(false) Time Constraint / TimeBridge : mise au clair

Note : 0

le 27.04.2006 par FK

16 réponses / Dernière par Venusian le 11.09.2015, 09h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pourquoi nous accordons une telle importance au TimeBridge ? Parce que nous choppons bien plus en le faisant.

"Bonjour, t'as deux minutes ? " N'est pas une Time Constaint mais une excuse, soit une perte de points si tu ne télégraphies pas autre chose niveau BL et intonation.

"Ouais c'est clair lol. Bon par contre faut VRAIMENT que j'y aille, je vais me faire tuer par mon boss si je suis en retard - pourquoi ne pas continuer cette conversation plus tard ?" explique tes raisons de timebridger et propose le TimeBridge.

La Contrainte de Temps sert à désamorcer les objections du set à ton opening.
Le mécanisme vécu est Intrusion -> Ca va pas durer -> C'est ok.
Blusher a écrit :Il s'agit au contraire de renverser la frame en s'imposant comme le prix, quelqu'un d'occupe qui a pris sur son temps pour venir l'aborder.
En général oui, mais il est possible de le télégraphier autrement, et alors ça permetde Screener. Utile pour les arrêts de bus et autres transports en commun par exemple.
Jibril a écrit :Les time-constraints sont à utiliser au cours de la séduction, et pas seulement au cours du Pick Up ou de l'opener.
Ouééé c'est mortel le Rocking verbal aussi.
Jibril a écrit :La seconde est une time-constraint, mais elle est posée à la fin, juste avant le time-bridge. Ca sert à rien
L'utilité d'une time-constraint est de désamorcer.
Ouais, m'enfin ça permet d'écourter un PU pour tenter le num quand on voit mieux ou qu'on a des objectifs industiels... Ca permet de prendre congé courtoisement et en faisant une forme de SOI qui a l'air naturel...
Jibril a écrit :Ca me rappel un mec qui ne kinote pas sa cible, et dans les 30 dernières secondes du PU, il la tripote comme un dingue pour se donner bonne conscience.
MDR. Ouais, enfin le mec il était fatigué à cause d'un autre qui arrête pas de le corrompre à aller sarger, que c'était pas pour la bonne conscience mais pour un ultime gain de BT avant le #Close, et puis que ça ne l'a pas empêché de chopper. Na.
FK a écrit :Je pensais que c'était le principe de "reporter à plus tard", d'une manière générale.
Au contraire, c'est derrière Une des plus grandes forces de poser son TimeBridge avec un point B !
Ca permet (avec le A3 et le C1) de solidifier ton #Close grave.
Avoir une date et une heure ça fixe la fille dans l'idée que vous allez vous revoir, et dans une Commitment Consistency, et ça rend naturelle l'idée que tu fais partie de sa life désormais. Tu es plus un mec croisé dans la rue, tu es son rencard de mardi.
FK a écrit :C'est pas ça une time constraint ??
On donne une FALSE Time Constraint (enfin en général), mais c'est vrai que par abus de langage et parce qu'on en est "convaincus"...
FK a écrit :Tu entends quoi par désamorcer ?
On désamorce la résistance à l'intrusion.
FK a écrit :Pour jalonner les rencontres et imprimer un ryhtme en quelque sorte... ?
C'est une forme de posage de Frame, ça incite au A3, c'est du push, etc.
Jibril a écrit :Time-bridge et location-bridge c'est vraiment se projeter dans le futur, tous les deux, pour qu'elle soit engagée. Moins de flake, moins de temps passé au téléphone (deux sms c'est suffisant), etc.
MDR, j'oubliais l'aspect Low Cost...

Fk a écrit :Putain ce qu'on serait bien au soleil, tous les deux, quelque part sur une plage en espagne, l'été prochain
Ca a plutôt l'air d'un call back. C'est une projection temporelle (un truc de Speed Seduction, je crois que le terme est une Time Distortion) pour qu'elle ait l'impression d'avoir des projets avec toi ou de te connaître depuis des années.
FK a écrit :alors c'est quoi du coup ? Une forme simplifiée de suggestion (mini pattern ?) sur fond de projection dans le temps et dans l'espace (cet été / au soleil en espagne) ?
Si tu as pas le jour et l'heure de ta date et l'endroit, c'est pas un bridge.

Le Time Bridge est le fait de poser la suite de ton Pick-Up, avec l'accord de la fille sur le coup.
Prendre un numéro et se mettre au point, non.
Parler de vacances en Espagne c'en est pas.
(Par contre, c'est une très bonne Evocation avec une distortion temporelle).

FK a écrit :pourquoi ne pas continuer cette conversation plus tard ?
= Début de Tentative de Time Bridger.
FK a écrit :" faut VRAIMENT que j'y aille"
= Time Constraint (mais sans l'importance qu'à une Contrainte de Temps sur l'Ouverture d'un PU)
FK a écrit :En revanche, ça me perturbe, que le time-bridge soit valable à brève échéance.
Tu peux prendre rdv pour 2045, mais vaut mieux pas lui laisser le temps d'oublier, et utiliser la tension générée.
Maintenant j'en ai fait à 15 jours qui ont bien marché.
Même un à l'été d'après, une fois... :D
FK a écrit :- c'est la projection dans le futur pour qu'elle valide cette idée de te revoir ?
ou
- c'est poser une date ?
Mystery définit le Time Bridge comme la continuation du PU sur une localisation temporelle (voire spatiale) différente avec une séparation d'avec la fille.
Tenter de poser ton Time Bridge vise à t'en assurer.
Ce qui implique que tu vas viser à Time Bridge r dans ton PU, plutôt que de simplement prendre les coordonnées.
Les effets sont ceux que nous avons indiqués plus haut : solidification (un truc de malade sur le taux de Flakes), low cost au téléphone, grounding dans sa life, frame "j'ai un rencard" plutôt que "un mec à qui j'ai filé mon num parce qu'il était gentil"...

Poser une date au téléphone après est bien moins efficace.

A noter aussi, tu peux TimeBridger plusieurs fois un même PU. D'ailleurs si tu as bien fait A2 A3 C1, c'est un *accélérateur* de temps total de PU, parce que tu auras eu plein de Change Venue.

NB: Mystery parle de Move lorsque tu bouges la fille même d'un mètre au même endroit et de Bounce lorsque tu l'emmènes ailleurs sans séparation dans le temps.

Phenix

J: Putain j'aurais un phone game solide, j'en FCloserais deux fois plus.
M: Tu fais comme je recommande ?
J: Mais j'ai pas de téléphone alors je peux pas les appeler.

Deux semaines plus tard il avait le téléphone à son stage... :mrgreen:
Bon alors pour résumer
(j'ai besoin de simplifier, je suis un garçon simple).

- time constraint : on rassure la nana à l'ouverture (désamorçage), = ça va pas durer longtemps

- time bridge: tu sécurises par la prise de rendez-vous (= on fixe une date) pour t'assurer d'un day 2 et de son degré d'intérêt / implication (Commitment Consistency) pour la suite.

- distorsion temporelle : on projette une image de nous deux dans l'avenir pour lui faire valider l'idée (et au passage lui donner chaud)

- move = "viens voir un peu par là" / "tiens viens on va s'asseoir on sera mieux"

- bounce == "bon allez on bouge, je connais un coin sympa"

Ok, je fais la différence (maintenant).

Nouvelle question : l'art et la manière de time-bridger.
-> Comment vous introduisez vos time-bridge ?
Parce qu'un time-bridge elle va pas le valider "comme ça"...
Pour lui faire accepter l'idée d'une "prochaine fois", à plus forte raison en posant une date et une heure (plus intrusif que simplement évoquer l'idée), il faut avoir les arguments ou l'avoir bien préparé... alors comment ?

Dans sa tête : "pourquoi j'ai envie de / je vais le revoir ?"
  • Nécessité
    • parce qu'on a une conversation à finir / des choses à terminer
    • parce que je veux lui montrer / présenter / lui expliquer X
    • parce qu'il doit me montrer / me présenter / m'expliquer X
    • parce qu'il ma volé mon chéquier, ma carte et mes clés (LCS !!!)
  • Intérêt
    • parce que je me suis bien marrée avec lui
    • parce qu'il me fait chaleur
Si on pousse un peu plus loin l'analyse, les méthodes de time constraint servent à lui faire réaliser la perte que tu pourrais représenter si tu te casse du set (fear of loss), c'est le principe du social vacuum...
Pour un mec au niveau intermédiaire, ce sera difficile de faire verbaliser à la fille qu'elle est attirée (ça peut être très stratégique dans certains cas), un time constraint peut être un bon moyen.
Si le false time constraint est bien utilisé en verbal ou non verbal (body rocking, takeaway), ce sera nucléaire, la cible va se griller quand tu fais style de te casser, c'est un IOI hook (notion sur laquelle je reviendrais en détail, un jour, lointain)

Sinon, le fait de bouger d'un lieux à l'autre a pour but de créer du confort et de renforcer l'aspect de la frame partagée déjà sous-tendue si tu qualifie dans les règles de l'art, "ILS vont bouffer une glace" parce qu'elle le mérite et qu'il l'attire.

Note : Pour avoir une lecture pertinente des méthodes, il faut garder à l'esprit qu'avant tout, les outils proposés sont là pour faire ressentir un spectre émotionnel à la cible (peur, soulagement, doute, crainte).

Conclusion:

Time constraint: le boulet n'en est pas un (un mec comme phenix quoi)

Time bridge: pas le temps de closer, ou pas l'envie, alors distorsion temporelle

Bounce: c'est la fête, tes amis afc me font rire avec leur tête à deux francs, je vais DHV en espérant qu'ils se cassent dans une heure.

move: je t'emmène d'abord coin fumeur, et peu à peu je t'emmene dans ma hutte (c'est le principe des hoop de plus en plus grosses, la consistence comportementale est une arme...)
Euh je sais pas si le concept de distortion temporelle est bien expliqué.

L'idée de la distortion temporelle, c'est de lui donner l'impression que vous vous connaissez depuis LONGTEMPS.

Tu lui dis des trucs style "Imagine nous dans 6 mois, blabla [insérer histoire où vous roleplayez comme si vous étiez ensemble depuis 6 mois]".

Bien que ce soit hypothétique/imaginaire, d'un point de vue subconscient, elle aura l'impression que vous vous connaissez mieux.

Ca peut être utile pour réduire la durée nécessaire pour coucher avec (selon Mystery il faut rester avec la fille en moyenne 7 heures avant de "closer"). Avec une time distorsion, on raccourcit cette durée.

-------------------

Sinon, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que lorsque l'on fait un timebridge (en fait c'est s'accorder sur un lieu et une heure pour se revoir), on est théoriquement déjà dans la phase "Confort" depuis un moment, et il est ADMIS que la fille nous adore.

En passant, Mystery parle du concept de Timebridge car trop ont seulement pour but de "prendre le numéro", et voir après ce qu'ils en font. Prendre un numéro n'est pas un objectif en soi. L'objectif est de gamer la fille suffisament pour qu'elle veuille nous revoir, de fixer une date et un lieu (timebridge), et le numéro n'est qu'une nécessité logistique (quand vous avez prévu de vous revoir, c'est évident que vous vous filez vos numéros :) ).
Oui c'est vrai, j'ai manqué de clarté sur mon explication de la distorsion temporelle, FK tu peux écrire un bouquin maintenant!
Précisons (précision à deux balles) qu'il y a plusieurs moyens de créer de la distorsion temporelle, avec Mystery c'est essentiellement le fait de passer d'un lieu à l'autre assez rapidement, pour Ross & co, c'est plus une utilisation cash de la ligne du temps de la cible.
En lisant les commentaires de cette ancien post de frenchkiss, je viens de comprendre pourquoi je bloque après la prise de 'numéro..

C'est simplement parce que je ne faisais que prendre un numéro alors que comme vous l'avez dit, le fait de prendre le numéro ne doit être qu'un moyen qui conclu l'accord commun d'un futur rendez-vous (timebridge) .

Merci !
Bah faut être simple, et logique. Parfois en séduction on perd la notion de la logique dans les interactions, et on se met à avoir des comportements ou des raisonnements absurdes.

La prise de numéro sans raison est absurde et illogique, si on demande le numéro à une fille fraichement rencontrée, c'est qu'on a envie de la revoir, DONC par déduction pour un rdv ultérieur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 11.09.15, 10h03 par Cabaleira
  • [0] Ca va mieux en le disant le 13.09.15, 23h20 par Miramar
Répondre