[FR] Ai-je été trop cassant?

Note : 0

le 02.05.2006 par dytiger

3 réponses / Dernière par dytiger le 02.05.2006, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je poste mon premier FR, où j’aurai deux questions envers la communauté FTS.
C’est un FR long et dialogué, pour bien cerner la scène, qui marque le début d’une longue série de FR…

Acteur principale
Moi.
J’ai 24 ans. Je suis un rAFC en apprentissage grâce à FTS.
J’ai découvert FTS l’année dernière après une rupture d’une histoire chanceuse.

*apparté : mode on*
Je la qualifie de chanceuse car inconsciemment mon game avait été parfait.
Rapidement :
- on était à l’étranger donc parfait contre l’Asd.
- J’étais le leader du groupe. Facile en face le groupe était composé d’AFC encore pire que moi.
- J’étais tout d’abord sur un autre cible
- Beaucoup de C&F et de Neg hit tout le temps car je la trouvais très délurée
- On s’est trouvé des points communs
- y avait le parfum de risque car personne ne savait
- j’étais mystérieux car je ne racontais rien. En fait, j ‘étais juste trop timide pour parler de moi :)
*apparté : mode off*

Bref je découvre FTS, à la fin de cette histoire, aux hasards de mes recherches sur Google dont le but à l’époque était de savoir « comment récupérer cette one-itis que j’aime à la folie !».

Il faut dire que bercé à la culture Disney et autres films à l’ eau de rose, j’étais un AFC puissant.
Quelques exemples :
pour une, déclaration par téléphone après avoir recomposer son numéro quinze fois avant d’appeler ;
pour une autre, cadeau d’anniversaire porte-bonheur en fer à cheval gravé de son nom ;
pour la meilleure, déclaration dans son appartement, elle refuse et moi penaud, je rentre à pied chez moi à 2h du matin, j’habite à 20km.

Après une lecture assidue de FTS, véritable uppercut facon kid dynamite asséné sous la mâchoire, j’ai décidé de changer et mon but s’est transformé en « Comment devenir le prix ».

Après un an, à cause de mes mauvaise habitudes de procrastination, de KJ (que je lutte ardemment) et par souci d’abord de développer mon inner game (confiance en soi, situation social stable), j’ai décidé enfin, de me lancer dans le field.

Le printemps est de retour…

Actrice
Elle, Julie
Etudiante dans un programme d’échange au USA que j’ai fait l’année dernière.
B+, 23 ANS

Acte 1, Scène 1 : La rencontre Julie
Lors de ma remise de diplôme (il y a environ trois semaine), je rencontre la nouvelle promotion de mon programme d’échange.

La soirée se déroule bien, il y à boire et à manger et je me focalise sur la plus mignonne du groupe Emilie. Le contact semble bien fonctionner. Le fait que je sors du travail et que je sois le seul en costume me démarque du groupe et avec Emilie je n’oublie pas de ponctuer mon game par des petites touches de C&F (autour de son accent marseillais, autour du fait que les parisiennes sont les plus belles…).

Il est l’heure de prendre le RER, elle me propose qu’on rentre ensemble.
On attend le RER et un groupe de la nouvelle promotion (composé de deux américaines et d’une française, Julie) nous rejoint.
Dans le wagon, je suis assit en face d’Emilie du coté de la fenêtre droite tandis que l’autre groupe est à l’autre fenêtre. Par rapport à auparavant, ma tactique est radicalement différente en situation de groupe et j’ai l’impression que le set m’appartient : j’ interagis avec le groupe en entier, fait rire, augmente mon social proof et je commence même à déceler des IoI de la part de julie ( Ec appuyé, rit à toutes mes interventions).

Je décide donc de tenter le #close *de manière grossière* (Emilie ne m’intéressant plus) :
M : *en m’adressant au groupe.
« Vous m’avez l’air sympa et vous avez l’air de sortir souvent. Quelle est la personne qui organise les soirées d'habitudes? »
M : * m’adressant à Julie après qu’elle se soit désignée comme organisatrice de soirée
« Ah c’est toi Julie. Bah je vais prendre ton numéro alors. Comme ça je viendrai avec mes potes, très sympa aussi. C’est quoi ton numéro portable et est ce qu’il a un cinq dedans ? »

La touche 5 de mon portable ne fonctionnant pas, je ne peux pas rentrer les numéros de portables qui le contiennent. Cette technique involontaire m’a permit de valider directement son numéro.
M : « Ton numéro à un cinq. Zut ! Appelle moi et je l’enregistre, Julie. »
Intérieurement, je me dis que « ça rules » et cela est je crois confirmé durant cette échange par de nouveaux signes d’intérêts : ses copines américaines se moque d’elle et Julie répond « what ? you’re jealous ? »

Acte 1, Scène 2 : Phone game
Après avoir lu le spike phone game, je me décide à l’appeler 10 jours plus tard. C’était un mercredi.
En faisant attention à trois choses :
- de ne pas rentrer dans la BFZ
- de juste rapidement, proposer une date
- et surtout d’arrêter de stresser pour rien.
M : « Salut c’est moi. » *Laisse un blanc pour voir sa réaction. Merci spike !
E : *surprise.
« Dytiger ! Ca va ? »
M : « Blabla, tu fais quoi vendredi soir. Blabla, moi j’ai l’habitude de me poser dans un pub. Blabla pour fêter la fin de semaine. Blabla le fumoir (héhéhé voir l’article un premier rendez-vous pour 20 euros) ou le café oz blabla je te propose de me rejoindre pour que tu me racontes tes vacances. »
E : « Ce vendredi, c’est pas bon. J’ai peut-être un plan pour des entrées gratuites au Man Ray et je suis jamais allé. »
M : *Dégouté en essayant de ne pas être needy.
« Bon bah, je te laisse choisir. On se tient au courant. On se rappelle. «
M : *Essaye de reprendre la main pour terminer par du C&F* « Bon bah bonne télévision (Mercredi soir, elle regardait en attendant Christophe dit la tortue comme beaucoup de filles, la nouvelle star ). Salut !»
E : *Rire* - « Bisou »
Ne savant plus qui devait rappeler l’autre, je ne rappelle pas, pour ne pas être needy. Elle n’appela pas également.
*Plus tard j’appris qu’elle ne fit rien le vendredi, qu’elle s’ennuya devant la télé. Bon point pour moi !

Acte 1, Scène 3 : Nouvelle rencontre au pub, départ prometteur
Un nouveau rendez-vous entre les deux promotions est orchestrée dans un bar. C’est une semaine après le phone game.
J’arrive dans les premiers au bar, rentre à l’intérieur pour garder une table.
Puis ressort téléphoner.

Et là, je la rencontre dans la rue.
Elle est bien habillée, bien maquillée (*efforts spéciales ?) et sa bretelle de soutien gorge qui dépasse de son débardeur m’excite déjà.

Je fluff en n’oubliant pas de placer quelque C&F encore une fois :
E : « Je sais pas pourquoi mais je pense que le professeur ne m’apprécie pas. Je parle et il bloque »
M : *sourire au lèvres :)
« Et ça fait ça avec tout le monde ou qu’avec le professeur »

E : « Je stress pour les exams, j’ai commencé qu’hier »
M : « C’est chaud, tu vas redoubler. Moi l’année dernière, j’avais commencé deux mois avant, c’était hyper dur. :)»
E : *me tape sur l’épaule*
« Arrête ! c’est pas marrant !»

Puis dans le bar, enchaîne la conversation
M : « Vendredi soir, vous sortez entre vous c’est ça ?»
E : « Oui »
M : « C’est dommage, je voulais t’inviter à une fête. Tant pis, on se verra peut-être la semaine prochaine. »
E :* un peu déçu*
M : « Si vous faites un truc avec les américains… «
E : *en me touchant le bras
« Pourquoi ? tu veux pas me voir tout seul !? »
(Dans ma tête, je me dit !JACKPOT !)

M : « Blabla, vous prenez trop de temps à vous décidez, c’est chiant »
E : *Regard appuyé*Non, moi j’aime aller droit au but.
Acte 1, Scène 4 : Mauvais calibrage
Puis me sentant in the mood for love, je me dis que je vais arrêter là, m’éjecter : histoire de rester sur une bonne impression et lui procurer une situation de manque..
M : « Bon t’as copine, elle t’appelle la-bas. Si si je t’assure (alors que c’était pas vrai) On se revoit tout à l’heure ! »

Elle revient 10 minutes après et je dois me sentir super confiant et je me dis que je vais la casser encore un peu.

E : « Euh, C’étaitpas vrai. Elle m’a pas appelé »
M : * grand sourire * « Ah bon je croyais. De toute façon, je préférais couper avant que ça me soule. Que tu commences à me parler de ton enfance et que tu adores les poneys et les dauphins»
(Je pensais que le grand sourire, ferais tout passer ça pour du C&F mais je vois qu’elle bloque)
E : « C’est super méchant ce que tu dis ! C’est une blague ? »
M : *réfléchit rapidement, je la joue mec qui a des couilles ou mec qui flippe devant ce que pense une meuf comme avant*. * grand sourire :)* As ton avis ?
E : Arrête c’est une blague ?
M :*tiens bout malgré que ce soit super difficile :)* Devine ?
M : *puis je m’éjecte ayant du mal à tenir le coup
« bon on se voit tout à l’heure »
Acte 1, Scène 5 : De l’importance d’un bon calibrage
5 minutes plus tard, je reçoit un SMS de Julie : « Je m’en vais je te laisse »
Je la rappelle.
M : « T’es ou ? On va aller au restaurant. »
E : « Je suis parti. Ca m’a choqué ce que tu m’as dit »
M :*reflexe d’AFC
« Mais non, je rigolais, tu voyais pas mon grand sourire. »
(En y repensant j’aurais du la jouer plutot, le mec cool qui tombe pas dans shit test (si ça en était un). Du genre : « T’es trop mignonne quand tu boudes. On dirait ma petite cousine de 4 ans quand je refuse de la porter sur mes épaules». On est toujours plus intelligent après coup )

E : « Non »
M : « J’ai jamais dit que tu me soulais. J’ai dit que je préférais arrêter avant que ça me soule »
E :* pas convaincu *
M : « Bon, on va restaurant avec le professeur. T’es ou ? »
E : « Je suis dehors dans un autre bar »
M : « T’es ou ? Je viens te chercher ! » * je crois que je voulais m’imposer
E : « Non, non je suis avec samantha une américaine. On va manger et après on retournera dans le bar. on se retrouve là-bas »
M : « Ok, à tout à l’heure »
Le restaurant se passe.
2h00 plus tard, la rappelle, pour lui dire que j’aurai pas le temps de repasser au bar.

M : * pour désarmorcer mon C&F trop brute
« Allo, J’aimerais parler à la boudeuse ? »
E : *ouf, elle rentre dans ma frame *
« Je crois qu’elle est occupé. Attend je vais la chercher ? »
M : « Julie. T’es ou ? Moi, je me rentre. »
E : « bah je suis encore dehors. Et on va rentrer aussi »
M : « Ok, on se verra peut-être ce week-end s’il fait beau et que le pique-nique est organisée
E : « bisou »
M : « Ciao»

Sortant de la je me dit que même si c’était risqué sur la fin, il y avait pas mal d’indicateur au vert : beaucoup de kino, Ec appuyé et de sous-entendu.

Acte 1, Scène 6 : Et maintenant ?

Malgré un week-end de trois jours, le temps n’est pas à la fête et le pique-nique tombe à l’eau.

Vendredi, je la rappelle pour lui proposer d’aller boire un verre. Elle ne décroche pas, je ne laisse pas de messages.

Dimanche, je la rappelle un début d’après-midi pour lui proposer d’aller prendre un verre Jeudi & Vendredi. Mon phone game fût très mauvais et je m’en veux encore.
M : « Salut, c’est dytiger »
* laisse un blanc
E : « Salut »
M : « Ca va bien ! Bon, Julie, je te propose mercredi et jeudi pour aller prendre un café »
E : « avant mercredi, je peux pas, je travaille »
E : « Et puis, si c’est pour que tu me parles comme la dernière fois »
M :*zone rouge, moi qui croyait qu’elle avait oublié. Je perds mes balloches
« Mais non, je rigolais. Ca se voyait pas »
M : * essaye de placer ma joke
« T’es mignonne quand tu boudes, on dirait ma petite cousine de quatre ans quand je refuse de la porter sur mes épaules »
E :*pas convaincu
« Mouais »
M :*je commence clairement à perdre pied
« c’est juste un café pour apprendre à se connaître »
*une colombe passe
E : « Ok, un café puis c’est tout »
E : « On se rappelle à partir de mercredi. »
Grrr, elle me fait encore le coup de « on se rappelle ».

Première question :
1. je peux l’appeler dès mercredi pour lui proposer jeudi ou vendredi. Sur quel ton ?
Ou j’attend qu’elle me rappelle. Et si elle ne le fait pas, faudra que je nexte ?

Puis je bloque sur le portable sans raccrocher, déboussolé par l’échange téléphonique.
Elle le remarque, j’en suis sur, je perds des points et donc abrège rapidement
M : « Ok, salut »
E : « Salut »
Deuxième question :
2. Est ce que j’ai bien fait ou j’ai montré que j’étais needy en lui envoyant ce SMS?

*Par souci d’authenticité, je le laisse tel quel. Je déteste le style SMS en abréviation mais je voulais pas qu’il soit trop long.
« Pr repartir sur des bones bases Julie, je vé te dire qq chose que javé rmq ché toi & ki ma intrigué & donné envie de + te connaître. Dc ce sera un café pr en savoir +, que tu pourras abreger ssi je sui lourd cme Carlos. Cetait ton accent nantais et ton sourire. KU »
Merci à phenix pour son poste sur le SMS game!
Merci, n’hésitez pas à me critiquer, j’encaisse bien et je veux progresser !

Eye of Dytiger
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
A première vue, il y'a effectivement un problème de dosage.

Honnêtement je ne cautionne plus ce genre de remarque, qui malgrès leur définition de C&F ne le sont pas vraiment, ça peut-être frustrant pour la fille.

Pourquoi inventé que sa copine l'appelle ? Tu peux très bien couper court à la conversation sans utiliser ce genre de choses

Ah bon je croyais. De toute façon, je préférais couper avant que ça me soule. Que tu commences à me parler de ton enfance et que tu adores les poneys et les dauphins»
Trop cocky et aucune remarque funny derrière pour apaisé tout ça !

Après, je trouve que tu as été trop needy. Tu aurais dû laisser passer la soirée et essayer de rattrapper le coup ultérieurement. La preuve elle refuse systématiquement tes quelques requêtes.

E : « Ok, un café puis c’est tout »
E : « On se rappelle à partir de mercredi. »
Froid, très froid. En plus elle ne comfirme pas.

Tu aura d'autres commentaires, mais ne l'appelle plus, tu auras l'occassion de la voir "par hasard" non?

Quand tu la verra, ne recommence pas avec du cocky, ne te justifie pas non plus, il faut réinitialisé tout ça, et apprendre à doser !
Je crois qu'il s'agit d'une part d'un problème de C&F:

"Vas voir là bas si j'y suis" :shock: => C'est comme ca que j'interprête ce que tu appeles "C&F", effet attract nul, traduis comme ca est ce que ta blague te fais rire? Je crois que c'est la question à se poser

T'inquiète pas le C&F est une arme à double tranchant qui au début risque de se retouner contre toi.

Bon, c'était peut etre pas le mieux à faire mais ce qui est fait est fait...Et là deuxième erreur tu décides te redevenir AFC pour te faire pardonner, NON! Continue dans l'optique que tu as choisi même si tu te prends le mur, tu en tireras les conséquences. C'est comme en Saut à Ski, une fois que tu te lances tu ne peux plus faire demi tour sinon c'est la fin!!! En voiture si tu freines à l'intérieur d'un virage...

Edit:Concrètement, je suis pessimiste pour la suite, +1 avec Robby, si tu la recroises par hasard recommence tout à 0 mais en attendant next
Merci pour ces conseils Robby et Manpower.

Vos réponses sont objectives et c'est que j'avais besoin.

En fait, je m'en doutais un peu avec son:
"un café et c'est tout"
Pour résumé les réponses à mes deux questions :
1. Ne pas relancer. Impossible à rattraper donc next
2. Sms needy = Afc donc next

Pff, J'ai laissé échappé une sirène qui était presque ferré
Tantpis, c'est un forgeant qu'on devient artisan
Répondre