs un moment).
Mais j'ai aussi changer moi meme. Dans mon comportement et dans mes attentes.
Je voulais cette Nana... Beaucoup de mecs lui tourne autour, elle a un succes fou.
Et bien meme si j'ai passé des moments sombres, c'est moi qui l'ai.
En 11 mois, j'ai vu au moins 5 mecs essayer de la seduire, et puis qui ont fait next rapidement.
Qui a eut raison dans l'affaire? eux ou moi?
Moi, j'ai 33 ans, 2 gosses et je sortais de 14 ans de LTR. 14 ans d'abstinence de seduction, c'est dur à rettraper.
J'ai flashé sur cette fille l'annee derniere (elle a 30 ans). Sur FTS, je trouve qu'il y a souvent confusion entre seduction et drague. Draguer, c'est seduire rapidement, si ca ne marche pas, next...
Seduire, c'est y arriver sans faire next.
je suis daccord avec Juan: Chopper un one-itis, c'est en quelque sorte prendre sa revanche sur l'AFCisme
Bon je vous developpe un peu le parcours:
Juin 2005: separation de mon EX (LTR de 14 ans + 2 gosses)
Juin 2005: rencontre avec cette nana (celibataire). bon feeling sur le moment, progression interessante en terme de seduction.
Fin Juillet 2005: j'ai fais quasiment toutes les fautes decrites dans FTS: trop pressant, trop présent, trop gentil, trop clair dans mes sentiments. je vois arriver la BFZ plein pot...
Aout 2005: vacances... pas de news
Septembre 2005: la sentence tombe: elle s'est trouvé un mec. On en discutera alors:
Moi: pourquoi ca n'a pas collé entre nous?
Elle: parce que tu est trop gentil pour moi!
ma conclusion: t'es qu'un gros AFC mon gars
Revanche!
Et là je commence à mettre en pratique les conseils de FTS.
- Je dis oui a une nana qui me tournais autour depuis un moment. Je ne ressent rien pour elle, mais ca me change les idées
- je fais le mort. Alors que l'on se voyais au moins 1 fois par semaine (on est dans le meme club sportif), je l'evite jusqu'en decembre 2005
- je fais du social proofing: je me place bien par rapport à ses connaissances et amis, mais sans avoir de contacts directs avec elle.
- je fais aussi le mort: on avait pris l'habitude de beaucoup communiquer par mail. Là je reponds beaucoup moins, j'aurais meme des mails du style ("tu boudes?")... je me sors de la BFZ...
Et là, En décembre 2005, je vois que c'est elle qui cherche a renouer le contact. Je laisse faire, et je ne refait pas les memes erreurs qu'avant: je fais le hard to get...
Debut 2006: je repars à zero:
Je sens qu'un nouveau depart est possible: de mon coté je sais qu'il y a des erreurs que j'ai faites et qu'il ne faut plus faire. Je sais aussi qu'il y a certaines choses à faire
Et là, de janvier à Avril, ca monte crechendo: j'alterne les approches et les rejets (je la mets dans le doute)
Fevrier 2006: J'apprends qu'elle a larguer son mec.
Avril 2006... je suis dans son lit
Voila, pour plus de details, il y a mes vieux posts de l'année derniere.
Mon message:
Je suis un dinausore dans FTS
Oui, je suis malgres tout resté focalisé sur cette nana (meme si je suis allé voir ailleurs un moment).
Mais j'ai aussi changer moi meme. Dans mon comportement et dans mes attentes.
Je voulais cette Nana... Beaucoup de mecs lui tourne autour, elle a un succes fou.
Et bien meme si j'ai passé des moments sombres, c'est moi qui l'ai.
En 11 mois, j'ai vu au moins 5 mecs essayer de la seduire, et puis qui ont fait next rapidement.
Qui a eut raison dans l'affaire? eux ou moi?
Ben voilà, qu'est-ce que je vous disais ?
Lol je sais pas ce que tu appelles PUA mais même sur ce forum qui est censé être une forum de seduction je pense pas qu'il y en a plus qu'un poigné des PUA.
Et pour ce qui est du post moi je trouve ca toujours pas la voie optimale et loin de la. one-itis c'est une maladie et le medoc pour la guerison c'est GFTOW . Si tu vas GFTOW ayant pour but de chopper ton one-itis tu es parti dans la mauvaise direction. Maintenant ceux qui sont pas d'ac allez poster ce post sur mysterymethod forum ou msaf et vous allez voir un peu les résulats. On est pas assez dur avec les concepts sur ce forum j'ai l'impression.