Qu'ai-je, que faire?

Note : 0

le 30.04.2006 par wanttobeselfconfident

4 réponses / Dernière par wanttobeselfconfident le 01.05.2006, 00h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voilà, je viens de m'inscrire sur le site et j'aimerais exposer rapidement mon histoire : je suis un garçon de 20ans, je pense avoir plein de choses pour être heureux dans la vie : une enfance heureuse, une famille toujours unie, pas mal d'amis, un club de foot qui me tient à coeur, une scolarité plutôt réussie... Il manque quelque chose comme vous l'aurez remarquer : la réussite du séducteur!
J'ai pris conscience assez tard du rapport mes/nana et de ce qu'on pouvez en tirer (au lycée), après une vie de collégien passée dans la timidité et l'insouciance. A partir du lycée, ayant compris le bonheur que cela pouvait procurer, j' ai fait quelques tentatives avec un sentiment bizarre : celui de prendre des vestes par des filles "moches" mais aussi celui de rater des très grandes occasions.
Maintenant j'ai 20ans, quelques histoires en boite, en soirée bien a chier, c'est a dire jamais réellement avec des filles qui me plaisaient vraiment, et en ayant l'impression d'avoir rien fait de particulier pour ça, souvent pris d'alcool. Pour moi, j'ai un problème, je suis en train d'essayer de le cerner, mais je ne sais de toute façon pas quoi faire pour le vaincre... Je ne suis pas spécialement timide en général, mais très très lunatique. Je pense que le physique et très important mais peut-être que je m'en suis convaincu pour me trouver une excuse... Sincèrement, je pense pas être beau, mais je suis pas sur non plus d'être si horrible que ça... Je me fringue casual en general, jean-sweet ou jean-t-shirt et fashion ou classe en boite ça dépend.
Pour en revenir a ma personne, je pense que mon problème vient de la relation directe homme/femme et n'est pas forcément général. Je suis plutôt un vanneur, avec pas mal d'humour mais je pense que je peux devenir vite lourd. Mon lunatisme me pose des problèmes car a un moment je parle sans m'aréter, puis 5 mn après je peux me terrer dans un silence profons, mon cerveau ne me fournissant plus d'idée a évoquer.
le problème peut venir de la mais surtout de la confiance : exemple, en boite, je suis le 1er a sauter sur les podiums, sans gene meme sans alcool, après je danse je m'éclate dans la boite mais quand il s'agit d'aller danser avec une fille, c'est le blocage je peut rester pas loin, lancer des regards des fois m'approcher par derriere et faisant des especes de petits contacts comme un crevard, mais ça sert a rien, et c'est comprehensible. Quand je fixe une fille je pense toujours, si jelui plait elle viendra, je reve quoi!
Après avec les filles en dehors des soirées et clubs, je lie des contacts mais je pense être un bon ami, comme si les filles sentaient que quelque chose cloche chez moi. J'ai meme l'impression qu'elle ne peuvent s'imaginer etre avec moi, ce serait genre :"t'es un bon gars, tu trouvera quelqu'un mais ce sera pas moi c'est sur". Des fois j'ai l'impression d'etre un AFC, victime de one-itis, ça m'arrive pas mal...
J'ai envie de changer des choses, de me muscler, de grossir mon visage... Je sais pas quoi.
Alors le problème : manque de confiance, d'estime, de volonté, complexé, ou vraiment gros boulet irrémédiable??? La réponse est la, surement yen a plusieurs, mais je sais pas trop lesquelles ni comment y répondre pour changer ça, pasqu' ya des fois ça me pèse.
Mon objectif en fait c'est vraiment plaire, je cherche rien en particulier, l'amour, un soir, une semaine... Open a tout...

Dsl c'est long et très brouillon j'ai lancé mes idées comme ça pour voir ce que ça vous inspire, et je pense que rien que de l'écrire ça fait du bien... J'attends réponses, inspirations, reflexions, voir solutions ou conseil!!! Merci

PS : j'ai déja fait le tour des forums de FTS, mais bon pas trop de résultats, je sais pas si l'application est bonne non plus...
Mon lunatisme me pose des problèmes car a un moment je parle sans m'aréter, puis 5 mn après je peux me terrer dans un silence profons, mon cerveau ne me fournissant plus d'idée a évoquer.
j'ai un ami qui aime aussi faire les monologues! je le trouve hyper sympa mais y a rien à faire, quand ca lui prend, on a plus envie de l'écouter! pourquoi? parce qu'il n'y a pas d'interraction! il parlerait à un mur, ca serait la même chose! et personne n'a envie d'être pris pour un mur n'est-ce pas? donc, déjà à ce niveau là, je te conseillerai pas de fermer ta bouche mais de faire plus attention à l'autre quand tu parles!
Mon objectif en fait c'est vraiment plaire, je cherche rien en particulier, l'amour, un soir, une semaine... Open a tout...
si tu veux plaire, il va falloir te plaire déjà à toi! quoiqu'il en soit, du calme! tu prends conscience qu'il y a un problème et c'est déjà un grand pas!
D'abord bravo pour ton instrospection. Tu as pris le temps de réfléchir à ta vie et sur toi-même, ce qui constitue le premier pas (et peut-être aussi le plus difficile) vers le changement.

1- Soit toujours d'attaque. Soit à ton meilleur et sourire, sourire sourire sourire ! Ça à l'air bête comme ça mais le sourire provoque un terrible effet dès le départ chez les filles. Je m'en suis rendu compte au cours de la semaine dernière.

2- N'entretiens pas de pensées négatives lorsque tu veux aborder une fille, genre : ça ne marchera pas, j'ai rien d'intéressant à lui raconter, etc. Pense positif et le résultat sera positif.
je pense avoir plein de choses pour être heureux dans la vie : une enfance heureuse, une famille toujours unie, pas mal d'amis, un club de foot qui me tient à coeur, une scolarité plutôt réussie...
Génial. Si tu montres aux filles que t'as une vie agréable, que t'es heureux dans ce que tu fais, tu leur donneras une image positive de toi et l'idée de te fréquenter leur sera agréable. Au départ, ça n'en prend pas davantage pour les attirer.

3- Concernant les monologues, apprend à demander aux filles leur avis. Qu'est-ce qu'elle pense de ce que tu viens de dire, qu'elle est leur vision des choses, etc. Les questions doivent servir à provoquer la discussion, et la discussion c'est un échange. Tu en apprendras sur elle par la même occasion (fluff). Aussi, cesse de parler autant et apprend à écouter. Tu sauras ainsi quels sujets intéressent particulièrement telle fille et tu pourras apporter ton opinion sur ces sujets...

4- Pour le physique, je fais moi-même de la musculation présentement, depuis 3 semaines. Fouille un peu dans les archives et autres topics, tu y trouveras tout ce que tu as besoin de savoir. Pour le look vestimentaire, je ne suis pas un pro mais une chemise à manches longues serait déjà préférable à un sweat ou à un t-shirt. Je sais qu'il y a aussi d'autres topics sur ce sujet.

5- Dis-toi bien qu'avec les efforts nécessaires, tu parviendras éventuellement à devenir un dragueur de première. Alors mets-toi au boulot et ne te décourage jamais. Je te conseille de lire autant de FR (field report) que possible sur FTS. Cela te donnera quelques idées de bases pour entâmer la séduction, notamment le jeu Eye Contac+Ignorance, Vanne+Kino...
quelques histoires en boite, en soirée bien a chier, c'est a dire jamais réellement avec des filles qui me plaisaient vraiment, et en ayant l'impression d'avoir rien fait de particulier pour ça, souvent pris d'alcool.
Au moins t'es lucide de se coté. Je connais trop de gars qui se prenne pour des crack quand une fille bourré frote son cul sur leur ptite bosse de pantalon
Je pense que le physique et très important mais peut-être que je m'en suis convaincu pour me trouver une excuse
Sur le site on en parle. Les filles jugent bien sur le physique mais pas uniquement. ce n'est pas un si grand défaut qu'elle ont le réel défaut sé de se trouver moche ou de ne pas s'assumer

Je suis plutôt un vanneur, avec pas mal d'humour mais je pense que je peux devenir vite lourd.
Genre la fille qui te plait arriver et tu n'arrete pas de la vanner jusqua se quelle ne te donne plus aucun signe d'intêret? Si c'est le cas aprend a rabaisser l'image qu'elle a d'elle tout en remontant la tienne pour ensuite remonter la sienne (Lit Mystery!!)
Mon lunatisme me pose des problèmes car a un moment je parle sans m'aréter, puis 5 mn après je peux me terrer dans un silence profons, mon cerveau ne me fournissant plus d'idée a évoquer.
vouloir tellement l'approbation de l'autre quon détail et on parle le plus possible pour convaincre de notre valeur. puis on attend... et attend... n'ayant pas eu l'approbation en général et en s'ayant totalement mélangé l'esprit pour perdre de vue c'est priorité. A proscrire. Ne cherche plus l'approbation des autres sois sur de toi et de tes qualité et sois inébranlable et les filles chercherons a te branler (je m'excuse pas pour le jeu de mot)
le problème peut venir de la mais surtout de la confiance
C'est clair
quand il s'agit d'aller danser avec une fille, c'est le blocage je peut rester pas loin, lancer des regards des fois m'approcher par derriere et faisant des especes de petits contacts comme un crevard, mais ça sert a rien, et c'est comprehensible. Quand je fixe une fille je pense toujours, si jelui plait elle viendra, je reve quoi!
Mon gars j'en ai eu des filles qui m'ont aborder parce que je les fixais mais dans ma tête J'ÉTAIS le PRIZE et non l'inverse. Danser comme un lourd autours d'une lui montre que c'est ELLE qui te tien par les couilles et sa peut l'amuser 5 min pour avoir une bierre gratuite mais après sa l'emmerde et elle repart avec moi. :mrgreen:
Des fois j'ai l'impression d'etre un AFC, victime de one-itis, ça m'arrive pas mal...
Désolé le diagnostique est clair.. C'est le cas!

J'ai envie de changer des choses, de me muscler, de grossir mon visage... Je sais pas quoi
Accepte ta condition avant c'est l'idéal et ensuite fait toi un plan d'action. voir voir les article de CoolPua sur le sujet, c'est très intéressant.
j'ai déja fait le tour des forums de FTS, mais bon pas trop de résultats, je sais pas si l'application est bonne non plus...
T'a appliqué en fesant de la masturbation intellectuel ou sur le Field

Quoi qu'il en soit ta tout les outils qu'il faut pour changer si tu a la volonté
Deja, en 1er lieu, merci beaucoup de mavoir lu et de m'avoir répondu d'une façon si enrichissante. Je vais essayer de dire ce que peuvent m'inspirer vos réflexions :

1/Le physique : en fait le truc c'est que je trouve agaçant que des types attirent des meufs comme ça rien que parcequ'ils sont beaux, et pas moi. La vie est injuste je le sais : cette phrase qui me hante reflète les pensées négatives qui me parcourent effectivement. Maintenant je sais que je peux m'améliorer a ce niveau, bien sur au niveau du sourire : moi même jtrouve plus agréable une fille souriante. M'enfin, c'est pas une position naturelle chez moi et j'aime encore moins ma gueule quand je souris... travail psychologique à fournir ici! mais jpense pouvoir ameliorer des trucs plus superficiel, muscu et tout je suis sur que ça m'apportera qqchose!

2/Le lunatisme et les monologues : ya deux cas, le cas du lunatisme, de vrais changements d'humeur dont finalment je suis plus très sur car le 2ème cas, je pense, c'est que je parle bien d'abord, et quand j'ai l'impression de capter l'attention, au lieu de créer l'interaction et ben jme remets a parler égocentriquement pour tenter de "gagner" plus d'importance avec bien entendu l'effet inverse... travail de gestion de soi ici et peut-etre que ce lunatisme n'est peut-etre qu'une façade... Je l'espère meme si en fait le mot monologue correspond pas, ça en prend souvent le chemin...

3/L'humour : c'est rare que je me flatte mais jpense avoir une très bonne repartie, encore une fois mal utilisée. Ton diagnostique me parait parfait Eros. 9a m'arrive souvent de vanner a l'extreme et je je me suis rendu compte que j'avais fait douter des gens (filles même) de mon estime pour elle avec ce genre de choses!!!! Ca m'a donner conscience de quelquechose. la encore travail de gestion...

4/La clef : confiance et volonté : là c'est clair je pense que tout part de là!!! La volonté theorique, je l'ai puisque je réfléchis beaucoup a ça, et même surment trop en general ce qui me fait tergiverser et douter! Mais la volonté pratique c'est autre chose, j'ai beaucoup de difficulté a appliquer les choses, à prendre des décisions, a me lancer, et même à dire NON... La confiance, cest sur que je l'ai pas non plus et jpense que parfois je veux tellement faire croire que je l'ai que ça crée un blocage encore plus enorme!! Exemple des boites très parlant...

Bref, je vais vraiment me replonger dans les archives et articles de FTS en essayant d'en tirer le maximum d'enseignements!!! Merci encore et surtout n'hésitez pas a me faire part de vos reactions encore, àa m'aide vraiment beacoup!!!
Répondre